[Forgotten Worlds] All versions

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Dernière modification par Ryz' le 18 mai 2012, 01:16, modifié 13 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ce classique! 8)


Image


Ryz : 695.700 pts / ALL - 1CC


now à vous, un score pour la postérité! =]
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Essaie la version ST ! Un cauchemar.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

perso j'avais ce titre sur Megadrive du temps du collège. ^^

j'avais prévu de jeter 1 oeil aux versions micro là, ainsi qu'à celle sur PCECD, cette dernière semblant très bien foutue.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

C'est un jeu conçu pour le rotary stick à la base. Comme Midnight Resistance et cie, tout portage part avec un désavantage de taille.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

sûr.

d'ailleurs je l'essayerai bien ce Rotary Stick (ou Roll Switch apparement) sur la borne originale Forgotten Worlds (1er jeu CPS1 au passage, c'te classe vu le nombre de légendes du JV que ce système a lancé!)... oui car l'ironie c'est que j'ai bien mieux appréhendé ce jeu, là, sur émulateur qu'à l'époque sur Megadrive puisque sur cette dernière je n'avais qu'1 pad & que de part les contrôles particuliers de ce shoot il faut avoir une certaine disponibilité doigtaire alors à plat & au clavier c'était quasi-parfait. au stick ça doit évidemment l'être encore +, alors avec le Roll Switch... :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

up', cette fois sans recourir aux potions (= 1LIFE) :

Image


Ryz : 701.500 pts / ALL - 1LIFE



yace a écrit :Essaie la version ST ! Un cauchemar.
j'ai vu les conversions Amiga, Atari ST & ZX Spectrum là & même si ça m'a l'air pas trop mal elles font quand même un peu peine à voir... -> US Gold powered! :?
Dernière modification par Ryz' le 29 janv. 2012, 08:36, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

en Hard cette fois :


Image


Ryz : 712.100 pts / ALL - 1CC
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

up' en Hard :


Image


Ryz : 1.655.300 pts / ALL - 1CC
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

:mrgreen: apparement y'a tout un deal comme quoi la nana (très mignonne ^^) du shop nous ferait bien une apparition topless selon certaines conditions... je vous tiens au jus! :D
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Ryz a écrit :apparement y'a tout un deal comme quoi la nana (très mignonne ^^) du shop nous ferait bien une apparition topless selon certaines conditions... je vous tiens au jus! :D
Oui s'il te plaît ;)
Je vais me faire une petite partie dans le week...
GT & PSN: Zap BlackLabel
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Zap : apparement elle fait son show uniquement dans Lost Worlds, la version Arcade Jap' de Forgotten Worlds...

y'a une review du jeu sur GameFaqs où il est dit ça :
This here is for anyone who care to know. In last stage, at last shop, you have option to buy ''Dress.'' In Japanese version, if you buy them and beat game without dying, the girl from Shop will appear topless at Ending. This feature was not included in any other version than Japanese one, and later reprogramed due to certain opinions. But in reprogrammed version, they still left option to buy dress. Why leave it since it provided no more use for anything?
faut voir si y'a la rom sur MAME & tenter le coup. ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha j'suis vert je crois que j'avais bien battu ton score en Normal sur MD ce matin ! Ayant repris le jeu pour le fun, je me suis vite repris d'affection pour celui ci ! Décidément très sympa à jouer et plutôt agréable même, j'aime beaucoup sa réalisation oldschool des premiers jeux MD.



Bref j'ai failli le 1CC ( ceci dit il n'y a pas de continue ... ! ), je suis mort lamentablement au Boss final ... et pas eu le temps de recopier mon score ( d'ailleurs c'est vraiment pénible, y'a pas de pages de scores et quand on relance, il n'est pas mentionné dans une parties scores comme ça peut être le cas sur d'autres jeux ).


J'espère réitérer voir même le terminer avec un score qui va bien :)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Cool si y'a du monde qui me rejoint sur Forgotten Worlds!
Ce jeu est génialissime!!! :love:

J'attend tes scores Lone Riderz! ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Yo !

Bon alors si ce matin je t'avais effectivement battu, je n'ai pas pu réitérer lors de mon 1CC du jeu ... aussi je doute t'avoir effectivement bien battu !


Parcontre la relevé du score sur ce jeu est juste méga pénible !!!! En voulant prendre la tof du score final je m'attendais pas à ce que ça passe ci vite et du coup j'ai pris le screen d'après ou l'on voit le blondinet en gros plan .... super !!!

Du coup je n'ai que le score juste après la destruction du Boss Final ... tanpis pour le bonus, comme je pense le refaire de toute manière ...


Lone Rider : 624 200 / ALL

Image

Je n'ai que la photo juste après le Boss car on peut faire pause, comme j'ai juste un tel pas adapté pour faire de la photo ( le temps de le mettre en route, de l'ajuster par rapport à l'écran pour que les chiffres soient lisible etc etc ... voila ! mais dommage que ce titre n'a pas de page score ! )


Je n'ai pas souvenir d'avoir perdu une vie, je sais que pour être tranquille j'en acheté 2 histoire d'avoir de la marge même si je devrais éviter de le faire pour économiser de l'argent pour pouvoir acheter plus vite et facilement des armes qui bamboulent bien ! D'ailleurs cette idée de shop et la manière dont on peut gérer la progression de notre équipement c'était vraiment bien vue pour l'époque ! Ce jeu est resté très frais décidément comme beaucoup de shmups de cette période !

Allez les gars ressortez vos Forgotten Worlds ! Il est excellent ce jeu !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Yep!

Par contre comme tu dis que tu vas faire d'autres parties je préfère MàJ avec ton score définitif c'est dommage de zapper les points du boss final.

Mais ouais y'a des shoots c'est chiant pour faire une tof, celui-là en fait partie : tu auras environ 3 secondes max durant lesquelles s'afficheront le score final une fois tous les points comptabilisés! :D
Alors en + d'essayer de faire la tof mémorise précisemment ton score & envoie le même sans tof ça ira. (mais c'est mieux avec! ;^p)



Sinon concernant le jeu j'ai 1 tips radical *spoil* : l'arme over-cheatée c'est le Napalm, pas évident à manier mais ultra-puissant en tout cas sur Megadrive & en + dispo dès le 2ème shop!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Hello !

Yep pas de soucis pour la MaJ, ça peut attendre et je pense que je peux faire mieux ... une fois qu'on mémorise bien le jeu il est pas si difficile que cela ( mes premières parties je le trouvais infaisable en partie à cause de sa jouabilité un peu particulière mais c'est comme tout, faut juste si mettre ! ). Aussi je préparerais mon tel pour la tof ce coup de meilleur manière comme ça je louperais pas le score !


Je savais pas pour l'arme ! Mais pour la faire apparaitre au deuxième shop tu fais comment ?! J'ai pas souvenir de l'avoir vue en vente !


Pour les Boss aussi il y a des placements super safe à avoir ! Bon je suppose que tu dois les connaitres de toute manière !


Pour le stage 5, on peut choisir en détruisant la barrière bleu soit en haut ou en bas son chemin, celui du bas je l'évite car par la suite on tombe sur des "kamikazes jaunes brillant" quasi inévitable et qui font du dégat, d'ailleurs en prennant que les passages en haut j'ai même remarqué que le deuxième Boss des niveaux egyptiens était plus simple puisque en prenant un passage en bas, j'ai vue qu'il y avait des tourelles en haut et en bas qui apparaissaient ( rendant du coup le slalom très difficile et la séquence Boss fastidieuse ) alors quand ayant pris que les chemins du haut les dites tourelles n'étaient pas apparu ! Coup de bol ? Chance de fou ou vrai truc avéré ? Je retenterais !

Il y a aussi des gilets par balles qui peuvent trainer ( au niveau 2, au dernier niveau etc ) ainsi que parfois des petits bonus ( argent, santé etc ).


Tu connais la version PCE ? Elle semble graphiquement très fidèle à l'Arcade, dommage que la version MD soit pas aussi belle que l'arcade mais bon le jeu tourne super bien à côté de ça ! J'ai en tout cas pris un grand plaisir à le redécouvrir ce jeu ! Le Boss du 3ème ( avec le petit bonhomme qui pries sa statut juste avant ! ), la variété visuel des niveaux, son côté SF bien cheap avec ses deux gros balèze de services ( sympa les cut scène avec leur petit commentaires !) et puis sa jouabilité, très différente de la majorité des shmups, le tout le rend vraiment attachant ! A bientôt !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

L'arme en question est dispo d'office au 2ème shop. ;)

Sinon les stages où y'a un choix de routes possible perso je passe justement systématiquement par le bas car à la fin y'a des modules fixes accrochés au mur du fond reliés entre-eux par des ondes électriques & lorsqu'on les détruit (ils sont grave résistants ceci-dit) ils laissent un mega-bonus de zennies derrière eux.
ok c'est + chaud en bas mais ça palpe! :nod:

& oui y'a pas mal de bonus cachés dans le décor, surtout le stage des nuages!


La version PCE CD je compte me la procurer, elle est magnifique & j'ai hâte.
Mais celle sur Megadrive je l'adore! Déjà c'est celle que j'avais dèbut 90's alors y'a les souvenirs tout ça! & puis la réal' est bonne, le jeu est très fluide & ces ziq sont génialissimes!!! :love:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

En mode Hard sur MD :
670.800 pts / ALL - 1LIFE

Image

Je n'ai pas pu acheter le bonus de 1 million dans le dernier stage.
Pour ton score en Hard Ryz, as-tu acheté ce bonus du dernier shop ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

-MàJ-

joli score UGO ;)
UGO a écrit :Pour ton score en Hard Ryz, as-tu acheté ce bonus du dernier shop ?
yep
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Pour acheter ce bonus il faut vraiment aller à la pêche au Zenny ! Ou bien économiser mais se retrouver du coup avec un perso moins boosté.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

les 2!

mais d'un autre côté y'a une arme cheatée dans ce jeu qui évite l'investissement permanent & peut même servir jusqu'au bout! & du coup on économise grave... mais j'imagine que tu sais déjà laquelle est-ce.

sinon oui la pêche au zenny c'est un des trucs sympa dans forgotten worlds tout comme les nombreux items cachés.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

J'ai utilisé cette arme tout au long du jeu. En effet, elle est très puissante, et permet de détruire les bosses très rapidement.
Les items cachés, il y en de marrants, dont la vache du niveau 6, mais je n'ai pas l'impression que cela donne beaucoup de points.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

alors en jouant qu'avec cette arme tu devrais facilement remplir tes poches du tarif exigé pour la robe :charme:

oui, la vache cachée... d'ailleurs ce stage est terrible tout comme sa ziq :love:

si t'as aimé ce jeu essaye la version master system dont le déroulement diffère quelque peu & la réal' est très bonne. & attend toi à un gros WTF qui ne durera heureusement pas longtemps si tu fais ce qui faut... :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

En fait, les presque 100.000 nécessaires, je les ai au dernier stage. Mais je les utilise pour booster le perso et son arme. Donc il faut que j'attrape plus de Zenny pendant le jeu ou que je m'améliore pour terminer le dernier stage sans avoir besoin des "power-up" proposés dans ses shops.

Je testerai peut-être la version Master System, mais sur console, et je n'ai pas cela sous la main pour l'instant.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

& encore toi tu l'as one life en hard, jusqu'ici j'ai fait ça qu'en normal du coup en hard je claque + de thunes car j'achète les potions de revival & co...


des zennies de mémoire les gros filons sont :

- le stage de l'égypte, lorsqu'on a les choix de parcours : TOUJOURS prendre en bas comme ça y'a un moment où on fait face à des tourelles reliées entre-elles par des faisceaux électriques & lorsqu'on les détruit ça paye!!! :unibrow:
- y'en a pas mal au stage des nuages, juste avant de rentrer dans le shop y'a comme une section au-dessus & à droite à gauche y'a du zennies cachés...
- au dernier stage, à plusieures reprises y'a des espèces de planques sur les côtés droite & gauche du décor, faut rentrer dedans & tirer en haut &/ou en bas & y'a du zennies...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mais les potions ne sont pas très chères finalement. Je pourrais aussi compter sur elles et économiser les presque 100.000 de "power-up" du dernier stage en comptant donc sur plus de vies pour finir le jeu. Ca peut être chaud quand-même. Mais de toute façon, je ne veux pas abandonner le one-life.
Et la meilleure solution est de pêcher plus de Zenny, et c'est clair qu'il y a moyen, et notamment dans les passages que tu décris.

Concernant les routes alternatives, il y an aurait quatre différentes selon le premier choix. Dans le stage 5, je passais toujours par les routes du bas. Mais dans ma dernière partie, je suis allé par la route du haut au début du niveau, puis par la route du bas pour le deuxième choix. Cette route du bas était différente de celle prise après un bas au premier choix, avec des cascades de pierres venant du plafond et pas de tourelles électriques.

Lone Rider a écrit : Pour le stage 5, on peut choisir en détruisant la barrière bleu soit en haut ou en bas son chemin, celui du bas je l'évite car par la suite on tombe sur des "kamikazes jaunes brillant" quasi inévitable et qui font du dégat, d'ailleurs en prennant que les passages en haut j'ai même remarqué que le deuxième Boss des niveaux egyptiens était plus simple puisque en prenant un passage en bas, j'ai vue qu'il y avait des tourelles en haut et en bas qui apparaissaient ( rendant du coup le slalom très difficile et la séquence Boss fastidieuse ) alors quand ayant pris que les chemins du haut les dites tourelles n'étaient pas apparu ! Coup de bol ? Chance de fou ou vrai truc avéré ? Je retenterais !
Concernant le boss de ce stage 5, ses tourelles peuvent aussi apparaître en passant par en haut ou ne pas apparaître en passant par en bas. Je crois que c'est un peu random avec son autre attaque (les pics tombant), les deux pouvant même apparaître en même temps. Si le boss est détruit très rapidement on peut ne pas voir l'une ou l'autre de ces deux attaques.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

je retenterai le one life en hard + robe! ^^

pour les zennies le passage 2 fois en bas du stage égyptien paye déjà bien quand on liquide une rangée de tourelles, mais j'ai pas essayé d'en liquider 2 rangée & y'a pt'être moyen en plaçant son module de manière adéquate... si c'est jouable ça doit palper chantmé!

c'est cool UGO que tu te sois mis à forgotten worlds, y'a aussi Lone' qui était censé envoyer un autre score :P , perso ce shoot j'en ferais presque un FbI si j'avais le temps tellement j'adore son ambiance & son univers... :love:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

il manque le lien pour poster son score...
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/436/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/436/ranking.png[/img]
Vas-y DIDYEAH ! :)

Je n'ai pas pris en compte les versions ordis, je pense sans trop me tromper que l'on peut dire à plus dans le bus " si vous me permettez cette expression un tantinet pompeuse et saugrenue ".

Hier soir j'ai fait une partie sur l'émulateur pour voir si il y avait le même nombre de stages que sur PC-Engine et j'ai dû mettre au moins 20 crédits pour en voir le bout :D

Je pense que j'y jouerai mais sur le disque PC-Engine que j'ai encore avec moi. Moins joli que l'arcade certes mais il à l'air plus abordable.

Les 3 stages pharaoniques sont supers !
D'ailleurs ça m'a rappelé cette couv' :
Spoiler :
Image
Edit : DIDYEAH, juste le temps qu'un administrateur copie le lien en haut.
Image

Image
Répondre