Flip the Core (DSiWare)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dispo depuis hier sur le store EU, quelqu'un l'a essayé ?

200Points (2€)

Avant que le Big Bang ne crée l'univers tel que nous le connaissons, il existait un lieu doté de moins de dimensions que les nôtres. C'est là que débute le périple de notre héros. Il sera équipé d'un appareil permettant de passer d'une dimension plane à une autre...

Flip the Core est une variation artistique et unique en son genre du jeu de tir classique qui combine action effrénée et stratégie. Dans ce jeu d'action en défilement horizontal, vous pouvez faire littéralement pivoter l'écran quand bon vous semble : les murs deviennent des tunnels, les pièges mortels des passages et cela déplace les ennemis... Vous ne finirez jamais dans une impasse.


Le trailer

Le site

Une review de la version US

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Pris et testé rapidement, c'est plutôt sympa.

On pourrait croire à une repompe de Revolver mais c'est assez différent : le jeu ne se déroule pas dans un "tube" mais sur deux plans 2D mis bout à bout. C'est donc moins instinctif car "irréaliste" mais ça marche quand même plutôt bien. J'avais un peu peur à ce sujet que le jeu devienne injouable à cause des vies perdues à répétition en changeant de plan et en se matérialisant dans le décor ou dans un ennemi, mais ce n'est pas le cas : le cas échéant, le jeu vous ramène au plan d'origine sans casse. Bon point donc, il n'est pas nécessaire de connaître par coeur au pixel près les correspondances entre les deux plans pour progresser.

Le reste est assez basique : 4 niveaux plus un boss, 3 armes dispo en permanence (dont une à l'utilté très contestable). L'armement s'upgrade par le biais d'une jauge qui monte petit à petit en récupérant les pastilles que lâche chaque ennemi en mourant, et descend lentement quand on tire. En maxant la jauge et en continuant à récupérer des pastilles, on peut gagner des smart bombs. Parallèlement, un multiplicateur de score augmente jusqu'à 99 et se réinitialise à chaque vie perdue. Bref, pour scorer, il suffit de crever le moins possible, sachant que c'est rarement très manic à l'écran, que toucher la plupart des parois ne tue pas et qu'en cas de souci, les bombes sont radicales (et sans aucune sanction de score si je ne m'abuse).

Le gros défaut réside dans la maniabilité, visiblement pensée pour l'analogique. Il y a donc de l'inertie "à l'allumage" : il faut maintenir une direction pour se déplacer à vitesse normale, un simple petit coup fait à peine bouger le vaisseau. Jouer au pad dans ces conditions manque de fun, il faut vraiment tolérer l'analogique.

En définitive le jeu mérite bien qu'on lui accorde 2 petits euros, mais attendez-vous à une prise en main à la Soldner-X2.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :Le gros défaut réside dans la maniabilité, visiblement pensée pour l'analogique.
Ce qui est un peu couillon pour un jeu DSiWare qui est donc à la base destiné à des consoles non pourvues de stick analogique, non ?

Je me le suis pris aussi mais je n'ai eu le temps de faire que deux parties. J'ai été assez agréablement surpris dans l'ensemble, à part pour cet espèce de lag dans les contrôles.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Mickey a écrit :
Cormano a écrit :Le gros défaut réside dans la maniabilité, visiblement pensée pour l'analogique.
Ce qui est un peu couillon pour un jeu DSiWare qui est donc à la base destiné à des consoles non pourvues de stick analogique, non ?
Complètement, oui. Soit le dév a fait sa lead sur 3DS en se focalisant sur le pad circulaire (et publié le jeu sur DSiWare pour des raisons d'économie / fonctions 3D non implémentées), soit il cherchait à "émuler" un feeling analogique à la manette +.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je pense que pour un jeu DSiWare Nintendo impose les contrôles au D-Pad.

Tu l'as pris sur 3DS ? Tu as senti une différence en jouant avec l'analogique ? Par exemple : tu peux te déplacer plus lentement ou aller dans d'autres directions que les 8 de base ?
Répondre