[Thunder Force III] Megadrive

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Image
- Technosoft (1990) -





- Config' : mode Normal, Hard ou Mania.
- les screens sont les bienvenus surtout pour les ALL.

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image



SUPERPLAY / REPLAY :

¤ BOS - Normal mode / 1LIFE - Image



VOIR AUSSI :
- Test @shmup.
- Thunder Force III / Wiki.
- Ranking antérieur.
Dernière modification par Ryz' le 27 août 2012, 01:46, modifié 20 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Cool, un nouveau ranking tout neuf pour ce super jeu. :binouze:
ça me donne envie de m'y remettre, mais plus tard, pour l'instant j'ai encore du boulot avec Darius 2.
Quoique que le score de Megadriver en Mania est vraiment monstrueux, je ne sais pas si je vais avoir le courage de m'y attaquer.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Il est impossible à ne pas ALLer ou quoi le Thunderforce 3??
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

C'est à dire qu'en s'entrainant un tout petit peu, on a vite fait de le one crédité.
De plus vu les énormes bonus de points une fois le jeu fini, les scores sans All paraissent bien bas, c'est pour ça que les gens ne les postent pas je suppose
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Joe-Dalton a écrit :Quoique que le score de Megadriver en Mania est vraiment monstrueux, je ne sais pas si je vais avoir le courage de m'y attaquer.
Clair qu'il a assuré en Mania! & en Normal aussi, du coup. ^^
mais vu comme tu te défonces sur Darius II si t'en fais autant avec TF III t'as pt'être moyen de finir 1er.



@raiso : en Normal il est assez simple, en Mania c'est autre chose!
Quant aux ALL multiples en Mania y'a du lourd question joueurs sur ce mode! (dont certains du gang Technosoft - ils se reconnaîtront -) Pas étonnant qu'ils aient tout donné pour le 1CCer.


EDIT : ce que Joe dit doit jouer aussi, même si j'invite les gens à poster quelque soit leurs scores!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ouky!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Douky?!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Il y avait eu une compétition très serré à l'époque,surtout en mode mania, je me souviens qu'on était plusieurs à y jouer en même temps, c'était excellent.
Quant aux ALL multiples en Mania y'a du lourd question joueurs sur ce mode! (dont certains du gang technosoft - ils se reconnaitront -) Pas étonnant qu'ils aient tout donné pour le 1CC
.

Oui en effet le ranking niveau mania est très relevé sur ce forum, je mes souviens que je m'étais vraiment donné du mal pour mon score de 6M 8 en Mania, j'avais fait un nombre incalculable de parties pendant une assez longue période, je connaissais le jeu par coeur. Et pourtant je ne suis que 4ème avec ce score.
Tout donné pour le 1CC ce n'est pas exact par contre, le 1CC vient vite et ce n'est plus qu'une formalité après, même le one life (là aussi one life obligatoire pour sortir un très bon score). Pour ce qui concerne les 4 premiers scores en Mania, les joueurs concerné avaient déjà 1CC le jeu bien avant de sortir un tel score.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

C'est plutôt "tout donné pour le 1LIFE" + il me semble quelques ruses de Sioux genre bien choisir l'ordre des niveaux à aborder entre-autres choses...

De toutes façons j'y reviendrai, je vais pas me contenter de mon ALL en Normal sur ce shoot de ouf qui fût une totale révélation dans ma vie de gamer... mais grave! J'en croyais pas mes yeux la 1ère fois que j'ai joué à cette bombe tout début 90's... :doh!: :love:
Rarement vu un shoot aussi émotionnel qui + est, un film!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Cool d'avoir ouvert un nouveau topic Ranking pour ce jeu !


Comme vous l'avez surement lu ailleurs, je découvre réellement et pleinement ce jeu qu'aujourd'hui ! Un des jeux MD qui m'a toujours filé entres les pattes et que je découvre donc sur le tard, m'étant refusé de le défricher sous ému' également pour ne pas flétrir le plaisir certes superficiel et Ô combien matérialiste de la possession de LA cartouche original ! Et ce fut juste le méga pied total de jouer dessus aujourd'hui comme un gamin !


Bref, oui je confirme, en normal, ce TF 3 est tout à fait abordable dans sa difficulté malgré que mes toutes premières parties je me sois fais violer par le Level Design fourbe et vicieux quand on ne connait pas ! Notamment le niveau "à l'intérieur d'une montagne" ou des éléments du décors se déplacent !

C'est du par coeur en gros et il suffit de jouer, jouer et encore jouer pour au final au bout d'une paire d'heures commencer à bien enchainer les niveaux, des lors qu'on part bien des le départ et qu'on maitrise les armements, les Boss se détruisant très vite ( surtout comparé au 4 ou même en Normal cela mettait un certain temps )

Joe-Dalton a écrit :C'est à dire qu'en s'entrainant un tout petit peu, on a vite fait de le one crédité.
De plus vu les énormes bonus de points une fois le jeu fini, les scores sans All paraissent bien bas, c'est pour ça que les gens ne les postent pas je suppose

Effectivement, sans le 1CC le score parait minable oui ! Mais soit, si ça peut encourager d'autres joueurs et parcequ'un score et fait pour être améliorer à son niveau, comme je débute qui plus est je vous donne le score le plus bas du ranking !


Stage 7 - Normal - Boss - 435 400.


J'ai perdu un max de vie de manière très stupide sur le stage 6 en voulant jouer le chaud, idem sur le 7 donc je ne m'en fais pas pour la suite.


Un jeu qui est resté d'une fraicheur incroyable ! Quand j'aurais le mode Normal bien en main, je pense passé sur le mode Mania mais la il est certain que les scores des meilleurs sont intouchable ! j'ai clairement pas leur niveau !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

-MàJ-

Clair que sur Haides (le stage "rocheux") y'a une grosse part de mémorisation quant au décor sinon tu t'en prends plein la gueule!

& encore + clair que ce shoot est une mega-bombasse qui gardera toujours sa fraîcheur & surtout sa puissance! Je surkiffe! Va y avoir du fanboyisme à outrance j'vous l'dis! :P
C'est là pour ça aussi les rankings! :D

Nan pis TF III cette OST quoi!!! Je pête un cable dessus à chaques fois! :love:

& ce screen inter-stage avec la présentation du niveau à venir & 1 aperçu de la silhouette de la plupart des boss avec weak point, etc... énormissime avec la ziq qui démarre & qui te claque direct dans l'ambiance du stage qui démarre dans les secondes qui suivent... EPIC!!!

& cet ending d'une beauté! l'OST toujours aussi tripante!... le frisson à CHAQUES fois.


... Je vous ai parlé des ziqs? ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

... Je vous ai parlé des ziqs? ^^
http://www.youtube.com/watch?v=7neCw8ij ... re=related

Tu disais !
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Pas mal ce remix. ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

MàJ avec ajout du 1LIFE en vidéo de BOS qui a été bien cool de me le proposer. :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

1.066.690 - All Clear - Normal.


Voila ! P'tit 1CC ! Bon je suis toujours dernier du ranking mais qu'importe j'ai pas cherché à scorer mais à le finir déjà et même en perdant des vies à gogo sur le Boss du 7 le jeu se termine bien avec tout ce qu'on gagne de vies bonus. Une fois qu'on est bien parti dans le jeu c'est bon quoi !


Bref je suis content de l'avoir fini et de m'être bien amusé dessus, maintenant est-ce que je vais chercher à améliorer le score en Normal ? Ou bien passer directement en Mania ? Je sais pas ... surement les 2 ( un peu de normal parfois pour la détente et du Mania pour le challenge ! ).
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Bien joué! :aaah:

Par contre please poste tes scores en reprennant le format du ranking afin que ça soit + rapide pour moi mettre à jour. ;)

& aussi, lorsque tu postes un ALL c'est mieux de l'accompagner d'une tof présentant le screen avec le score qui s'affiche & tout ça. :charme:
& même pour des scores intermédiaires tu peux le faire aussi si tu veux, mais surtout pour les ALL.



:idea: Pour ceux que ça intéresse : le bar en Hard est ouvert!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha mince excuse moi, je te promet d'y faire attention par la suite si je reposte un score.


Pour des tofs oui je comprend, la au moins y'a pas de doute possible c'est certain mais j'avais pas mon tel portable pour ce faire, j'ai d'ailleurs réquisitionné le CRT familiale pour ma partie ! C'était bien cool !


Mais j'espère que tu crois en ma bonne foi, j'aurais voulu faire dans la filouterie, je me serais rajouté 100 à 200 000 points supplémentaires ! Non puis la je sais que j'ai une marge de fou sous le pied pour améliorer le score au pire donc si je réitère en améliorant, j'en profiterais pour faire une tof. ( et idem je tâcherais d'y penser à l'avenir pour d'autres eventuels scores ).



Sinon je me demandais si tuer les ennemis avec tel ou tel armes pouvaient rapporter plus de points qu'avec d'autres ? J'ai repéré aussi ( notamment le niveau du vaisseau dans l'espace ! ) des endroits ou l'on pouvait laisser venir les ennemis sortant de "base" etc etc enfin tout ce genre de petits trucs pour arrondir le score quoi ! Je sens que mon périple à travers Thunder Force III ne fait que commencer !

A bientôt.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

T'inquiète mais fallait juste que je te dise quoi pour tes scores à venir. ;)

Quant aux tof, c'est surtout pour les ALL, 1LIFE, etc... les autres scores "intermédiaires" t'as qu'à juste les balancer comme ça sauf si bien sûr tu veux aussi en faire une tof elle sera également la bienvenue. :aaah:

Lone Rider a écrit :Je sens que mon périple à travers Thunder Force III ne fait que commencer !
You're welcome, go for mass destruction! :skull: :megaclasse:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Mode MANIA

Squidhead : 6.547.550 pts / ALL

j'ai couru derrière le 1life durant toute la journée... avant d'y arriver... ouf! :)
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

-MàJ-

bien ouèj' Squid! :aaah:
un de tes shoots fétiches il me semble en + ... ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

merci!

Oui, c'est clairement mon shoot fétiche mais aussi curieux que ça peut paraître, je ne m’étais jamais frotté avec insistance à ce fameux mode Mania! Je regrette pas ce nouveau plongeon dans ce shmup de légende ;) Une des meilleures ambiances créée pour un shoot; les musiques sont formidables et le level design incomparable!
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

c'est carrément TON shmup fétiche? je vois..... clair que ce shoot défonce chant-mé!!! :megaclasse:

sinon le mode mania est aussi prévu à mon programme, clair ça va être le pied de découvrir de nouveaux aspects du jeu...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Petit retour sur Thunder Force III, ça fait du bien :

Mode normal, 1.288.690, ALL

Ordre : Haides/Ellis/Hydra/Gorgon/Siren/Cerberus/Arn Base/Arn Core.

Par contre, le mode mania...me souvenais plus qu'il était aussi strict^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
force42195
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 févr. 2013, 19:03

Hello à tous,
Me revoilà de retour après une longue absence...je me suis remis au jeux vidéo depuis peu.
N'ayant plus accès à mon pseudo "Megadriver" je me suis réinscrit sous un nouveau nom.
J'ai le sentiment qu'il me sera très difficile de rééditer ces 6,9 millions. A l'heure actuelle, je me demande toujours comment j'ai pu faire un tel score. :X
A mon avis, il sera toujours possible de faire mieux et j'espère voir un jour prochain mon score proprement pulvérisé.
Mais pour l'instant...je me refais des parties de Thunderforce IV qui reste mon préféré :binouze:
Ex-Megadriver (de retour !)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Salut !


Cool de voir que tu reviens par ici en plus d'être visiblement de retour de manière active sur ces excellents jeux que sont les TF3 et TF4 !

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait vraiment que je reprenne ces jeux, m'étant endormis après mon 1CC du TF3, sans grande gloire d'ailleurs en normal, j'adorerais pouvoir le 1CC en Insane ou Hard !

TF4, dans mes souvenirs j'arrivais au dernier niveau ( j'ai eu le 4 avant le 3 d'ailleurs, ce dernier n'étant en ma possession que seulement depuis 2012 alors que j'ai eu TF4 à la fin des 90's ) mais idem faut que je le reprenne comme il faut pour pouvoir ENFIN me targuer de le 1CC un jour !


Sinon score de furieux que tu as fais sur TF3, j'imagine que c'est du 1Life et que tu as du optimiser chaque passage etc etc ? Je vois d'ailleurs que les 4 premiers scores en Mania se suivent de très près !
force42195
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 févr. 2013, 19:03

Hello Lone Rider,

Alors je dois dire que les ThunderForce 3 et 4 sont les meilleurs shmups que j'aie jamais joué. C'est un vrai plaisir de guider ce vaisseau intergalactique.
A ce propos j'aimerais bien m'y frotter au 5 et 6, mais je préfère jouer sur console (pas d'émule merci...)
En ce qui concerne TF3, eh bien le one life est obligatoire. Mais tu verras à force d'y jouer, ça ne deviendra pas si dur...Pour le top 4 du présent ranking, ce n'était qu'une formalité.
Je me souviens qu'à la fin du jeu, j'avais 26 vies, et il faut faire au moins 750 000 pts à la fin du jeu si je me souviens bien (hors bonus) pour scorer à 6,8 millions en ayant one lifé le jeu bien sûr.

Mais pour dépasser ce gros score, il convient de prendre des risques...parfois insensés. Il est donc obligatoire de maîtriser le vaisseau à la perfection et d'anticiper au maximum.
Il faut aussi savoir pour certains ennemis, qu'une arme peut être bien plus destructrice qu'une autre, mais ça, ça ne viendra qu'avec l'expérience une fois que tu auras one lifé le jeu en mania, tu chercheras la petite bête pour grapiller le moindre point.
Ex-Megadriver (de retour !)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour ça je confirme, c'est limite du No-miss 100% kill 100% item en mania !
C'est vraiment pousser le jeu dans ses ultimes retranchements.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
force42195
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 févr. 2013, 19:03

Bon ben, je viens de faire une partie en "normal" sans prise de tête, ça doit faire au moins 3 ans que je n'y ai plus joué à ce jeu.
Agréable surprise : 1 289 300 pts en une seule vie et bouclier totalement intact à la fin. :doh!:
Dommage pour la fin : j'avais 699 300 pts, et j'aurais pu gagner une vie supplémentaire et aller à 1,3 million...
Mais peu importe, ce qui m'a vraiment surpris, c'est que je n'ai pas perdu mes réflexes et l'anticipation de tous les pièges malgré tout ce congé ludique.
Par contre, refaire mes scores, ça va être autre chose...
Ex-Megadriver (de retour !)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est là qu'on voit quand on a un jeu dans le sang.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
force42195
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 févr. 2013, 19:03

Rien à voir, mais c'est toi qu'on voit sur la photo ? Bonne bouille :megaclasse:
Ex-Megadriver (de retour !)
Répondre