Shienryu meilleure version pour achat(saturn vs ps1 vs ps2?)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

Salut, j'aimerais me procurer le jeu Shienryu, mais avant j'aimerais savoir quelle version (autre qu à l'arcade) est la meilleure (saturn, ps1 ou le coffret double sur ps2). J'ai été déçu d'avoir acheté les strikers 1945 sur ps2 car il y avait plein de bugs dans le jeu, alors je ne veux pas d'un mauvais port encore une fois.

Donc, si vous pouvez me donner les différences majeures (si il y en a) entre les 3 versions, ça serait apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

La version saturn.
Parce que jouer sur saturn aux shoots ça le fait, et c'est la meilleure version.

La version Psx est caca var il n'y a pas de mode tate et on ne peut pas sauvegarder les scores!

La compile ps2 est un petit inutile vu la médiocrité de la suite Shienryu xplosions proposé en plus sur la galette.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

perfect answer by doudinou. :binouze:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Qui peut le plus peut le moins, je conseille la version PS2 d'autant plus qu'elle se trouve facilement pour pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Première lignes du test sur shmup.com : "Avoir une réédition du shoot st-v de Warashi sur Playstation 2 est déjà un bon point surtout au vu de la qualité du portage qui ne souffre d'aucun des problèmes de la version Saturn (le clipping entre autre)."

http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=537

J'y ai rejoué dernièrement et la version qui se trouve sur la galette PS2 est impeccable. En revanche il me semble me souvenir qu'on ne peut pas sauver ses scores. Je peux vérifier si tu le souhaites.

A noter qu'il est dispo sur le PSN pour 4,99€ sous le nom Steel Dragon EX, avec Shienryu Explosion donc (j'ignore s'il y a une option 60Hz sur cette version PAL en revanche).

Pour compléter je citerais également Cormano : "Ce jeu est également sorti sur PSX avec des petits modes bonus hilarants qu'on ne trouve pas dans la version Saturn : mode "vieux film" (un filtre sépia, des parasites et un son crachotant), mode "comédie" (shmupper avec des rires préenregistrés, mortel !), etc"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le mot hilarant est peut être un peu fort.

Ce qui me gène avec la ps2 c'est sa sorti vidéo moisi, il est plus jolie sur saturn. Avis perso.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

bah non la PS2 crache du RGB bien propre comme il faut!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je n'y ai jamais joué sur Saturn, mais j'ai eu la version STV pendant un moment et je peux vous dire que le rendu sur PS2 en est très proche.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ça vient peut être de mon cable rgb alors.
Les couleurs y sont plus plus ternes.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

doudinou a écrit :Ça vient peut être de mon cable rgb alors.
Les couleurs y sont plus plus ternes.
Non non tu as raison, de manière générale la PS2 sort une image un peu terne comparé aux autres consoles. Mais sur Shienryu en particulier je trouve que ça ne se remarque pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :A noter qu'il est dispo sur le PSN pour 4,99€ sous le nom Steel Dragon EX, avec Shienryu Explosion donc (j'ignore s'il y a une option 60Hz sur cette version PAL en revanche).
A éviter en version PAL, elle est bloquée en 50 hz à l'ancienne (grosses bandes, vitesse réduite).

Donc sur PS2, à prendre en japonais impérativement : The Shooting: Double Shienryû.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

Mickey a écrit :Première lignes du test sur shmup.com : "Avoir une réédition du shoot st-v de Warashi sur Playstation 2 est déjà un bon point surtout au vu de la qualité du portage qui ne souffre d'aucun des problèmes de la version Saturn (le clipping entre autre)."

http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=537

J'y ai rejoué dernièrement et la version qui se trouve sur la galette PS2 est impeccable. En revanche il me semble me souvenir qu'on ne peut pas sauver ses scores. Je peux vérifier si tu le souhaites.

A noter qu'il est dispo sur le PSN pour 4,99€ sous le nom Steel Dragon EX, avec Shienryu Explosion donc (j'ignore s'il y a une option 60Hz sur cette version PAL en revanche).

Pour compléter je citerais également Cormano : "Ce jeu est également sorti sur PSX avec des petits modes bonus hilarants qu'on ne trouve pas dans la version Saturn : mode "vieux film" (un filtre sépia, des parasites et un son crachotant), mode "comédie" (shmupper avec des rires préenregistrés, mortel !), etc"
Oui, j'aimerais que tu vérifies si on peut sauvegarder nos scores et j'aimerais savoir si les contrôles sont bons?. Parce que j'ai été déçu d'ibara et mushi sur ps2 comparé a espgaluda et Daioujou...on dirait que sur ibara et mushi y a des dead zones avec les sticks ou le dpad. Les bonus de la ps1 ont l'air bien, mais je crois prendre la version ps2.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ouf, pas besoin de changer de cable alors^^.

Pour l'avoir sur saturn et en version typiak sur ps2, je préfère la saturn.

Après, c'est surtout le prix du jeu effectivement qui peut définir le choix du support.
Quoi qu'il arrive, ne surtout pas prendre la version psx.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

doudinou a écrit :Ouf, pas besoin de changer de cable alors^^.

Pour l'avoir sur saturn et en version typiak sur ps2, je préfère la saturn.

Après, c'est surtout le prix du jeu effectivement qui peut définir le choix du support.
Quoi qu'il arrive, ne surtout pas prendre la version psx.
Bah, de toute façon je crois que shienryu sur ps1 n'est que NTSC-J...et je n'ai pas de ps1 jap, seulement une ps2 jap...mais il me semble avoir vu une version américaine quelque part. Je vais vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Les jeux ps1 jap passe sur une ps2 jap.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

ou sur une PS2 pucée. Ou avec un magic swap.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Johnny_Crypt a écrit :Oui, j'aimerais que tu vérifies si on peut sauvegarder nos scores et j'aimerais savoir si les contrôles sont bons?. Parce que j'ai été déçu d'ibara et mushi sur ps2 comparé a espgaluda et Daioujou...on dirait que sur ibara et mushi y a des dead zones avec les sticks ou le dpad.
Je viens de vérifier et je confirme que les scores ne sont pas sauvegardés (ou alors je n'ai pas trouvé comment).

Pour les contrôles RAS, ça tourne au poil, mais comme je n'ai constaté aucun souci sur Ibara ou Mushi je ne sais pas trop quoi te dire.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-SGN- a écrit :ou sur une PS2 pucée. Ou avec un magic swap.
Il existe peut-être d'autres modèles mais mon Magic Swap (V 3.6) ne me permet pas de lancer les jeux PSOne NTSC.
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

doudinou a écrit :Les jeux ps1 jap passe sur une ps2 jap.
Ah ouais , j'avais oublié.

Sur ebay il y a présentement une version ps1 brand new à 29.99$. Je suis du genre à acheter neuf, et je ne trouve pas de version ps2 brand new. Si je ne trouve pas sur ps2 je serai forcé de me procurer la version ps1.

Tu dis qu'il n'y a pas de mode tate et de sauvegarde sur la version ps1...mais est-ce que les contrôles sont bons? C'est surtout ça que je veux. Comme je disais plus haut, certains jeux ont été gachés à cause des dead zones, ce qui rend les mouvement du perso carrés
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

donc sur Saturn ou PS2 jap'.
& bannir la version PS1.

mais niveau option de jeu, sur PS2 c'est juste une émulation de l'arcade? y'a des options diverses?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

Mickey a écrit :Je viens de vérifier et je confirme que les scores ne sont pas sauvegardés (ou alors je n'ai pas trouvé comment).

Pour les contrôles RAS, ça tourne au poil, mais comme je n'ai constaté aucun souci sur Ibara ou Mushi je ne sais pas trop quoi te dire.
D'accord, merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ryz a écrit :mais niveau option de jeu, sur PS2 c'est juste une émulation de l'arcade? y'a des options diverses?
Tu peux régler la difficulté, les extends, le mode d'affichage, inverser les contrôles et accéder au sound test.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

On avait pas un topic sur la meilleure version de [portageXXX] ?

Sinon, je pense que ça serai pas mal une fois pour toute de faire un petit récap' des meilleures versions (il y en a pas mal qui mettent tout le monde d'accord)
bon, sans forcément parler des versions arcade, vu qu'on parle de portage et que l'arcade semble être l'idéal

ça serai intéressant de le faire je pense, histoire de guider le shooteux en quête de la version qui lui va le mieux....

Thunderforce V
par exemple on sera tous d'accord que la version saturn est bien meilleure sur la forme, alors que la version psx est plus sympa sur le fond (digital viewer, boss rush, belles cinématiques etc...)
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

thunder force V sur PSX est ignoble.
enfin, disons qu'il y'a des zones qui sont à moitié défigurées comme celle de la jungle, la ville, le stage 4, etc... plus du tout le même charme quoi! avec des effets visuels absents, etc...
c'est pas une cinématique d'intro qui fera la différence! ^^
& en + y'a aussi une intro sur Saturn, certe + brève & différente, mais + technosoft-style.


sinon oui c'est moi qui avais lancé le topic des best versions & y'aurait pas mal de trucs à y ajouter, feel free to post there! :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

c'est sûr que la version PSX est moins belle mais c'est avec celle là que je joue le plus (trop de contraintes d'affichage sur ma sat euro) et surtout un portage maison sur ma psp :love:

Comme je l'ai dit elle propose plus de contenu mais en effet un jeu moins beau, idem pour souky, une version saturn fidèle à l'arcade et une version psx moins jolie mais avec quelques petit trucs en plus :

-un vaisseau jaune abusé
-de la cinématique
-un dernier niveau supplémentaire en 3d qui rame à mort (la belle affaire)

Après je trouve qu'il y a du pour et du contre, ça dépend de ce que le joueur cherche .....
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Alec a écrit :-un dernier niveau supplémentaire en 3d qui rame à mort (la belle affaire)
j'ai éclaté de rire! :D


mais oui, après chacun adapte selon ses besoins. ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

La réponse pour les meilleurs portages ce trouve à la fin du FBI consacré au sujet ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

Je parie que la version ps2 n'est pas en 240p ... nan?
Sinon voici un lien qui m'aide beaucoup pour choisir mes versions psx vs saturn:
viewtopic.php?p=345382#p345382
〜(^∇^〜)
Répondre