[Same! Same! Same! / Fire Shark] Arcade / Megadrive

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Faut c'qui faut. :P
& puis tant que j'y suis y'a pas d'espaces de part & d'autre de ce qui est entre les parenthèses & enfin tu n'es pas obligé de mettre un point à la fin ça me permettrais d'aller + vite.

Donc on passe de ça :
Lone Rider a écrit :Lone Rider : 602 630 / Stage 6 ( On ).
à ça :

Lone Rider : 602.630 pts / Stage 6 (On)

:charme:


Allez, à ton prochain up' de score! :binouze:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Up, toujours sur Fire Shark US (version japonaise convertie sur console US)
First loop clear.

UGO : 2.672.290 pts / stage 12 (On :ninja: ) :D

Image
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

-MàJ-

Bien joué. :aaah:

Même si en on... ;^p
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Et Hop légère amélioration !

Lone Rider :779.910 pts / Stage 7 (On)


Image


J'ai fais LA connerie à jamais faire ... vouloir esquiver plus que de raison .... résultat, boulette super rapide prise en pleine poire alors que j'avais la place ... harfff avec le stress aussi ...


Se retrouver en slip au stage 7 = vous pouvez considérer que votre partie est fini !


Juste impossible sans le lance flamme à fond pour tirer derrière soi avec la horde de pas beau qui ne veulent pas partager leur chamalow et autres confiseries avec vous ! D'autant que le jeu augmente dans la difficulté arrivé ici ! Les ennemis à options qui vous tirent dessus ( et v'la le pattern quand on est en face ! ) si on les dégommes pas assez vite, les derniers Kamikazes d'une file qui si ils sont loupé une fois en remontant et descendant vous envoient la petite boulette au pif ... etc etc bref ! Il est vraiment super oldschool ce titre dans sa difficulté mais c'est aussi pour ça qu'on l'adore !


Je précise que ce coup ci, j'ai joué sur la rom de Same ! Same ! Same ! sous Gens. ( la flemme de brancher la MD et comme j'étais sur l'ordi ...! )


On va bien y arriver à force ! Note pour moi même : Stage 7 = No Miss sinon rien !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

-MàJ-

1 up' de prog' ça fait toujours plèz, Continue!

Sinon quand t'y joues sur ému & que tu veux pas nous faire partager les fucks que tu fais au jeu (c'était bien fun d'ailleurs!), passe par Paint si tu veux gagner du temps pour faire tes screens. ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Je voulais refaire un "fuck you Fire Shark" mais bon faut pas y prendre goût parceque après ça devient trop prévisible ^^ Puis si à chaques pages on voit des fuck partout ... ! :D Remarque c'était drôle ! Sinon par Paint dis tu ? Alors la tu excusera mon ignorance mais comment fait-on s'il te plait gentil Monsieur ? :)


Merci sinon :aaah: Ce jeu me motive drôlement ! Décidément ce type de bon vieux shmups vertical j'adore ça ! C'est très fun, très aréable, très simple à jouer et le challenge et passionnant à relever ! Allez on se motive, toi aussi tu dois finir par 1CC Fire Shark et on formera ( si j'y arrive un jour ! ) la sainte trinité des 1CCeur de Fire Shark du forum ! ça pourrait être drôlement cool ^^
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Je te MP pour Paint.

Sinon c'est juste que ces jours-ci j'ai pas trop shmuppé mais le 1CC devrait tomber sitôt que j'attaque vraiment ce jeu, one life même j'espère comme je disais à coup de lances-flammes! :target:
& on formera le trio des anti-kamikazes torchés au saké! :D
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Up! Cette fois-ci sur version japonaise et non US (Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait des différences pendant le jeu finalement).

3.501.610 pts / Stage 17 (On)

Image

J'adore les musiques dans ce jeu.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

-MàJ-

balèze :aaah:

mais j'ai l'impression qu'une fois lancé on peut ne plus s'arrêter surtout avec les lances-flammes, nan?


ps : ta présentation était pas conforme :P
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Quand on est lancé, il y a moyen d'aller loin, mais il faut rester bien concentré.
Une des difficultés du jeu est ce scrolling latéral qui doit être bien géré pour ne pas se faire surprendre par les tanks ou petits bateaux arrivant discrètement et tirant depuis les bords.
Ah, et puis ces items d'arme qui se baladent et qu'on veut éviter !
Mon arme préférée est la bleue.
La deuxième loop est plus chaude, avec des tirs ennemis plus rapides. Mais on la commence bien armé puisque le jeu donne arme et bombes au max au début du stage 11.
A la fin de la première loop, le jeu affiche un password et le score. Mais comment utiliser ce password ? Y avait-il un ranking en ligne à la sortie du jeu ?! :D
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

aaah les snipers tank & autre bateaux de ce genre qui font mine de rien puis te one shoot en douce, argh

l'arme bleue sinon? j'aurais supposé la rouge...

bon, t'es pas loin du 2ALL, continue :aaah:

pour le password je vais voir sur le net si y'a des infos qui causent de ça...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Un Up du topic me rappelant que je me dois de reprendre ce titre !


Ce jeu je le trouve bon, très bon, génial même ! C'est un peu du Raiden sauce Toaplan finalement ( en plus oldschool d'ailleurs et puis Raiden ne s'était-il pas inspiré d'un autre jeu Toaplan antérieur à celui ci en Arcade datant de 87 et dont le nom m'échappe complétement ?! en tout cas il y a des similitudes ! ).


Un jeu qui parait pas comme ça mais qui est infiniment fourbe, traitre, vicieux ... malsain ! Avec une horde de gars ne supportant pas votre avion grilleur de chamalow ( arme rouge ! ) et prêt à tout pour vous détruire !


L'arme bleu est génial ceci dit mais pas assez puissante je trouve ... et sur certains passages ( notament les ennemis pouvant venir des côtés ou derrière ) rien ne remplacera la rouge selon moi ... m'enfin je dis ça mais je n'arrive toujours pas à faire péter un 1 All ... la honte ! Ce jeu faut le pratiquer longtemps et sans relâche, niveau concentration c'est super exigeant ... finalement je galère bien plus sur un titre comme ça que sur un manic shooter ( enfin je me comprend en disant ça ! ).

Bref ce titre mériterait d'attirer plus d'attention de la part des membres du forums ! Je suis certains que beaucoup ici seraient surpris par ce titre au final !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

l'avantage de l'arme bleue c'est la lisibilité je trouve.

mais la rouge elle couvre les arrières & est + puissante.

j'y ai beaucoup joué encore donc là je sais pas dire si la verte est + ou aussi puissante que la rouge mais il m'a semblé + .
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

J'ai également le sentiment que la verte serait plus puissante encore que la rouge ... seulement jouer avec c'est presque du suicide ! Trop concentré seulement devant soit ... et s'amuser à faire du balayage gauche-droite-gauche ça peut le faire sur les premiers niveaux mais par la suite ...

Ceci dit je pense quand connaissant bien l'apparitions des items d'armes ( sachant qu'ils peuvent changer suivant ce qu'on a pris avant etc etc mais on peut mémoriser ), il serait peut être judicieux de jongler aux moments opportun entre armes rouge/verte/bleu ... choses à laquel je commençais à m'adonner sur mes dernières parties ( surtout les premiers niveaux ! Après je deviens une flipette et je ne garde que la rouge ! Rouge avec laquel j'aime à varier l'intensité du tirs ... soit en restant appuyé soit en tapotant pour bien dégommer les ennemis se ramenant devant ou sur les côtés etc ).
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

clair qu'il y a trop de kamikazes & c'est la misère de tous les rincer avec l'arme verte... encore qu'ils sont déjà assez rincés comme ça :D
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ho oui !!! Le coup des Kamikazes dans ce jeu c'est de la pure folie ! c'est proprement ENORME comme on dit !!!! Même au plus fort de la guerre du Pacifique sur la fin, les Japonais n'ont pas autant envoyé de Kamikazes que dans ce jeu, c'est vous dire l'intensité du truc !!!

Quand je disais qu'ils étaient prêt à tout les méchants dans ce jeu ... même à mourir si il le faut et tout ça pour une histoire de chamalow grillé à la base :D


J'espère vraiment que ce titre intéressera d'autres joueurs !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

clair que ce shoot bat des records en terme d'affluence à l'écran d'avions qui circulent dans tous les sens & font n'importe quoi!
d'ailleurs c'est super fourbe & réside en ça une des principale difficulté du jeu, surtout quand tu repop' à poil...

tiens, j'esayerai bien la version arcade voir...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

La version arcade et très différente ... enfin ... ça diffère assez quand même sur pas mal de point mais je te laisse la découvrir ! Elle est tout aussi dur voir plus d'ailleurs ! Amuse toi bien :aaah:
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

d'entrée elle est en full screen, après j'imagine que les boulettes sont + nombreuses nan?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ba ... tu verra ! ;-)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

disais celui qui ne l'avais jamais vu en fait :P


bah j'y ai jeté un oeil & y'a 2 points limite évidents qui diffèrent :
Lone Rider a écrit :Elle est tout aussi dur voir plus d'ailleurs !
- ça allume carrément + sur arcade! y'a même des patterns supplémentaires...

- après l'autre changement c'est la présentation en yoko sur megadrive avec du coup une barre de menu à gauche pour conserver un aspect tate du screen in-game.

du reste la conv' megadrive est assez voire super fidèle, d'ailleurs il me le faut! ça sera mille fois + kiffant d'y jouer au pad / stick qu'au clavier...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Si je l'ai déjà joué la version Arcade ! Seulement j'avoue que c'était il y a quelque temps ! Visuellement aussi elle diffère un peu ( je la trouve belle cette version d'ailleurs ! ), c'est effectivement encore plus hardcore sinon !

Mais je crois qu'il existe différentes version arcade non ? ou je confond avec un autre jeu pour le coup !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lone Rider a écrit :Mais je crois qu'il existe différentes version arcade non ?
toi aussi t'es rincé nan? :P

mais, oui, je te lawl car c'est possible que les settings changent d'une région à l'autre, par contre le reste : graph', ziq, etc... je crois pas qu'il y aient différentes version mais à vérifier, tiens moi au jus! :idea:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Et hop !

Enfin un 1CC de Fire Shark de ma part !

Mais il est en "easy" car c'est la difficulté par défaut du jeu et que je ne l'avais pas changé, je ne pensais pas d'ailleurs le 1CC ce soir, l'ayant démarré juste pour le plaisir et pensant ne pas durer longtemps !


Finalement j'ai accédé au second loop ! Très heureux ! Mais avec la joie du 1CC et la difficulté accrue du second loop, je me suis fais violer sur le stage 3 et j'ai perdu toute mes vies !!!!


Bref j'ai éclaté mon record en "easy" !

Lone Rider : 2.912.250 - Stage 14 (on).



Mais j'aimerais savoir si je peux compter ce 1CC comme un authentique 1CC malgré la difficulté "easy" ? Car logiquement un 1CC est pris en compte à partir de la difficulté par défaut du jeu et comme les jeux Toaplan sur MD sont par défaut en easy ... ma foi ça devrait compter comme un 1CC authentique non ?!


Quoiqu'il en soit je suis super content !!! Et sa confirme bien ce que je dis me concernant : inutile de s'acharner sur les shmups ! Les jouer une fois de temps en temps m'est suffisant pour progresser ! Quand je m'acharne tout les jours par contre je régresse et n'avance pas ... comme quoi !
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Perso sur ce jeu je joue au moins en Normal.
Après, c'est vrai qu'il est en Easy par défaut et qu'il loope je crois indéfiniment avec la difficulté qui augmente au moins sur la deuxième loop. Sur Shmups d'ailleurs les scores en Easy sont pris en compte.
A voir d'autres avis d'autres membres.
Bien joué en tous cas, ce jeu n'est pas facile.
Mais avec ses musiques! qu'est-ce qu'il transporte !
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Et toujours rien trouvé sur cette histoire de password que le jeu donne à la fin ? C'est vraiment curieux comme truc !


Sinon oui même par défaut en easy, le jeu n'est pas facile, j'ai voulu au moins le 1CC par défaut, chose faite, je vais maintenant pouvoir me mettre en Normal ! ( j'arrive au meilleur des cas au Stage 7 ou 8 de mémoire ... mais je suis certain de pouvoir le 1CC dans ce mode finalement avec un peu de chance et de concentration ! ).


Ce jeu est décidément une grosse pépite de la MD !
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Etonnants ces passwords en fin de loop... Je ne sais pas à quoi ils servent.
Y aurait-il un menu cheat où les utiliser pour reprendre sa progression ? Viennent-ils d'une spécificité de la version Arcade ? Pouvait-on les envoyer à l'éditeur pour gagner une peluche Fire Shark ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oui bizarre ces passwords et j'ai essayé de chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé ( hormis des gens se posant les mêmes questions que nous ! ).

J'ai même pensé à un code à faire à la manette mais ça ne semble pas non plus être ça ...


Bref oui c'est curieux !


Dommage que Ryz ne soit plus la ... et surtout dommage que personnes d'autres à part nous ne joue à ce titre !
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Image

De retour sur cet EXCELLENT jeu ! Décidément j'adore ce titre mais toujours pas de 1CC en Normal mais ça ne saurais tarder je pense, juste ce fichu Level 7 ou je perds toujours une vie bêtement ( si encore c'était à cause des gros avions venant par derrière ... mais non ! C'est toujours à cause de ces foutu petits chars et leur petites boulettes de biais bien vicieuses ! ). Et une fois tout nu dans ce jeu à ce niveau la de la partie ... chaud ! C'est dommage car le Stage 8 si j'y parvenais avec mon armement à fond, il se passerait très bien ... A force ça viendra ! J'ai déjà bien progressé de toute manière niveau score en comparaison de ce que j'avais laissé en Normal sur ce topic ( 700.000 et des brouettes ! ).

Difficulté Normal.

Lone Rider - 1.257.140 - Stage 8 - Auto ON.



Que ce jeu est décidément excellent ! Sas vagues ennemis en surnombres le rend très frénétique, aspect le rendant par ailleurs assez moderne pour son époque pour un shmup arcade pur et dur ... j'irais pas jusqu'à dire qu'il préfigurait de l'excès à venir des Manic Shooter mais dans l'idée, avec son armement une fois à fond extrêmement avantageux ( avec ce sentiment de surpuissance comme rarement ressentie sur d'autres titres de la même période ), ses vagues ennemis en surnombre ( belle gestion de sprites d'ailleurs ! Le jeu ramant très rarement ! ) ... bref très intense ! Et c'est précisément ça qui est bon !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveau ranking en place
Répondre