Dark Souls: avis,secret et mort

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Ah ouai ça craint cette histoire! Mais comment c'est possible un truc pareil?
Guigui a écrit :
Rugal-B a écrit :Y'a que du PVP dans celui là? On peut pas jouer à 2 en coop comme dans l'autre?
On peut faire les deux, comme dans Demons Souls d'ailleurs.

On peut même mixer les deux : jusqu'à trois joueurs en co-op contre deux joueurs méchants.
C'est plutôt sympa quand les joueurs arrivent à se mettre d'accord pour organiser ce genre de 2vs2 ou 3vs2.
Il m'est même arrivé de faire des petites sessions où j'étais l'envahisseur et je m'étais allié avec l'hébergeur (avec qui j'avais sympathisé lors de précédentes parties) pour du lynchage des second envahisseurs (mode connard temporaire dernière catégorie). Assez amusant vu que les mecs qui envahissaient n'avaient pas vraiment compris notre délire.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Pour l'histoire des saves X360, la boite est une sorte de gros PC et ce n'est pas trop difficile d'aller éditer le fichier de sauvegarde à coup d'éditeur hexadécimal et autres. Comme au bon vieux temps des Fallout et autres Baldur's Gate quoi...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Ça annule pas le problème, mais t'en a profité déposer une plainte et pour mettre le joueur sur la liste des gamertags à éviter ? Je sais pas si ça marche vraiment ce truc mais c'est toujours mieux que de rester sans rien faire.

En tout cas bien relou comme truc en effet. >:(
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, ben toujours coincé au taureau gros machin à la grosse massue (après le village des morts vivants) il y a pas moyen de se planquer quelquepart......



Image

J'ai dessiné ça histoire de me calmer.......
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Juste à droite de la fumée, il y a une échelle pour aller buter les archers et faire de l'attaque plongeante sur le taureau ! Et accessoirement, la résine de pin dorée que tu trouves dans un coffre un peu avant peut aider aussi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Rho Alec, il est facile le Taurus Demon ! Un peu plus tard, tu en recontreras une petite douzaine au fond d'un lac asseché...

Comme a dit Kolibri : tu commences par dégommer les archers en haut de la tour. Ensuite tu vas chercher le taureau, tu remontes sur la tour et tu fais une attaque plongeante. Attention à ne pas rester trop longtemps en haut de la tour, il peut sauter et te dézinguer.

Sinon, tu prends ton courage à deux mains : apprends le timing de ces attaques et restes bien près de lui. Quand il attaque, tu gardes un bon bouclier levé et tu essayes de passer entre ses jambes. Si tu y arrives, tu as quelques instants pour lui en mettre plein les pattes. Attention cependant à ne pas trop vider ta jauge de stamina, sinon le prochain coup te sera fatal.

Une fois que tu l'auras eu, ne t'inquiètes pas, le prochain pont que tu devras traverser est bien plus facile.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

kolibri a écrit :
Marshal Banana a écrit :arf non PS3! Pas de bol! J'ai vraiment eu la loose sur ces Titanite Slab dans cette partie: aucun lézard ne m'en a lâché! :x
Tu m'étonnes, j'étais tellement content de la chopper ma tablette en drop (New Londo pour moi, je savais même pas que les lézards de cristal en droppait, si tu parles de ceux-là) que j'avais pris une photo du loot quoi xD

Bon courage pour la chasse alors, et si d'autres personnes veulent échanger je suis open, je need une arme moi ! :p
Ouai j'en ai farmé 2 à new londo mais je les ai utilisés pour monter d'autres armes (un Murakumo +15 qui n'est pas top finalement, et un washing pole +15 qui lui est monstrueusement abusé) mais ça m'a pris un temps fou! D'façon il me faut une nouvelle claymore toute neuve aussi donc je dois aller au loop suivant quoiqu'il arrive. Je choperai la tablette du boss de la prison du début quand on y retourne.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Combat intense contre un chevalier noir, punaise, comme ils font pas de cadeaux, mais je l'ai eu les 3/4 de sa barre de vie tranquille mais mon épée s'est altérée et la suite a été beaucoup moins sûre !

En fait je pense que c'est vraiment bien de s'entrainer contre eux mais dans un espace "ouvert " de préférence !

Bon, avec la dragon sword,ça devrait devenir une simple formalité.....

hmmmm, au fait, j'ai fais une connerie, je pensais jouer à un jeu classique (des PNJ qui reviennent à leur état initial) et j'ai tué le type qu'on rencontre à lige feu (l'espèce de chevalier), ça a une incidence pour la suite de tuer ce type ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Alec a écrit :Combat intense contre un chevalier noir, punaise, comme ils font pas de cadeaux, mais je l'ai eu les 3/4 de sa barre de vie tranquille mais mon épée s'est altérée et la suite a été beaucoup moins sûre !

En fait je pense que c'est vraiment bien de s'entrainer contre eux mais dans un espace "ouvert " de préférence !

Bon, avec la dragon sword,ça devrait devenir une simple formalité.....

hmmmm, au fait, j'ai fais une connerie, je pensais jouer à un jeu classique (des PNJ qui reviennent à leur état initial) et j'ai tué le type qu'on rencontre à lige feu (l'espèce de chevalier), ça a une incidence pour la suite de tuer ce type ?
Pour le chevalier noir (celui en bas de l'escalier avant la tour du taurus j'imagine ?), c'est vrai qu'il vaut mieux s'y frotter en terrain ouvert. Tente toujours le backstab contre ces gars-là, c'est bien efficace.

J'adore ce type désabusé à lige-feu ! Si tu l'as tué, c'en est fini de lui pour cette partie, il reviendra quand tu attaqueras le New Game +.
Tu ne perds pas grand chose de grave si ce ne sont quelques dialogues pessimistes et un combat contre lui une fois qu'il a foutu le camp, juste parce qu'il a peur des serpents qui ronflent et qui puent (...?)
D'une manière générale, si tu agresses un PNJ ou que tu commets un péché, tu peux aller voir le curé tout en haut des tours des gargouilles (tu n'en est pas encore là apparemment) pour qu'il te pardonne tes péchés. Cela coute 500 souls multiplié par ton niveau actuel et remets tous les PNJ (sauf les morts bien sûr) à leur état initial.

Tu as fini par le dégommer ce Taurus ? Et le dragon, tu lui as juste bousillé la queue où tu l'as tué lui aussi ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ben le dragon, j'ai pris mes jambes à mon coup jusqu'à la cathédrale et il s'est barré (très belle séquence à propos) je l'ai attiré avec une flèche pour le combattre et je me suis dit ;

"hmmmm, si j'arrive à me poster en dessous de lui, il y aura moyen de le piéger comme il faut"

mais il est parti, par contre, ayant battu un chevalier noir avec une sword toute pourrave (abimé même) je me suis dit qu'avec une dragon sword, ça allait être la fête de celui qui se trouve en haut de la tour de guet ......

Il m'a défoncé en deux ou trois pichenettes ^^

Après je ne sais pas trop où aller, je suis allé faire un tour dans les catacombes (embuscade de squelettes ^^) et aussi dans le monde sous terrain (après l'ascenceur) et là les fantômes sont pas très sympatiques.....


Vraiment bon ce jeu, d'habitude on a une impression de puissance dans les fps et dans métal gear solid "snake, mets toi à plat ventre pour récupérer de la vie" alors que dans dark soul, alors que la c'est tout le contraire, on se déplace avec une appréhension, la trouille quoi !


J'aime !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Alec a écrit :
"hmmmm, si j'arrive à me poster en dessous de lui, il y aura moyen de le piéger comme il faut"
Oui bonne idée! Essaye ça pour voir! :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

La trouille ouais, tu l'as dit. J'aimerais tant être encore à ta place et ne pas connaitre le jeu sur le bout des doigts. Tu as la chance des puceaux comme on dit.

Pour la progression, si tu as dégommé les gargouilles et fait sonner la première cloche, la logique du jeu voudrait que tu ailles faire sonner la deuxième. Tu devrais quelque part trouver une clé qui te permet de descendre plus bas dans le village. La deuxième cloche est située vers ce plus bas, puis plus bas, puis plus bas, puis encore plus bas !

Puisque tu es arrivé à la cathédrale, j'imagine que tu as ouvert le raccourci vers le sanctuaire et trouvé le forgeron dans les coins.
Achète-lui les boites qui permettent de réparer et d'upgrader tes armes, elles te seront indispensables. Prends l'habitude de réparer tes armes à chaque passage à un feu de camp. Cela ne coute pas trop cher et t'évitera les surprises comme lors de ton combat avec le chevalier noir.
Aussi, observe attentivement le système d'upgrade et celles que te propose le forgeron. Ce qui est bien dans ce jeu, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'arme mieux que les autres. Tu peux toujours choisir une arme qui te plait, l'upgrader comme il te plait et elle sera à peu près aussi efficace qu'une autre.

Pour les autres endroits que tu as visité, attention :
- les squelettes des catacombes se régénèrent tout seuls et il est quasi impossible d'espérer y survivre si tu ne peux pas empêcher cela. Il a y deux façons de faire. Je n'en dis pas plus.
- les fantômes de New-Londo ne peuvent être touchés que si tu es maudit (cursed). Il y a deux façons d'être maudit, dont une que tu ne voudras pas ! Je n'en dis toujours pas plus.

Voilà voilà les conseils du moment. Si tu trouves que j'en donne trop, j'arrête. Mais j'aime tellement ce jeu :love:
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ce que j'adore avec ce jeu c'est organiser des missions suicides de reconnaissance, de la course à pied dans l'unique but de découvrir l'environnement et ramasser des objets, bon, ça fini souvent assez mal ^^ !


Ce jeu me rappelle beaucoup vagrant story mélangé à du survival+ aventure !
ImageImageImage
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

T'as pas croisé un sanglier ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hmmm oui, mais un peu peureux, je me suis immédiatement réfugié dans une petite cage d'escalier, là j'ai pu lui mettre quelques coup, puis cet imbécile a pris feu^^ !

Oh et le dragon rouge il est parti mais il revient des fois et surtout dans les moments pendant lequels je suis le plus confiant et à découvert....
Va falloir que je le butte celui là !
ImageImageImage
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Bonne chance :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bah, c'est rien qu'un dragon, c'est juste une des espèce les plus puissante en heroic fantasy........
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, les gargouilles ont été bien truffées de coup d'épée et j'ai trouvé une armure bien sympa au cours de mes errances "ballades suicide" ainsi qu'un bouclier, en fait, j'ai réussi à tuer la première juste avant que la deuxième n'arrive à portée !

Et le chevalier présent dans la tour de guet aussi, fumé, comme il faut, hop, esquive il lance son coup très lent....."atttaaaack !!!!"


From software a réussi à caler un système de combat très bien foutu, très riche et très immersif, punaise, les duels de fou !

En fait j'ai carrément l'impression de jouer à un armored core même si c'est pas du tout le même genre, même si DS est pas construit pareil, on avance, on teste les armes on cherche des trucs cachés dans les environs et à propos faut voir le level design, c'est vraiment très très bien fait !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Tu me donnes envie de m'intéresser aux Armored Core là...
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bonne série AC !
From software est quand même une bonne équipe qui mine de rien existe depuis assez longtemps !

Rtype final, ce sont eux (oui, IREM, rtype je sais) !!!

Enfin bon, j'ai pesté contre ce jeu mais je suis devenu Dark soul addict !
(punaiiiiise, j'ai découvert trop d'endroits en y allant au culot !)

Mais vraiment mis à part l'héroic fantasy je retrouve une partie du level design de vagrant story des petites pensées toute bêtes comme :
"ah la porte de la grotte mène vers le début" ou sinon "ah l'échelle qu'on a débloqué mène là" etc... etc....

Sinon, que l'ambiance hors combat est vraiment bonne aussi et le thème de lyge feu, je ne m'en lasse pas !
ImageImageImage
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

FS ont fait plein de jeux sous-notés ou inconnus mais excellent(issime)s !

- King's Field et successeurs, les ancêtres de Demon's et Dark Souls, très addictifs, avec une excellente ambiance (presque meilleure que Demon's Souls !) et des musiques absolument magnifiques.
- Shadow Tower, presque la même chose, on perd un peu de qualité d'ambiance mais le jeu devient bien plus addictif !
- La série Echo Night, mais surtout Echo Night : Beyond, un survival-horror PS2 lunaire et unique du niveau d'un SH2, flippant et malsain, isolé, sur fond de Moonlight Sonata. :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Alec a écrit :Bonne série AC !
From software est quand même une bonne équipe qui mine de rien existe depuis assez longtemps !
C'est clair, ils connaissent leur sujet quand il s'agit de level design, de bon dosage de difficulté et de système de jeu riche et toujours dans des ambiances que je trouve très travaillées aussi bien sur Ac que sur Demon's/Dark Souls. J'les aimais déjà beaucoup avant mais sur cette gen c'est de loin mon équipe de développeurs favorite tant la tendance est à la niaiserie ludique.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bah il semblerai que leurs titres soient bien difficiles en effet, je cite AC car j'ai ressenti la même chose avec dark souls :

on avance relativement tranquille au travers du "niveau" et au boss(es) on se fait laminer !

Plié de rire, je suis arrivé à une espèce de cocon arachnéen et j'avoue les petites créatures avant le boss m'ont beaucoup fait rire !
(elles m'ont tuées aussi !)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Nan, mais là vous me faites acheter des jeux alors que j'ai une énorme pile de jeux à faire, sans compter les jeux d'arcade (shmup et baston) à pousser un peu.

Franchement, je vous hais (tout relativement).
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Alec a écrit :Bah il semblerai que leurs titres soient bien difficiles en effet, je cite AC car j'ai ressenti la même chose avec dark souls :

on avance relativement tranquille au travers du "niveau" et au boss(es) on se fait laminer !

Plié de rire, je suis arrivé à une espèce de cocon arachnéen et j'avoue les petites créatures avant le boss m'ont beaucoup fait rire !
(elles m'ont tuées aussi !)

Punaise, tu avances bien, Queelag, mon boss favori. (et que dire de sa soeur :love: )
Tu pourras devenir un porteur d'oeuf toi aussi si tu le désires. C'est tout un état d'esprit.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Guigui a écrit : Tu pourras devenir un porteur d'oeuf toi aussi si tu le désires. C'est tout un état d'esprit.
:D :D :D

edit :
Quelag vaincue, sans trop de problèmes ainsi que le démon à tête de bouc, le dragon zombie aussi, à coup de grenade celui là (pas loin d'une trentaine) !

Hmmmm et j'ai trouvé de très bons équipements, le problème sur ce jeu c'est que, en explorant un peu, voir en se perdant, on trouve de l'équipement carrément craqué, forts utiles pour mettre des peignées aux boss !

Et le problème aussi c'est que les objets pris, on les garde en inventaire même si on meurs aussitôt (enfin est ce un défaut ?)



Par contre, énorme déception, le dragon rouge est mort suite à un bug (10000 ames de gagnées) du coup , pas de combat, dommage.....

J'adorais le voir voler et passer derrière la montagne........
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Et encore, t'as pas vu la gold-hemmed robe avant patch...

J'ai pleuré avec mon sorcier-pyro le jour où ils l'ont gronerfée...
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

hop j'ai acheté une clef (au forgeron) qui ouvre un passage en forêt, vois la forêt qui te tue en un clin d'oeil :D :D :D


Les arbres sont bien abusés et très nombreux pour le chasseur de champignon imprudent....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Alec a écrit :hop j'ai acheté une clef (au forgeron) qui ouvre un passage en forêt, vois la forêt qui te tue en un clin d'oeil :D :D :D


Les arbres sont bien abusés et très nombreux pour le chasseur de champignon imprudent....
Dans la forêt, tu peux t'amuser à te ballader en forme humaine si tu as envie de t'essayer à un peu de combat en PVP.
Tu peux aussi trouver un matou qui te donnera la possibilité d'aller toi-même engager d'autres joueurs en PVP. C'est une autre facette du jeu bien appréciable.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Papillon massacré (le mot est faible il m'a pas touché une fois) !

Par contre, très très impressionné par cet animal géant qui tient une épée (superbe) mais il m'a malmené le bougre, j'ai rien vu.....
ImageImageImage
Répondre