[FANBOY INSIDE 92] Darius, des boss titanesques

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

WARNING !
A Huge Battle Ship is approaching fast

Image
Dernière modification par lerebours le 02 sept. 2015, 16:39, modifié 2 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sympa comme hommage à ces boss. Le Titanic Lance est réellement un boss légendaire.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

saga culte, FBI essentiel!

j'ai hâte de pouvoir tâter de la borne dédiée sur 2 voire 3 écrans... :envie:

lerebours a écrit :mais surtout revient 26 ans plus tard
24!


du reste c'est clair qu'en 1986 la borne du 1er Darius devait être une giga-claque!!! encore maintenant c'est dire!

& Darius, c'est lié à Zuntata & là les mots me manqueraient pour en parler... :love:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

J'avais manqué ce FBI.

C'est effectivement la vue d'un de ces boss monstrueux, en l’occurrence Dimension Diver (présenté par Radigo sur un topic special boss), qui m'a convaincu que je devais me lancer dans la saga.

Je fais les choses dans l'ordre : dès que j'ai fini Super Darius à 100 %(me reste deux itinéraires à boucler), j'attaque Darius II sur MD :YEAH:

(mais bon, depuis Juillet et pour plusieurs mois encore, je suis sur Dark Souls).. :timide:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Dimension Diver est un boss au concept vraiment original avec son corps à cheval sur deux dimension mais bon le gros morceaux reste King Fossil ou Queen Fossil qui ont un format hors norme et sont un véritable régal pour les yeux en terme d'animation. Les boss à pattern aléatoires tel que l'Absolute Defender, Eternal Triangle ou Heavy Arms Shell sont aussi de sacrés saloperies car terriblement imprévisibles mais il faut dire qu'ils apportent un sacré piquant aux parties.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

The Embryon. Le seul boss final de G-Darius que j'aie vaincu, mais son concept même me facine.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

yace a écrit :The Embryon. Le seul boss final de G-Darius que j'aie vaincu, mais son concept même me facine.
Je réponds un peu tardivement mais récemment j’ai tout de même noté que ce boss partage des similitudes avec Phantasm le dernier boss de Metal Black. Quand on sait l’influence qu’a eue ce dernier sur G-Darius je doute qu’il s’agisse d’une simple coïncidence. Ils ont en commun le fait que l’on puisse entrer dans leur corps et que seul leur noyau central soit une partie sensible. Et puis il suffit de voir les graph’ très bariolé du stage de l’Embryon qui sont un petit clin d’œil aux délires visuels de Metal Black et Darius Gaiden.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Moi j'y vois une allusion aussi à la porte des étoiles de 2001 A Space Odyssey...Ce qui n'est pas si saugrenu quand on compare l'intro du film et la pochette de l'OST !

Image

D'ailleurs, 2001 s'achève aussi par un Embryon/Foetus... Ca en fait des coincidences.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Maintenant que tu le dis cette séquence du film m'évoque pas mal l'aspect du niveau de l'Embryon.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Même si Lerebours a viré son excellent article, je poste ça ici histoire de raviver un peu la flamme des FBI.

Ma femme m'a récemment fait remarquer que "Darius" en transcription phonétique chinoise donne "大黑鱼死", qui veut dire... gros poisson noir mort. C'est magique.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre