Session IREM 21 Juillet - Asnieres - 92 - TORTUE & AiR duEL

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

j'ai prévu de bouffer à Bastille avec Zuu, donc si on arrive plus tôt on vous file un coup de paluche ouep
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Joel Arrault
Jeune Pad-awan
Messages : 41
Inscription : 31 août 2009, 16:03

raisonnable a écrit :avec Zuu
Si c'est avec Zuu, c'est encore mieux --> il est plus soigneux que toi :P
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

:D
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Vous pouvez me compter present aussi..et pour une fois sand Mme Sparda

On se donne a nouveau rdv a st-lazare comme la derniere fois ?
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Joel Arrault a écrit :
raisonnable a écrit :avec Zuu
Si c'est avec Zuu, c'est encore mieux --> il est plus soigneux que toi :P
Ah ouais? Bah dites au revoir à vos précieuses PCBs Irem alors, j'vais faire un carnage
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
patouf
Fine Gâchette
Messages : 116
Inscription : 13 sept. 2011, 23:17

J'habite à quelques rues de l'évènement mais je dois me rendre à un anniversaire ce jour là. Je vais tenter un passage éclair dans l'après midi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Perso je vais essayer d'avoir le train de 14h46 à à St-Lazare ... après je dis bien essayer dans la mesure ou je prévois quelques détour (passage chez le charcutier entre autre) avant d'y aller ce qui rend assez aléatoire mon heure d'arriver à la gare.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :pour moi ce sera malheureusement un passage méga éclair : 15h/16h45, la loose quoi
Pfff on va même pas se voir...

Bon sinon on devrait débarquer avec le père Wonder vers 17h30 environ.

A toute !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai plus envie de venir, y'a un type trop chelou devant l'entrepôt.

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Mmh... un shmupper délinquant qui vient de pisser contre la poubelle...
Il est flouté et porte des lunettes noires mais sa coiffure le trahit: c'est Yoshiki !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

UltramanU a écrit : Il est flouté et porte des lunettes noires mais sa coiffure le trahit: c'est Yoshiki !
uh!uh!uh!

c'était bien sympa, j'ai été tristoune de partir si vite mais bon le film que j'ai été voir était terrible (Laurence Anyways), alors bon.

1 crédit à Ninja Spirit, 1 crédit à Gunforce, 1 crédit à R-type Leo, 1 crédit à R-type II, 1 crédit au jeu pompé sur Dragon Ball, 1 crédit à deux shoots verticaux pas mal pour l'époque, 1 crédit à Kung Fu Master, j'ai apprécié sauf que j'ai pas joué à cette tuerie de Hammerin Harry (j'aurai pas fait long feu)

Mickey : bah ouais dommage, y'aura d'autres occase sur les prochains mois j'en suis certain
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Joel Arrault
Jeune Pad-awan
Messages : 41
Inscription : 31 août 2009, 16:03

Merci à tous ceux qui ont participé à cette session de dingue :)
Je sais que certains ont fait de gros efforts pour pouvoir être présents en depit de la distance ou d' emplois du temps dejà tres chargés. Votre presence à tous etait un bonheur, j'ai vraiment kiffé :cheers:

Et merci à TORTUE, la générosité incarnée :D
ta salle d'arcade en a scotché plus d'un !!

Laurent, le jeu pompé sur dbz c'est kid Niki. Bye !
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Très bonne session, ça m'a permis de découvrir des jeux bien débile comme Ninja Baseball Batman ou de me tuer les doigts sur Thunder Blaster.

Legend of Hero Tonma est une vrai saloperie, les 2 premiers niveaux ça passe sans trop de problème mais impossible de passer le 3e niveau même en crédit feed.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Joel Arrault
Jeune Pad-awan
Messages : 41
Inscription : 31 août 2009, 16:03

Rooh le mauvais :D
Non en fait cette borne avait un joystick qui avait un problème : si en avançant on pointait vers le bas de à peine 1 degré, ça faisait comme une diagonale avant-bas :( :( j'ai laché l'affaire au stage 2 car ca m'a trop exasperé. dans des conditions différentes, tu aurais pu aller au dernier stage sans trop de mal je pense.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

C'était vraiment super, merci beaucoup à Jo et Tortue pour ça. Le concept de sessions "à thème" c'est vraiment une excellente idée.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Excellente cette petite session IREM, d'autant qu'il s'agit de l'un de mes éditeurs préférés ! Pouvoir rejouer à toutes ces perles sur borne et dans leur version originale, c'était vraiment le pied, malgré l'état de certains sticks (pas facile de progresser à R-Type Leo quand on ne peut pas aller en diagonales !)

Nan mais franchement, la salle, l'ambiance, les bornes, les PCB dans tous les coins, du vrai bonheur.

Ah si, quand même un reproche : à cause de vous je veux la PCB de R-Type II, c'est malin...

Encore merci à Tortue et à Joël pour l'accueil et l'organisation, c'est grâce à des gens comme vous que l'arcade ne mourra jamais !

A quand une spéciale Sega ?

Petite photo prise par SGN au moment du départ (c'est moi qui fais coucou à droite ^_^), j'espère qu'il en aura d'autres !

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ah si, quand même un reproche : à cause de vous je veux la PCB de R-Type II, c'est malin...
Prépare ton stock de calmants...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ra quel chance vous avez quand même vous qui êtes en region Parisienne de pouvoir avoir des choses aussi cool que cette soirée Arcade à thème autour d'Irem !!! ( je suppose en vous lisant que c'est pas loin de Paris en tout cas ).


La liste de jeux juste formidable, c'est vrai qu'Irem c'était un gros éditeur quand même et qu'il est loin de se résumer à seulement R-type ! Ne serais-ce que les 2 Gunforce ( surtout le 2 que j'aime beaucoup ! ) j'aurais adoré y être !


Mais bon je suis à 2H30 de Paris environs en train ... etc etc sans voitures c'est un peu galère ( j'ai le permis mais plus de voiture hélas même si d'un côté je m'en porte pas plus mal ) mais j'aurais été capable de faire l'effort du trajet rien que pour triper sur tout ces titres !!! En PCB original en plus !!!! Et biensure discuter avec les gens présent !


Ha wouais vous avez du bol de pouvoir avoir des choses comme ça ! ça semblait top ! Les mecs qui organisent ça ils assurent ! Mais cette salle d'arcade elle est privée non ?! C'est pas une salle ouverte au publique en temps normal il me semble non ? ( je crois me souvenir avoir déjà lu quelque chose sur ce lieu par ici d'ailleurs ).
Joel Arrault
Jeune Pad-awan
Messages : 41
Inscription : 31 août 2009, 16:03

Voici enfin quelques photos de cette session qui était, disons le, très au delà de mes espérances (je suis encore sur mon petit nuage !!).

Une matinée qui commence avec 28 PCB à emballer :( les deux dans le sac H&M sont celles prétées par Manucade.
Image

Ca sonne le creux par ici !
Image

Dans ce coffre, l'espoir d'une belle journée + soirée. C'est pas le moment de se faire emplafonner (quand je pense que j'ai un feu stop grillé !) ...
Image


Arrivé en fin de matinée, il y a beaucoup à faire. J'apprends qu'on ne peut pas déplacer les bornes (pour la plupart), ni pivoter les écrans (galère sans nom car les structures en agloméré sont frillables, TORTUE a déjà eu de la casse). Il faut donc repenser entièrement la disposition des jeux, puis tout brancher, ajuster etc.
Une série complète de bornes ont des images très sombres et peu de contraste. Je parviens à en régler certaines, mais au final, trois bornes me résisteront :(
Autre tuile : R-type devait tourner sur la Megalo, mais on n'a pas pu avoir assez de jus, il a fallu improviser.


Sur les coups de 15h, tous les jeux sont en place, et c'est plutôt chouette ! Dans cette première salle, des classiques des années 80 et tous les jeux de la famille M72/81/84.
Image

Image

Image

Image

ici, Bat968 alias Baptiste sur Kung-fu master. Cette petite borne bleue bien rétro était toute trouvée pour une distribution de patates vintage.
Image


Dans cette deuxième salle, les jeux M92 et l'unique jeu M107 en ma possession : Fire Barrel
Image

Image

Image

ici, entre Gunforce II et Hook (sur l'arcade-system), Zuu alias Vinh-huy, arrivé plus tôt, file un coup de main pour finaliser la présentation des jeux (thanks !)
Image


Je pense que tout y était, ou presque. J'ai fait l'impasse sur les jeux de sport (boxe, golf, foot), ainsi que sur Superior soldiers, à priori ça n'a manqué à personne. J'aurais aimé proposer un Moon patrol mais ma PCB est en rade :( Quant à Horizon, je n'ai pas pu l'avoir dans les délais ...
Bref, il y a eu quelques impasses que vous me pardonnerez j'espère :)


Voilà, pour moi l'installation est terminée, et les hostilités peuvent commencer doucement. Comme vous pouvez le constater, ça trinque à l'ice tea, pauvre Mumul, il a l'air désemparé :P
Image


Je n'ai pas pris de photos pendant la session, j'ai surtout fait mon maximum pour accueillir les visiteurs et m'assurer que tout se passait bien.
J'ai consience de ne pas avoir parlé avec absolument tout le monde (y compris des super-potes que je n'avais pas revu depuis des lustres), désolé à ceux que j'ai seulement croisés, j'étais pas mal sollicité. On se verra à une prochaine session et c'est promis, je serai plus cool et plus disponible :P


Encore un grand merci à vous tous pour ces moments mémorables.
Dernière modification par Joel Arrault le 23 juil. 2012, 15:51, modifié 1 fois.
Joel Arrault
Jeune Pad-awan
Messages : 41
Inscription : 31 août 2009, 16:03

Je complète avec les photos de Bat968, prises dans l'après-midi :


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
C'est toujours un plaisir de voir Mickey jouer à un R-type !
Celui-ci (le II) t'a donné du fil à retordre, mais le contexte et l'état des joysticks d'une façon générale ne permettaient pas des miracles. C'est cool de t'être accroché, et d'ailleurs, j'ai vu que toi et d'autres ont scoré un peu partout ;)


PS : les fourbes, ils auraient quand même pu me dire que je m'étais mis 3 tonnes de poussière dans le dos et sur l'épaule :P
Joel Arrault
Jeune Pad-awan
Messages : 41
Inscription : 31 août 2009, 16:03

Lone Rider a écrit :Ra quel chance vous avez quand même vous qui êtes en region Parisienne de pouvoir avoir des choses aussi cool que cette soirée Arcade à thème autour d'Irem !!! ( je suppose en vous lisant que c'est pas loin de Paris en tout cas ).
C'est certain, l'ile de France a cet avantage.
Qingdan et Joe Musachi ont fait le trajet en TGV de Metz et de Nancy, mais ce sont les seuls à être venus d'aussi loin.
Lone Rider a écrit :Mais cette salle d'arcade elle est privée non ?! C'est pas une salle ouverte au publique en temps normal il me semble non ? ( je crois me souvenir avoir déjà lu quelque chose sur ce lieu par ici d'ailleurs ).
C'est une salle entièrement privée qui appartient à TORTUE, pour son plaisir personnel et pour les amis. Il est comme ça TORTUE, quand il aime, il ne compte pas :)
Ce qui est dingue, c'est qu'il a commencé il y a seulement 3 ans !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :
Ah si, quand même un reproche : à cause de vous je veux la PCB de R-Type II, c'est malin...
Prépare ton stock de calmants...
Oh je me suis déjà frotté au bestiau, mais pas assez : je n'ai jamais dépassé le stage 6.

Là c'était la première fois de ma vie que j'ai pu jouer à la version arcade (quand j'étais plus jeune il y avait le 1 un peu partout mais le II jamais vu !), et ça m'a fait réaliser qu'il me le fallait absolument ! J'ai déjà la version GB, vraiment bien mais tronquée et un peu limitée (support oblige), SNES trop différente de l'original, et le remake 360 qui a un mauvais rendu vidéo et des collisions cheloues. Je pourrais essayer de me trouver la compile Playstation, mais j'ai vraiment envie d'y jouer sur borne. Donc ça va pas, il me faut l'original !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est vrai que ce R-type 2 est somptueux de réalisation, après le feeling c'est pas mon délire mais j'avoue qu'en jouant, pendant 3 secondes j'ai envisagé d'acheter la PCB pour le seul aspect visuel/ambiance.

Bordel c'est vrai que ça a du être violent niveau organisation, chapeau les mecs
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Wonder
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 09 mars 2004, 15:29

Pour Kid Niki, il est sorti en 86, comme DB, de là à dire que c'est pompé, c'est un peu aller vite en besogne je pense. Mais bon, c'est vrai qu'il a un aire de famille ^^

Encore un gros gros merci à Joel et Tortue, que j'appelle désormais le "Génial Tortue". J'ai hâte qu'il y en ait une nouvelle, et cette fois on amène l'ami Crevette, promis :)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je n'ai pu être des vôtres mais juste en voyant ce superbe album photo ça m'a fait drôlement envie !
Tortue génial !
Raisonnable ou est ton doigt ???
Image

Image
Joel Arrault
Jeune Pad-awan
Messages : 41
Inscription : 31 août 2009, 16:03

Il y a un truc amusant avec kid Niki : la coupe de cheveux change selon la version jap (Kaiketsu yanchamaru) ou les versions pour le reste du monde (kid Niki - radical ninja). Et en fonction de cela, le petit coté Dragon ball est plus ou moins sensible :)
yannick
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2012, 12:08

Bonjour à tous,je me suis inscrit ici d'une part pour remercié joel et seb qui ont été aux petits soins pour nous autres.
C'est en rentrant chez moi que je me suis rendu compte de la volonté et de l'énergie nécessaire pour réalisé un évènement si beau, avec du si beau matos.
Heureusement qu' olisan et manimani étaient là sinon je me serais sentie bien seul.
Merci aussi de m'avoir permis de rencontrer wonderfra, une vrai bible vivante.
Merci à tous les gens présents d'avoir permis un tel évènement.
J'en profites également pour souligné que mumul ce fait vieux,il préfère partir de bonne heure car il avait un goûter à 16H00 avec des gâteux de son espèces.(maintenant que tu n'as plus besoin de moi,tu m'évites :grrr: )

yannick

ps:Je m'en vais me présenter
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

yannick a écrit :(maintenant que tu n'as plus besoin de moi,tu m'évites :grrr: )
rhaaa l'ordure eh, c'est sale de dire des trucs comme ça!!

(le Rolling Thunder 2 est une tuerie tu sais)

T'as qu'à venir chez Guts le week-end prochain!!

(et pour ton info je suis parti au cinéma mauvaise langue)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
yannick
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2012, 12:08

Ah le rolling thunder 2,je t'ai bien arnaquer sur cette affaire :D
J'ai eu des échos comme quoi il te plaisait bien.
Désolé je ne vais pas chez guts c'est un paysan.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Joel Arrault a écrit :
Lone Rider a écrit :Ra quel chance vous avez quand même vous qui êtes en region Parisienne de pouvoir avoir des choses aussi cool que cette soirée Arcade à thème autour d'Irem !!! ( je suppose en vous lisant que c'est pas loin de Paris en tout cas ).
C'est certain, l'ile de France a cet avantage.
Qingdan et Joe Musachi ont fait le trajet en TGV de Metz et de Nancy, mais ce sont les seuls à être venus d'aussi loin.
Lone Rider a écrit :Mais cette salle d'arcade elle est privée non ?! C'est pas une salle ouverte au publique en temps normal il me semble non ? ( je crois me souvenir avoir déjà lu quelque chose sur ce lieu par ici d'ailleurs ).
C'est une salle entièrement privée qui appartient à TORTUE, pour son plaisir personnel et pour les amis. Il est comme ça TORTUE, quand il aime, il ne compte pas :)
Ce qui est dingue, c'est qu'il a commencé il y a seulement 3 ans !


J'aurais donc pas été pris pour un extraterrestre si j'avais pu faire le déplacement ! Ha puis quand je vois les autres photos mais je pleure !!!!! SEGA RALLY 2 bordel !!!!!!! Ha aie aie !!!! Ho non c'est trop un truc de furieux !!!! Une salle privée ... seulement faite en 3 ans en plus ?! J'hallucine !!! Mais il a gagné au loto ?! ça m'impressionne en tout cas et ça rend forcément envieux !!! C'est quand même un peu le rêve de tout le monde ça ! Avoir sa salle privée !!!! Ro le pied ! J'aurais été dingue devant tout ces beaux jeux la bave aux lèvres, pris de spasmes musculaires par l'excitation :D



Bandes de gros chanceux !!!! :aaah:
Répondre