[Aa Mujô Setsuna / Metal Torrent] DSiWare

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Image
Bienvenue sur le ranking de Aa Mujô Setsuna, rebaptisé Metal Torrent en Occident.
Le jeu est téléchargeable via le DsiWare de la DSi et de la DSi XL, ainsi que sur l'eShop de la 3DS.


> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image

Bon jeu à tous!
Dernière modification par M.Knight le 16 mars 2014, 20:52, modifié 12 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

merci, tu m'as fait découvrir ce jeu aujourd'hui, j'ai testé deux trois parts, c'est très sympa pour ma petite 3DS !

Drunkenietzschigo - 78.947.245 - ALL - Red Onion - Pattern Mode

Drunkenietzschigo - 12.622.251 - Phase 3 - Blue Nova - Pattern Mode
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il est comment ce jeu, bien ou bien bien?
Ma 3ds a besoin d'un shoot.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai ajouté tes scores Drunkenietzschigo. Ravi d'avoir pu te faire découvrir ce jeu. ^^
D'ailleurs, je mettrai bientôt mes scores aussi. (J'ai mis trois espaces pour chaque mode mais ça s'agrandira au fur et à mesure des contributions bien sur)

Doudinou : Je détaillerai le tout dans un test, mais effectivement c'est un bon shoot, adapté au modèle de la console portable (Pas trop long, 10/15 minutes maximum par partie), ergonomique, et il met surtout l'accent sur le scoring. Très peu de mise en scène à part les tas de cubes qui se forment quand on score un max, pas forcément d'ambiance de folie ni d'univers travaillé, c'est un pur exercice de scoring et le système est d'ailleurs pas dur à comprendre et à appliquer. Arika a fait du bon boulot là dessus.
En plus, t'as des rankings Internet et des replays, bref, on sent que du soin a été apporté au jeu.
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

je plussoie tout à fait, sauf que j'ai pas encore compris grand chose au système de score, ce qui devrait se voir dès que d'autres posteront leurs scores :D
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ben, il y a pas énormément d'explications données dans le jeu en lui même si ce n'est utiliser l'arme secondaire pour choper des cubes et monter une chaine, mais je trouve que quand on l'a compris, on arrive intuitivement à le mettre en place. C'est évidemment pas aussi simple que du scoring old-school, mais ça devient vite naturel à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

merci, est ce que tu aurais compris à quoi correspon le changement de couleurs des blocs? parfois j'ai l'impression que c'est graduel en fonction des chains, du bleu au vert au rouge au doré, puis parfois ça passe direct des petits bleus au rouge?
en tous cas même si c'est pas le jeu du siècle je le trouve très sympa pour une portable. C'est arika qui avait porté ketsui sur ds, et on voit qu'ils ont pris des leçons, y'a des patterns qui y font furieusement penser, et la venue du boss rappelle celle de doom :)
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu qui est excellent en fait!
ça devient l'enfer en blue nova au milieu de la phase 4, j'accroche bien.

Je casse toujours ma chaine entre les ennemis pop et les plus gros vaisseaux. Pourtant je tues les petits ennemis au coup par coup pour justement enchainer avec les gros mais rien n'y fait, je perds ma chaine. Une idée?

Pattern mode
øS.Doudinou - 21.917.972 - blue nova - phase 5

mon code ami: 3652-0945-3501
Dernière modification par Doudinou le 11 févr. 2012, 15:08, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mon code ami : 0430-8618-6374
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

ajouté ^^.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Pour l’enchaînement pop-corn/gros ennemis, je n'y arrive pas non plus. La seule idée que j'ai c'est de te dire "regarde les replays des meilleurs" qui sont accessibles en ligne (très bonne idée de ce petit jeu soit dit en passant). Mais en toute honnêteté j'ai du mal à comprendre ce qui se passe exactement à l'écran :-o

Drunkenietzschigo - 88.422.227 - ALL - Red Onion - Pattern Mode
Drunkenietzschigo - 35.552.988 - Phase 6 - Blue Nova - Pattern Mode

mon code ami 0087-2978-5834
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai trouvé pour les chains, il y a deux façon de procéder.

-Il faut qu'il y ait entre chaque ennemi des cubes à l'écran.
-Si l' ennemi suivant met plus de temps à apparaitre et que l'on sait que l'on n'aura plus de cube à l'ecran, il faut enclencher le laser (avec du jus dans la jauge et des cubes encore présent à l'écran au moment où tu appuis sur le laser) jusqu'à tuer l'ennemi en question avec le dit laser.
Donc le lien entre les ennemis se fait, soit par les cubes à l'écran, soit par le laser enclenché (par contre il faut qu'il y ait de la jauge, si la jauge arrive à zero ça ne marche plus).

Bon courage!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Vos scores ont été ajoutés.
Je poste également mes scores :
M.Knight - 124.960.162 - ALL - Red Orion - Pattern Mode
M.Knight - 98.823.171 - Phase 8 - Blue Nova - Pattern Mode

Alors, les infos de Doudinou sur la chaîne sont exactes, et l'on peut rajouter à cela deux/trois éléments supplémentaires :
-Les cubes deviennent de plus en plus mignons en augmentant sa chaîne, mais il est aussi important de canceller une grande quantité de cubes en un coup, ce qui provoque un saut parfois assez massif du cube violet de base aux cubes verts/marrons/rouges/etc.
-Avec le Blue Nova, L'arme secondaire cancelle les projectiles dans le rayon d'action violet, mais il cancelle aussi tout ce qui a été envoyé par l'ennemi détruit par le laser. En dégommant les ennemis comme Les Balanoid (Les yeux avec des patterns de bullets en spirale), j'avais des cubes qui se formaient de l'autre côté de l'écran.
-Il y a des end-game bonus basés sur les cubes chopés, les vies restantes et le max chain et c'est plutôt généreux. Le ALL est donc une priorité sur ce jeu.

EDIT : Mourir ne casse pas forcément la chaîne, sinon.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le manuel virtuel inclus avec le jeu (Aide) est assez pratique et donne pas mal d'infos sur le système de scoring du jeu. D'aileurs, les cubes ne gagnent pas en valeur en montant simplement la chaîne. (Contrairement à ce que j'ai pu croire) Il faut faire un gros cancel, et ensuite, tant que la chaîne continue, les cubes gardent au minimum la valeur obtenue lors du cancel initial.

J'ai réussi à ALL avec le Blue Nova, sinon.
M.Knight - 134.219.216 - ALL - Blue Nova - Pattern Mode
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Merci pour ces infos M.Knight.
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

M.Knight - 186.485.596 - ALL - Blue Nova - Pattern Mode
Sacré boss de fin, sa première phase est vraiment une horreur...

Drunkenietzschigo : De rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

petit peu mieux sans gagner de place, mais le all se raproche en blue nova

Drunkenietzschigo - 93.698.006 - ALL - Red Onion - Pattern Mode
Drunkenietzschigo - 56.990.260 - Phase 8 - Blue Nova - Pattern Mode

(merci à Guts et doudinou de m'avoir ajouté sur 3DS)
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Score mis à jour.
Bonne progression, mais je suis sur que tu peux encore grappiller pas mal de points. ;)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je me faisais quelques petits runs hier histoire de pas perdre la main et sans même vraiment faire hyper attention, j'ai battu mon record et ai atteint le podium du ranking online, mais vu que je ne sais pas quels pays il inclut, ça veut pas dire grand chose, surtout que les joueurs doivent pas être hyper nombreux dessus. (en plus, le Japon y est pas, c'est sur au vu des scores)

Il y en a encore qui y jouent ici? (Michelle Laroque, Elie Sémoun?)

M.Knight - 201.216.712 - ALL - Blue Nova - Pattern Mode
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :Il y en a encore qui y jouent ici? (Michelle Laroque, Elie Sémoun?)
Je vois que je suis pas le seul à regarder l'émission la plus drôle du PAF :D
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah mais j'adore Touche Pas à mon Poste, c'est clairement la meilleure émission que l'on peut voir à la TV en ce moment. De la bonne humeur permanente couplée à de l'analyse intelligente de l'évolution télévisuelle avec plein de gags et d'happenings renforcés par la complicité entre les chroniqueurs, comment faire mieux? :D

J'espère que le passage de l'émission sur Direct 8 ne perturbera pas cet havre de qualité sur nos tubes cathodiques. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gros fan de Hanouna depuis "La grosse émission" sur Comédie dans laquelle ses interventions me faisaient hurler de rire !

Ce qui me soule avec le passage sur Direct 8 c'est qu'on va se taper des coupures pubs toutes les 20 minutes :/
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je ne l'ai découvert qu'assez récemment et c'est bien dommage car il est vraiment excellent comme animateur!
Pour les réclames, c'est sur que ça va faire tâche, j'y avais pas pensé, j'appréhendais des soucis d'ordre éditorialiste par contre...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu m'a donné envie de relancer le jeu donc j'ai noté mes petits scores, histoire de participer (et de motiver d'autres joueurs à essayer ce petit shoot qui en vaut vraiment la peine ?)

Pattern Mode:
=Red Orion
-Mickey - 95.430.035 - ALL

=Blue Nova
-Mickey - 13.287.983 - phase 4

Y'a du boulot ^_^

J'ai pas encore assez joué pour maîtriser le scoring en Blue Nova, je trouve d'ailleurs ce mode extrêmement dur, surtout si on le compare au mode Red orion dont le onelife est accessible à tous !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Bienvenue sur le ranking Mickey! (Merci qui? Merci Hanouna! XD)
Classement mis à jour.

Comme je le disais dans mon test, on peut carrément aller jusqu'au dernier boss en faisant rien du tout avec le RO.
Le Blue Nova est clairement différent du Red Orion et pourtant, les phases sont calibrées pour être scorables par les deux vaisseaux, ce qui est pas mal, même si je crois que le top score du Red Orion est plus élevé que celui de son homologue bleu O_o

Jouer le BN est pas simple, mais quand tu maîtriseras les techniques de bullet cancel, tu devrais mieux t'en sortir. Le plus gros danger dans ce jeu n'est pas la masse de boulettes (sauf pour les boss) mais bien les ennemis en soi, il m'est arrivé assez souvent de les percuter en tentant de me placer à un endroit spécifique pour scorer ou bien parce que j'ai gardé le laser au lieu du spread pour détruire des vagues se ruant sur moi. Il faut savoir utiliser le laser sur les ennemis qui balancent un max de boulettes pour tout canceller et alterner sur le spread quand le nombre d'adversaires nous entourant est élevé.

Dans tous les cas, c'est un jeu très sympa, pour peu que l'on aime scorer, et ça serait pas mal de voir d'autres joueurs dessus, sur DS on a pas beaucoup de compétition niveau shoots de toute façon.

PS : c'est normal que je suis "Joystick d'Or 2009" ? J'étais même pas ici en 2009! :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Up du score !

Pattern Mode:
=Red Orion
-Mickey - 107.727.176 - ALL

Random Mode:
=Red Orion
-Mickey - 98.829.769 - ALL

A tous les gens : JOUEZ A CE JEU !!!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Tu as bien raison il est vraiment sympa ce jeu ,et tres addictif , juste dommage qu'il ne soit pas plus étoffé niveau level design ^^.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

...Et dommage qu'il ne soit que sur le DSiWhere.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ca fait plaisir de voir tant d'enthousiasme, ce jeu le mértie. J'ai ajouté tes scores (Tu as l'honneur d'être le premier sur le ranking à avoir joué en Random Mode!)

C'est sur que le support n'aide pas à le faire connaître (Du dématérialisé region-locked avec pas mal de shovelware, à part le WiiWare on a pas vu pire sur cette génération...quoique, si on prend en compte les shoots tactiles qui marchent pas tous au poil...[/digression])
En plus, il est pas en cartouche, c'est effectivement dommage (Bon, si c'est pour finir en mode Ketsui DS, c'est pas entièrement une mauvaise chose, là il est à 5€ et les vaut). Si jamais tu chopes une 3DS, UGO, n'hésites pas à le prendre malgré tout, même si c'est pas vraiment la peine d'acheter une console juste pour ce jeu. (D'ailleurs, par rapport à la DSi, il y a le choix entre le Circle Pad et la Croix +, mais j'imagine que tu le sais ça)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le dernier post remonte à Juin 2012, soit plus de 7 mois? Arf, je suis grave! 'faudrait que je consacre un peu de temps à ce shoot au lieu de tout le temps rester en compagnie de sa grande soeur Ketsui DS. :D
Voilà des scores en RANDOM MODE avec les deux vaisseaux. J'avais jamais essayé en pensant que ça casserait le level-design, mais c'est plutôt rafraîchissant en fait. ALL du premier coup avec le Red orion, mais je crève face au dernier boss avec le Blue Nova.
Red Orion
M.Knight - 115.889.757 - ALL
Blue Nova
M.Knight - 129.582.026 - Phase 8
Ah au fait, si vous avez une 3DS, y a même pas à hésiter : achetez-le! (Sauf si vous ne jurez que par le old-school le plus old-school qui soit, certes)

Ah tiens avec la fermeture de Cave-stg, on n'a plus la page avec les records JP du jeu que j'avais linkée plus haut, argh...
Répondre