[Guwange] - Tous supports

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

:arrow: Lien utile (Scoring system, items, traduction du score ) : http://world-of-arcades.net/Cave/Guwang ... /index.htm
Image
Ancien topic : viewtopic.php?f=20&t=13310
Ancien topic PCB/Mame : viewtopic.php?f=20&t=11421

ImageImageImage
----------Shishin----------------Hiiragikosame---------Kamonogensuke---

POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE


Spoiler Problème pour poster votre score ? :
Normalement, après suppression de vos cookies shmup, puis reconnexion au forum, vous devriez être automatiquement authentifié sur la plateforme de scoring. L'authentification est nécessaire pour poster ses scores, la consultation est quant à elle, entièrement libre.
Image

Let's go ;)
Dernière modification par Shadow gallery le 14 oct. 2013, 15:06, modifié 24 fois.
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Relais du Highscore.
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Intégration du classement Arcade / Mame / PCB.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Pour une fois que je fais un score correct sur ce jeu, je suis assez content pour le coup ^^

Kolibri - 124.952.429 - ALL - Kamonogensuke

(http://www.monsterup.com/upload/1331386267610.jpg)
Dernière modification par kolibri le 10 mars 2012, 14:31, modifié 1 fois.
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ranking à jour !

Pour kolibri, et bienvenue !
Image

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bon alors j'ai acheté il y a peu la PCB de ce jeu MAGNIFIQUE et ambiancé, pour l'instant j'ai la version Blue label (j'attends les eproms de la version originale), et j'y comprends pas grand chose!!

A la fin de ma meilleure partie du jour, j'avais un 201 tout à gauche d'un kanji (puis d'autres chiffres), ça représente quoi comme score?

Sinon j'étais content de voir que j'avais atteins le 5ème stage, jusqu'à me rendre compte à l'instant qu'il y en a 6, ça va pas être simple de 1cc ce bordel!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Dans le mode Blue si c'est comme sur le portage XBLA, ça ressemble à l'Arcade normal mais avec plus de largesse ! En gros faut souvent jouer avec l'esprit ( enfin moi j'appelle ça comme ça )en maintenant en laser, sachant que cela t'handicap beaucoup l'air de rien dans les déplacements, bref du Cave 100% même si ici c'est un peu différent justement pour se dépacer je trouve tout en gérant l'esprit ! Faut mettre en violet/roses le plus de boulettes et quand tu dégommes les ennemis, ça cancel les boulettes ! Le but étant biensure de maintenir le plus qu'il se peut la chaine ! J'adore le mode blue sur XBLA, il est très sympa à jouer.

Enfin peut être que ta question ne porté seulement que sur l'inscription du scoring bizarrement restrancrit ? ( ça fait ça aussi sur Mame d'ailleurs ! ). Dans ce cas tu m'excusera !


Bref je penserais à prendre note de mes modestes scores sur ce jeu ! Un jeu que j'aime beaucoup pour son ambiance.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

bah je lis aussi ce que tu dis concernant le scoring, vu que j'y pige pas grand chose

ça m'a étonné de voir que la chaine est maintenue entre deux stages
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

@ Raisonnable, Peut-être es tu dans la fourchette de score de Mickey et de Gyo pour le classement du Blue Label.
ça fait bien longtemps que je n'y ai plus touché et j'avais acquis même avec de modestes scores une bonne route et de bons timing en particulier pour les stages 2 et 3 ou l'exercice du maintien de la chaîne devient ardu et je pense plus spécialement aux petits ennemis qu'il faut éliminer méthodiquement pour faire la jonction avec les boss.

Le mode Blue est effectivement un peu plus souple : plus généreux en pièces et si mes souvenirs sont bons lorsque l'on envoie une bombe les cranes de la chaîne baissent plus lentement ce qui augmente les chances de la conserver.
Un shoot magnifique et exigeant ou il faut composer avec les parois des décors et donc bien anticiper ses placements sous peine de se faire coincer en moins de deux.

En tout cas belle acquisition ! Éclate toi bien !
Image

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Harrrfffffffff j'suis vert de vert bordel ..... pffffffffff la blaze ... c'est quoi ce délire du classement en ligne sur Guwange XBLA ?! Tout mes scores effacés du leaderboard aussi bien en ligne que local ... je retrouve pas mes scores en arcade et blue ... j'suis dégouté ...

C'est pas que j'avais fait de super score mais à mon petit niveau j'en étais très très heureux sur ce jeu ... en arcade j'avais fait entre 2,2M et 2,5M de mémoire et en Blue entre 2 et 2,2M ( j'ai un score de 2M actuellement sur le blue mais je suis certain d'avoir fait mieux que ça ... ) bref ça m'énerve franchement qu'ils soient pas foutu de faire des classements stable ... sur d'autres de leur jeux, faut que je relance le jeu pour voir apparaitre mes scores etc etc ... bref c'est pénible de chez pénible et la c'est perdu quoi ... c'est bête parceque je vois que j'étais relativement bien classé ici par rapport à mon petit niveau habituel ... j'aurais été heureux de vous faire part de mes scores mais du coup ... je vais devoir tacher de reprendre ce jeu en espérant faire aussi bien ... voir mieux ! Belle motivation ma foi d'autant plus que j'adore le titre m'enfin c'est pénible quand même.


Bref oui effectivement on garde le compteur de hit entre deux niveaux ! Et oui c'est vrai quand bombant en blue les crânes s'enlèvent moins vite ! ( quand ils sont à zéro ta chaine retombe à 0, c'est l'indicateur quoi ! Comme tu as du le remarquer d'ailleurs Raisonnable ! ).


En tout cas oui c'est un super jeu que tu à choppé la en PCB ! La classe :aaah: Si un jour je devrais avoir une PCB arcade ( et j'espère bien que ça arrivera ! ) je pense vraiment tâcher de me trouver un Guwange tant il dégage un quelque chose d'enivrant et de passionnant ! Parmis les 3 meilleurs Cave que je préfère si je devais faire un top perso ! ( avec mushi futari et deathsmiles ! ). Eclates toi bien dessus, à mon avis tu va en avoir pour ton comptes ! Le Blue en plus est super accrocheur !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Au fait il y a des extends dans ce shoot? J'ai vu qu'au 4ème stage il y a un item qui permet de récupérer une barre d'energie, mais pas l'impression que le score amène de la vitalité...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Je crois pas qu'il y en ai non ... de mémoire et de ce que j'en sais ... maintenant je peux très bien me tromper !

EDIT / Au stage 3, au bout du scrolling de la gauche vers la droite ( mi stage ) et avant que ça remonte de bas en haut, il y a des statut dans le décors en bas à droite, détruit les avec l'esprit ! elles lâchent des bonus qui peuvent être salvateurs si besoin est !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

putain, il m'a l'air bourré de subtilités encore ce shoot...

j'aime pas trop le coté pédestre avec blocage du décor, c'est un truc qui m'a toujours énervé, mais bon il est beau et bien foutu ce Guwange alors je vais l'exploiter quelques mois quand même
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :putain, il m'a l'air bourré de subtilités encore ce shoot...
Bien plus que ce que l'on pourrait croire au premier abord !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

y'a un tuto qui traine quelque part?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Raisonnable, dans le stage 3 au terme d'un scrolling latéral sur la droite il y a donc des statues qu'il faut éliminer très vite. Selon le statut de vie que l'on a à ce moment ce sera un item ou une barre de vie supplémentaire.
- Au stage 4 il faut s'acharner sur le gros serpent qui choppe un personnage dans sa gueule et c'est une barre de vie aussi.
- Stage 5 lorsque il y a le scrolling sur la gauche sur les passerelles, je ne sais plus exactement à quel moment mais il y a un ennemi qui lâche une barre de vie vers le haut de l'écran.

Pour le stage 6, quelqu'un sait ? ^^

Il y a ceci : http://www.world-of-arcades.net/Cave/Gu ... /index.htm
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a un tuto chez siliconera bien illustré avec plein d'infos et de secrets mais ce n'est pas pour la version Blue.
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Ici mon raisonnable:

viewtopic.php?f=18&t=13319
GT & PSN: Zap BlackLabel
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

merci les gars!

ça m'aidera pas à mieux aimer ce jeu (les éléments du décor + l'importance du fantome ça me gonfle déjà), mais au moins j'irai un peu plus loin.

Si Cave pouvait pondre un shoot aussi mortel niveau ambiance jap samourais/fantômes avec un gameplay de base plus "classique", je serai aux anges
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

raisonnable a écrit :Si Cave pouvait pondre un shoot aussi mortel niveau ambiance jap samourais/fantômes avec un gameplay de base plus "classique", je serai aux anges
J'ai déjà eu la même réflexion, en dépit de ses qualités énormes je n'ai toujours pas complètement intégré le mouvement restrictif de l'avatar et ses mouvements horizontaux et verticaux (certes compensés par le familier). Chose " corrigée " dans le mode arrange mais du coup le jeu est différent et repose plus sur le coté orgie de points et cancel à volonté.
Il faut s'habituer à cette singularité : c'est un shmup pédestre et donc accepter les petits désagréments qui vont avec.
Mais quel jeu !
J'attends tes premiers scores ;)
Image

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

bof n'attend pas grand chose de ma part niveau scoring, le système m'a l'air bien complexe et comme j'ai pas trop de feeling avec cette histoire d'avatar, je pense pas dépasser les 3M au final.

Je vais me concentrer sur la survie (surtout s'il y a pas d'extend au score), et tenter de voir le stage 6
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

allez, je profite de mon 1er contact avec le stage 6 pour poster mon score pourri :

raisonnable, 3.476.613 pts, stage 6, PCB

j'ai pris le 1er personnage, celui avec son masque inquiétant.

Je commence à prendre un peu de plaisir, surtout depuis que je me met en tête que je ne joue pas à un shoot, mais à quelque chose d'intérmédiaire qui me met en vacances!!

niveau score les chaines ne seront jamais mes amies, mais dans ce jeu c'est un peu moins déprimant qu'à l'accoutumée

EDIT : en Blue Label
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ranking à jour !

Pour Raisonnable et bienvenue dans le classement !

Oui, ce jeu s’avère ultra exigeant si l'on cherche le score. J'ai réalisé assez vite que c'est du millimétrage et si j'ai plus ou moins réussi un chemin aux stages 2 et 3, j'ai vite déchanté au 4, ça se joue dans un mouchoir de poche.
Ton score n'est pas pourri, en tout cas pas pour moi, et arriver au stage 6 est tout de même une belle perf.
Image

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je suis content pour le stage 6, pour le score j'aimerai bien savoir quels sont les high score mondiaux, et après j'irai probablement trouver refuge dans les jupes de ma femme pour me consoler
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

par contre mon score est en blue label!!

J'me trompe ou c'est moins évident de prime abord de scorer en blue label?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

raisonnable a écrit :par contre mon score est en blue label!!
Fait !

On score plus facilement dans le Blue label, ne serait ce que pour le nombre plus important de pièces.
Si je comprends bien dans la PCB tu peux choisir entre le normal et le Blue Label ?
Image

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

non c'est un eprom à changer pour avoir la version originale ou blue label
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

pour la forme sur le Blue label :

raisonnable, 5.262.544 pts, stage 5, (toujours le perso au masque), PCB

1ère et unique fois que je tiens un semblant de chaine jusqu'au stage 4, le &cc en full chaine doit faire mal niveau score!

et une autre partie meilleure en survie, plus loin dans le stage -, qui m'a l'air bien horrible (quand il y a des têtes de méduses des deux cotés de l'écran, c'est la boucherie)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

mode Blue Label :

raisonnable, 6.753.518 pts, stage 6, Sishin, PCB

je commence à avoir rodé un chemin pour les 3 premiers stages, faut maintenant que j'incorpore le stage 4 dans un semblant de score (mais alors vraiment un "semblant", convaincu que je suis que les high scores mondiaux tutoient les 100 millions), et survie pure à partir du stage 5 et 6 à travailler et retravailler.

Vu que je garde encore Guwange quelques mois, je vais me donner comme objectif d'approcher les 10 millions en Blue Label et voir au moins le boss final, à moins que le fait de bientôt récupérer la version originale ne m'en détourne définitivement
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ranking à jour !

Joli score !
Tu me diras comment tu perçois la différence entre les deux, pour ma part le Blue label me parait plus souple si bien que j'ai pas mal délaissé la version de base.

Je vais essayer de m'y remettre au Blue, non sans une appréhension, la vache ce stage 3 et certains passages sont déjà super tendox ...
Image

Image
Répondre