Emulateur ps1 (et ps2 '-')

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Y'om a écrit :Salut salut me revoilà ! :p

J'ai trouvé ESPGALUDA sur pcsx2 et je ne comprends pas un truc... Il rame comme un porc ! j'ai jamais vu ca... Autant gradius V, mushi, dodonpachi DOJ ne rament pas d'une fps, lui descends a 25fps par moments (surtout quand mon personnage tire) es-ce normal ?
Oui c'est normal :P
Je suis d'ailleurs étonné que Mushihime fonctionne correctement, le seul Cave réputé pour marcher convenablement est Dodonpachi DOJ
—By the way, the heroine Reco...
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

Salut tout le mondes

pour repondre a yom

chez moi mushi fonctionne a 60 fps constant

et galuda aussi a part a un moment tres precis ou c rame leger

ma configue et pas tres eloigné de la tienne

j utilise pcsx 2 0.9.7 r 3878

ma configue

i7 950 3ghz , geforce 470 , 4 go de ram , seven 64

je ne touche a rien dans les options pas de speedhack ou autre subtilité

ps : des que j ai le temps et la motivation je fais un petit tuto meme si y a rien de compliqué
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ben je doute très fortement que ma config soir à l'origine de ce problème... Je penses que ca viens de la version de pscx faudrait que j'essaye la 0.9.7.

Sinon tu utilises des bios particuliers ? ou des controllers, ou "graphics" particuliers (on sait jamais) ^^
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

ouai si tu n utilises pas de versions recentes de l emu c est normale que ca rame

sur ce site http://www.emucr.com/2010/12/pcsx2-svn-r4079.html y a des mises a jours regulieres des versions beta

sinon j utilise comme plugin graphique GSDx 3693 (MSVC 15.00, SSE41 ) 0.1.16
pad lilypad snv (r3878) 0.10.0
bios pas d importance ( jap ou us )
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

apres avoir téléchargé la dernière version et les plugins graphiques plus récents j'ai refait le test et le jeu tourne parfaitement mis a part des lags entre les niveaux mais rien de gènant ^^ merci :°
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

dans quel jeu ca lag entre les niveaux ?
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ben dans ESPGaluda ^^
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

Comme ça à l'air d'avoir bien plu à ceux qui les ont vu, je poste ici quelques images de 'Gradius V' qui tourne en HD sur Pcsx2...
http://twitpic.com/1o17s8/full

Avec un PC (relativement) récent branché sur une TV HD, le jeu est très bien émulé et rend bien mieux qu'un "hypothétique" émulateur sur PS3:
http://twitpic.com/28lmml/full

La preuve en vidéo, avec un encodage en 1440*1080 (soit du full-HD pour une source en ratio 4/3) du 1er stage: :))
http://www.youtube.com/watch?v=xiU41W9T-4Y
(bien entendu, faut activer le 1080p pour en profiter, hein...)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ayé, j'ai pu voir la vidéo sur un PC post-préhistorique. C'est beau ! Et ça ne rame pas du tout pendant l'apparition du boss en fait.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

Ca ne rame pas parce que je n'encodais pas en temps réel pour cette vidéo.
En fait, pour avoir la meilleure qualité d'encodage possible, j'ai utilisé l'encodeur interne de l'émulateur (il émule le jeu, affiche chaque image en 1440*1080 et l'encode à la volée dans cette résolution)
Résultat: l'émulation est ralentie au moment de l'enregistrement (c'est pour ça que mon vaisseau se déplace de façon un peu bizarre) mais le résultat est visuellement parfait...
C'est le seul moyen pour obtenir cette qualité sans avoir de carte de capture HD...

Par contre, je te garantie qu'en fonctionnement normal de jeu, sur ma bécane de 2 ans et dans cette résolution, si l'ému ne rame pas dans 95% des cas, l'apparition du boss (avec cet effet de flou/ripple en HD) lui fait cracher ses tripes... :mrgreen:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

PCSX2 est un vrai bonheur pour les jeux PS2, enfin à condition d'avoir un PC à la hauteur. ^^

Gradius V est un des mieux émulés et par dessus le marché un des jeux techniquement les mieux foutus que je connaisse, très avantageux pour l'upscaling.

Aah... Treasure.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ah c'est sensé ramer a un moment ? moi ca ne m'a jamais rien fait, même dans des moments où l'écran est saturé.
alcibiade
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 18 nov. 2011, 15:17

ça fait un certain temps que j'essaye de lancer l'émulateur psx, mais je n'y connais rien en informatique et ça ne marche pas (pourtant pour la N64, je n'ai eu aucun problème). Querlqu'un poiurrait m'expliquer simplment coment faire ? J'ai téléchargé le fichier BIOS, je l'ai extrait, je le mets là où on dit de le mettre, et ça ne marche toujours pas :-o Merci d'avance.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

alcibiade : y'a des tutos assez complets sur émunova.


mais, pareil, j'ai aussi 1 pb vidéo avec l'ému PS1 : tous est installé correctement mais quand je lance un jeu ça "freeze", 1 genre de freeze quoi..... :-/

après, j'ai pas approfondi la question...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
montansan
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 12 avr. 2011, 19:19
Localisation : dunkerque

je viens de tester PCsX2 V0.9.8
J ai d abord essayé de le faire tourné avec mes Shoot PS2 , mais de temps en temps l image bloquer car le cd bafouillé .

J ai donc Creer mes endive moi meme en 2 minutes chacun avec CLONE CD qui est une perle pour les endive

Depuis tout mes jeux sont fluides .
1945 1&2 ; Dragon Blaze ; Psyvariar et Gunbird sans aucun souci .

Je suis vraiment heureux de cette emulateur qui est vraiment Magnifique ! et que je conseil
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

C'est quoi ta config pc ?

Je me demande s'il est toujours aussi gourmand en puissance...
montansan
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 12 avr. 2011, 19:19
Localisation : dunkerque

j ai pas une grosse config , mais le processeur aide bcp je pense non ?
http://www.grosbill.com/4-sony_vaio_vpc ... _technique

Image
Image
montansan
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 12 avr. 2011, 19:19
Localisation : dunkerque

petite video faite sur le tas ce matin ;)
http://www.youtube.com/v/lO9a_4WzuEA
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Pas mal, t'as essayé avec des Cave ou quelques jeux en 3D ?

Depuis longtemps on dit qu'il faut au moins un i5 ou i7, et pas 'mobile'.

Je me demandais si depuis l'émulateur était devenu plus performant ou au contraire plus 'lourd'.

A une époque les devs se focalisaient surtout sur la compatibilité, résultat les builds devenaient de plus en plus gourmands en puissance...
montansan
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 12 avr. 2011, 19:19
Localisation : dunkerque

ben la pour le moment j ai pas de CAVE en main , car ses jeux sont issue de ma petite collection PS2 que je viens juste de commencer en fait .

J vais voir si j peut degoter 1 ou 2 CAVE pour tester .
Image
Parotaku
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2011, 11:26

Juste un petit UP pour annoncer que la version 1.0 de PCSX2 vient enfin de sortir!!! 8)
http://pcsx2.net/244-pcsx2-1-0-released.html
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

qq1 arrive à jouer à Gradius V de façon bien fluide et tout?

je suis sous w7 sp1 x86 avec une HD7850 à 1Ghz et un petit proc, des fois ça lag violent......j'ai forcé la VSYNC, mis l'emu en haute prio, DX11 etc etc....
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Il faut quand-même une machine assez musclée que ça pour faire tourner PCSX2... c'est quoi ton 'petit proc' ?
Parce que un i5 bien gonflé c'est déjà le minimum...

Forcer la vsync ne fera que demander plus d'efforts à ta cg, par contre fais gaffe à ce que l'émulateur soit réglé pour tourner en 'native internal resolution', autrement tu forces un prescaling extrêmement gourmand.
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

un G3420, 3mo de cache en dual core haswell.

j'ai forcé la VSYNC et pourtant j'ai du tearing, ptêt parce que j'ai désactivé Aero..

j'ai bien mis l'émulateur en reso native mais bon si faut un CPU à 150€ pour y jouer, autant choper une PS2 ^^
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je sais pas pour le tearing, il y a longtemps que je n'ai pas utilisé PCSX2 mais je sais qu'il n'est pas rare que les options de v-sync soient foireuses (tous émulateurs confondus).

Quoiqu'il en soit oui en effet, il faut y mettre des sous si on veut que ça soit fluide... le temps a passé mais ça n'a pas beaucoup changé à ce niveau là. L'émulation des consoles 128bit reste un truc très gourmand et repose vraiment sur les procs intel série 'i' (et pas d'entrée de gamme).
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

la seule diff c'est le HT et 1mo de cache de plus, je doute qu'il soit MT pour utiliser 4 cores...je vais continuer à bricoler mais bon une HD7850 ça pédale :grr:
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

PSCX2 n'utilise que jusqu'à 2 cores CPU, et tu n'es sûrement pas GPU-limited avec une HD 7850 si tu n'as pas été exagérément gourmand sur les réglages.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

ouaip ça commence à marchoter et je suis à 30% de charge CPU et 60fps quoi qu'il en soit.

par contre je voudrais faire tourner GV en 480p et les 2 bootdisks ELF qui marchaient parfaitement sur mon ex-PS2 FAT que nenni, le HDTV PLAYER est ignoré et le BLAZE VGABOX passe bien en 480p mais ça freeze à l'écran "KONAMI" :X

Image Image

y'a aussi GSM mais il est incapable de booter sur autre chose qu'un ELF et le patch 480p générique censé marcher avec GV refuse sur mon image USA....si je pouvais jouer en 480p ça éviterait de tirer sur le CPU à désentrelacer pour rien et les graphismes seraient mieux, je vais continuer à googliser :[
Dernière modification par leeperry le 23 févr. 2014, 02:33, modifié 1 fois.
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

humm, en fait les deux ELF qui plantent pas montrent bien ça dans PCSX2 qd GV commence:

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to Progressive Scan.
(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 60.00 fps

D'après ce que je viens de lire sur des forums US, la PS2 ne fait pas du progressif "natif" mais elle est capable de parfaitement désentrelacer...ce qui expliquerait pourquoi PCSX2 dit ça dans son log et parle qd même de désentrelacement en haut de la fenêtre de jeu :grr:

par contre qd je lance le ELF de Blaze VGABOX, le haut de la fenêtre dit clairement "progressive".....bon je veux patcher cette maudite image pour être sûr.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai lancé thunderforce 6 par curiosité (ça reste le pire de la série ....) et quand on pousse un peu l'émulateur il devient joli, pas magnifique, on peut pas contrer les choix des développeurs pour ce qui est des décors à la "dynamite headdy style" (un rouleau de nuages reste un rouleau ) !

Quel horreur pour une fin de série !

Bref, après ce message annuel de haine envers sega tecnosoft division machin chose

Je voulais test gradius V aussi (le rendu sur ma 4k est dégueulasse) mais j'arrive pas à lancer le cd (et oui gradius V n'est pas gravé sur un dvd)


quelqu'un a une solution ?

oh je précise que je n'utilise QUE mes jeux originaux, les cave je les ai endive mais j'ai pas envie de les lancer (ça par contre c'était un gros troll)
ImageImageImage
Répondre