[Shikigami no Shiro] Arcade / PS2 / XBox / PC

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Image
Bienvenue sur le ranking du premier Shikigami no Shiro !

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image


Quelques liens :
Le test du jeu sur notre cher site
Fiche du jeu sur le wiki Shikigami no Shiro
Téléchargement de la démo' de la version PC
Opening du jeu à voir sur YouTube

Bon jeu à tous! Et n'hésitez pas à participer, toute contribution, aussi mince soit elle, est la bienvenue!

Image
Dernière modification par M.Knight le 22 avr. 2014, 14:47, modifié 14 fois.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Cool ! Tu peux compter sur ma participation, encore faut il que je le retrouve.
J'ai essayé le 3 il y a quelques jours , sympa aussi .
Jolie presentation.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci Shadow Gallery!
Il y a plein d'artworks officiels alors je me suis dit que l'on pourrait en profiter pour faire un joli topic. :)
Pour commencer, voici deux scores, et j'ai rajouté le nombre de pièces obtenues car cette information est en fait donnée dans le classement in-game :
M.Knight - 1.153.481.840. - ALL - 14.262 - PC - Kuga
M.Knight - 430.809.290 - 4-2 - 6.806 - PC - Hyuuga

Et petite info' sur comment scorer à fond : en fait, on doit exploiter le système assez spécial du timer qui est le même durant toute la partie et est donc quasiment jamais réinitialisé. (Seulement pour le 5-3). Le but va être de rusher le plus possible les stages 1-1 jusqu'à 5-1 tout en scorant le plus possible et arriver face à Shoujo avec un maximum de temps. Il faut vite éliminer les options tournoyantes, puis milker les cristaux verts qui émettent des lasers pendant le temps restant. Attention tout de même à en garder de la réserve pour le 5-2.

Le seul souci, c'est que c'est pas très fun (C'est pas du ESP Ra.De., mais on est pas trop loin), alors bon...je ne sais pas si on part dans l'optique de faire des runs avec ou sans ce boss milking.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut !

Bon première bourde, je joue sur Xbox , mode Evo et je lis à l'instant que ça ne compte pas ( encore). :mrgreen:
De toute façon c'était un score très mauvais.

Je réessaye en normal.

Tu peux me dire ce qu'est le mode I.R juste par curiosité ? Merci !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

I.R. = Internet Ranking.
C'est un mode avec des nouveaux patterns ennemis plus corsés et, je l'imagine, un système de mot de passe pour inscrire son score sur le site officiel d'Alfa System.
N'ayant pas la version XBox du jeu, je n'ai pas énormément d'informations sur le mode Evolution, et c'est pourquoi je ne l'ai pas mis dans le ranking pour l'instant. Mais ça m'intéresserait d'avoir plus de détails, même si je suppose que ça n'est pas identique à la version Arcade originelle. (Est-ce une sorte d'équivalent au Director's mode de Shiki 3 notamment ?)

En tout cas, j'attends tes scores avec impatience (euh...mais je peux très bien attendre aussi, hein. XD)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci bien pour les infos !

ça reste encore un peu obscur pour moi ce mode Evo, mais mon score était largement supérieur au mode normal pour une progression de course équivalente.

Pour l'instant je préfère rien écrire à ce sujet n'ayant pas encore vraiment compris le scoring en mode normal.

Mais si par ici il y a des connaisseurs ! Let's go !
Image

Image
nicomyst
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 11 nov. 2011, 15:57
Localisation : montpellier

C'est parti !
MYS
nicomyst
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 11 nov. 2011, 15:57
Localisation : montpellier

Salut !
Version arcade original gnet c'est un début :)

15 474 490 stage 1-2 class E gold 310
MYS
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

quelqu un peux me donner un lien DIRECT pour ACHETER la version PC ? ( c est pas que j entrave que dalle au japonais mais bon :-o )

Merci d avance
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Nicomyst : Quel personnage as tu utilisé? J'ai besoin de cette info' pour le ranking. '^^

Loup: Hum...Play-Asia semble ne plus en avoir...
Sur Yahoo JP Auctions, j'ai ça, mais je n'ai jamais eu recours à ce site, donc je ne sais pas trop comment effectuer les procédures d'inscriptions et d'achat.
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

merci dommage que ca ne s achete pas en DL :(
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Image

Petite amélioration du score avec Hyuuga. L'extend était vraiment pas loin...(Le premier à 150 millions, puis les autres tous les 300 millions si je ne m'abuse)
M.Knight - 443.625.020 - 4-1 - 6.665 - PC - Hyuuga

Nicomyst, je te rappelle que tu dois indquer le personnage que tu as utilisé afin de pouvoir comptabiliser ton score dans le ranking. J'imagine que c'est Kohtaro Kuga (Le beau gosse lambda avec son Shikigami qui attaque automatiquement les ennemis) qui reste le personnage le plus accessible pour progresser, mais je préfère avoir une confirmation de ta part. ;)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut M.Knight !

Voici deux petits scores :

Mode evo
Shadow gallery - 105.754.250 - 2-2 - 1931 - Xbox - Kuga

Mode normal
Shadow gallery - 53.466.550 - 2-3 - 1321 - Xbox - Kuga

J’espère ne pas m’être trompé sur le nom du perso, c'est le jeune brun.

La partie sur le mode evo : je confirme donc que le score monte plus vite qu'en normal et que les ennemis ont des arrivées et des placements différents, ils sont plus nombreux aussi.
Les boss arrosent davantage.
Pour te donner une idée il serait par rapport au normal ce qu'est le mode maniac du Mushihimesama par rapport à l'original.

De suite je ne peux pas mettre les photos, je le ferai demain.
Quoi qu'il en soit un bon shmup et j'y reviendrai au même titre que les deux autres volets.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Salut!
J'ai ajouté tes scores, et crée un classement pour le mode Evolution. Et merci beaucoup des infos sur ce mode! Dommage qu'il soit exclusif Xbox, tu te sentiras peut être un peu seul dans ce ranking. '^^
Pour les photos, t'es absolument pas obligé, c'est complètement facultatif.

Et j'ai également ajouté le score de nicomyst, qui a donc joué avec Kuga.

Bonne progression à vous deux!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci pour l'ajout !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai décidé de me mettre au mode IR pour voir les différences avec le mode Arcade et par la même occasion ai choisi de mettre ce mode dans le classement (Il est pas très fourni, ça serait bête de se limiter en termes de modes)
Je progresse un peu avec Kuga, je vais essayer d'aller au 1CC, mais ça s'annonce plutôt corsé. (Comme pour le mode arcade en fait)
M.Knight - 433.581.170 - 3-1 - 6.040 - PC - IR Mode - Kuga
Image

Les différences sont dans le level design des stages, avec plus d'ennemis, des vagues différentes, plus chargées mais qui valent aussi plus de points. Avec Kuga, j'arrive à choper le premier extend au premier niveau et j'étais pas loin du second au stage 3. Pour comparaison, en mode arcade le premier extend tombe pour moi vers le milieu du stage 2, et le second au milieu du stage 4. Tous les autres sont pendant le boss de fin qui donne un nombre de points inimaginable~
Par contre, les boss et mid-boss restent apparemment inchangés.

Shadow gallery, si jamais tu passes par là, est-ce qu'il y a des différences entre le mode IR et le mode évolution? Les deux proposent un 'stage layout' différent de l'arcade et des extends qui tombent plus vite, mais l'évo' est t'il une version améliorée de l'IR ou bien quelque chose de complètement différent? D'après ce que tu as indiqué, les boss sont affectés cette fois-ci donc il y a des différences en fait...hum.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Jolie progression avec Kuga en IR, cette fois-ci, j'ai atteint le stage 4-3. J'ai bomb spam le 4-2 pour être sûr de pouvoir débloquer le 4-3 en training, donc j'étais un peu démuni face à la violence de ce niveau. Je remarque que le 2-3 reste identique à la version Arcade, mais aussi que les ennemis font des trucs vachement bizarres dans le 4-3. J'ai vu une ligne de ninjas se plier et se déplier à l'horizontale tel un accordéon. O_o

Image
M.Knight - 826.426.520 - 4-3 - 11.207 - PC - IR Mode - Kuga

Bizarrement, je le trouve très intéressant à 1CC, ce jeu, en tout cas avec Kuga. (Trop dur avec la plupart des autres persos) Il y a une bonne marge de progression et malgré la difficulté on y revient, et sur ce point là, je le préfère carrément à Shiki' 2. En plus, le Arcade mode et le IR mode proposent deux approches différentes, le second mode étant plus dur et plus long, mais avec plus d'extends pour compenser.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le milliard! le milliard! Toujours bloqué au 4-3 néanmoins, j'étais allé jusqu'au boss qui est franchement pas dur mais j'ai fait l'andouille, tant pis pour moi...=P
Et un petit score avec Hyuuga en plus! (toujours en IR)
Image
Image

M.Knight - 1.074.649.740 - 4-3 - 13.719 - PC - IR Mode - Kuga
M.Knight - 297.533.800 - 2-1 - 4.263 - PC - IR Mode - Hyuuga
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai tenté de me remettre au mode IR et après quelques échecs, j'ai involontairement lancé une partie en mode Arcade. Et bah hop le score précédent fut vaincu~
M.Knight - 1.339.609.970 - ALL - 17.554 - PC
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ranking automatique mis en place~
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

149.716.360 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Kuga - Arcade - 3-3.

Premiers contacts avec ce jeu depuis hier, c'est pas le shoot du siècle mais il a un truc qui me donne déjà envie d'aller voir les deux autres opus à terme.

c'est quoi ces histoires de mode Kuga, etc? ce sont les persos sélectionnables?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais ce sont les différents personnages. Même si les mécaniques de scoring sont les mêmes pour tous, chacun se joue assez différemment, et in-game les rankings sont séparés par perso' aussi. (en tout cas sur PC)
Kuga (le jeune brun avec son sac à dos) c'est le perso' le plus simple à jouer, son shikigami (attaque utilisée en appuyant en continu sur la touche de tir) cible automatiquement les ennemis donc généralement tu peux te concentrer sur l'esquive tout en scorant bien quand même.

Je te conseille de suivre ton instinct et tâter des épisodes suivants qui améliorent encore plus la formule. :)
Perso', je trouve carrément au troisième Shiki' un petit côté Raizing quand tu le joues pour le scoring avec ses suicides stratégiques et ses bombes claquées pour scorer plus.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui c'est spécial de ne jouer qu'en s'attachant au placement et à l'esquive, avec un favory qui fait le taf en destruction, mais ce coté décalé donne un charme à la prise en main du jeu

t'as mis du temps à le 1cc?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Pour ma part, j'ai mis deux semaines environ à le 1CC, mais c'était deux semaines plutôt intensives, où je me concentrais que sur ce jeu et pendant lesquelles je me servais du stage select pour m'entraîner. Pas sûr de pouvoir refaire ce genre de performances sur un autre shoot avec mon rythme actuel. :mrgreen:

Kuga est vraiment le perso' avec lequel le 1CC est le plus accessible dans ce jeu là, mais d'autres sont pas trop compliqués à prendre en main dans les autres Shiki' donc n'hésite pas à tester les différents persos. ;)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

putain t'as fais vite quand même!!

tu me donnes quoi comme conseil pour bien progresser dans ce shoot?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Pour progresser, je dirais qu'il est important de scratcher pendant que ton familier détruit des ennemis et quand tu récupères les pièces, histoire de scorer et pourquoi pas choper les quelques extends au cas où.

Au vu de ton score, tu as de la marge de progression à ce niveau pour choper les extends plus vite. Le premier extend est à 150.000.000 et peut être atteint vers le début du stage 2 par exemple. Attention parce qu'on peut pas dépasser les 3 points de vie donc le premier extend est peu utile par exemple, le second venant vers le stage 4 l'est un peu plus.

Sinon, vu qu'on se concentre surtout sur le placement avec Kuga, y a pas trop besoin de monter très haut.
Quant au tir classique, il est plus efficace sur les boss aussi, surtout si tu tires tout en scratchant. J'pense pas que ça soit nécessaire au premier stage mais par la suite, ça peut raccourcir les affrontements.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

M.Knight a écrit :Pour progresser, je dirais qu'il est important de scratcher pendant que ton familier détruit des ennemis et quand tu récupères les pièces, histoire de scorer et pourquoi pas choper les quelques extends au cas où.
intéressant!!!

et tu dis que le tir normal est efficace sur les boss?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Pour chaque ennemi détruit et pièce récoltée, tu as un multiplicateur qui est appliqué aux points obtenus selon ta proximité avec une boulette ou un ennemi. Ça va de 1 à 8, donc pour scorer, mieux vaut scratcher tant que possible, ce qui peut par exemple impliquer de laisser un petit temps aux ennemis avant de les tuer pour qu'ils lâchent des boulettes. (mais c'est surtout dans les premier stages ça)

En approchant une boulette, l'aura autour du perso' devrait passer du vert au rouge et la hitbox se mettra à clignoter. (elle est invisible autrement)

Le shikigami de Kuga est pas mal pour détruire les ennemis popcorn mais c'est pas le plus puissant face aux boss donc tu peux effectivement utiliser le tir classique à la place. La puissance de ce dernier augmente en scratchant (il passe du bleu au rouge et devient plus large). Après, pour les premiers boss, c'est pas nécessaire, et pour les mid-boss avec des morceaux destructibles, c'est mieux d'achever ces derniers avec le shikigami pour scorer plus et récolter les pièces automatiquement.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

okay merci pour les infos
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

334.567.920 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Kuga - Arcade - 3-3.

Je commence à piger comment ça fonctionne
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre