Les meilleurs jeux de la PSP

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Et salamander portable avec Xexex et nemesis 2 MSX :love:
Image

Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Xexex je louque dessus depuis un moment en + !
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

rising thunder a écrit :Personne n'a mentionné les deux Rockman PSP...ppfff.
-Ultimate Ghosts'n Goblins
-Ys
-Star Soldier
-Gadius Collection
T'as pas de très bons yeux Rising, tous ces jeux sont bel et bien présents dans la liste :)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Mickey : apparement dans la liste il manque un Rockman sur les 2 dont rising parle.
& les autres titres il a dû les citer comme étant "ses best" ;-)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah oki, comme le but du topic était de recenser les meilleurs jeux de la PSP je ne voyais pas l'intérêt de citer à nouveau des jeux déjà mentionnés.

On va dire que j'étais à coté de la plaque alors.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

disons que ça donne une touche personelle au post. ^^
d'ailleurs j'aurais aimé connaitre le top (10 ou 20) PSP de Xesbeth en + des jeux qu'il a ajouté à la liste là. ^^

par contre j'ai l'impression qu'il va m'être dur de trouver une PSP 3000 neuve... :grr:
j'en ai vu une... 239 € :eek: direct les gens ont la folie des grandeurs!!! :-/
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ok va pour un top 10 hors shmup :)

1. Tactics Ogre
2. Goku Makaimura Kai
3. Castlevania Dracula X Chronicles
4. Phantasy Star Portable 2
5. Ys Oath in Felghana
6. Ridge Racer 2
7. Outrun 2006
8. Half Minute Hero
9. Silent Hill Origins
10. Prinny 2
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Il manque deux Persona a la liste :
Shin Megami Tensei : Persona
Shin Megami Tensei : Persona 2 Innocent Sin

Je crois bien que la version PSP de Persona 2 Eternal Punishment est pas (encore ?) traduite en anglais, donc je la mets pas.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Mickey a écrit :Ah oki, comme le but du topic était de recenser les meilleurs jeux de la PSP je ne voyais pas l'intérêt de citer à nouveau des jeux déjà mentionnés.

On va dire que j'étais à coté de la plaque alors.

:megaclasse: :megaclasse: X 2...

















:dehors!:
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Arrrrghhhh, je suis un misérable! Comment ai-je pu louper Prinny 2 ?

Pour le reste, je crois que tous les bons titres ont été cités, dur d'en ajouter, si ce n'est peut être:

- Darkstalkers Chronicle : The Chaos Tower
- Resistance Retribution (un peu moyen/répétitif tout de même mais, bien bourrin)
- Crush

En tout cas, ceci a le mérite de me faire envie de ressortir ma PSP de son tiroir :mrgreen:

PS: + une mention spéciale, hors jeux, qui m'a beaucoup plus sur cette machine... La bidouille!
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Xes : cool pour le top "perso". :aaah:
tactics ogre j'en ai entendu pas mal de bien...

mais là j'ai été un peu refroidit car j'espérais acheter une PSP 3000 neuve & ça parait compromis.

à voir donc... sinon d'occaz'? elle est fragile ou quoi cette console?

mais à côté j'avais chopé y'a pas long une GBA SP 101 :love: & je préfèrerais pt'être me concentrer d'avantage dessus pour l'instant, d'ailleurs si tu as un top 10 toutes catégories sur GBA Xes, je suis preneur :timide: ... si oui c'est ici : viewtopic.php?f=10&t=14922 ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ryz a écrit :mais là j'ai été un peu refroidit car j'espérais acheter une PSP 3000 neuve & ça parait compromis.
Compromis parce que tu n'en trouves nulle part ?

Je viens d'en voir une complètement par hasard dans mon supermarché, un pack PSP 3004 avec PES 2009 à 199€, j'ai pensé à toi :)

Mais ça m'avait l'air un peu (beaucoup trop?) cher, du coup je viens de mater sur Google et je vois qu'ils en vendent encore des neuves à 129,99€ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00083723.html?ao=15). Ça ne te convient pas ?
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

oui, j'en trouvais pas de neuve!
bon j'avais fait des recherches assez succintes pour le coup mais quand même, j'étais dèg' qu'à quelques mois près il semblait que je doive m'orienter vers l'occaz... :^/

dans un supermarché tu dis? (& sympa d'avoir pensé à moi :binouze: ) justement ce soir je dois passer à auchan :D , sait-on jamais j'irai zieuter le rayon consoles... sauf si effectivement c'est ce pack à 200€, ça va pas être possible! :X

mais l'autre là, 130€ ça passe bien! (malgré qu'elle était à 99€ à la fnac y'a quelques mois >_<)
je fonce voir ça même si je suis pas encore certain de la prendre, faut que je passe une dernière fois en revue les titres qui pourraient le faire dessus...

merci! :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
shibuyalover
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 13 févr. 2011, 20:34
Localisation : Paris

Le ryu ga gotoku portable est pas mal le système de combat est meilleur que les versions salons,je trouve qu'il a plus de punch.
Le remake de brandish aussi à condition d'aimer les dungeons RPG,un très bon action RPG à l'ancienne qui vaut le coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu mets la liste à jour Akaimakai ?
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Dites, pour les shmups, sorti de Gradius Collection, Darius Burst, Salamander collection, ya quoi de vraiment bon qui vaut le coup sur cette petite psp ?
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Y'om : & encore les compil' que tu cites il semblerait que ça soit pas le top (= bien quand même) à jouer sur psp.

mais perso j'avais repéré, en + de Darius Burst, Super Stardust Portable.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai bien aimé Who's That Flying et Riff : EveryDay Shooter. Sinon il y a Space Invaders Extreme et Star Soldier, mais pour ce dernier c'est vraiment duraille de tenir et jouer à la PSP en Tate.

Le reste des shmups valables se trouve surtout dans des compilations (Capcom, Hudson, Konami...)

Petit récap des shmups PSP :

PSP / UMD
Capcom Classics Collection Reloaded (JP / PAL / US)
Capcom Classics Collection Remixed (PAL / US)
Darius Burst (JP)
Ginga Ôjô-sama Densetsu Collection (JP - inclus Ginga Fukei Densetsu Sapphire)
Gradius Portable (JP / PAL / US "Gradius Collection")
Neo Geo Heroes Ultimate Shooting (JP)
Platypus (PAL / US)
Parodius Portable (JP)
Salamander Portable (JP)
Sengoku Cannon (JP)
SNK Arcade Classics Volume 0 (JP)
SNK Arcade Classics Volume 1 (JP / PAL / US - inclus : Last Resort)
Soldier Collection (JP)
Space Invaders Evolution (JP / PAL / US)
Space Invaders Extreme (JP / PAL / US) (également dispo sur le PSN en version dématérialisée)
Space Invaders Pocket (JP)
Star Soldier (JP)
Strikers 1945 Plus Portable (JP)
Twin Bee Portable (JP)
Zero Cho Aniki (JP)

PSP / PSN
Ace Armstrong vs. the Alien Scumbags! (PSN mini)
Alpha Mission (PSN mini)
Alpha Mission II (PSN mini)
Duael Invaders (PSN mini)
Gravity Crash Portable (JP et US only)
Riff : EveryDay Shooter
Sky Force Minis (PSN mini)
Striker 1945+ (JP et US only)
Super Stardust Portable
The Flying Hamster (PSN mini)
Who’s that Flying?! (PSN mini)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Perso, j'avais surtrippé sur Soul Eater Burst...
(tout fini, tout débloqué, etc... plus de [Marseille]7 millions[/Marseille] d'heures de jeu!)

Mais je pense que c'est surtout grâce au moteur de character creation qui était sufisemment bien foutu pour pouvoir jouer un perso Atryuesque au possible.

Je sais pas, objectivement, si le jeu en valait la peine ou non...
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit : Gravity Crash Portable (JP et US only)
Nope, aussi dispo sur le store pal ;)

Ok tout le monde s'en fiche de ce jeu...mais quand même :P
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Besoin de l'avis des fans de Patapon.

Il vaut mieux commencer par le 1, 2 ou 3 ? Et quel est votre préféré ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Si tu veux ta dose de Patapons, le mieux est de faire les épisodes dans l'ordre. C'est assez intéressant de voir comment la série a évolué !

Le premier pose les bases, avec une super ambiance mais quelques défauts de jeunesse : désynchronisation des attaques des boss qui peuvent ruiner une partie, possibilités de farming un peu trop bridées et contraignantes, genre obligation d'affronter un boss 5 fois de suite pour espérer obtenir un item intéressant, sachant qu'ils leveluppent à chaque partie contrairement aux patapons, et situations injustes (un boss qui te tue définitivement un patapon que tu as passé des heures à faire évoluer, ça fait mal).

Le deuxième sublime le concept, avec la majorité des défauts du premier corrigés, plus de niveaux, plus de boss, plein d'items et des possibilités d'évolution très riches. Mon épisode préféré !

Le troisième change un peu de direction et se concentre sur les héros : on n'a plus l'impression de diriger une armée comme avant, mais ça rend les patapons plus attachants, plus "uniques". A noter une difficulté pas très bien équilibrée (d'un niveau à l'autre on passe du facile à l'extrême), avec son lot d'injustices, une structure des niveaux très particulière, mais là encore l'évolution des patapons est passionnante, avec un système de levelling plus classique (points d'expérience) et des capacités spéciales à débloquer à force de jouer.

Un petit conseil toutefois : avant de te lancer dans un épisode, renseigne-toi bien sur la façon dont les Patapons évoluent. Les jeux sont très chiches en informations à ce sujet et privilégient l'expérimentation, ce qui ne serait pas un mal en soi si ça ne prenait pas autant de temps ! Il faut parfois des heures et des heures de jeu pour arriver à faire évoluer un patapon dans sa forme définitive, sachant qu'on doit en gérer plus d'une trentaine en même temps (dans les épisodes 1 & 2), mieux vaut donc ne pas se tromper et savoir où on va et ce qu'on veut !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci pour toutes ces infos :)

De t'avoir lu j'ai bien envie de commencer directement par le 2, mais est-ce bien recommandé ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Comme le premier épisode est moins riche en terme de contenu, tu devrais pouvoir en faire le tour et avoir envie de passer à autre chose après une vingtaine d'heures de jeu.

Et après tu pourras passer ta vie sur le 2 :))

Donc si tu as du temps devant toi, je te conseille de commencer par le premier ! D'autant que le 2ème épisode en est vraiment la suite directe puisqu'il reprend précisément l'histoire là où on l'avait laissée dans le 1.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Yop Mickey j'ai encore besoin de tes lumières sur Patapon ! :)

Quel est l'épisode le plus difficile ?

Et même question que pour le 2, commencer directement par le trois est-ce que ça pose des problèmes ?
Image
Image
Image
Kalpuwid
As du Slalom
Messages : 199
Inscription : 07 mai 2012, 11:10
Localisation : Cambrai (59)

il me semble que le plus difficile des patapons c'est le 1 après je crois qu'ils ont abaissés la difficulté enfin je dis cela de mémoire sous réserve de confirmation ou pas
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ;-)

Mon blog sur les shoot'em up, beat'em all et autres
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Okay merci Kalpuwid :)

Je cherche le patapon le plus noob friendly, je suis pas encore chaud à me casser la tête sur l'épisode le plus hard de la saga :o
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La difficulté du 1 vient de plusieurs problèmes :

- Timing assez serré pour passer rapidement et rester en fever mode (indispensable pour progresser sans trop galérer)
- Certains boss te tuent définitivement un patapon que tu as passé des heures à faire évoluer : dur dur ! (perso je fais "quit" quand ça m'arrive, pas génial mais bon, le jeu est trop injuste donc je contourne). Ça peut aussi arriver dans les niveaux si tu n'as pas le temps de récupérer son casque (qui permet de lui redonner vie au campement).
- Il arrive qu'il y ait des bugs de désynchronisation des patterns des boss avec la musique, ce qui est souvent synonyme de Game Over car quoi que tu fasses tu te mangeras son attaque, même si tu es parfaitement en rythme.
- Farming long et laborieux : les bons items, ceux qui permettent vraiment d'améliorer les patapons, sont très rares !

Tous ces défauts ont été supprimés dans le 2ème épisode. Le jeu reste malgré tout abordable si tu fais bien évoluer tes patapons et que tu les équipes correctement. Attention aussi : dans cet épisode si tu termines un level et que tu ne récupères pas d'items intéressants, il vaut mieux quitter et recommencer. Un peu chiant parfois.

Le 3 a une gestion de la difficulté très spéciale. On passe du super facile au gros nawak (genre on te balance dans les pattes un boss caché niveau 50 alors que tu es niveau 2, bof). Il faut savoir que le jeu a été pensé pour être joué en multi, ce qui doit expliquer en partie ce déséquilibre en solo. Il y a aussi un autre truc qui est un peu pénible dans certains levels : ils sont divisés en quatre parties (3 étages + un boss), et à chaque étage on te demande si tu veux continuer la partie ou en rester là. Sachant que... si tu continues et que tu as le malheur de mourir, tu perdras tous les items gagnés depuis le tout début du level. Et comme tu n'as pas moyen de t'entraîner contre les boss pour apprendre leur patterns, et que parfois il faut environ 30 mn pour les atteindre, je te laisse imaginer le coté loterie de la chose, qui peut parfois être très frustrant. Et les devs ont aussi complètement craqué sur les conditions d'évolution de certaines compétences, avec certains patapons ça peut prendre des dizaines d'heures pour en faire évoluer une seule !

Le 3 est certainement le plus difficile, sachant malgré tout qu'on peut surmonter ça à force de jouer, car c'est le seul épisode dans lequel les patapons gagnent de l'expérience en combattant, même si ça prend un temps fou et qu'il y a du level cap. C'est aussi celui que j'ai mis le plus de temps à terminer (~ 90h, sachant que je suis lent et que j'ai fait beaucoup de farming, mais dans les autres épisodes aussi).

Conclusion : si tu dois n'en choisir qu'un attaque directement par le 2 ! Mais c'est un peu dommage de ne pas commencer par le premier, son ambiance est géniale, d'autant qu'il n'est pas très long à terminer.

Un dernier conseil si tu es sur le point de t'y mettre : quand tu feras évoluer tes patapons, mets le paquet sur la caractéristique "stupéfaction", c'est le meilleur moyen de faire lâcher un max d'items aux boss !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tant que j'y suis, quelques titres à rajouter à la liste :

K-On! Houkago Live!!
Project Diva Extend
Earth Defense Forces 2 Portable


Akaimakai tu updates le premier post ?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mickey a écrit :K-On! Houkago Live!
Fuwa Fuwa Time ! :elsass:
Répondre