Bug Princess : Mushihime Sama sur iOS

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je viens de voir sur les réseaux sociaux que Cave annonce un nouveau jeu sur iPhone et iPod Touch et ce serait pour cette année.
http://www.cave-world.com/en/games/bugprincess.html
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=w03EVJy5ujg

(bizarre il y est écrit "Bug Pincess 2" alors que le titre annoncé est pourtant bien "Bug Princess")
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Euh... "Bug Princess" en japonais, ça se dit pas "Mushi Hime" ?

Edit : vu la video, oui...
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Il viennent de "corriger" le trailer mais le "2" est toujours là...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

oui c'est Mushihimesama premier du nom qui est porté sur ios, les footage de futari et bug panic sont là pour présenter l'univers... le trailer est de toute façon confus même avec la coquille corrigée.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Peut-être pour ne pas semer la confusion avec Bug Panic ?

C'est bizarre quand même, même dans le trailer corrigé il est toujours mention d'un "Bug Princess 2" affiché sur des images de Futari, et ça se conclut par un teaser "Bug Princess, coming soon", comme s'il s'agissait d'un autre jeu. Confus je suis !?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Risike a écrit :Il viennent de "corriger" le trailer mais le "2" est toujours là...
Je crois qu'ils ont viré la mention "Coming to iPhone" sur les images de Futari, ce qui nous embrouillait encore plus !

Je pense qu'on peut considérer que désormais pour Cave Futari se nomme Bug Princess 2 (et on peut facilement imaginer que lui aussi sera porté un jour sur smartphone)
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

oué en fait la coquille portait sur la description de futari,
ils avaient mis ipod/ipad ect , c'est ce qu'ils ont enlevé . Mais j'en convient c'est pas très malin(voir illogique) de faire la promo d'un jeu sans image/video du dit jeu et en présentant ses spin off/ et suite ^^
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oui c 'est pas clair , l impression que ça me donne c est un bug panic 2 ( j espere me planter ) , par contre il est mentionné comme Shooter. Evidemment si pour eux Shooter est aussi le style du jeu Bug panic, ce n est pas garantie que ce soit un shmup tel que nous l entendons.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

J'espère que ce portage n'aura pas le mode 1.5, j'ai payé si cher pour la PCB :(
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je pense que s'ils ont renommé Futari "Bug Princess 2" et qu'ils nous teasent la sortie d'un "Bug Princess" on peut conclure qu'il s'agit bien de Mushi premier du nom.

Après ils n'avaient peut-être pas envie de nous montrer tout de suite des images du portage iOS, ni de mettre des images des versions arcade ou 360 à la place (on aurait pu croire qu'il s'agissait de la version iOS), d'où la présence de vidéos de Futari avec les mentions "arcade / 360", histoire de présenter l'univers comme l'a dit Arsene ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cave vient de faire disparaître les doutes, il s'agit bien du premier Mushi comme on l'avait conclu :
Cave a écrit :We've uploaded a new version of the trailer with the confusing description removed. Thanks for letting us know, yes indeed this is the first Mushihimesama.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Yeahhhhh !!!!!

J ' aurais jamais ete aussi content d'avoir un iPhone !!!!
Image

Image
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

et moi un ipod touch :)
Un ptit mushi dans le metro !!! le pied !!!
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Ça risque d'être marrant pour le skyrocket. :D
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

moi j'ai itouch première génération.
:x
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
bibisama
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 08 févr. 2009, 01:40
Localisation : Maisons Alfort (RP)

GENIAL !!
Mon shoot preferé :love:
Pareil, trop heureux, je vais avoir un ipod touch bientot pour mes 30 ans, ca tombe juste trop bien !
Vol. 54
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sortie pour très bientôt ?
This is MasaKING from CAVE WORLD! How is everyone doing? Just a note... the release of BUG PRINCESS is almost there!
http://fr.twitter.com/#!/cave_world_en
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Yes ! Pour noyel ! On l'attend de " doigt " ferme ! :)
Curieux de voir a quoi va ressembler le mode smartphone.
Un petit trailer in game avant la sortie ce serait sympa aussi .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sortie prévue pour le 15 décembre !

Nouveau trailer ici : http://www.youtube.com/watch?v=kVWLACWQ ... ature=plcp
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Super ! La semaine prochaine les insectes dans la poche.
Le portage a l air bien fidele,:)
Vont ils nous faire l 'habituelle promo de sortie ?

Edit : Gamekult parle de 4 euros http://www.gamekult.com/actu/bug-prince ... 98278.html
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ISO-Mérase
Fine Gâchette
Messages : 116
Inscription : 24 févr. 2009, 11:32

D'la boulette :)
Commence a avoir pas mal de shoot sur IOS
Yodajr
Jeune Pad-awan
Messages : 56
Inscription : 21 août 2010, 08:07

Yes !
A l'annonce du premier "mushihime" sur iOS, le Bug Panic, j'étais fou de joie, puis très déçu d'apercevoir que ce n'était pas un portage d'un des shoot de la licence. (même si en fin de compte, j'y ai passé plus de temps que sur DeathSmiles, comme quoi)
Mais enfin il arrive, ho joie :)

Je me demande tout de même pourquoi Cave fait durer les choses autant (faire monter le buzz ?)
A leur place j'aurais déjà inondé l'Appstore de shoots (je rêve de jouer à donpachi ou esprade sur l'iPhone par exemple).
Manque de moyens ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yodajr a écrit :Je me demande tout de même pourquoi Cave fait durer les choses autant (faire monter le buzz ?)
A leur place j'aurais déjà inondé l'Appstore de shoots (je rêve de jouer à donpachi ou esprade sur l'iPhone par exemple).
Manque de moyens ?
Commercialement parlant ça serait casse-gueule voire suicidaire pour Cave de griller toutes ses cartouches d'un coup. S'ils sortent tout leur catalogue sur une courte période non seulement ils seront très vite emmerdés car ils n'auront plus rien de facile à mettre sur l'Appstore par la suite (par "facile" j'entends portage et non création originale, ce qui n'a pas du tout le même coût de développement), mais ils risquent également de vendre beaucoup moins si les joueurs se retrouvent tout à coup submergés de titres, surtout avec leur politique tarifaire actuelle (6 à 10€ le jeu quand même).

Et les sorties éloignées permettent également de mieux profiter de chaque titre en attendant la prochaine annonce !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Parfaitement Mickey, on le commentait l'autre jour d'ailleurs, et il faut bien dire qu'on a été gâté ces derniers temps !
Je trouve la régularité des sorties sur smartphone habiles et après avoir adapté 3 jeux plus récents c'est une bonne idée de proposer un excellent shoot comme Mushihime un peu plus ancien et de la même époque que Ketsui.
Ce qui est un peu dommage c'est qu'il n'y a pas d'allusion à un smartphone mode dans le teaser.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Ce qui est un peu dommage c'est qu'il n'y a pas d'allusion à un smartphone mode dans le teaser.
D'autant que le mode smartphone de DDPDF était déjà assez fainéant comparé à celui de Galuda II qui avait le mérite d'exploiter les contrôles tactiles de manière intelligente. J'espère moi aussi qu'ils ne vont pas abandonner cette idée car l'ajout d'un mode dédié pourrait effectivement faire pencher la balance en faveur du nouvel achat d'un titre que l'on possède déjà.
Yodajr
Jeune Pad-awan
Messages : 56
Inscription : 21 août 2010, 08:07

Non mais c'est vrai que je n'ai aucune idée du coût de dev d'un portage d'un jeu cave (il faut bien avouer que fanboisme mis à part, y'a absolument rien de comparable sur l'appstore) et je comprends bien la volonté de garder des munitions.
Mais bon, ils ont tout de même un foutu catalogue déjà, non ? et c'est pas comme si les jeux inédits en arcade c'était fini !
Au rythme de sortie actuel (tous les 6 mois environ ?), si ils privilégient surtout les derniers sortis en arcade (daifukkatsu et DeathSmiles) tout en glissant des inédits smartphone (bug panic), c'est dans combien d'années qu'ils sortiront Donpachi ou Guwange ? jamais ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :D'autant que le mode smartphone de DDPDF était déjà assez fainéant comparé à celui de Galuda II qui avait le mérite d'exploiter les contrôles tactiles de manière intelligente. J'espère moi aussi qu'ils ne vont pas abandonner cette idée car l'ajout d'un mode dédié pourrait effectivement faire pencher la balance en faveur du nouvel achat d'un titre que l'on possède déjà.
Oui, ça ressemble à un portage et un sauvetage de l'essentiel du jeu sans réel bonus.
Nous verrons bien cette semaine, en tout cas je vais l'acheter c'est sur et j'ai même mis à jour le téléphone en iOS 5 hier au cas ou. ( 1h30 tout de même, quelle plaie !)

A moins que quelqu'un veuille le faire, j'ouvrirai le topic score pour Mushihime iOS courant de la semaine :) et pis certainement un p'tit test par la suite.
Image

Image
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

ah j'ai hâte :envie:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :A moins que quelqu'un veuille le faire, j'ouvrirai le topic score pour Mushihime iOS courant de la semaine :) et pis certainement un p'tit test par la suite.
On compte sur toi ! :))
Répondre