[Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Petite amélioration du hi-score :

M.Knight - 6.177.053.660 / 4-2 / x8 : 47.678 / Wii

Kagachi m'a eu...argh, il est pas facile à vaincre ce gars, mais ses patterns et son comportement en jeu reflètent bien sa personnalité et son caractère je trouve.
[C'était le commentaire useless du jour =P ]
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le bon up qui fait plaisir!
M.Knight - 6.821.125.920 / 5-1 / Batu2 / x8 : 53.375 / Wii
(Je me rends compte que j'ai oublié de mettre le perso' sur le score précédent... :-o )
Stage 4-2 plutôt bien maîtrisé, mieux que d'habitude en tout cas, je reste quand même à court de munitions pour Kagachi et le stage 5, ce qui handicape ma survie.
Les 7 milliards approchent! Je suis sûr qu'en scorant encore mieux les premiers stages (Et en ne mourrant que quand il le faut), je pourrais atteindre ce palier. =D

Shyne, Arqsyx, vous en êtes où? -^.^-
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

J'en suis à crever à chaque fois que j'arrive au début du 3-1 ! :D
J'ai essayé quelque persos différents, je me ferais surement quelque partie aujourd'hui, promis je poste un score (même minable) d'ici là !
Ebola-senpai noticed me :amour:
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

Arqsyx - 523.867.360 / Kim2 / 3-1 / x8 : 651 / PC

Y'a pas à dire, je galère à mort, limite ce qui me donne le plus de fil à retordre c'est le mid boss 2-1 :? .
Ebola-senpai noticed me :amour:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Reika-1 est pas mal pour débuter, elle est efficace pour la survie. Au score, c'est pas la plus évidente à utiliser (Il faut prendre le type2...O_o) mais si tu t'en sors pas trop avec les autres, essaies là. ;)
Le mid-boss du stage 2, il est pas trop dur quand on sait où se placer. La première phase : Il y a moyen de se mettre juste devant le centre (à bout portant ou presque), bouger vers la droite lors de sa première vague de tirs, puis aller vers la gauche. Je sais pas si ça marche avec tout le monde, mais normalement, ça suffit pour vaincre sa barre de vie numéro 1.
Ensuite, phase 2 : il va essayer de t'empaler avec ses lames. Tu te mets en bas à gauche et tu décales vers la droite avant son attaque. Il va lancer des tas de boulettes dans ta direction ensuite, tu peux te placer à droite de l'écran, et décaler légèrement sur la gauche une fois les tirs envoyés pour profiter du tension bonus et toucher son coeur avec ton tir de base. Si tu souhaites l'achever au shiki', c'est mieux de le faire juste après qu'il ait porté une estocade. Si tu détruits ses deux bras, il a des patterns différents et un peu corsés.
Phase 3 : tu peux directement tirer son centre à bout portant, selon les persos', tu peux le vaincre avant que la chenille métallique vienne t'embêter.
Phase 4. Hum, là il y a pas vraiment d'astuce, tu peux te placer devant lui au début pour diminuer sa barre de vie avec ton tension shot, mais au bout d'un moment, il faut aussi gérer les tirs violet sur le côté.

J'ai jamais correctement su jouer Kim, que ça soit dans Shiki 1, 2 ou 3, donc pour l'instant je pourrais pas trop t'aider sur ce perso' en particulier. Garde à l'esprit que le jeu donne énormément d'extends (Ce qui est équilibré par les 3 points de vie maximum), et que perdre ou gagner une vie donne une bombe supplémentaire. les bombes peuvent être utilisées en tant qu'Hi-Tension Max, qui appliquent un multiplicateur x8 à toutes tes actions sur un temps limité. Ton nombre x8 me semble assez bas, tu peux booster ton score en combinant un HTM et des attaques Shiki', qui rapportent plus de points et de pièces qu'une attaque de base, et augmentent aussi la valeur des pièces (de 10 à 10.000)

En tout cas, je te souhaite bon courage pour le 1CC et le scoring! Le stage 3 est un peu à apprendre par coeur à cause des murs invisibles et des lanternes mais quand on a la maîtrise du chemin, ça passe tout seul. Et scorer est vraiment fun, il y a un mix entre le côté power-up mode des CAVE dans le HTM et les mécanismes des Raizing avec les suicides (ici pour les bombes et pas le rank, il y en a pas), les midboss avec différents morceaux à casser et les pièces qui vont jusqu'à 10.000 points. =D
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

J'ai souvent du mal à la phase 1, ainsi que la phase 3, mais il m'arrive souvent de perdre des vies bêtements ou d'oublier de bomber (ou plutôt que je veux pas bomber, et après je m'énerve car je meurs ) :D .
Je continue d'essayer avec Kim2, car c'est un perso que j'apprécie pas mal, bien que je galère un peu plus pour les boss tandis qu'avec Genojo1, j'étais beaucoup plus sereins.
Ebola-senpai noticed me :amour:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Les HTM te donnent une seconde environ d'invincibilité au début (Une sphère rouge se forme autour de toi durant cette période), donc je préfère en général en claquer plutôt qu'une bombe car en plus de me sortir d'un mur de boulettes, ça me donne le Tension shot. Il y a deux-trois spots où je bombe systématiquement (Genre premier pattern du boss 3-2) mais les HTM peuvent servir dans les situations tendues. Attention car si tu actives le rapid fire ou que tu es en train de matraquer le bouton tir tout en déclenchant la bombe, tu risques de lancer un HTM à la place. C'est le seul souci de config' du jeu, c'est parce qu'en PCB, on peut jouer à deux boutons en activant le HTM avec une pression simultanée des deux touches (Comme Ikaruga et le Homing Laser), et les portages n'ont pas inclus la possibilité de supprimer cette manip' assez inutile...

Gennojo est pas mal contre les boss en effet. C'est pas du niveau de Roger Sasuke, mais au moins il est également pas trop dur à jouer dans les stages. Je préfère le Type2, mais le 1 est plus safe.
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

Ducoup j'ai utilisé quelque continue en plus pour voir ce qui m'attend après.
Conclusion : Je suis clairement foutu :D .
Ebola-senpai noticed me :amour:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais, au début, ça me faisait flipper aussi.
Mais selon les perso's, il y a moyen de s'en sortir en jouant la carte de la prévention. C'est possible de vaincre certaines vagues d'ennemis avant qu'elles arrosent copieusement l'écran (les petits avions du stage 4-1 et 4-2, ainsi qu'au milieu du 5-1), et ça rend la situation plus aisée. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ranking mis à jour les amis !

Je vous laisse vérifier que je n'ai pas fait d'erreur.
Shyne
Jeune Pad-awan
Messages : 46
Inscription : 06 févr. 2012, 16:03

Je pensais avoir le stage 1 bien en main, mais j'ai vu qu'il était possible d'atteindre le milliard, donc je continue d'affiner ça avec Kuga-1.
J'avoue rarement dépasser le stage 3-1, généralement je me fais avoir au boss du 2-2, mais j'espère bien atteindre les deux milliards bientôt !

EDIT : c'est dingue comment je rage. Premier milliard de sortie au stage, stage deux vraiment pas mal, j'arrive à 1,9b et toutes mes vies au stage 3 maaaaaaaaaaais je me foire violemment, du coup, 2b fail :

1.945.892.140/ 3-1/ Kuga-1/ 15339 / PC

Screen
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais, le stage 3 il est pas simple, et même avec Kuga, on peut pas la jouer safe vu que t'es obligé de désactiver le shiki' de temps en temps pour taper les lanternes, mais t'inquiètes pas ça s'assimile sans trop de difficultés. Score plutôt pas mal en tout cas, tu penses à claquer régulièrement des HTM sinon? (Ah ben au vu du score, je dirais oui)

Mickey ; Je n'ai pas repéré d'erreur pour ma part. ^^
Shyne
Jeune Pad-awan
Messages : 46
Inscription : 06 févr. 2012, 16:03

J'ai des moments précis pour les claquer au stage 1 pour le 2 c'est un peu plus le pif, mais vu mon dernier score je pense que ça n'a pas besoin d'être plus structuré !

Donc maintenant, training à fond sur le stage 3 et qui sait, peut être 2 milliards d'ici la fin de semaine et 3 milliards bientôt :p
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Youplà boum, 7 milliards atteints!

M.Knight - 7.328.385.980 / 5-1 / Batu2 / x8 : 57.226 / Wii

Mort sur la première pattern de Tsukiko, j'ai encore besoin d'entraînement pour l'affronter.
N'empêche, elle doit pas valoir plus d'un milliard de points, le record étant à 12 M, comment faire pour grapiller des points? Hum...

Shyne : Je sais pas si c'est faisable pour Kuga, mais je dirais que le mieux est d'être presque tout le temps en HTM pendant les stages, et on peut se suicider sur les boss pour récupérer des bombes via les bonus que leur défaite accorde. Après, on n'en a pas forcément assez pour en utiliser sur toute la durée des passages entre les boss, c'est pourquoi éliminer un max d'ennemis pour rentabiliser les HTM au mieux est important. C'est vrai que ça diminue l'impact du scratch, mais ça ne rend pas le jeu moins fun.

Allez courage!
Shyne
Jeune Pad-awan
Messages : 46
Inscription : 06 févr. 2012, 16:03

Yay, gg pour ce up !

En fait, je vois plus justement Kuga comme un perso qui n'a pas besoin d'être tout le temps en HTM : le fait qu'il n'ait qu'à laisser sa poupée détruire les ennemis permet en fait de faire du scratching continue sans se soucier de la position des différents ennemis, et ça c'est plutôt du cheat un must ! Genre pour mon premier milliard, je ne balance mes HTMs que pour les grosses zones de vides, mais je bourre bien plus pour le second qui est un peu plus tendu. Et alors pour le troisième, j'ai encore besoin d'entrainement :D
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Sayo Yuuki n'aurait pas aimé être traitée de poupée...XD
Bref, c'est sur qu'avec Kuga, on se soucie pas trop de la question du positionnement mais le HTM donne un peu plus de pièces que le x8 de base, et de plus, il te permet d'être où tu veux à l'écran. Comme en type-1, Sayo attaque les ennemis les plus proches de toi, tu gagnes du temps en restant en haut de l'écran et en attaquant plus vite les ennemis qui surviennent du haut. D'un autre côté, Kuga reste un perso' qui est limité offensivement, son Shiki' tape un seul point à la fois, donc c'est difficile de rapidement détruire les vagues d'ennemis.

Le stage 3 il est tendu quand tu le découvres. T'as déjà passé le mid boss? Ca défile plutôt vite dans la séquence qui suit. (avec des murs bien entendu) %)
Shyne
Jeune Pad-awan
Messages : 46
Inscription : 06 févr. 2012, 16:03

Pour le stage 3 pour l'instant je survie moins d'une minute :p
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Up, mais avec Reika1 cette fois-ci. Franchement, elle a beau être pratique pour les "débutants" (On va dire, pour apprendre le jeu), mais elle manque beaucoup trop d'interactivité, c'est pas très fun en fait. Surtout quand on a tâté du Batu/Emilio/Kim/etc.

M.Knight - 5.328.072.570 / 5-1 / Reika1 / x8 : 37.879 / Wii

Bon, il reste Reika2 qui est une toute autre histoire, j'ai jamais vraiment essayé de l'utiliser, elle doit s'avérer intéressante, mais pas simple à jouer...

Shyne : Depuis ton dernier post, survis-tu un peu plus dans ce sacré stage 3? %)
Shyne
Jeune Pad-awan
Messages : 46
Inscription : 06 févr. 2012, 16:03

J'ai pas eu le temps de rejouer, épreuves de bac obliges, mais je m'y remet dès que c'est passé :p
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah, c'est clair que le Bac passe avant. (Bon je dis ça et je gueule tous les ans à cause des reportages TV inutiles sur les bacheliers... :P )
Sur les 2 mois de vacances scolaires, tu auras forcément de quoi améliorer tes scores. %)
Shyne
Jeune Pad-awan
Messages : 46
Inscription : 06 févr. 2012, 16:03

Allez, c'est pas forcément un très gros up, mais j'ai dépassé la barre des 2B et ça fait plaisir ! :D

Le screen qui va bien

Shyne - 2.007.954.890/ 3-1 / Kuga-1 / 14615 / PC

Très content de ce run dans l'ensemble : même si j'ai pas forcément de route clairement définie, j'ai réussis à arriver avec 3 vies aux deux boss du level 2 (que je trouve particulièrement cheloux, surtout le premier en phase 2).
Par contre, pour le stage 3 , j'arrive pas à voir comment je vais faire pour scorer. Je vais tenter d'atteindre les 3B pour la fin août, histoire de bosser tranquillement et être sûr d'y arriver je paume des vies à Gatchaman The Shooting.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ha ah, bien joué! Chaque nouveau milliard dépassé est très satisfaisant, forcément. :)
Ouais, la phase 2 du mid-boss du stage 2 est assez casse pieds, mais si t'esquives les coups d'épée, tu peux ensuite profiter des boulettes ciblées vers toi pour les scratcher et cibler son coeur avec un hi-tension shot. Bon, pour scorer, c'est un peu différent vu qu'il faut passer par le shiki'...
Alors, c'est pas du superplay, mais si as besoin d'aide, tu peux regarder les deux vidéos d'Icarus sur le stage 1 et 3. C'est du Kuga1, ça peut donc t'aider à y voir plus clair, surtout pour le stage 3 justement. Dommage qu'il ait pas fait plus de vidéos d'ailleurs.
http://www.youtube.com/watch?v=NGhzIZrvrW8
http://www.youtube.com/watch?v=Z6QGYm5SQuo

Pour ma part, j'ai un score à uploader avec Kim.

M.Knight - 2.563.945.060 / 3-1 / Kim1 / x8 : 19.418 / Wii

Mort bêtement face au mid-boss du stage, mais je ne maîtrise pas encore complètement ce perso'. J'ai presque pas du tout joué Kim dans les deux premiers Shiki' (Et dans le 1, il est super lent avec le Shiki' activé), mais c'est très intéressant de la jouer ici. Ca reste complexe car le positionnement des lames dépend de la dernière direction dans laquelle on s'est déplacé, mais je commence à piger le truc. Et plus je varie les persos et plus je me dis que le level-design du jeu est en fait fantastique. Je me demande quand même comment certains arrivent à jouer et scorer avec Fumiko, voire Munchaunsen, mais sinon, on a peu voire pas de situation où une vague ennemie est faite que pour un perso en particulier.
Shyne
Jeune Pad-awan
Messages : 46
Inscription : 06 févr. 2012, 16:03

Gg pour ton up !

En fait finalement le 3-1 est plutôt jouissif ! Une fois saisi le rythme, ça devient vraiment cool, j'ai même réussis à peaufiner ma route à coup de frames d'invincibilité du HTM pour passer le milieu du niveau avec tout les couloirs mouvants facilement. Résultat : 220 millions + le mid-boss qui est bien kiffant et relativement facile. Je le sens bien, ce troisième milliard :p
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le coup des frames d'invincibilité sur le HTM est très bien pensé, tu peux t'en servir pour te sortir des situations difficiles, ou même t'approcher d'un boss pour l'achever en x8 si ton Shiki' a une courte portée. =D
Up avec Kim pour ma part
M.Knight / 3.217.460.280 / 3-1 / Kim1 / x8 : 24.461 / Wii
Je suis encore mort sur le mid-boss, il me faut un peu d'entraînement avec elle, parce qu'effectivement, c'est une mine à points pas trop dure à affronter.
Shyne
Jeune Pad-awan
Messages : 46
Inscription : 06 févr. 2012, 16:03

Bon, je poste pas beaucoup ici, mon score décolle pas ! Je continue de peaufiner le 3-1 et surtout de prendre en main le 3-2 et qui est pas chaud avec le défilement plus rapide !

Actuellement j'en suis à un peu plus de 2.200b, à chaque fois je meurs comme un nase en phase deux du mid-boss : la safe zone avec le laser ne semble marcher qu'en training, et j'en perds ma vie à chaque fois ! Potentiellement là j'ai 2.600b en main, faut que je m'accroche !

J'ai commencé à regarder le stage 4 et 5 et j'ai halluciné du fossé au niveau difficulté : ça se rapproche vraiment plus d'un "vrai" danmaku niveau densité des patterns et ça donne faim :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Etant donné que je tâte divers perso's, je me retrouve avec plusieurs nouveaux scores :
M.Knight / 2.111.822.530 / 3-2 / Nagino2 / x8 : 13.490 / Wii
M.Knight / 1.059.530.450 / 3-1 / Munchaunsen1 / x8 : 5.456 / Wii
M.Knight / 7.357.063.250 / 5-1 / Batu2 / x8 : 57.575 / Wii
M.Knight / 4.101.979.250 / 4-2 / Emilio2 / x8 : 27.369 / Wii

C'est vraiment très agréable de voir à quel point on n'aborde pas les vagues ennemies de la même manière selon les perso's. Avec Nagino, on va attendre que les boulettes soient tirées pour les absorber et contre-attaquer alors que Batu va jouer plus agressif et empêcher les ennemis de trop inonder la zone de jeu. Idem pour le placement où Emilio doit en général se mettre sur le côté plutôt qu'au milieu étant donné la portée de son Shiki' alors que Kim doit se placer au centre mais faire attention à la direction dans laquelle sont pointées les lames.

Shyne : Si tu mets sur le côté pour esquiver le laser du mid-boss 3, tu dois quand même faire gaffe aux flèches violettes. Si elles sont alignées avec toi, redescends le temps que le laser s'écarte et ensuite tu te décale un peu vers la droite ou la gauche.
Le stage 4 est clairement le plus gros pic de difficulté du jeu, les choses sérieuses démarrent à ce moment là, mais comme je l'indiquais plus haut, selon les perso's, tu peux faire en sorte que ça ne vire pas trop à la pluie de boulettes car sinon, tu ne t'en sors pas. ;)
Shyne
Jeune Pad-awan
Messages : 46
Inscription : 06 févr. 2012, 16:03

Bon finalement, j'ai réussis à passer le 4-1, avec un bon placement c'est pas trop dur de le clear sans perdre de vie :)

Et si y a bien un truc que j'ai remarqué, c'est que beaucoup de gros ennemis étaient couverts par des pop-corn, me faisant perdre de précieux points. J'ai testé avec Kuga-2 pour voir, et mon compteur sur le premier level s'est envolé ! Malheureusement le jeu a buggé donc j'ai pas pu voir si la tendance se confirme avec le stage 2, mais dès que c'est réparé, je test ça :D
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Tu vas voir, le 4-2, c'est l'enfer. Bon, avec Kuga, ça va, il faut juste faire attention à bien esquiver.
Le mid-boss circulaire juste avant cette portion est pas trop trop dur, tout dépend des persos. Avec Batu par exemple, c'est une grosse blague, et des points faciles =D

Kuga2 est forcément plus efficace pour scorer car tu places Sayo où tu veux, mais après, tu dois faire gaffe à pas entrer en contact direct avec les ennemis en soi. Si ton shiki' s'occupe d'ennemis en haut de l'écran alors que des ennemis popcorn foncent vers toi ou près de toi, Sayo ne redescendra pas aussi vite qu'en type1. Mais bon, si tu restes vers le bas de l'écran, ça pose pas trop de soucis, il y a pas d'ennemis qui viennent par derrière où sur les côtés dans le quart inférieur de l'écran. %)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Un nouveau ALL pour moi! Mais c'est avec Nagino1, pas Batu...=O
M.Knight / 2.561.046.190 / ALL / Nagino1 / x8 : 7.331 / Wii
M.Knight / 3.235.891.230 / 3-2 / Kim1 / x8 : 24.601 / Wii
J'ai tâté un peu du Director's Mode et j'ai remarqué quelques différences supplémentaires:
-Les murs du stage 3 sont plus foncés, pour les distinguer des blocs destructibles.
-La dernière phase du Tsukiko au 5-1 (Juste avant qu'on passe au background violet et que l'on réaffronte des ennemis popcorn) vaut maintenant 100.000.000 points (Sensibles au multiplicateur, on peut se faire 800.000.000 points d'un coup!), afin de pouvoir se refaire une santé via les extends avec le dernier combat. Hyper pratique, le mode Arcade étant impitoyable et ne donnant aucun répit à ce niveau là...
-On peut placer notre hitbox partout sur l'axe x, ce qui n'est pas possible en Arcade mode. Quant à l'axe y, il y a toujours des limites sur les rebords. Ca se ressent par exemple sur la phase 2 du mid-boss 3. Si on se met sur le côté pour esquiver les lasers, on a plus de marge de manœuvre.
Shyne
Jeune Pad-awan
Messages : 46
Inscription : 06 févr. 2012, 16:03

Après plusieurs semaines sans nouvelle, j'amène enfin un nouveau score. En fait, mon stick n'a plus du tout été reconnu par le jeu pendant le mois d'août et, à la fin de mon run d'aujourd'hui, il a été déconnecté à nouveau mais au moins le score était enregistré.
Maintenant que j'ai compris que chaque mid-boss est presque entièrement destructible et que ça rapporte quand même pas mal de points, la vie devient plus facile vu le nombre de recharges et de vies que j'ai à chaque nouveau niveau, sans compter le positionnement du shiki qui attaque enfin les gros ennemis et pas le pop-corn. Ca m'a pas empêché de mourir au 3-2, méconnaissance du stage oblige. Mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait :3

Screen

Shyne - 2.579.491.580/ 3-2 / Kuga-2 / 18085/ PC
Répondre