[Mars 2013] Printemps Des Gamers !

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Le Printemps des Gamers

Le Printemps des Gamers est un festival sur les jeux vidéo se déroulant à Talence (33) à proximité de Bordeaux le samedi 16 et le dimanche 17 mars. Il est organisé par l'association la FUCTE et est axée sur les tournois et le free play (jeu libre).

Dans cette édition seront mis en avant les jeux de combat tels que Street Fighter 3 et 4, Tekken Tag Tournament 2, Virtua Fighter 5 ; le multijoueur sur la Wii et la Game Cube avec Mario Kart ou Smash Bros. Melee et Brawl ; ainsi que les consoles des années 90, les meilleurs shoot'em up du moment et des jeux musicaux. Des consoles en accès libre, des défis de score attack, des jeux et des goodies à gagner tout au long du festival.

Venez passer un week-end 100% jeux vidéo.

Les associations, la SWGA (South West Gamer Arena), le TCT (Tagazoo Club de Talence), Jap Attitude, SYS et Retro Fusion seront présentes au festival. Pour cette édition nous accueillons à nouveau des habitués du site shmup.com.

Date : le Samedi 16 et le Dimanche 17 mars 2013

Lieu : Salle François Mauriac rue du Professeur Arnozan
33400 Talence Tram B Arrêt Peixotto

Plus de renseignements : www.lafucte.com
Facebook : http://www.facebook.com/events/166264006854426/

Programme

Tournois

Samedi de 12h00 à 01h00 du matin

14h : Mario Smashed Football (GC) (Pass TCT)
15h : Street Fighter 3.3 (XBOX360) (Pass SWGA)
16h : Smash Bros. Melee (GC) (Pass TCT)
16h : Just Dance 4 (Wii U) (accès libre)
18h : Bomberman Wii (Wii) (Pass TCT)
18h : Just Dance Style (Wii) (venez admirer les champion du style)
19h : Virtua Fighter 5 Final Showdown (XBOX360) (Pass SWGA)
20h : Mario Kart Double Dash (GC) (Pass TCT)
22h : Quizz des Gamers (accès libre)

Dimanche de 12h00 à 18h00

14h : Mario Kart Wii (Wii) (Pass TCT)
14h : Super Street Fighter IV AE vers. 2012 (XBOX360) (Pass SWGA)
15h : Smash Bros. Brawl (Wii) (Pass TCT)
15h : Tekken Tag Tournament 2 (PS3) (Pass SWGA)

Détails des animations et des « score attack » sur le site.
Dernière modification par Yom le 18 févr. 2013, 06:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Très belle initiative Y'om !

Tu peux déjà compter sur moi pour relayer les infos concernant cet event sur le site et sur nos réseaux sociaux ;)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Merci Mickey ! :) j'espère que çà en motivera quelques-uns ! :))
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Comme je te l'ai déjà dit, j'en serai. Je serai présent avec ma snes pour du castlevania et je prêterai peut être ma xboite (å confirmer)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ah çà m'enlèverai une épine du pied si tu pouvais amener ta xboite :)
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Je suis super tenté de faire le déplacement également. A voir si ça passe niveau finance.

Par contre j'ai peur que ma XBOX + le stick ça fasse un peu lourd dans le sac.

Si j'arrive à me motiver à transporter tout ça je ne serais pas contre faire une démo sur Futari BL (soit un run en live, soit commenter un de mes runs sauvegardés sur ma XBOX).

Petite précision pour les XBOX demandées : les ecrans sur place supporteront le HDMI ? (me suis déjà fait avoir une fois à ramener ma console sans les bons cables, je préfère poser la question).

Et petite question purement logistique : c'est loin de la gare ?
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Alors Pour les écrans normalement je disposerai surtout d'écrans cathodiques. donc l'HDMI... ^^' et même si je me décidai à amener mon lcd vu que c'est seulement un 23" je pense le laisser en Yoko.. (donc pour les console le RGB est plus d'actualité (ou composite)).

Sinon pour la distance par rapport à la gare oui et non... Oui si tu considère la distance pure et non si tu considère la distance à marcher ^^ Il y en a pour environ 3 quarts d'heure en tram car il faut changer de ligne. Sinon tu as environ 400 500m à marcher au total de la gare à l'endroit de l'évènement Après pour ce genre de choses je vous ferai un plan bien détaillé ;) Sinon pour le transport de console, dans son carton entouré de serviettes épaisses pour amortir un peu au fond d'une grosse valoche çà passe très bien ^^ (je transporte la mienne comme çà)

Sinon Palgork dans le cas où tu ne pourrais pas transporter de console j'ai futari BL au cas où mais faudra que tu sortes le run en direct :P Après amener son stick est fortement recommandé !

Pour le déplacement si vous êtes plusieurs de Paris à venir il me semble que quelqu'un avait émis l'idée de louer un véhicule pour que çà vous revienne moins cher !

Ah et dernière chose, j'ai discuté avec Back de la session le vendredi soir (la veille de l'évènement donc) à Causeway bay. J'en ai parlé avec Yosh (gérant de la salle) et il serait d'accord si on est pas seulement 3 4 à mettre des shoots sur tous ses postes disponibles ! (7 au total il me semble). Donc voilà çà pourrait être bien intéressant ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Pour ce qui est du voyage depuis Paris, si la date est confirmé rapidement je prendrais le train : à 20E le billet pour un direct Paris-Bordeaux, le rapport confort/rapidité/prix est vite vu par rapport à un trajet en voiture ...

Dans tous les cas je prendrais mon stick pour faire le run en live (faut que je mette un "dispositif anti-ragequit" sur mon stick pour éviter d'en faire un en live à la 1ere boulette ... c'est pas comme si je faisait au minimum une 20aine de ragequit par jour en ce moment).

Niveau jeux sur XBOX, je peux amener akai katana, DDP DFK, Deathsmiles, Galuda 2, MMP/PS, Bullet Soul et Futari s'il y en a qui ne sont pas déjà dispo pour le stand.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

J'ajoute que ayant géré les plannings des superplay à Epitanime, je peux m'en occuper pour cet événement si ça peut soulager...
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

@ Palgork : Pour la date c'est presque certain, je te confirme çà au plus vite ! Ensuite pour les jeux le mieux serait d'avoir en priorité ceux que je n'ai pas (Galuda II, MMP/PS) pour le reste c'est comme tu le sens ;)

@ Popov : Pour la gestion des superplay c'est faisable mais je pense qu'il vaudra mieux avoir les horaires précises des tournois avant de pouvoir faire ce planning non ?
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Y'om a écrit : @ Popov : Pour la gestion des superplay c'est faisable mais je pense qu'il vaudra mieux avoir les horaires précises des tournois avant de pouvoir faire ce planning non ?
--' Mais évidemment andouille! On va pas caler les superplay sur les tournois^^
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

La grande question du jour : qu'est devenu la bannière SHMUP.com de l'epitanime (qui était trop lourd pour qu'on puisse l'accrocher :)) ) ?

Niveau jeux, je prend donc MMP/PS, Galuda 2 et Futari par sécurité.

Je prendrais p-e aussi le PC portable avec ma présentation sur le scoring de Futari histoire d'expliquer un minimum ce que je vais tenter de faire.

Il serait bien également d'avoir l'adresse de la convention histoire de pouvoir commencer à regarder pour l'hotel (genre, un hotel à mi-chemin entre la convention et Causeway Bay :D )

Et comme à mon habitude, y a de forte chance que je soit accompagné de 2-3 saucisson de canard :))
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Hélène
Fine Gâchette
Messages : 124
Inscription : 21 nov. 2011, 15:41

J'espère qu'on sera plus nombreux que 3 shmuppeurs cette fois ;)

Par contre, je vous préviens, c'est un week-end bien crevant ! Prévoyez des Red-Bull ! :binouze:
Hélène
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Palgork a écrit :La grande question du jour : qu'est devenu la bannière SHMUP.com de l'epitanime (qui était trop lourd pour qu'on puisse l'accrocher :))
C'est clair que si cette banière pouvait être présente çà serait la grande classe !

Pour l'adresse la voici :

Salle François Mauriac
Rue du Professeur Arnozan
33400 Talence
https://maps.google.fr/maps?q=salle+fra ... e&t=m&z=15

Sinon tout saucisson est le bienvenue !

Et Hélène a raison la nocturne, faut la tenir ! :p
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Bitch please! On vous rappelle qu'on a fait Epitanime :D
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

À priori, la bannière est partie chez SGN...
J'ai toujours les fichiers et peut éventuellement en refaire une.
Pas sûr que je vienne par contre.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ah c'est bien dommage.

Il faudrait motiver SGN à venir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Perso je prévoir de dormir un peu le samedi soir (mes yeux ne tiendront pas 30h d'écran).

Pour le fait d'être plus de 3 shmupers ça a l'air bien parti, on est déjà 4 à être visiblement dispo pour l'event sur ce topic :D

Pour la bannière, si tu peux en refaire une Olisan, je peux éventuellement l'emmener.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

5 ;)

et d ici la j'aurais peut être mon studio ;)
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Palgork a écrit : Pour la bannière, si tu peux en refaire une Olisan, je peux éventuellement l'emmener.
C'est noté, à l'occasion d'ici septembre, j'essaye de m'en occuper!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Loup a écrit : et d ici la j'aurais peut être mon studio ;)
c'est une bonne nouvelle ça!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Yep ! ;)

Merci de ton soutien :)
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Salut à tous ! une bonne petite nouvelle pour nous ! J'ai un ami (celui avec qui j'ai tourné l'émission sur Akai katana), qui a accepté de faire une émission spéciale Shmup sur sa chaine, avec des interview des gens présents lors de l'évènement, des bouts de certaines parties, etc...

J'espère que çà motive d'autant plus les gens à venir :D En tout cas çà promet d'être bien sympatoche ! :love:

Bref une bien bonne nouvelle qui fait plaisir !! :)

Chaine de mon ami : http://www.youtube.com/user/linfernal33 (surtout n'hésitez pas à aimer ses videos et sa chaine, çà lui fera plaisir ! :) )
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Perso ça me démotive : un mec qui poste des vidéos dans lesquelles on dénigre la musique de Galuda 2 ça me plait pas du tout :x :D
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

j'ai répété ce que j'avais lu (ou vu) quelquepart en fait ^^ c'est ce qui m'est venu sur le coup, mais moi je l'aime bien la musique de galuda II (surtout le stage 4 et le last boss) :love:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Comment peut-on aimer une musique d'ascenceur sous emphet' ?
;)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Bin oui, elle est bien la musique de Galuda 2 (y a du Namiki non ?).
C'est galuda 1 qui est un peu douteux.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sinon tu as pu récupérer tout ce que tu voulais Y'om ?

(bannière et tout ça)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ben non pas pour le moment mais je n'ai pas les moyens d'en faire réimprimer une pour le moment de toute façon... :/
Pour les consoles, j'ai eu une réponse positive assurée d'Amiral Popov que je remercie fortement. J'attends donc une seconde confirmation pour une console :)
Sinon j'espère que tout le monde ne s'est pas encore manifesté :))
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Comme je te l'avais proposé cela peut faire l'objet d'une news sur le site qui sera ensuite relayée sur nos réseaux sociaux !
Répondre