[WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.

Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar yace » 31 Mai 2012, 21:12

La version démo...m'a bien plu. Son seul défaut : ne pas être complète pour me permettre un jugement total^^
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Ryz' » 01 Juin 2012, 04:54

j'ai (enfin) lancé la démo mais pour une raison que j'ignore au bout de quelques secondes le jeu vire sur un écran dans les tons du jeu mais où il se passe rien alors que la partie semble continuer puisque j'entends encore les sons derrière... ?!


de ce que j'ai eu le temps de calculer, les plus :
- bonne ziq!
- excellentes "voix" un peu crades.
- la patte graphique qui est le point qui me plait le + dans l'histoire :aaah:

par contre les moins :
- le score monte trop vite, enfin ça ça veut tout & rien dire, en tout cas les tranches de 1000 pts qu'on touche d'emblé j'ai trouvé ça trop carré.
- ok la partie son m'a plu mais au vu du style visuel je m'attendais pas à un truc aussi "sérieux" de ce côté, j'imaginais une touche un peu bancale...


enfin, j'en dirais + quand je pourrais jouer + de 15 secondes... ^^
j'ai réessayé 2 fois & pareil le même blocage à chaques fois.


ps : "euroshmup present" m'a plié en 15! :D
cf : notre discut' récente sur sturwind...
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Alec » 01 Juin 2012, 07:18

Ryz a écrit:j'ai (enfin) lancé la démo mais pour une raison que j'ignore au bout de quelques secondes le jeu vire sur un écran dans les tons du jeu mais où il se passe rien alors que la partie semble continuer puisque j'entends encore les sons derrière... ?!



ça a été réglé il y a quelques semaines déjà, tu n'as pas la bonne version, ce bug a été corrigé (en même temps que le lanceflamme multidirectionel)


Je lâche pas le projet mais je fais une bonne pause dessus, le boulot passe avant dorénavant !
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Ryz' » 01 Juin 2012, 07:44

[quote="Alec"]ça a été réglé il y a quelques semaines déjà, tu n'as pas la bonne version/quote]
ben, j'ai celle que tu m'avais envoyé par MP :D

fait tourner l'autre va!
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Alec » 16 Juin 2012, 15:10

Rapidshare efface les fichiers au bout d'un moment (chiant ça) !



Bon, ça continue tant bien que mal je bosse sur une série d'ennemis, sorte de copies carbones du vaisseau joueur (mais d'une autre couleur, lourdement armés et bien sûr en supériorité numérique)

Image

J'en ferai pas mal de variations, certains lanceront du beam droit(comme ce dernier), d'autre des missiles, d'autre encore sulfateront l'écran etc....

Et ils seront bien sûr placés en fonction du décor un peu partout à partir du stage 5 !

Avec les ennemis organiques bien sûr !
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar NPI » 17 Juin 2012, 08:20

C'est le stage 5 de Ketsui qui t'a inspiré pour les ennemis similaires au vaisseau du joueur, surarmés et nombreux ? :)
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Alec » 17 Juin 2012, 18:11

Non, en fait c'est l'anime Aquarion ^^ mais c'est vrai que dans ketsui, en effet on affronte des engins semblables à celui que l'on dirige !

En fait tous ces vaisseaux sont contrôlés via IA (dans le scénario) et sont chargés de défendre une base qu'on est forcé de pénétrer !
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Alec » 29 Juil 2012, 08:42

Je continue tant bien que mal malgré mon emploi du temps, là je planche sur de nouveaux airs de musique....

Je voudrais composer des trucs un peu différents qui lorgnent vers les tubes des 80'

comme ça par exemple, je trouve que ça fait space opera :eek: :
http://www.youtube.com/watch?v=G1E2A4eNsKQ

Si vous avez des idées de chansons dont je pourrais m'inspirer.....
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar yace » 29 Juil 2012, 13:07

Dans le style années 80 "synthétique" :

-Propaganda - P.Machinery
-Visage - Fade to Grey
-Depeche Mode - Shake the Disease
-New Order - Blue Monday
-Pet Shop Boys - So Hard
-Kraftwerk - Computer Love
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Alec » 29 Juil 2012, 18:58

yace a écrit:
-Propaganda - P.Machinery


-Pet Shop Boys - So Hard



Je retiens ces deux là surtout le début de celle de pet shop boys, il y a moyen de faire un truc à partir de ça (sans plagier) .
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar NPI » 30 Juil 2012, 09:01

J'ai pas regarde les liens, mais ta description me pousse a t'orienter vers le spacesynth. ;)
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Alec » 30 Juil 2012, 15:08

hey c'est pas mal, ça sonne bien, ouais en fait je vais essayer de faire un truc avec tout ça !
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Alec » 22 Août 2012, 07:42

Bon, les travaux reprennent en même temps que mon inspiration et ma volonté !

Le jeu en lui même est bien avancé, c'est ce maudit stage 4 qui me posait problème mais c'est réglé "éclair de génie " ce matin et les choses vont enfin pouvoir suivre leur cour .....
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Kushullein » 22 Août 2012, 20:02

Fais des vidéos Youtube de ton avancement ! j'avais testé 2 niveaux je crois il y a quelques temps, la suite m’intéresse :)
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Alec » 23 Août 2012, 10:11

ben en fait je préfère rester sur la réserve pour l'instant "surprise surprises" quoi !
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar YannHuitNeuf » 23 Août 2012, 17:00

Alec a écrit:ben en fait je préfère rester sur la réserve pour l'instant "surprise surprises" quoi !

Je suis impatient :X
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Alec » 23 Août 2012, 19:22

J'ai toute la matinée pour bosser dessus le stage 4 pourra avancer à grands pas !

Je ne prépare pas un boss mais deux pour ce stage et ce stage 4 sera très scénarisé sur son déroulement, on aura même un aperçu du boss vers le début !

Je demanderai peut être l'aide de testeurs sur une version avec et sans vies infinies pour pouvoir équilibrer la difficulté sur tout le jeu mais sans la diminuer pour autant !
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Gunny » 25 Août 2012, 20:39

Hésite pas à me contacter si tu as des questions ;)
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-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Alec » 26 Août 2012, 06:42

Merci !

Bon, je continue sur ma lancée, oh et la pensée de voir thunderforce V en 2d me hante, je me demande ce que ça rendrait en 320/240 mégadrive style.....

J'ai fait un petit sprite du gauntlet pour le fun (basé sur le ship de TF4)

Image

et puis tiens je le mets en sign' !
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Alec » 03 Sep 2012, 21:22

Bon, vu que j'ai trouvé le moyen (pfff LE truc con) de placer des modules d'options qui bougent en même temps que le joueur qui auront un rôle offensif (support du tir principal) et qui tireront le même type de tir quelle que soit l'uppgrade utilisée !

Par contre :
-quand on tirera avec le tir bleu ils tireront en diagonale vers l'avant
-quand on utilisera le rouge ils tireront vers l'arrière
-quand on fera rouge+ bleu ils tireront vers le haut et vers le bas

J'ai décidé d'ajouter cette dernière et ultime arme pour diversifier encore le gameplay mais surtout pour pas rendre le jeu trop frustrant, en effet, sur certains passages (que j'ai pas envie de toucher parce que : :love: ) ces petits modules de support ne seront pas de trop !
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Alec » 04 Sep 2012, 05:05

Hop, une nouvelle bestiole !

Bon alors soit je lui fait une tête genre comme ça, soit une tête de bite, soit un oeil.....

Mai rien de définitif pour l'instant

Image
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Alec » 04 Sep 2012, 10:57

j'ai réussi à implanter les "options" (en haut et en bas du vaisseau) et ça fonctionne à merveille !


Question forme des tirs, je me demande quelle forme leur donner, leur fréquence et aussi l'impact qu'ils pourraient avoir sur les ennemis.....

en forme de balle, de croissant ou juste un trait donc je vais laisser ça de coté en attendant d'être décidé et je vais me remettre au stage 5 !
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Alec » 12 Sep 2012, 15:07

Rhaaaah je montrerai bien le dernier boss (je me suis "gavé" comme disent les djeuns) une belle horreur !

Mais bon, c'est pas fini et il n'y aurai plus la surprise....
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Alec » 19 Sep 2012, 21:11

Image

J'ai changé de système pour reprendre le système d'options de thunderforce III.
à la différence près que lorsque l'on tire, les deux "options" se mettent en haut et en bas du vaisseau, alors que pendant les déplacements elles reprennent leur rotation et jouent un rôle plus défensif !

Ce système me plait bien et ça "facilitera" un peu certaines phases de jeu !

Note le gif plus haut ne colle pas avec mon descriptif mais bon, voilà quoi ^^
hmmm ce petit remake de thunderforce que j'ai fait en parallèle est un petit laboratoire bien sympa !
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Alec » 21 Sep 2012, 08:29

Image

"Pattern worshop"

je planche sur les attaques du boss 3, son tir frontal est carrément méga abusé, je sais et si je laisse ça comme ça il sera impossible à tuer ^^

Nan, il alternera entre ce tir, et un autre + un truc en homing pour obliger le joueur à se déplacer (pas de safe spot ici)


Son apparence est pas définitive, il faut que je l'habille un peu !
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar YannHuitNeuf » 21 Sep 2012, 08:52

Hey, ça avance, ça avance :aaah: :envie:
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Alec » 21 Sep 2012, 10:03

j'ai pas mal bossé dessus depuis et il est devenu absolument monstrueux ^^ !

Une espèce d'oeil "arraché" avec quelques petites verrues un peu partout et quand on tire dessus il ferme sa paupière brièvement !

ça le rend vivant hé hé !





Là je continue sur ma lancée :
-stage1, terminé
-stage2, terminé
-stage 3, presque fini (reste boss +ajustements)
-stage 4, presque fini reste( une partie du layout ennemi+boss)
-stage5, reste collisions décors et ennemis à implanter)
-stage 6, stage terminé mais sera probablement ajusté en fonction du stage 5

-dernier boss en cours de création (sprite terminé à 75%)

Il y aura donc 6 stage à proprement parler et un septième qui sera en fait le dernier boss (le stage 6 ayant son propre boss)


Voilà si ça peut informer ceux qui suivent l'actu de mon petit jeu adoré ^^
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Lone Rider » 21 Sep 2012, 12:21

Ha yes !!!!! Bien joué la reprise du système de ThunderForce III !!!! :aaah:


Et cette idée de les rendres fixe lors des tirs et tournoyant lorsque l'on ne tire pas !


Le Boss et son pattern touffu aussi bien cool !
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar M.Knight » 22 Sep 2012, 10:31

Attends, les tirs ovoïdes jaunes sont des projectiles à esquiver, en plus des cercles violets? Wow, le boss ne rigole pas dis donc. :eek:
T'as dû énormément réduire la hitbox pour rendre ça esquivable alors. (A moins qu'il y ait encore des ajustements à faire)

Ah mais sinon, tu avances à grands pas, c'est super! :aaah:
(Et après, le remake TF...sacré Alec, il s'arrête jamais!)
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Re: [WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !

Messagepar Alec » 22 Sep 2012, 12:16

M.Knight a écrit:
après, le remake TF...sacré Alec, il s'arrête jamais!

Hé hé !

Pour nanoforce la hitbox se situe sur le "rond" gris de la partie du canon pile au milieu du vaisseau !

Le pattern d'attaque du boss est modifié, là il tire des salves à intervalles irréguliers (random) dès qu'il ferme sa paupière !

Quand on tire sur son oeil il y a une chance sur dix qu'il tire une salve, vu que le joueuer est obligé de tirer sur l'oeil il est obligé de s'adapter et de réagir à chaque partie !
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