Shoots Megadrive à tester : plus qu'un seul! (ou pas?)

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bon, vous allez dire que je parle encore du visuel mais avouez que :

Image

Y a rien qui vous choque là ? :D

Après, je comprends votre point de vue. On compare le shoot pour ce qu'il est sur la bécane qui le fait tourner. Mais même dans ces conditions j'ai du mal à avaler le fait que ces jeux tournent sur MD. Et c'est pas des ajouts quelconques qui les sauveront, désolé. ^^
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ryz' a écrit :
Lole a écrit :
Ryz' a écrit : puis sur md détails important on a le bruitages de la bombe absent sur la version pce...
Arrêtez les mecs, je sors de la clinique, je vais faire péter ma cicatrice à force de rire :D
oui Lole, trololol toussa... :rolleyes:
Non mais Ryz, avoue que c'est pas LE détail le plus important quand il s'agit de défendre le jeu quand même. :D
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :Après, je comprends votre point de vue. On compare le shoot pour ce qu'il est sur la bécane qui le fait tourner. Mais même dans ces conditions j'ai du mal à avaler le fait que ces jeux tournent sur MD. Et c'est pas des ajouts quelconques qui les sauveront, désolé. ^^
twin cobra doit être le seul dont la conv' est faible apparement, treco c'est pas les meilleurs pour ça, sega aurait dû s'en occuper.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :Non mais Ryz, avoue que c'est pas LE détail le plus important quand il s'agit de défendre le jeu quand même. :D
quand je passe des shoots au crible je note tout les détails & ça s'en est un d'importance pour moi.

enlever des FX de tirs, bombes ou autres je trouve ça bien dommage & ça affecte l'ambiance.

après si tu comprends pas...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

AH voilà: Adventurous Boy

http://www.youtube.com/watch?v=e79vr65q7qc

Quel titre à la noix...

Perso j'aimerais bien trouver un exemplaire de Thunderbolt II, mais ces jeux semblent introuvables, probablement les plus rares de la machine.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Hobbie a écrit :Bon, vous allez dire que je parle encore du visuel mais avouez que :

Image

Y a rien qui vous choque là ? :D
Non.
Par ailleurs, je trouve ces trois screens aux graphismes réussis.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

UGO, déconne pas ! :D

La version MD est clairement loin d'être à la hauteur.
On se croirait limite sur SMS, sérieux.

Vous voulez pas arrêter de faire les pro-MD deux minutes et être objectifs ? :D
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

UltramanU a écrit :AH voilà: Adventurous Boy

http://www.youtube.com/watch?v=e79vr65q7qc
gros rip de fantasy zone en effet... à essayer.

Perso j'aimerais bien trouver un exemplaire de Thunderbolt II, mais ces jeux semblent introuvables, probablement les plus rares de la machine.
ah carrément? :eek: + rare que le tetris / md? enfin bon celui-là a été sciemment retiré du marché...

thunderbolt II j'avais pt'être vu ça auparavant mais là je m'en souvenais pas, par contre l'autre découverte totale.

merci UltramanU pour ces infos :aaah:
je vais éditer la liste...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Et hop, trouvé une vidéo de THunderbolt II;

http://www.youtube.com/watch?v=YkCmjcqzLtA

Pas l'air top mais au moins c'est un vrai jeu (pas comme Adventurous Boy qui pue le pirate copi-collé).

Ben ouais les jeux chinois et taiwanais sont hyper ultra rares, heureusement on ne perd pas grand chose (enfin il aurait été dommage de rater Beggar Prince quand même).
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Rien que la zone de jeu réduite ça vous pose pas de problème? Il manque 1/3 de l'écran mais sinon c'est cool... Puis ce sont des shoots (daisenpu, Kyūkyoku Tiger ou fire shark) qui manquent cruellement d'originalité et qui sont pas terrible graphiquement, ça n'a rien à voir techniquement avec MUSHA ou Thunderforce 3 et 4 sortis sur le même support.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est d'ailleurs marrant de constater que les jeux plus récents comme V-V ou encore Tastujin sont mieux portés que ces vieilleries. ^^
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :Vous voulez pas arrêter de faire les pro-MD deux minutes et être objectifs ?
& à quel moment je le suis pas?

t'as pas autres choses à raconter que des conneries STP ou de jouer les relou? nan mais Hobbie sérieux...

bref.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

UltramanU a écrit :Et hop, trouvé une vidéo de THunderbolt II;

http://www.youtube.com/watch?v=YkCmjcqzLtA
bien joué.

il a l'air un peu chelou, mais en même temps il me rappelle lui-aussi d'autres shoots existant comme verytex (y'a un scrolling sur la vidéo qui y ressemble grave!) & dangerous seed...

pareil : à essayer.

je vais voir pour choper la rom...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ryz' a écrit :t'as pas autres choses à raconter que des conneries STP ou de jouer les relou? nan mais Hobbie sérieux...bref.
Si on peut plus troller sans passer pour un méchant... :D
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lole a écrit :Rien que la zone de jeu réduite ça vous pose pas de problème? Il manque 1/3 de l'écran mais sinon c'est cool... Puis ce sont des shoots (daisenpu, Kyūkyoku Tiger ou fire shark) qui manquent cruellement d'originalité et qui sont pas terrible graphiquement, ça n'a rien à voir techniquement avec MUSHA ou Thunderforce 3 et 4 sortis sur le même support.
du grand Lole : toi dans la vie y'a que symphony of the night, musha & dodonpachi c'est ça? :D

note que c'est de l'ironie au cas ou t'aurais pas compris ^^

mais à quoi ça sert de dire des choses pareilles? "han mais c'est pas aussi bien que thunder force alors c'est nul!"

perso ce genre de raisonnement = :oooh:

sérieux pour raconter ce que tu racontes ici, y'a jv.com pour ça hein :smirk:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ryz' a écrit :je vais voir pour choper la rom...
Bon courage, d'après le topic sur sega-16, un membre du site segasaturno l'aurait dumpé, mais après la chute de megaupload le lien a disparu.
le site en question: http://www.segasaturno.com/portal/1-vf1 ... sc&start=0
Mais je comprends rien, c'est Ibère compliqué...

Sinon je voulais ajouter qu'il y a aussi des pirates & bootlegs russes sur MD, certains auraient aperçu des copies de Ben 10: Alien Force et Super Mario 4 dans le village d'Oymyakon en Sibérie, mais personne n'a plus entendu parler de ces témoins depuis la fin des années 90...
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :
Ryz' a écrit :t'as pas autres choses à raconter que des conneries STP ou de jouer les relou? nan mais Hobbie sérieux...bref.
Si on peut plus troller sans passer pour un gros boulet... :D
fixed :charme:

bon, Hobbie, Lole, ok on a ri 5 minutes (enfin perso vous m'avez bien fait marrer :mrgreen: ), mais là c'est bon nan?

sinon Lole pour la surface de jeu j'ai pas forcémment les réponses, mais déjà ces shoots d'origine étaient en tate alors pour la portages ils ont pt'être voulu conserver un certain ratio ou alors il était possible de les passer sur md qu'avec la barre de menu sur la gauche ce qui est quand même mieux que n'importe quel shoot tate passé en yoko donc perso ça pose pas trop de problème au vu de l'époque de sortie de ces shoots & de la qualité d'ensemble.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

UltramanU a écrit :
Ryz' a écrit :je vais voir pour choper la rom...
Bon courage, d'après le topic sur sega-16, un membre du site segasaturno l'aurait dumpé, mais après la chute de megaupload le lien a disparu.
uh? à voir si d'autres personnes l'ont dumpé aussi mais j'imagine que tu as déjà bien cherché après donc... pt'être un bon samaritain va prochainement s'en occuper! ^^


Sinon je voulais ajouter qu'il y a aussi des pirates & bootlegs russes sur MD, certains auraient aperçu des copies de Ben 10: Alien Force et Super Mario 4 dans le village d'Oymyakon en Sibérie, mais personne n'a plus entendu parler de ces témoins depuis la fin des années 90...
sérieux? c'est quoi ça le scénar' d'un épisode des experts? Oo
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

N'y a t-il que des bouses sur SMS ?
Et sur Nes ? Et Avant ?

Les graphismes ne font pas tout dans un jeu.

Et puis un jeu n'est pas une daube parce que il y en a un mieux ou parce que il est mieux foutu sur la console ou système d'à côté.

Les jeux non considérés comme des hits sont-ils des mauvais jeux ? Non.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ryz' a écrit : mais à quoi ça sert de dire des choses pareilles? "han mais c'est pas aussi bien que thunder force alors c'est nul!"
Je crois que ce qu'il veut dire (et moi aussi au passage), c'est que faire des portages de jeu d'arcade sur une machine qui ne pourra pas encaisser (ou mal), c'était ridicule.
Surtout quand tu vois les exclus à côté quoi ! Alors certes, à l'époque ça paraissait génial, 'L'arcade à la maison' tout ça. Mais je pense que de nos jours cet attrait n'a plus de raison d'être.

A part par nostalgie/amour pour la MD (ou pour les consoles pour UGO par exemple ^^) et cette période, j'ai du mal à comprendre cet attrait pour ces portages. Oui, je sais encore ce parallèle avec l'arcade, mais ça me parait obligatoire dans ces cas précis.

Enfin, bon on va pas épiloguer trente ans si ça vous embête. C'est juste dommage que Lole soit passé pour un Kikoo JV.com et moi pour un mec qui à rien à foutre d'autre que de raconter des conneries. Surtout pour des portages de merde. :D
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Le portage peut être de merde ou pas. Le jeu est bon sur ma télé. Et c'est tant mieux.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

UGO a écrit :Les jeux non considérés comme des hits sont-ils des mauvais jeux ? Non.
On trouve que ce sont des bouses! Ciao.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ryz' a écrit :sérieux? c'est quoi ça le scénar' d'un épisode des experts? Oo
Non c'est de la déconne :mrgreen: mais ces jeux existent bien, et il y a bien d'autres bizarreries.
M'enfin ce ne sont pas des shmups donc off topic. ^^
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :Surtout pour des portages de merde. :D
on peut même pas dire ça objectivement (sauf peut-être twin cobra car j'ai pas encore vérifié) alors subjectivement y'a plein de monde qui les kiffent dont certains qui découvrent ces jeux aujourd'hui voire la megadrive aujourd'hui.

alors sérieux, oui, tu continues à passer pour un gros boulet. :mrgreen:
Lole a écrit :On trouve que ce sont des bouses! Ciao.
pareil pour toi. ;)


que vous les aimiez pas ça aucun soucis, c'est juste votre façon super étriquée de penser qui craint.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ryz' a écrit :que vous les aimiez pas ça aucun soucis, c'est juste votre façon super étriquée de penser qui craint.
Non, mais attends j'aime bien Twin Cobra et Fire Shark qui sont pour moi les ancêtres des Raiden & co (même si je les trouve très durs et limites injouables de nos jours) et ça m'ennuie juste de les voir esquintés c'est tout. Je suis étroit d'esprit en disant ça ? ^^
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :
Ryz' a écrit :que vous les aimiez pas ça aucun soucis, c'est juste votre façon super étriquée de penser qui craint.
Non, mais attends j'aime bien Twin Cobra et Fire Shark qui sont pour moi les ancêtres des Raiden & co (même si je les trouve très durs et limites injouables de nos jours) et ça m'ennuie juste de les voir esquintés c'est tout. Je suis étroit d'esprit en disant ça ? ^^
tu l'es en disant que ce sont des bouses, des portages de merde.

ils sont pas parfaits, je te rappelle que c'est pas ni la neo geo ni la saturn là :hello: , mais ils sont appréciés voire très appréciés & ce encore aujourd'hui & c'est pas près de s'arrêter.

alors quoi, ils sont pas parfaits alors fallait pas les sortir? ça serait pathétique de penser ça.

alors quoi ils sont pas parfaits alors aujourd'ui y'a plus aucunes raisons de les apprécier? tout aussi pathétique.

c'est quoi que vous pigez pas au final?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mais pourquoi t'es agressif comme ça m'sieur ?
Conneries, kikoo, pathétique, étroit d'esprit...

Tout ça parce qu'on expose notre avis en trollant un peu ? Relax quoi ! ^^

Ce que je trouve dommage c'est de se contenter de jouer à la version MD quand on peut jouer à la version arcade qui sera assurément meilleure (dans 90 % des cas) sans trop de soucis. Et ne me sortez pas que vous préférez jouez sur le vrai hardware parce que je suis pas sûr que vous aillez tous les cartouches de ces titres. :D

Je mérite la peine de mort pour ça ? :D
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :Mais pourquoi t'es agressif comme ça m'sieur ?
Conneries, kikoo, pathétique, étroit d'esprit...
j'ai pas dit kikoo, faut suivre un peu :P

& pathétique j'ai dit "ça serait", après si tu te retrouves dans les phrases qui précedaient...


sinon oui, pas mal de gens préfèrent jouer aux versions consoles, voire au 2, & qui + est les versions console ne sont pas forcémment moins bonnes que celles en arcade voire parfois elles ont des ajouts exclusifs comme le mode slap fight MD pour slap fight & dans ce cas la question se pose même pas ;)

& je répète ça qui résumait bien ma pensée :
Ryz' a écrit :alors quoi, ils sont pas parfaits alors fallait pas les sortir? ça serait pathétique de penser ça.

alors quoi ils sont pas parfaits alors aujourd'ui y'a plus aucunes raisons de les apprécier? tout aussi pathétique.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

UGO a écrit :N'y a t-il que des bouses sur SMS ?
Et sur Nes ? Et Avant ?

Les graphismes ne font pas tout dans un jeu.
Ça sert à quoi de jouer à des jeux sms sur mega drive?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le premier qui m'envoie le test aura le privilège d'avoir incrusté son point de vue à la database. :P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre