Shoots Megadrive à tester : plus qu'un seul! (ou pas?)

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

j'ai noté l'absence de ces shoots à la data-baise Megadrive :

- Adventurous Boy
- Thunderbolt II

- desert strike (?)
- jungle strike (?)

(& non, je ne peux me charger de les test, du moins pas pour l'instant :P )


s'il en manque d'autres encore je serais ravi de savoir lesquels? :fan:
Dernière modification par Ryz' le 02 août 2012, 21:21, modifié 3 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

J'aimerais bien, enfin si c'est possible et sans vouloir paraitre m'imposer en quoique se soit, vous faire un test pour ce jeu si besoin est ... enfin si ça vous dit évidement :)


Pour Twin Cobra ( Kyuukyoku Tiger ), je serais curieux de lire un test justement mais d'après ce que j'en sais, la convertion serait pas l'une des meilleurs sur MD comparativement aux autres portages Toaplan ... mais le jeu semble quand même cool ! Faudrait que je le choppe d'ailleurs.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

bien sûr que tu peux proposer un test pour daisenpu! tortille pas du cul comme ça :D

perso là je connais suffisament ce jeu pour attester de la qualité & de la juste mesure de ta prose éventuellement à venir alors si tu veux tu peux, avant de la soumettre à l'équipe du site, me filer ta review sitôt terminée que je vois si tu à bien dosé les choses des fois que tu aies débordé d'un subjectivisme qui ne fera pas l'unanimité même si c'est rare de voir un test qui fasse l'unanimité : j'ai constaté parfois soit que des tests étaient incomplets (en omettant lorsque c'est le cas ceux de Katmoda pour raisons de timing...) soit qu'ils manquaient d'objectivité lorsque la personne aux commandes de la review débordait de fanboysime au point d'en être aveuglée... ^^

bon après, y'a pas de test idéal... & puis faut y donner une touche personnelle aussi...

bref, n'hésite pas en tout cas ;)



pour Kyuukyoku Tiger / md j'y ai très peu joué, j'ai squatté un peu la version pce y'a quelques semaines (j'étais relativement facilement arrivé au stage 4 ou 5) & du peu que j'ai vu la version md est super dure! les boulettes vont à mach 10 & j'ai pas eu le temps de comparer quoique ce soit vu que j'ai stop d'y jouer au milieu du 1er stage... :D

mais j'y rejouerai of course, & j'en saurai +...
Dernière modification par Ryz' le 29 juil. 2012, 21:42, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Je ne tortille pas ! C'est quand même normal que je fasse attention et je voudrais franchement pas paraitre pour un je ne sais quoi ... franchement j'aimerais pas ça !


Bref oui après pour les test et avis effectivement dur dur d'être toujours parfaitement objectif mais j'ai commencé à rédiger déjà en tâchant justement d'être le plus complet et je crois que la dessus je n'ai rien oublié ( en me permettant même de glisser quelques petites info comme le nom du compositeur etc ). J'y détail aussi les bonus, les camions porte bonus et leur code couleur, les quelques différences avec la version Arcade, la difficulté de base et l'unique choix en Hard, les bombes etc etc je pense la dessus avoir fais un bon taf étant assez concis.


Me faudrait par contre encore du recul sur le jeu ... car il faut du temps quand même pour se forger une opinion solide mais pour l'heure j'avoue déjà bien aimer ce jeu qui reste honnête, classique, sobre mais bien réalisé pour un portage en comparaison à l'original, jouable avec un gros challenge qui l'air de rien accroche bien ! Je préfère quand même un Fire Shark, mieux réalisé, un brin plus abordable etc mais ce Daisenpu à son charme en terme de bon p'tit shoot'em'up arcade et oldschool de la fin des années 80 et s'inscrit bien dans le catalogue Toaplan ! ( et la d'ailleurs je me dis que ce que je viens d'écrire ferait une meilleur conclusion que ce que j'ai écris ! ).

Bref sa marche Ryz !


Et qui dois-je contacter donc en priorité pour soumettre le test le moment venu ?
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

t'inquiète je taquinais ;)

donc évidemment que tu fais bien de demander, mais en fait quiconque se sentant chaud & avec un test valable à la clé peut l'y voir publier sur le site.

après au vu de tes dires t'as déjà réuni pas mal d'info sur le jeu, ça semble bon tout ça...


vois par MP avec yace il me semble que c'est lui (ou Mickey?) qui fait l'intermédiaire avec le site & qui verra si le test parait globalement ok :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est à voir avec l'ami Yace !

Les contraintes et des procédures à respecter sont en sticky de cette section.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Mickey a écrit :C'est à voir avec l'ami Yace !
c'est en cours apparement ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Yep ! Texte revue d'ailleurs et envoyé à Yace ... ! Merci Ryz aussi pour tes quelques recommandations ;-)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

de rien dude :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En ligne.
Et oui, poster un test; vous voyez que c'est simple et gratifiant, hein^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

yace a écrit :Et oui, poster un test; vous voyez que c'est simple et gratifiant, hein^^
c'est une invitation?


pour l'instant je suis + en mode "dénichage", après je ferai sûrement quelques reviews =)

... sauf si celles auxquelles je tient ont été faites entre-temps :ouin: mais je vais pas commencer à mettre d'options, je sais pas dire quand je pourrait m'y mettre...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tant que je serai là, vos reviews seront postées^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Lone' : j'ai édité le topic & même si y'a 2-3 retouches à faire à ta review de Daisenpu, pour autant elle est super complète & très sympa, si bien que je te propose.......... de faire celle de kyuukyoku tiger! :nod: :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oui c'est vrai qu'il y aurait encore deux trois choses à revoir et je m'en excuse mais après une Nuit Blanche j'étais un peu vaseux !

Mais carrément carrément que c'est plutôt flatteur et super cool de voir son test publié :binouze:

Sinon le test de Kyuukyoku Tiger ha oui je serais ravis de le faire franchement !!! Connais pas du tout ce jeu dans sa version MD, légèrement joué sous Mame ceci dit mais pas trop pour le garder frais mais si on peut s'accomoder d'une rom sous ému MD ma foi ... ( j'essaie de le dénicher mais pas beaucoup d'offres ou alors des prix ne me convenant pas surtout ajouté avec des frais de port parfois trop élevé ). Un jeu important dans l'histoire de Toaplan d'ailleurs et qui aurait en partie influencé Raiden d'après ce que j'ai pu lire je ne sais plus ou ! Forcément ça m'intéresse !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

waaai t'en fait pas, c'est juste quelques ptites modif', on verra ça demain ;^)

pour kiki-oku-tiger il m'a parut super chaud sur md! :eek:
en tout cas tu peux le faire sous émulation & te baser sur ça pour une éventuelle autre review, pas besoin d'avoir forcément le jeu "en vrai" pour ça.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Pas besoin d'avoir le jeu certes mais je suis un Puriste moi Monsieur ! :D Non puis je le veux vraiment celui la c'est obligé même ! Je finirais bien par le dégoter mais en attendant oui je peux me faire la main sous ému !


PS : J'en ai laissé filé un à 19 euro ... j'suis vert ! en Jap en plus ! Maintenant le jeu n'est dispo qu'entre 40 et 60 euro ... vraiment trop cher je trouve.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

s'pèce de sans-coeur qui veut nous priver d'une review de kiki-oku-tiger / MD sous couvert d'être un puriste, môssieur Lone' le puriste :P :P :P

sinon 19€ ça valait le coup j'imagine, mais j'ai pas d'idée concernant sa côte donc...

perso je rêve d'un fullset de shoots md mint... :envie:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Si si je vais en faire un mais faut me laisser le temps de bien y jouer sous émulateur et aussi à la version arcade sous mame parceque j'aime bien juger par moi même de la qualité d'un portage ! 20 euro la version jap je trouve que ça restait correcte, pas un jeu facile à trouver en temps normal ... même pas sortit en pal celui ci je crois ... sortit très tardivement ( 91 ) par rapport à sa date de parution en arcade ( 87 ) ...


Avoir le full set mint des shmups MD ha oui ça serait un tel méga pied !!! Mais hélas vue le prix de certains jeux je préfère ne pas y penser ! Je vais quand même tâcher de me dégoter les quelques shmups dessus auquel je suis toujours passé à côté ...
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

La conversion MD de Kyūkyoku Tiger fait pas bondir de joie sur le plan visuel en tout cas.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Yep je viens de constater cela ... et ... c'est surement la pire conversion Toaplan sur MD que j'ai vue jusqu'à maintenant ( et je crois bien les avoir toutes vues sauf Slap Fight ! ) ! Incroyable ! Un jeu datant pourtant de 87 ... qui restait malgré son âge assez moderne, péchu, et visuellement potable ... ou les patterns sont déjà bien fournis pour l'époque et vous force à pas mal vous déplacer ... bref oui la version MD semble à la ramasse mais je n'y ai pas joué assez encore !

Comme quoi les prix des jeux rétro ne reflète pas leur qualité ! Fire Shark étant parmis les meilleurs convertions sur MD à mon gout vaut beaucoup moins cher !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bon, j'ai testé vite fait Kyūkyoku Tiger sur MD. Je confirme, c'est une belle daube.
J'avoue que les autres conversions Toaplan sont déjà pas terribles sur cette machine (excepté Zero Wing peut-être) mais là, on atteint des sommets.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Hobbie a écrit :La conversion MD de Kyūkyoku Tiger fait pas bondir de joie sur le plan visuel en tout cas.
Hobbie a écrit :Bon, j'ai testé vite fait Kyūkyoku Tiger sur MD. Je confirme, c'est une belle daube.
J'avoue que les autres conversions Toaplan sont déjà pas terribles sur cette machine (excepté Zero Wing peut-être) mais là, on atteint des sommets.
L'aspect visuel déterminerait-il à lui seul le statut ou non statut de daube ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Du tout. C'est juste que c'est l'aspect le plus rebutant de cette conversion.
Après je peux parler de la zone de jeu ultra réduite comparé à l'arcade, si tu veux. ^^

Je pourrai aussi dire que je trouve absolument aucun intérêt a ces portages dont on sait pertinemment qu'ils sont loin d'être arcade perfect. Surtout quand ça concerne des titres qui accusent le poids des années à tout niveau (gameplay, son & graphisme).

Et c'est pas parce que ça tourne sur MD que mon avis sera moins tranché. :D
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

"Conversion", "aucun intérêt à ces portages", "Arcade perfect"...etc...
Ok pour un joueur qui a beaucoup joué à ces jeux en Arcade.
Je suis un joueur console, et je ne teste pas un jeu en me fiant à ces termes.
Je joue par rapport à la console qui fait tourner son jeu.
Un jeu n'est pas une daube parce que il y en a un mieux ou parce que il est mieux foutu sur la console ou système d'à côté.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :J'avoue que les autres conversions Toaplan sont déjà pas terribles sur cette machine (excepté Zero Wing peut-être) mais là, on atteint des sommets.
qu'est-ce qui faut pas lire! :D ---> zero wing, fire shark, tatsujin, hellfire, V-V, slap fight... sont tous (au minimum selon les cas) d'excellents shoots sur megadrive.

daisenpu est très sympa & la conv' de très bonne facture.

& perso fire shark, slap fight, v-v & tatsujin sont des bombes! :love:

& j'ai souvent lu que zero wing était mieux sur md que sur pce, hellfire & tatsujin c'est variable selon les avis & sur md ont a fire shark, slap fight & v-v qui ne sont pas sorties sur pce.
& daisenpu est clairement mieux sur md.


twin cobra j'ai quasi-pas joué donc là je peux pas me prononcer mais déjà j'ai trouvé la ziq sur md + proche de l'arcade que sur pc engine, puis sur md détails important on a le bruitages de la bombe absent sur la version pce...
après le gameplay, la vitesse, etc... faut que je compare tout ça avec la version arcade.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

UGO a écrit :"Conversion", "aucun intérêt à ces portages", "Arcade perfect"...etc...
Ok pour un joueur qui a beaucoup joué à ces jeux en Arcade.
Je suis un joueur console, et je ne teste pas un jeu en me fiant à ces termes.
Je joue par rapport à la console qui fait tourner son jeu.
Un jeu n'est pas une daube parce que il y en a un mieux ou parce que il est mieux foutu sur la console ou système d'à côté.
+1 sur toutes la ligne.


& puis y'a plein d'autres points qui interviennent : par exemple slap fight sur megadrive propose un 2 nd jeu exclusif à cette version : slap fight md. (merci @shmups.com de m'avoir vanté cette petite bombe :binouze: )


& celui-là + tous les autres proposent des options supplémentaires par rapport aux version arcade : mode de difficultés supplémentaires, option autofire, etc... :aaah:


bref : trip complémentaires le tout super bien emballé = md rules :megaclasse:
Dernière modification par Ryz' le 01 août 2012, 21:24, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Il ne restait pas un shmup Taiwanais non licencié qui ressemble un peu à Fantasy Zone ?

J'ai vraiment oublié le titre... m'enfin il me semble que c'est une grosse bouse.

EDIT: ah oui et Thunderbolt II aussi:
http://www.sega-16.com/2011/11/thunderbolt-ii/
Dernière modification par UltramanU le 01 août 2012, 21:27, modifié 1 fois.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

intéressant! j'me renseignerai... ;)

y'a déjà le très chelou mais pas mal du tout Uzu Keobuksen, shoot coréen relativement obscur mais celui-là est déjà testé.


edit suite à editage :
UltramanU a écrit :EDIT: ah oui et Thunderbolt II aussi:
http://www.sega-16.com/2011/11/thunderbolt-ii/
oh putain cool ça! :aaah:

je crois n'y avori jamais joué en + ! :)

sérieux si t'en trouves d'autres, bombes ou bouses, tiens nous au jus ;)
Dernière modification par Ryz' le 01 août 2012, 21:29, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ryz' a écrit : puis sur md détails important on a le bruitages de la bombe absent sur la version pce...
Arrêtez les mecs, je sors de la clinique, je vais faire péter ma cicatrice à force de rire :D
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lole a écrit :
Ryz' a écrit : puis sur md détails important on a le bruitages de la bombe absent sur la version pce...
Arrêtez les mecs, je sors de la clinique, je vais faire péter ma cicatrice à force de rire :D
oui Lole, trololol toussa... :rolleyes:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre