Ben je réitère ma question : si ça fait partie intégrante du jeu, pourquoi le jeu t'informe que tu es Game Over et te demande si tu veux continuer ? Tu t'imagines jouer à Ikaruga et après avoir perdu ta première vie te voir demander par le jeu "Tu veux faire quoi maintenant, arrêter où utiliser ta deuxième vie ?". Pour moi à partir du moment où tu utilises tes 3 crédits, on ne peut plus dire que le jeu est joué en un crédit, c'est la logique même.Jonathan a écrit :Bah, j'ai vraiment l'impression que ces 3 crédits font partie intégrante du jeu !
De mon côté, j'ai très peu de shoots (surtout sur consoles récentes) qui sont configurés autre qu'en freeplay... Les rares shoots qui ne sont pas en freeplay (gradius V si je me souviens bien) sont configurés de telle façon que l'on gagne des crédits en fonction du nombre d'heures jouées, ce qui n'est pas le cas dans Sine Mora
Je prends l'exemple du mode story : si tu utilises 10 crédits pour le terminer, tu vas considérer que tu l'as OneCC "parce que ces crédits font partie intégrante du jeu" ?
Sinon les shoots qui proposent un nombre de crédits limités sont plus nombreux que tu le penses, même si c'est de moins en moins la norme pour les portages console, et on les joue ici malgré tout en un crédit.
Mais Doudinou a résumé ça parfaitement : "Un credit est un credit."