[WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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Alec
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psychogore a écrit :Est-ce que tu utilise un systeme d'impact à la thunderforce ? (bleu si le tir a fait mouche, rouge s'il tape dans une paroi ou une zone insensible).
Non, en fait quand une seringue heurte quoi que ce soit elle éclate (rouge ou bleu)


Pour le clignotement de sprite, ça roule pas mal comme j'ai fait ^^ mais je prends note !
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Alec
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Bon, le boss du stage 3 ou du moins le combat est inspiré d'un des boss de R-type II (le boss 4) et d'un des boss de metal gear sur msx (run man je crois)

Le combat aura lieu dans un labyrinthe organique avec une petite cellule qui essaiera d'échapper au joueur, en fait :

-cette petite cellule emruntera des chemins carrément pas fair play
-canardera copieusement le joueur
-suivra un chemin prédéfini
-naviguera bien sûr dans un environnement très hostile en toute impunité
-avec des culs de sac
-des parois mouvantes
-quelques ennemis

Le joueur qui arrive à la fin du parcours terminera le stage avec une petite surprise à la clef !


Par contre ce niveau 3, la vache, c'est du par coeur et c'est très difficile, sans parler de ce boss qui sera une petite saloperie !

Mais dans chaque stage ou presque, je propose un moyen de s'en sortir, un chemin qui peut rapporter moins de points ou qui peut empêcher de récupérer un 1Up mais qui sera "plus sûr"
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Alec
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hop, petit ennemi qui "essaie de sauter" mais qui est retenu par des espèce de tendons, j'ai essayé de rendre cette bestiole kawai/ignoble, la petite mascotte de nanoforce quoi !

Je pense faire un truc du genre : quand le joueur tire trop dessus, la bébette se libère et saute au plafond, elle explose au contact en tirant un éventail de tir (genre dans huit directions comme les mines dans breakforce !)

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Vince2
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Sympa la mascotte Kawaignoble. Je valide! :aaah:
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Ryz'
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Alec a écrit :petit ennemi qui "essaie de sauter" mais qui est retenu par des espèce de tendons

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j'adore! tu serais pas un peu beaucoup sadique toi mmmh? :D

& t'inquiète je test ta démo dans pas long & en chantant même! :binouze2:
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Alec
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Bah, en fait, je pensais à une version trachouille de mr gimmick quand je l'ai créé !
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Ryz'
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ça va plaire à NPI ça! :D

en tout cas perso je kiffe bien le chara-design de ton shmup! ça a du potentiel tout ça...
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ça avance tranquillement....
Mais il y a pas mal d'ajustements rien qu'au niveau du gameplay et seulement trois stages sur sept sont finis.....


Hop, petite image d'intro, juste avant de commencer une partie (il n'y aura que ça)
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Il y a un petit décalage du décor à un moment mais ça a été corrigé entre temps.....
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Hop screen redimensionné du stage 4 qui sera juste une horreur et certains passages seront affolants avis aux amateurs ^^

Dans celui là pas beaucoup de décors à éviter, quelques tunnels dans la première partie, la deuxième sera plus ouverte, complêtement ouverte même et sera littéralement infestée d'ennemis !

:D :D :D


Dans ce stage il y a toujours cette dualité rouge/bleu entre certains ennemis sauf que certains, à défaut de grossir fonceront sur le joueur :

-un rouge touché par un tir rouge, foncera sur le joueur, un tir bleu il s'enfuira /sera détruit
-idem pour la couleur bleu

Ce nouveau type d'ennemi sera assez offensif !


Edit: vidéo en ligne

http://www.youtube.com/watch?v=rgIPQLGe2cw
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M.Knight
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Petit nano devient grand...
C'est pas mal du tout dis moi! Ce stage a une ambiance qui est bien travaillée avec la musique qui va avec. C'est effectivement un peu trop surchargé, avec des nuées de projectiles qui ressemblent plus à des murs/lasers qu'autre chose, mais c'est cool de voir que tu avances! =D
Gunny
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Je trouve les boules jaunes très perturbantes... Je croyais que c'était des projectiles...
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-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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Justement elles sont faites pour perturber, il y en aura moins par contre ! !
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Essais de patterns (pas avec ce que tu as fait Gunny, j'ai fait un truc maison très sale !)

Et aperçu du quatrième boss avancé à 20/30% niveau visuel, il sera assez gros, balancera la purée et réservera j'espère quelques suprises ^^
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Alec
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toujours quelques petits tests :

Hmmmm bon, en fait ce boss cumulera les patterns, plus on l'amochera plus il aura de tir disponibles pour un maximum de 6 types de projectiles ce qui finira par inonder l'écran à saturation (no safe spot) !

Sa dernière attaque restera secrète .....
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BiB
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Alec a écrit :Image


toujours quelques petits tests :

Hmmmm bon, en fait ce boss cumulera les patterns, plus on l'amochera plus il aura de tir disponibles pour un maximum de 6 types de projectiles ce qui finira par inonder l'écran à saturation (no safe spot) !

Sa dernière attaque restera secrète .....
Sa risque d'être super dur? surtout si tu garde la hit box full au niveau du sprite du joueur.Sinon pourquoi pas faut tester pour voir ce que sa donne.
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BiB a écrit : Sa risque d'être super dur? surtout si tu garde la hit box full au niveau du sprite.
Non, en fait, c'est la "boule" grise au centre du vaisseau, la hitbox est là (et ronde aussi) !



Bon et là c'est le mode sans retenue pour tester mais dans le version normale, ça sera plus "gérable" !

à Yace, bah pour ceux qui se donneront la peine le jeu sera 1CCable mais ça sera difficile oui !
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ajout des classiques, pour confiner un peu le joueur
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Lole
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Ça va finir en TLB de mushihimesama. :D

Par contre je trouve les boulettes qui clignote pas très visibles sur le fond du décor. (sur le gif) (mais c'est peut être du à la taille de l'image)
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Lole a écrit :Ça va finir en TLB de mushihimesama. :D

Par contre je trouve les boulettes qui clignote pas très visibles sur le fond du décor. (sur le gif) (mais c'est peut être du à la taille de l'image)

Ce boss sera un petit clin d'oeil,je suis pas un fana de danmaku mais j'y joue de temps en temps alors bon......

Je suis assez embêté avec ce type de tir (celui dont tu parles) en fait ce tir est lâché par une très grande majorité d'ennemis et j'ai essayé de le rendre lisible dans tous les niveaux mais je dois reconnaitre qu'il est pas lisible partout, va falloir que je me penche là dessus !
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Un aperçu du stage 6, les tiles sont pas super bien rendues pour le moment mais ça donne une idée !

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Et ça évolue un peu :


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C'est pas mal sa prend forme petit a petit :)) j'attends de voir le résultat final
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Bon, le visuel sera celui là, les espèces de polis rouges seront des décors "solides" et donc mortels, le fond jaune en dégradé sera une espèce de courant en scrolling parallèles, je vais ajouter aussi des espèces de grosses gouttes qui tomberont et d'autre petits trucs...
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J'ai trouvé un flash intéressant "compteur universel nanoforce"


http://www.flashanywhere.net/fr/otherga ... force.html

Pas mal comme petit jeu :D et en plus c'est presque un shoot them up :D

(posté aussi dans le "topic des jeux flash")
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Une partie de la map du niveau 6 qui sera truffée d'ennemis très bientôt !

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taille réelle ici :
http://img11.hostingpics.net/pics/306340mapnano.jpg
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En train d'inclure les contrôles au pad, sans utiliser d'extention de GM(les Gex) pour le moment j'ai les directions, c'est un script que quelqu'un m'a proposé sur le cbna et qui ma foi fonctionne à merveille !
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Petite pause le temps de m'adapter au taf, et je suis en panne d'inspiration pour le moment...

J'ai bien avancé le stage (en préview plus haut) et je me demande si ça va pas être le dernier (en deux parties avec deux visuels bien différents)

J'ai très envie de faire un shmup horizontal.....(pas craquer.....pas craquer....)
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psychogore
1 crédit c'est déjà trop
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Alec a écrit :Petite pause le temps de m'adapter au taf, et je suis en panne d'inspiration pour le moment...

J'ai bien avancé le stage (en préview plus haut) et je me demande si ça va pas être le dernier (en deux parties avec deux visuels bien différents)

J'ai très envie de faire un shmup horizontal.....(pas craquer.....pas craquer....)
Bah, t'as deja breakforce à ton actif... Et nano c'est quoi alors ?
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psychogore a écrit :
Alec a écrit :Petite pause le temps de m'adapter au taf, et je suis en panne d'inspiration pour le moment...

J'ai bien avancé le stage (en préview plus haut) et je me demande si ça va pas être le dernier (en deux parties avec deux visuels bien différents)

J'ai très envie de faire un shmup horizontal.....(pas craquer.....pas craquer....)
Bah, t'as deja breakforce à ton actif... Et nano c'est quoi alors ?

Nan, je voulais dire vertical "grosse faute de frappe inside" ^^ !!!
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