Liste de shoots Amiga CD32 non testés sur le site.

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Shoots Amiga CD32 à tester au + vite donc (par NPI? yace? autres? moi?) :



- Banshee :

Image




- Disposable Hero :

Image




- Lunar-C :

Image




- Overkill :

Image




- Project X :

Image




- Super Stardust :

Image




- Ultra Violent Worlds :

Image





_____________________________________________________________________________________________

à propos d'Ultra Violent Worlds, celui qui m'a ammené à ouvrir ce topic :
shoot typiquement micros (ambiance futuriste-métallique; graph' supers fins; OST qui envoie...), sorti en 1998, je le découvre là & ça m'a l'air pas mal...


j'ai vu aussi qu'il n'y avait pas de rubrique Amiga CD32 sur le site.
y'a soit très peu de shoots sur cette bécane, soit ils sont répertoriés avec les shoots Amiga 500? (comme ceux sur 32X rassemblés avec ceux Mega-CD :P )


vidéo du jeu :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... zfnPmB-TPA

(la ziq à partir de 17min11 est énormissime! :love: celle vers la fin aussi...)



EDIT : excellent le détail des réacteurs latéraux qui s'allument lors des déplacements droite / gauche.
& puis put*** cette OST quoi! raaaah je la surkiffe!
Dernière modification par Ryz' le 10 avr. 2012, 03:59, modifié 9 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Toi aussi t'es abonné aux longplays hein ? :D

J'ai trouvé ça aussi, la musique de l'intro est pas mal. Mais quid de tous les autres shoots Amiga de cinq minutes ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

NoPseudoIdea a écrit :Toi aussi t'es abonné aux longplays hein ? :D
depuis 2008 ouais ;^p
mais j'en zieute qu'occasionellement & depuis quelques temps surtout quand les titres me font dire "WTF c'est quoi ça?"

Mais quid de tous les autres shoots Amiga de cinq minutes ?
?!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Il y a souvent des longplays Amiga de shoots qui durent à peu près cinq minutes.

http://www.youtube.com/watch?v=mJ8tPiTkQHc
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

celui de ta vidéo est + long que Transbot sur SMS : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... XJBRAd7Bwg :mrgreen:

mais perso je vois pas d'objection à tester tous les shoots quelque soit leurs durées.


pour revenir à Ultra Violent Worldzzz (ce nom de nanar futuriste!) j'avais pensé qu'1 certain NoPseudoI, ou NPIdea*, pourrait se charger de le test d'autant qu'il bidouille pas mal l'émulation micros & cie, mmmh? :nod:
*CF Skinner
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Là je bosse sur Astro Warrior (je battrai ces ricains qui sont au 5-2 !), donc pas trop le temps de me lancer dans ce jeu. Mais j'essaierai à l'occasion ! ^^
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

OK! :aaah:

perso cette bécane, l'Amiga CD32, je vais la checker en profondeur...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Arghhh c'est marrant, même si c'est techniquement bien foutu, c'est justement tout ce que j'aime pas niveau musique et graphisme (ça me fait le même effet sur rendering ranger) . Comme quoi les gout et les couleurs :D

en tout cas ça fait plaisir de voir que même encore aujourd'hui, il reste encore des perles à dénicher sur les vieux support officiel. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que la base de donnée va s'étoffer coté amiga cd :D
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

faudrait déjà la créer cette section Amiga CD32! :P

sinon les goûts oui & tant mieux que l'unanimité n'est pas une généralité car l'éclectisme... c'est beau!

tiens Rendering Ranger justement faut que je le checke celui là, y parait qu'il claque... (n'est-ce pas NPI?)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Si vous avez du courage, Lunar C et Overkill sont pour vous.
Deux bouses, mais avec encore leurs deux mains, désolé de cette crappy joke.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

justement je viens de croiser le longplay de Lunar-C dans mes abo / youtube, c'est donc 1 autre shmup...

je vais sûrement renommer ce topic : "liste des tests de shoots Amiga CD32 manquant" afin de tous les rassembler ici.

EDIT : done.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

MàJ avec :

- Banshee
- Disposable Hero
- Project X
- Super Stardust



du lourd! 8)

Disposable Heroe comme y poutre visuellement! :eek:
pareil pour ses ziq, terribles!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

http://shmup.com/index.php?page=fiche&id=414 ;)

Yep, il est splendide, mais question gameplay il reste à voir.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@NPI :
Ryz en ouverture de topic a écrit :j'ai vu aussi qu'il n'y avait pas de rubrique Amiga CD32 sur le site.
y'a soit très peu de shoots sur cette bécane, soit ils sont répertoriés avec les shoots Amiga 500? (comme ceux sur 32X rassemblés avec ceux Mega-CD :P )
;)

la faute au site!

comme ça ma liste perrmet de signaler & ceux qu'il faut tester & ceux qu'il faut déplacer dans une rubrique Amiga CD32. 8)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Banshee est également testé "catégorie amiga", mais le test dit amiga 1200 & qu'il existe aussi sur CD32...
hé, c'est qu'il est bien noté en + ! :eek:
la version CD32, j'imagine qu'elle est proche de celle sur amiga 1200... yace, si tu passes dans le coin, tu saurais m'en dire + ?
en tout cas de + en + intéressant ce support...

Project X lui aussi y est testé mais là c'est pas précisé de quelle version y s'agit...


EDIT : & c'est pareil pour Disposable Hero NPI :P , pas de précisions quant à la version testée. par contre dans les com' je lis que la version CD32 est "bien meilleure" alors ça vaudrait le coup de tester tout ça indépendamment.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Désolé pour le déterrage de topic. ^^

Concernant les différences de Disposable Hero entre les versions Amiga 500 et Amiga CD32, pas sûr que la version CD32 soit bien meilleure en tous points. Elle a de meilleurs remixes de bande son (le support CD ça aide), mais elle modifie la difficulté du jeu en procurant un rapid fire bien plus velu. Ce qui peut être sympa pour les newbies, mais le problème étant que l'on fume des boss avant même qu'ils aient lancé leur première attaque...

Par la suite, généralement, les différences entre jeu disquette et jeu cd32 ne tiennent la plupart du temps que par une bande son améliorée (quand amélioration il y a), et très rarement d'autres modifications (comme pour Disposable Hero).

Au passage, je ne suis pas si sûr qu'il faille différencier les shmups Amiga CD32/500/1200, il vaut mieux augmenter les tests existants en spécifiant à la fin les différences existantes entre les supports, avec de toute façon 80% de "sur 500 c'est la version de base, sur 1200 il y a des parallaxes supplémentaires, sur CD32 une bande-son qualité CD".
Répondre