parce qu' un coup de gueule, ca fait du bien!

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Nadine amouk

http://www.leparisien.fr/politique/mora ... 048998.php

Image

Marine Morano !!!!!!!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

@SGN : 500 euros par jour ? Boah, c'est bon alors, je pourrais retirer l’intégralité de ce qui me reste en une fois. Je me sentirais presque privilegié pour le coup !

Sinon je suis également pour un bon cassage de gueule de l'économie telle qu'elle est aujourd'hui. Certes se retrouverait bien dans la merde au début (encore que), mais ça ne nous ferait pas de mal de remettre un peu les pieds sur terre.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

YannHuitNeuf a écrit :Nadine amouk
:D :D :D

Je la note celle-là !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Sinon je suis également pour un bon cassage de gueule de l'économie telle qu'elle est aujourd'hui. Certes se retrouverait bien dans la merde au début (encore que), mais ça ne nous ferait pas de mal de remettre un peu les pieds sur terre.

Houlala, du nihilisme, comme je l'aime :binouze:

"Détruire pour reconstruire. ..."
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Ah, les paniques bancaires... un exemple parfait de prophétie auto-réalisatrice : les gens pensent (éventuellement sans raison !) qu'une banque est dans la merde, ils vont retirer de l'argent, la nouvelle circule, tout le monde veut récupérer son liquide... et du coup la banque se retrouve vraiment dans la merde. :?

De toute manière, si le système de l'euro se casse la gueule, ça n'avance pas à grand-chose de retirer votre argent : vos billets en euros perdront aussi leur valeur. :dingue:
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Tu sais Ryu, les gens ne réagissent que dans deux cas :

1) Tu leur tape dessus

2)Tu leur tape dans le portefeuille.

Sachant que le deuxième point est surement le plus susceptible de tous les caractères "humains", une simple menace dessus suffit à mettre la panique... S'ensuit l'effet mouton de panurge
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Marre des gens qui confondent "lose" et "loose".

- "to lose" : verbe signifiant perdre. D'où le substantif "loser" = perdant.
- "loose" : adjectif signifiant, selon les contextes, desserré, relâché, ample. D'où la forme comparative "looser" = plus ample, plus relâché.

La prochaine fois que j'entends quelqu'un dire qu'il est un "looser", je lui demande s'il a acheté des vêtements trop larges. :P

Edit : d'ailleurs les deux ne se prononcent pas pareil. Les deux premiers se prononcent (phonétique approximative) <louze> et <louzeur>, les deux suivants <louce> et <louceur>.

D'ailleurs, il ne faut pas confondre les expressions :
- "en louce", abbréviation de "en loucedé", version loucherbem de "en douce" ;
- "en loose", c'est-à-dire détaché, tout seul, sans emballage. (c'est bien le deuxième mot anglais ci-dessus)
Dernière modification par Ryusenshi le 15 juin 2012, 23:33, modifié 1 fois.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Si c'est une fille, tu demandes si se sont les chaussettes :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

:) Effectivement, là c'est bien "loose". Sinon c'est qu'elle les a perdus en route.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ma ville préférée c'est TooLoose. :mrgreen:
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

J'ose le double post pour cracher mon venin sur les développeurs autistes.

Traduction: ceux qui se moquent à 9000% de savoir si leurs logiciels sont compréhensibles pour les utilisateurs, ou qui tout simplement sont trop CONS pour comprendre que les milliers, voire millions de gens qui téléchargent leurs programmes ne sont pas tous des 1337 boutonneux qui passent leurs nuits à faire des blagues en C++ sur leur IRC moyenâgeux.

Bref, j'ai essayé de mettre à jour le codec mp3 LAME pour le logiciel Exact Audio Copy.
.
..
...
Ooh bordel. :doh!:

EAC a besoin d'un exécutable, lame.exe
Je vais sur le site de Lame... et là j'ai le choix entre un lien sourceforge pour les sources, ou 20 liens vers X freewares ou frontends clairs comme du jus de boudin sur leur fonctionnement ou version du codec.

Passablement irrité je gougeule tout ce que je peux pour tomber sur d'innombrables forums où comme d'habitude des tonnes de mecs très confiants te disent à quel point c'est fastoche mais ne t'expliquent surtout pas les points essentiels pour parvenir à ton but.

Classique ! :charme:

2h de perdues, abandon rageux et renforcement de ma conviction que le net et la technologie en général c'est 99% de superflu, de confusion, et des gens qui feraient mieux de laisser leur clavier tranquille au lieu de faire les malins s'ils ne sont pas foutus de communiquer avec d'autres humains.

:grrr:

Franchement ça fait 2 ou 3 ans que je ne me prends plus la tête avec tout ce qui est informatique et logiciels en général parce que je n'ai plus le temps, mais il suffit que je me replonge une fois dedans parce que j'ai besoin d'un truc précis: BAM ! Retour violent à la réal.. médiocrité.
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

... tu ne pouvais pas compiler les sources, simplement ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

'Compiler' et 'simplement' n'ont rien à faire dans la même phrase pour 99,99% des utilisateurs de la planète.
Il n'y a même pas de tuto, rien.

Alors pourquoi ne pas mettre un exécutable à disposition en téléchargement ?
Tu vois le décalage ?

L'hermétisme des vrais geeks m'a toujours fait halluciner, à mon taf c'est pareil, de tous les services c'est celui du développement avec lequel la communication est la plus 'distante'.
Peut-être que j'aurais dû prendre Klingon en 2nde langue ? :P
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

C'est marrant, mais pour moi en tant que Dev, le service le plus hermétique, c'est le service commercial (les seuls à ne jamais dire bonjour, ou alors, c'est qu'il viennent te voir pour te demander quelque chose. Mais pour tes collègues qui sont juste a coté de toi, pas un mot. Je pense que c'est un problème d'uniforme :D).

Après, il faut aussi voir que dans les entreprises, on est souvent mal vue (paraitrait que nos programmes ne prennent pas en compte la réalité du travail des gens sur le terrain) a cause de problème de communication entre utilisateur (enfin souvent un chef qui pense tout savoir et ne consulte pas ses équipes) et la maitrise d'ouvrage. Bah oui, on est des développeurs, pas des comptables, ni des commerciaux, ni même des marketteux ou autre. on fait ce qu'on peu, mais on ne peut tout de même pas connaitre le travail de chaque utilisateurs (On est bon mais quand même ^_^) ? Nous on se contente de suivre les spécifications qui nous sont fournis gentiment par la maitrise d'ouvrage et qui lui on été dicté par un représentant des utilisateurs (le fameux chef, qui lui bien sur niera y être pour quoi que ce soit)

Mais plus sérieusement, pour Lame, si seuls les sources sont a disposition, c'est parce que le site ne concerne pas directement les utilisateurs. C'est un site fait pour les développeurs ou au mieux pour les utilisateurs Linux (ou pour le coup, compiler est un simple jeux d'enfant. Vive Make). Donc pas le choix il faut chercher ailleurs.

Et si tu ne l'a pas encore trouvé :
http://www.free-codecs.com/download/lame_encoder.htm

Edit : Je viens de voir le Wiki de Lame, et il indique une bonne raison pour ne pas fournir directement de binaire (cf la partie "Licence"):
http://fr.wikipedia.org/wiki/LAME
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oui j'avais fini par trouver, il fallait aussi un fichier .dll

Je veux bien qu'ils aient une bonne raison, mais sans déconner ils pourraient rendre ça évident sur leur page pour tous les visiteurs au lieu de nous obliger à fouiller le net pendant des heures !

Même dans la FAQ d'EAC c'est pas clair, pas de liens etc: RIEN

Ça a beau être le meilleur / plus célèbre codec mp3, je trouve complètement absurde qu'il soit si difficile d'accès et d'utilisation.

Ajoute à ça que la plupart des logiciels capables d'utiliser ce codec - inclus ou non - ne te renseignent pas sur la version et ont presque chacun leur manière d'interpréter les réglages de qualité... ben t'as un beau FAIL. :grr:

Enfin bref, j'adore l'open source et ses nombreuses créations qui dépassent souvent le commercial, mais l'univers des geeks qui le portent est si repoussoir pour les utilisateurs que je ne peux m’empêcher de trouver ce paradoxe navrant...

PS: concernant le taf: perso je suis pas commercial ni marketeux mais comme mon travail dépend effectivement énormément du leur je suis parfois frustré que la communication ne soit pas plus 'fluide'. Bon en même temps je ne leur en veut pas, je sais qu'ils sont submergés... paradoxes du monde du travail. :P
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

21h06. Et il fait encore jour.
Dans 4 jours, c'est l'été.
Obligé de me tenir au courant de "leurs" élections législatives pour le boulot (je me sens mieux quand j'écris sur le jeu vidéo et l'histoire que quand je fais mon taf de chroniqueur politique).

Me voilà reparti pour une bonne session "broie-je du noir en ce moment".
Vivre en ermite au pôle Sud, ça me tente de plus en plus...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

yace a écrit :21h06. Et il fait encore jour.
Dans 4 jours, c'est l'été.
Mais non voyons! Ça c'est cool. Le pire c'est d’être en Espagne l'hiver, à cause du "décalage horaire". Un jour où je n'avais pas pour cour j'ai invité un ami a venir manger à midi (enfin 2 ou 3h de l'aprem) et à jouer à la xbox. On avait à peine commencé à jouer que le soleil se couchait... :?

Edit: Demain la semaine d'exam qui commence avec la matière la plus importante: l'anatomie. Bien sûr je ne travaille que dans l'urgence et j’espère que tout ce que j'ai ingurgité ce WE ne se fera pas la malle pendant la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

yace a écrit : Vivre en ermite au pôle Sud, ça me tente de plus en plus...


Avec un groupe électrogène et de quoi jouer à super aleste^^ !


Ah la la punaise, j'ai oublié à quel point le monde du travail est plein de gens bien mais aussi tellement plein de connards (et de connasses, la parité, la parité...) il y a même des agents doubles, des personnes qui ont l'air de confiance mais qui en fait........se révèlent être des maitres dans l'art de la manipulation.....
ImageImageImage
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Moins loin, le Groenland ;)
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Imbattable: le Groland. :P
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Alec a écrit : il y a même des agents doubles, des personnes qui ont l'air de confiance mais qui en fait........se révèlent être des maitres dans l'art de la manipulation.....
Il y a aussi des gens qui paraissent des fumiers finis qui se révèlent en fait être des gens bons et avenants :)
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Gunny a écrit :Moins loin, le Groenland ;)
Euh, en ce moment au Groenland il n'y a pas de nuit du tout... :P
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Coup de gueule contre la voix qui susurre "bizness-affaires" tous les matins sur France-Inter pour faire la réclame des pourriels publicitaires par La Poste.

Entre ça, la manière dont sont traités nos lettres et courriers et cette merde déficitaire qu'est la Banque Postale, il y a de quoi avoir les boules de ce qu'est devenu une des meilleures choses qu'avait la France avant d'être semi privatisée.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Les périodes de transition c'est vraiment affreux: des trucs super en perspectives mais d'autres qui bloquent, et ça gonfle grave!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

la poste est l'image avant-gardiste de ce qui nous attend...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

raisonnable a écrit :la poste est l'image avant-gardiste de ce qui nous attend...

Heu ... On a déjà quasi plus aucune souveraineté tu sais ... ! France = Soumis !


Même si ils brassent du vent sur la Syrie pour se donner une stature alors que quand tu t'intéresse vraiment au truc ... tu t'apperçois que c'est très très loin d'être ce qu'on nous présente, maintenant je dis ça je dis rien ...


C'est comme la Libye ... franchement j'en ai encore mal au coeur bordel de merde, quel honte putain ...
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Je veux retourner au Hellfest !
C'est nul la vie "normale" les gens font tous des têtes de merde, y a pas de bonne musique en fond sonore, ça manque de pichets de bière et de gens prêts à déconner joyeusement au moindre truc.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Parpaing a écrit :Je veux retourner au Hellfest !
C'est nul la vie "normale" les gens font tous des têtes de merde, y a pas de bonne musique en fond sonore, ça manque de pichets de bière et de gens prêts à déconner joyeusement au moindre truc.
Putain, j'm'imagine au bureau avec ma chope de 3 litres de bière et du Metal dans les HP :D
:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha ça je te comprend Parpaing !!! J'ai toujours un coup de "déprime", de blues quand je quitte un festoch', une teuf, un concert etc ...



C'est tellement bon d'être la, dehors, libre, profiter du son, de l'ambiance, des gens, de la bonne humeur, de l'insouscience du moment ... c'est vrai que c'est franchement du pure bonheur, je trouve ça même super beau de voir les gens réunit ainsi pour partager un moment comme ça ... parfois ça en devient même exaltant, l'un de mes meilleurs souvenir fut une soirée Dub et ..... wouaaaaaaaa !!!!!!!! C'était franchement le pied total ! On faisait tous plus qu'un mais j'ai rarement ressentie ça comme ça c'était trop bon ! Surtout avec les OBF et PuppaJim ... des tueurs les mecs en live, je vous recommande chaudement :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Amiral_Popov a écrit :
Alec a écrit : il y a même des agents doubles, des personnes qui ont l'air de confiance mais qui en fait........se révèlent être des maitres dans l'art de la manipulation.....
Il y a aussi des gens qui paraissent des fumiers finis qui se révèlent en fait être des gens bons et avenants :)

Oui bien sûr, en effet le contraire existe et heureusement !
ImageImageImage
Verrouillé