[Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Image


Bonjour ! Bonsoir !


J'ouvre ce topic pour ce très sympathique Toaplan qu'est Daisenpu aka Twin Hawk en Occident et sur tout les supports ( Arcade/MD/Pce je ne crois pas qu'il soit dispo ailleurs mais si c'est le cas veuillez m'en informer ! ). Le jeu étant ancien et comme ça m'étonnerais que beaucoup viennent jouer dessus, autant tout regrouper.


Aussi faudra t-il bien faire la distinction de la version sur laquel vous jouez : Jap ou US, car entre Daisenpu et Twin Hawk il semble subsister quelques différences, notament les points pour obtenir une vie suplémentaire, pour plus d'info je vous invite à suivre ce lien : http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=26760


Le jeu sur MD est par défaut en easy ... et on ne peut mettre quand Hard, pas de normal. Les boulettes vont plus vite en Hard et on a moins de continue pour les principales différences notable.

Aussi suivant les participations, j'éditerais le topic pour ajouter les autres tableaux de scores correspondant à chaque version etc etc.

Pour l'heure je ne met que le classement MD, jouant pour ma part sur MD switché ( 60Hz et langue Jap ) à Daisenpu.


Image

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image


Auto Fire accepté bien évidement, n'oubliez pas de mentionner "auto ON" ou "OFF" selon que vous l'activez ou non et de respecter le format de saisis des scores !


Ayant joué à la version Arcade vite fait sous Mame tout à l'heure, la version MD est une excellente convertion ( surtout en Hard ou la vitesse des boulettes est très proche ! ), un peu moins fine et aussi un brin, l'ombre d'un brin, moins péchu à jouer, peut être quelques changements niveaux vagues aussi ...


Bref à vous, amusez vous bien !
Dernière modification par Lone Rider le 02 août 2012, 01:31, modifié 11 fois.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

cool, un ranking ça motive, je lance une partie de suite pour tâter sérieusement de ce shoot!

(comme souvent la jaquette Megadrive est classe :megaclasse: )


ps : tu peux indiquer le lien du topic ici afin de l'inclure à l'index ;^)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

en fait j'ai fait un pti comparatif des versions md & pce & je dirais qu'elles se valent ayant chacunes leurs avantages & inconvénients...

par contre ils ont plus que des chars à nous envoyer en face? ils ont épuisé leur stock de coucous dans fire shark ou quoi? :D (sur wiki les 2 jeux seraient sorti en 1989 donc c'est envisageable...)

je balance un score prochainement!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha ha ! Oui tout est envisageable ! Faut dire que le coucou grille chamalow leur à fait passer l'envie des attaques par les airs et du sacrifice humain par les Kamikazes !!! Mais pour les dates je préfère me fier aux jaquettes ( ou page de présentation carrément ! ) des jeux ... ainsi pour Daisenpu, la convertion serait de 90 et le jeu original de 89, pour Fire Shark le portage est de 91 et l'original est de 90 !

Donc ma foi je pense que c'est plutôt l'inverse ! Ils ont tellement envoyé de char et gaspiller de ressource en Metaux ( ils devaient travailler comme des dingues dans les mines d'extraction je te dis pas vue la quantité garguantuesque de Char ! ) que pour Fire Shark, ils ont envoyé en sur masse des avions Kamikaze car ça couté moins cher à fabriquer !!!


Aussi l'avion de Daisenpu devait avoir des balles en uranium appauvris vue la facilité avec laquel il perce les blindages ! Faut savoir que les munitions à uranium appauvris, ça peut traverser des blindage jusqu'à 3 kilomètre ( contre 2 pour les meilleurs munitions clasiques )et que quand ça pénètre, ça ne perd pas de son pouvoir pénétrant mais au contraire ça en gagne ... faisant monter la température et créant au sens littéraire du terme une douche de métal fondu à l'intérieur grillant l'équipage et faisant exploser le char ... ( Iraq 91 ... on ne parlera pas des retombées radioactives et de leur propagation dans toute la région ni des conséquences directe que cela à eu sur la population Iraquienne ... ).


Bref oui carrément que ça motive un ranking et j'espère bien voir tout ceux adorant tout ces bon vieux shmup à la Daisenpu venir ici proposer un score !


Il est d'ailleurs assez coriace ce jeu, je le trouve plus difficile que Fire Shark quand même, certaines vagues et attaques sont vicieuses ! Un jeu classique mais très très attachant !


La version Pce je ne la connais pas mais elle doit être sympa aussi je pense.


Petit score en HARD.

Lone Rider - 210 950 - Aera 3 -Auto ON.


PS : Oui la pochette MD est franchement splendide et quand tu déplie la boite, l'artwork se prolonge aussi derrière, chose assez rare ma foi ! Superbe visuel qui donne envie ! Comme souvent sur MD Jap comme tu le fais remarquer !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

le truc des dates m'intrigue, mais les indications des title-screen sont très certainement + fiable que celles de wiki...

alors ton scénar' se tient du coup! (intéressant ta parenthèse sur les balles en uranium même si c'est glauque...)

autre possibilité : ils ont réalisé que juste utiliser des chars ben c'était la loose au bout d'un moment & pour l'acte 2 (fire shark) ils ont investi dans les avions! xD

mais pourtant je trouve aussi que daisenpu est + difficile que fire shark... bien dur d'ailleurs ce daisenpu & la hitbox pardonne que dalle!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha oui c'est même de l'extrêmement glauque ce qu'ils ont fait en Iraq ... et dire que notre pays avait participé à cela à l'époque me fait toujours honte ( idem pour ce qu'on a fait en Libye ... ) ... ça me fait mal au coeur.


Mais soit, nous sommes sur un forum de shoot-em-up et sur un ranking d'un jeu bien sympathique alors ne nous gâchons pas l'ambiance :) ( même si pour le coup je me rend triste tout seul ).


En tout cas je ne sais pas si Toaplan avait vue les choses comme ça mais au vue des ressemblances visuels mais Fire Shark donne vraiment l'impression d'être une suite de Daisenpu ! Ceci le type d'avion est différent, la bombe et l'armement également ainsi que les ennemis ... Fire Shark serait surement plus une suite de Flying Shark sortit en 86 si ma mémoire est bonne ! Mais qu'importe ! On a qu'à se dire que c'est la trilogie avions de Toaplan ! Ils sont vraiment géniaux leur shmups classiques !


Ils payent pas de mine de prime abord mais sont tellement accrocheur de par leur challenge corsé qu'on a toujours envie d'y retourner et les musiques aussi sont souvent bien accrocheuses ! Celle du début dans Daisenpu raisonne encore dans ma tête !


Allez Ryz ! Un score !!! Fait péter fait péter !!!! Même un petit score c'est pas grave, les miens actuelles sont pas fameux voir même bidon mais j'espère bien faire mieux à force de pratique !


Tu sais combien il comporte de stage Daisenpu ? Bon jeu à toi :binouze:
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

thanx Lone'!
Celle du début dans Daisenpu raisonne encore dans ma tête !
pareil j'adore la ziq de ce préambule, c'est..... beau!

sinon le score pfff ce soir je sors que de la merde je sais pas si c'est le rouge que j'ai bu qui m'endort mais là c'est pas possible, j'attends + tard pour te rejoindre au ranking... :aaah:


sinon aucune idée du nombre de stages car j'évite en général de savoir ce genre d'infos à l'avance ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

D'ailleurs en voulant écouter la zik sur une vidéo je suis tombé sur une que j'aurais mieux fait de pas regarder ! En même temps je pense qu'à force j'y aurais surement pensé ... une vidéo qui montre la manière la plus efficace de jouer à Daisenpu en utilisant toute la joyeuse petite troupe "va t-en guerre" d'avions blanc qui sert de bombe et qui sont prêt à se prendre une balle à ta place ! ( sacré dévouement les gars ! :D ).


La technique consiste à déployer toute la joyeuse troupe et de se placer en haut ! Les chars dans le jeu ne tire que quand leur canon est aligné sur notre avion et comme bien souvent ils apparaissent avec le canon vers le bas ... le temps qu'ils tournent le canon dans le bon sens ils sont déjà tué par l'armada ! On oriente parfois un peu toute la joyeuse troupe sur la gauche ou la droite ( quand on se déplace dans ses directions l'armada suit mais très légèrement ! ) et parfois on la sacrifie sur certains passage pour en redéployer une nouvelle ... nous tout en haut on dézingue tranquillement sans rien risquer ou presque ! Bref superbe technique rendu possible grâce à la joyeuse troupe ! ça rend le jeu bien plus simple ... trop peut être ... mais certains passages sur les plus gros ennemis demandera un bon timing et de l'anticipation ( j'ai essayé sur la version arcade vite fait, ça marche bien mais en même temps j'ai pas été bien loin, comme quoi ... ).


Je pense que sur certains passage cette technique peut être très sympa.


MEA CULPA Et bien OUF !!! Finalement la technique décrite ci dessus et tuant du coup un peu le gameplay n'est finalement applicable que sur la version Arcade !!!! J'ai testé sur MD et il est impossible de tenir aussi longtemps quand Arcade pour la simple et bonne raison que les tourelles des chars se retournent vers vous beaucoup plus vite et parfois ça vous obligent à vous déplacer ce qui peut vous faire perdre des membres de la joyeuse troupe d'avion ... et aussi le ratio d'image pas tout à fait identique à l'Arcade peut laisser sur certaines portions des espaces ne pouvant tuer certains char etc etc bref c'est intenable sur la longue et on préférera du coup y jouer comme un vrai shmup et c'est tant mieux !!!! Je commençais à flipper avec cette technique ( du genre :"mince ça tue le jeu ce truc" ) mais yep tant mieux que cela soit isolé à la version Arcade ( faudrait essayer sur Pce histoire de voir ce qu'il en est ! ).
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

je jouais déjà avec le placement de mon avion de sorte à épargner la "troupe", disons l'escadron plutôt, mais j'avais pas essayé cette technique de rester collé en haut. faudrait que je tente le truc...

bon, ce soir je verrai si je me motive sur ce shoot pour te rejoindre dans la course ;^)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

bon, j'ai rééssayé ce soir mais pour l'instant c'est pas beaucoup mieux... :oooh:
Spoiler :
Image
Ryz' - 222 570 - Aera 3 -Auto ON (megadrive / hard)

dommage qu'il y ait pas de mode normal sur megadrive... :grr:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

en fouillant un peu j'ai vu qu'il existait une version pc engine cd nommée daisenpu custom (sortie en 1991) & apparement elle serait inférieure à la version hu-card...
voir ici : http://www.pcenginefx.com/forums/index. ... ic=10775.0
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha yes ! Beau début Ryz en Hard ! Je met à jour le classement !


Et vous autres que faites vous ?! C'est dingue qu'on soit si peu à apprécier les bon vieux Toaplan quand même ... :X



Aussi tu m'épate pour avoir dénicher ce Daisenpu Custom Cd sur Nec mais si elle semble inférieur à l'Hucard ... ils ont du sacrément merder !!!!


Allez zou j'espère progresser sur ce jeu, l'aera 3 et bien costaud déjà !!! Pas facile du tout ce genre de bon vieux jeux !!!

Merci pour ta participation :aaah: :binouze:


PS : Effectivement dommage pour l'absence de mode Normal, c'est souvent le cas sur pas mal de Toaplan sur MD, notamment Zero Wing ou Hellfire ( de mémoire mais la j'en suis pas sûre ), Truxton ( la j'en suis sûre ! ) etc Fire Shark lui par contre possède le mode Normal ! D'ailleurs faudrait que je le reprène mais j'arrive plus à avancer dessus ^^ Du coup pour les jeux sans mode Normal, j'aurais tendance à prendre le "Easy" pour un mode normal, étant par défaut ... et restant pas facile pour autant !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lone Rider a écrit :Allez zou j'espère progresser sur ce jeu, l'aera 3 et bien costaud déjà !!!
en temps normal les ennemis au sol genre sniper-tanks c'est déjà une plaie, ben y'a que ça ici!!!

Effectivement dommage pour l'absence de mode Normal, c'est souvent le cas sur pas mal de Toaplan sur MD, notamment Zero Wing ou Hellfire ( de mémoire mais la j'en suis pas sûre ), Truxton ( la j'en suis sûre ! )
tatsujin, la version jap' de truxton, dispose d'un mode normal sur megadrive :nod:
& pareil pour zero wing en version jap' : mode normal inside.

donc c'est PAS souvent le cas :binouze:


bon, je retâte du daisenpu ce soir ;^)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Okay merci des précision ! Faut dire que pour les jeux cité je les ai en PAL ! Mais je vérifierais ce soir pour voir !


Petite amélioration en Hard avec 227 690 avec l'auto ON et Aera 2 à la porte du 3 ... diable ce que ce jeu est vraiment très dur !!! Les manics shooter paraissent simple à côté !!! ( c'est absolument pas calibré pareille c'est clair ! ).



Comme tu dis les petits chars qui te snipe sont une plaie !!! Surtout les petits qui arrivent d'en bas l'écran c'est parfaitement dégueulasse !!!!!! Le jeu nous fait rencontrer des Boss aussi, une fois tué ou carrément pendant l'affrontement, des chars se ramènent soit en bas à droite soit en bas à gauche ... raison de plus pour être très efficace et d'éliminer les Boss rapidement ! sinon bonjour la galère !


Je le trouve décidément super tripant ce titre mais d'une grande difficulté !


EDIT : Petit défaut tout de même à mon sens même si c'est pas super grave, les camions bonus délivrant justement bonus de vie, de bombe et d'arme ( et un camion vert qui fait un bip, surement des points ?! ), ils sont justement aléatoire .... il m'est déjà arrivé des le départ d'avoir une vie supplémentaire ou parfois avoir plein de power ... etc.

EDIT 2 : Ajout d'un score en Arcade mais un score merdique fait à la va vite, juste histoire de dire qui sera largement améliorable !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lone Rider a écrit :Faut dire que pour les jeux cité je les ai en PAL ! Mais je vérifierais ce soir pour voir !
je veux bien oui car j'ai pas trouvé la rom pal sur le site d'ému où je vais d'habitude & j'ai pas envie de chercher ailleurs...


joli score sinon vu que t'étais "que" à l'area 2 :aaah:

Le jeu nous fait rencontrer des Boss aussi, une fois tué ou carrément pendant l'affrontement, des chars se ramènent soit en bas à droite soit en bas à gauche ... raison de plus pour être très efficace et d'éliminer les Boss rapidement ! sinon bonjour la galère
ben d'après certains... /!\ SPOIL /!\ ... y'a qu'un seul boss à ce jeu = celui que l'on affronte à la fin. à voir...

Je le trouve décidément super tripant ce titre
j'irais pas jusque là mais je prends bien plaisir à y jouer.
je dirais que c'est un bon pti shoot sur megadrive avec les qualités & la rigueur propre à toaplan. :megaclasse:

( et un camion vert qui fait un bip, surement des points ?! )
:D
mais pareil je sais pas à quoi ils servent ces cons de camions là!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

up'
Spoiler :
Image

Ryz' - 261 460 - Aera 3 -Auto ON (megadrive / hard)


pas loin de l'area 4 à mon avis...


Lone', à ton pad! j'ai repris la tête! :P
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Harrggg ! En même temps ça ne m'étonne pas trop venant de toi ! Tu es plus fort que moi sur ... tout les jeux qu'on joue ! :D


Pfffffffffff ça me frustre de plus être relativement "fort" comme du temps de mon adolescence ... mais bon tanpis c'est comme ça !


J'ai amélioré pour ma part un peu mon score sur la version Arcade mais wouaaa ce qu'elle est dur ! Aussi les zone ne sont pas appelé pareille ( compté en dizaine sur Arcade ... pour quel raison ? Je n'en sais rien ! ).


Bref la je vais avoir du mal de faire mieux dans l'immédiat ! Atteindre le stage 4 oui serait nécessaire ... mais ça doit être méchamment costaud ! Il pardonne rien ce foutu jeu !!! Mais il me fait bien marrer quand même !


Bon et les autres la ?! Personne veut le jouer sur MD / Pce / Arcade ?!?!?! Même via émulateur ?!?! Roooooooooooo !!!!!!!!!!! :)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

hé, à fire shark t'es devant moi je te rappelle ;) (du moins pour l'instant ;^p)


sinon c'est ton break des années 2000 qui t'as rouillé! faut juste que tu t'y remettes + souvent pour reprendre les bons réflèxes... :binouze:

allez, go!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha mais ... c'est vrai ! Bouh la honte hey !!!! Tu te fais battre par un gros nul comme moi !!! BOOOOUUUUUUUUUUHHHHHHH :P :P :P Tralalalalèreuh !!!! Niark niark niark !!!


A quel gros gamin je fais ^^ :D :binouze:


Bref oui c'est vrai que le break de plusieur année ma ... ramolis ! Mais aujourd'hui sur certains jeux j'ai même bon m'acharner comme un débile ( la langue pendante et à bout de nerf avec la grosse veine qui ressort sur le front ! Limite si j'ai pas un entonoire tu vois ! ) j'y arrive pas ! Et le pire c'est de faire une pause sur un jeu, le reprendre et la hop ça passe !!!! Revenir de manière fraiche sur un titre ou on bloque et sur lequel on avait pris de mauvaise habitude ... du moins ça marche bien chez moi ! Mais le plus important c'est de s'amuser sur les jeux et ça m'a foi j'avoue bien rigoler par moment !

Quand tu essaiera la version Arcade, tu me dira comment tu trouves les musiques dans leur stricte réalisation ! Je trouve honnêtement que celles de la version MD sont mieux réalisé, du moins certaines sonorités sonnent mieux à mon oreille sur MD ! La première musique du stage 1 est plus péchu etc !


ALLEZ LES AUTRES !!!!!! TOUS SUR DAISENPU !!!! SUS AUX JEUX TOAPLAN !!!!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lone Rider a écrit :Mais le plus important c'est de s'amuser sur les jeux et ça m'a foi j'avoue bien rigoler par moment !
oui voilà, y'a pas forcément besoin de s'acharner sur chaques shoots à scorer comme un dingue : certains on y va à fonds, d'autres on y va + à la cool... & surtout on prend son pied quoi!


sinon ok pour la ziq sur arcade, je te dirai quoi ;^)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Très sympa que vous ayez ouvert ce classement, en bon fan de Toaplan que je suis je ne pouvais pas y rester insensible.
J'ai un petit score en arcade que je posterai bientôt, jeu terriblement difficile !
Image

Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

la secte toaplan est-elle au complet? :binouze:

Shadow je te nomme gourou, toi ou Lone', zavez + d'expérience que moi sur leurs shoots...

mais chemin faisant je commence déjà à en avoir tâté pas mal & depuis mon 1er contact avec leurs prod' j'en suis devenu un gros adepte!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ryz' a écrit :la secte toaplan est-elle au complet?
Bien sûr que non, mais on ne peut pas jouer à tout tout le temps !

Pour ma part je vous aurais bien rejoint sur ce ranking si j'avais eu le jeu.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ouh la ! Si on devait nommer un gourou occidental de la firme je pense qu ce serai lui : http://www.neo-arcadia.com/dossier/hist ... e-toaplan/.

En Toaplan j'ai énormément joué en arcade dans ma jeunesse ( à en sécher les cours ) sur Flying shark, Twin Cobra, Doggyun...
Le seul que j'ai zappé à tord c'est Out zone et il faut vraiment que je m'y mette.

Si j'ai aimé les Cave c'est essentiellement à cause de Toaplan ! Ils étaient les précurseurs !
Image

Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Mickey a écrit :
Ryz' a écrit :la secte toaplan est-elle au complet?
Bien sûr que non, mais on ne peut pas jouer à tout tout le temps !
'tention hein, là on parle de fanboyisme à haut niveau :charme:
Pour ma part je vous aurais bien rejoint sur ce ranking si j'avais eu le jeu
si tu veux te procurer le jeu sur pce faut voir quelle version de la hu-card ou du cd est la best, perso j'ai pas encore eu l'occasion de test la version cd mais d'après le lien que j'ai linké + haut elle serait moins bonne alors qu'à lire wiki ça semblerait l'inverse :
Wiki a écrit :an enhanced re-issue of the PC Engine version for the PC Engine CD-ROM² titled Daisenpū Custom (大旋風 カスタム?) was released, which is similar to the PC Engine version with the added benefit of arranged Redbook audio soundtrack and additional stages and enemies
donc ça reste à vérifier.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Shadow gallery a écrit :Ouh la ! Si on devait nommer un gourou occidental de la firme je pense qu ce serai lui : http://www.neo-arcadia.com/dossier/hist ... e-toaplan/.
tiens je connais ce dossier! j'étais tombé dessus lorsque je cherchais des infos à propos de slap fight ;)

mais je parlais de gourou@shmup.com :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ryz' a écrit :la secte toaplan est-elle au complet? :binouze:

Shadow je te nomme gourou, toi ou Lone', zavez + d'expérience que moi sur leurs shoots...

mais chemin faisant je commence déjà à en avoir tâté pas mal & depuis mon 1er contact avec leurs prod' j'en suis devenu un gros adepte!


Oula je laisse la place à Shadow ! Au vue de ce qu'il nous rapporte il a connu carrément Toaplan en Arcade du temps de leur splendeur ! Moi je n'ai connu Toaplan que sur MD et leur nombreux portage ! C'est pas aussi "true" ni pure !


Heureux de lire vos com' ! Clair que les titres Toaplan on indéniablement apporté au genre et puis ils ont tous ce petit truc les rendant tellement attachant ... !


Vivement que tu nous poste un score en Arcade Shadow ! Effectivement ce jeu est infernal et ne serais-ce que sur l'Aera 3 ça devient très compliqué avec certaines salves à s'arracher les cheveux !!!! Même sur MD en Easy il est pas simple ! Il parait pas comme ça à voir mais c'est tellement punitif ^^


@Mickey : Tu peux chopper une rom de la version de ton choix au pire des cas même si c'est pas aussi authentique que d'avoir une vrai copie, la version arcade sous mame tourne bien en tout cas !


Pas d'amélioration pour ma part malgré pas mal d'essaies ce matin ... fichtre !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

clair que jouer à en sécher les cours c'est du propre :mrgreen:

sinon Lone' t'as retenté aussi sur megadrive?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oui sécher les cours pour jouer aux jeux Toaplan !!! Enorme ! Je faisais un peu la même parfois mais c'était Street Fighter II qui m'avait obnubilé ^^


Oui oui la version MD Ryz principalement chez moi ! Séance entrainement ce matin en Hard et Easy et même en claquant continue sur continue à l'area 3 c'est juste infernal !!!!! Ils voulaient vraiment que les gens en arcade claque toutes leur pièces ou quoi ?! Les deux colonnes de chars venant du haut et de chaque côté c'est chaud à gérer et ensuite le double Boss émergeant de la flotte ... Ra aie aie !!!! Impossible de le passer actuellement ! Je pense qu'il va me falloir du temps et de l'acharnement !

Quand je pense que la vidéo de démonstration avec la technique de jouer tout en haut et l'escadron déployé parait tellement facile en arcade ... alors qu'elle reste très difficile à mettre en place et plus encore sur MD !


http://www.youtube.com/watch?v=lKlDqwhZWo8
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lone Rider a écrit :Les deux colonnes de chars venant du haut et de chaque côté c'est chaud à gérer et ensuite le double Boss émergeant de la flotte ... Ra aie aie !!!!
la 1ère fois j'ai passé le truc des 2 colonnes facile, je trouvais même ça marrant comme passage, mais à la partie suivante j'y arrivais plus j'étais vert :eek:

faut que je m'en refasse une ce soir!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre