[Star Prince] NDS (Retro Game Challenge / Game Center CX)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image Image Image

Ouverture du ranking sur cet excellent petit shmup au bon goût de Star Soldier que vous pouvez retrouver dans le jeu Game Center CX (JP) ou Retro Game Challenge (US) sur votre Nintendo DS.

Le jeu est bourré de secrets que vous pourrez retrouver dans les différents magazines proposés par le jeu !

Présentation à respecter : pseudo - score (999,999 pts) - stage atteint (préciser 2-X si 2ème loop atteint)

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ma petite participation sur cette belle découverte ^^

Shadow gallery - 525,900 pts - stage 4

A creuser !
Image

Image
Kumo
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 10 avr. 2012, 10:38

salut,
Mickey:je me suis aperçu hier que tu as ouvert le ranking de star prince,
ça fais plaisir.:aaah:.
j'espère qu'il y aura des challengers car ce shoot vaut vraiment le coup.

du coup je me suis fais une session hier.

tetsuyo - 1,211,600 pts - loop-stage2.

j'ai pris une photo du hi-scores même si je pense quel n'ai pas utiles.
je l'ai prise car je ne connait pas les règles de la session high scores
car c'est la premiere fois que j'y poste donc...

en tout cas ce shoot a la classe!. :love: .
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour ta participation tetsuyo ! J'espère effectivement que d'autres nous rejoindront.

Tu peux poster un screen de ton score si tu veux, c'est toujours sympa ! Pour les règles de manière générale c'est assez simple : settings par défaut, un seul crédit.

Sinon j'ai fait un nouveau score depuis : Mickey - 1.136.600 pts - stage 2-3

Carrément pas assuré en terme de points...

Les magazines du jeu font état de la présence d'un bonus valant 1,500,000 de points ! Mais il se mérite, il faut carrément assurer pour avoir une chance de l'avoir. Autant dire que ceux qui le trouveront passeront rapidement en tête du classement ^_^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yaya !

Mickey - 1.501.200 pts - stage 2-3

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

clone de star soldier?
c'est pour moi!
merde, on peut pas y jouer sur 3ds!

:ouin:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :merde, on peut pas y jouer sur 3ds!
Ah bon ? 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

quel est ton secret?
:charme:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je photoshope comme un dieu ! :)

Nan plus sérieusement, si tu pensais à un problème de zonage quelconque, note que les jeux NDS sont region-free. Ils passent donc tous sur 3DS, quelle que soit son origine !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ah mais il est sorti en boite?!

je croyais que c'était un indé cracké ou un truc du genre.

Edit:
je cherchais Star prince c'est pour ça que je ne le trouvais pas. en fait c'est la compile retro game challenge ok.

Le jeu est sympa, bon, très bon?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Kumo
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 10 avr. 2012, 10:38

salut,
Doudinou a écrit :Le jeu est sympa, bon, très bon?
franchement il est excellent,et addictif,et la compile en elle même est très bonne.mickey en parle en détails et il y a une vidéo dans ce topic ci
(viewtopic.php?f=10&t=5955&st=0&sk=t&sd=a&start=7080)tu peux y aller c'est du bon :aaah:.

Mickey:pourrais du m'en dire plus sur le bonus a 1.500.000 car je galère avec l'anglais,et j'ai pas compris les conditions pour l'obtenir :charme:.

sinon j'ai vue ton nouveau score :aaah:.
du coup obliger de si remettre donc mon nouveau score.

tetsuyo - 1.547.100 pts - stage 2-3

je t'ai dépasser de peux :D
quand j'ai vu le scores atteint je me suis mis en stresse et hop la boulette :oooh:.
j'essayerai de mettre un screen en soirer,mais n'ayant jamais poster de photo sur internet je vais faire une recherche pour savoir comment procéder.

aller Doudinou rejoins nous et les autres aussi :binouze:.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je vous rejoindrai quand j'aurais le jeu. %)

D'ailleurs, il n'y a pas de test pour ce shoot sur le site, mais n'étant pas un grand joueur des Star Soldier, je ne pourrais rédiger un comparatif inspiré, tout au plus, l'avis d'un type qui est totalement étranger à la série, mais je doute que ça soit le plus efficace pour ce shoot là qui s'adresse en grande partie aux fans de Star Soldier. Mickey, tu te sens de le faire? :D

Pour le zonage 3DS, seuls les jeux avec des fonctions DSi sont lockés, la DSi l'était également dans ce sens là je crois. (Pokémon B/N par exemple, avec leurs fonctions caméra et compagnie)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Score datant de 2009 sur ce jeu, j'ai mis 2-X car je me rappelle que j'avais atteint la 2ème loop, mais je ne sais plus jusqu'à quel niveau :

Guigui - 3,357,000 - 2-X
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bienvenue sur ce topic Guigui ! Ça fait plaisir de voir d'autres participants arriver, même si le chamboulement dans le classement avec ton score est plutôt violent :D

J'imagine que tu as trouvé le bonus à 1,5 M ?

@ tetsuyo :

Image

Ça dit que pour faire apparaître ce bonus, il faut d'abord tuer les mid-boss en moins de 12 secondes, ce qui est confirmé par un petit son, et que ensuite il faut tirer 7 fois sur l'emplacement indiqué sur le screenshot dans le stage 4.

Good luck !

Pour héberger tes images sur le net je te conseille photobucket, c'est bien pensé et simple d'utilisation.

@ M.Knight : un test oui, pourquoi pas, mais le problème est toujours le même : manque de temps et de motivation !
Kumo
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 10 avr. 2012, 10:38

salut,
je vois qu'il y a un nouveau challenger ça fait plaisir.
et bravo a guigui pour ton score et merci car ça va me motiver a chercher le bonus
qui a l'aire bien tendu a trouver.

mickey:je te remercie pour ton explication,et pour le lien de photobucket :aaah:.
mais j'ai déjà héberger la photo sur imageshack,mais pour les prochaine je passerai par photobucket.et félicitation pour le lot que ta remporter la GC ika a la classe.

sinon nouveau score de samedi car il t'aurai pas fallut longtemps pour me rattraper :D

tetsuyo - 1.941.000. pts - stage 2-4

je mets une photo j’espère quelle sera visible.
Image

Uploaded with ImageShack.us

voila a bientôt pour le bonus a 1.500.000 pts enfin j'espere :D .
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Le bonus vaut 1,5 millions ?
Du coup, je ne l'ai pas eu sur les deux loops. Donc il y a largement de quoi améliorer, au boulot les gars !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Petit question : comment on fait pour que les scores apparaissent dans la section record ? Je joue bien en freeplay mais le jeu ne me sauvegarde pas mes records, je viens de perdre un 2.8M, je suis dégouté (stage 2-4 ) :ouin: :ouin: :ouin:

Concernant le bonus de 1.5M je l'ai bien eu au 1er loop, par contre je suis a peu près sur d'avoir eu le son sur tout les mid boss du 2e loop mais le bonus n'était pas là. Soit j'ai fumée un truc bizarre, soit il change de place d'un loop sur l'autre (ce qui serait plausible, certaines lettre change de place aussi comme le I du stage 1), soit il est obtenable qu'une fois.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bizarre cette histoire de score non sauvé. Peut-être que le freeplay ne compte pas, essaye de passer par le jeu.

Pour le bonus 1,5 millions, c'est bien possible qu'il n'apparaisse qu'au premier loop.

EDIT ah si en fait :

Guigui - 4.736.500 - Stage 2-4
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Palgork a écrit :Petit question : comment on fait pour que les scores apparaissent dans la section record ? Je joue bien en freeplay mais le jeu ne me sauvegarde pas mes records, je viens de perdre un 2.8M, je suis dégouté (stage 2-4 )
Il n'y a pas d'autosave en freeplay en fait. Il faut que tu quittes le jeu "proprement", en faisant L+X pour faire apparaître un menu puis "quit".

Bravo Guigui, très beau score, va falloir que je m'y remette ! (je me disperse trop coté jeux en ce moment !)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bien joué pour la sauvegarde du score Mickey.

Mes scores ne sont pas si optimisés que cela et seront dépassés dans pas longtemps, surtout si K2000 s'amène sérieusement. Pour tout dire, j'ai obtenu mon dernier score en n'ayant pas une seule fois le bonus PRINCE.

Tips :
-Tirs Bleu ou Violet, sauf pour le dernier boss où le spread est obligatoire. Le violet garde ma préférence.
-Quand un nouveau power up apparait à l'écran, c'est presque une priorité absolue de la dégommer.
-Bien insister sur les gros paquets de cibles au sol (tir violet power)
-Ne pas hésiter, surtout sur la seconde loop et les fins de niveau, à utiliser le bouclier.


A vous de jouer.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Pour la destruction des power up, il faut seulement les détruire si ce n'est pas l'arme qu'on a.

Prendre un power up de l'arme qu'on possède offre un bonus croissant non négligeable (quelque chose comme 8000 pour le 1er, 12000 pour le 2e .... je ne suis plus très sur des valeurs de l'incrément).
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Quand un nouveau power up apparait à l'écran, c'est presque une priorité absolue de la dégommer.
Et si possible quand il y a un max d'ennemis à l'écran car ça rapporte un gros bonus de score. Mais c'est quand même plus facile à dire qu'à faire, et assez risqué malgré tout...

Sinon merci pour ces astuces, moi j'utilise plutôt le "S" car il ratisse large, mais sa puissance de feu est vraiment limitée. Je vais suivre tes conseils et changer de tactique.

Les bonus PRINCE je ne les ai quasiment jamais non plus, m'en manque toujours un ou deux et je ne connais pas encore bien leurs emplacements (encore pire au second loop).

Mais le pire dans tout ça c'est que je viens de recevoir mon Mushi HD, ce qui va encore plus me disperser :?
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

J'ai choppé Retro Game Challenge d'occasion,
Star Prince était déjà débloqué en freeplay 8) .
1.412.100 - 2-All.
Je suis bien nul question scoring.
Beaucoup de trucs à détruire, mais pas évident de ratisser l'écran comme on veut, avec ces ennemis qui arrivent par derrière.
Bien marrante la petite phrase en fin de première loop.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Kumo
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 10 avr. 2012, 10:38

salut,
dit donc c'est qui commence a y avoir du monde c'est bon ça :aaah: .

alors mickey,tu quitte le prince pour la princesse(Hime-sama) :mrgreen:
ta raison elle le vaut bien.

sinon a la vue des nouveau score ça ma donne envie,du coup j'ai fait une session ce matin qui a été plutôt fructueuse donc,

tetsuyo - 5.336.500 pts - stage 2-4

petite photo.
Image


UGO:classe d’avoir eut star prince en freeplay tout de suite.
mais tu devrais faire aussi la compile,car y a d'autre jeux bien sympa a découvrir.

et je confirme le bonus est présent au loop 2,voila :binouze: .
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bien joué testuyo, mais :

Guigui - 5.010.500 - 2-ALL

Quelques chiffres :
- Le dernier dernier boss rapporte 100.000 points
- Le bonus de fin est de 50.000 par vie restante.
- C'est vrai qu'il ne faut pas dégommer le power-up correspondant à celui qu'on a en ce moment. Les bonus sont de 8000, 12.000, 16.000, 30.000 (peut-être plus ensuite ?). Reset si on prend un autre power up ou si on explose.

Sachant que je termine le jeu avec seulement 3 vies en stock, en en ayant perdu au moins 10, en n'attrapant qu'un seul bonus PRINCE, en merdant systématiquement l'oeil qu'il faut dégommer avant qu'il ne se forme, et en n'optimisant pas du tout les technical bonus, les 6 millions sont faisables à mon avis.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Arf, le Testuyo qui édite pendant que je tape mon message de victoire ! Bien joué :binouze:
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Kumo
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 10 avr. 2012, 10:38

guigui:bien joué a toi aussi :aaah:.
je me doutais qu'il t'aurait pas fallut longtemps pour arriver a 5.000.000.
du coup j'ai relancer une partie juste après :D .

pour le bonus power-up,j'ai atteins une fois 50.000pts donc je pense
que ça peut encore montée peut-être même jusqu'à 100.000pts qui c'est!.

et merci pour les bonus de fin,je tacherai d'économiser mes vies
pour voir enfin la fin et profiter des bonus!.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je te fais si peur que ça Guigui? O_o
Si j'ai des scores pas mauvais sur mes shoots, c'est parce que je suis quasi seul à y jouer. :D
Sinon, à vous lire, on dirait qu'il y a plein de petits bonus de points attribués par des actions spécifiques à choper par-ci par-là. Même si le coup du 1.5 Million c'est peut être un peu fort (trop séparatiste entre ceux qui l'ont et ceux qui l'ont pas, et trop punitif si on le foire), ça semble super fun, et intéressant à scorer. (Les Star Soldier ont toujours été comme ça, non?)

Ah, une petite question : une partie complète (2-ALL) dure combien de temps en moyenne? Oh, et il y a pas de boss-milking j'espère? (Ca fait deux...XD)
tetsuyo a écrit : alors mickey,tu quitte le prince pour la princesse(Hime-sama) :mrgreen:
ta raison elle le vaut bien.
Jolîîî! Super vanne. :aaah:
Kumo
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 10 avr. 2012, 10:38

salut,
M.Knight:pour une partie complète,je dirais entre 15/20 minute environ,
mais c'est approximatif.
faut dire que je n'y est jamais fait attention,peut-être que les autres
pourront te répondre précisément.

et sinon aucun boss-milking.
il sont même très simple et très rapide a tuer :aaah: .

et pour hime-sama faut dire quel étais facile,mais merci :D .
Dernière modification par Kumo le 22 juin 2012, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah ouais 20 minutes environ c'est nickel, ça! J'aime pas les shoots trop longs ou avec des boss interminables. (Touhou c'est sympa par exemple, mais ça à ces deux caractéristiques...alors je préfère les spin-offs)
Répondre