Connaissant la version master system depuis longtemps, j'ai eu envie d'essayer la version megadrive. Après 4 ou 5 parties dans la soirée voilà déja le One credit :
version megadrive mode normal toute option par défaut
Joe Dalton : 3.645.280 pts / ALL CLEAR (Zones A/C/E/I/N/S/Y) (Tiat Young)
(me suis loupé pour les initiales sur le ranking, je ferais mieux la prochaine fois)
Bon je ne vais pas me contenter de ce score, je vais voir mais je pense explorer le jeu bien comme il faut.
Connaissant la version master system à fond, je peux me livrer à un petit comparatif avec cette version megadrive que je viens d'aborder.
Déja sur MD il y a beaucoup plus de zone, alors que sur MS le systeme de zone a été très simplifié, par exemple pour jupiter on a 7 choix de zones sur Md et il n'en reste que 3 sur MS.
Les graphismes je les trouve pas tellement plus beau sur MD (la version MS étant vraiment réussi techniquement), quand aux musiques elles ont les memes themes mais sonnent différement, là aussi je ne saurais dire laquelle des 2 versions est la meilleure. L'animation est tout de même meilleure sur MD (ralentissement de la version MS absent ici)
Au niveau de la difficulté c'est pas du tout pareil, les ennemis sont beaucoup moins résistant sur MD, beaucoup plus simple de nettoyer l'écran, donc la traversée des zones est plus facile.
En revanche les Boss et Semi Boss sont beaucoup plus féroces sur la version MD, alors qu'il n'avaient que de molles attaques faciles à esquiver sur MS.
Pour l'instant je connais pas assez la version MD pour dire laquelle est la meilleure ou la plus difficile, mais c'est pas pareil, pas le même feeling en jouant.
Bon voilà, autre chose maintenant.
Ryz,
petite suggestion: C'est pas mal d'avoir un classement séparé par pilotes sur la version MD, mais je trouve que ce serait bien d'avoir aussi un classement général pour cette version, avec le meilleur score pour chaque compétiteur, quelque soit le pilote choisi (Proco ou Tiat).
Je trouve dommage qu'il n'y en ait pas, ce serait bien qu'on puisse voir immédiatement le meilleur score pour chaque joueur.
Les 2 options ne sont pas incompatibles, un classement pour chaque pilote, et un classement général, tous pilotes confondus (cela uniquement pour la version MD, ou il y a suffisament de compétiteurs). Ce serait l'idéal.