Overdriven

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Kushullein
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YannHuitNeuf a écrit :Pour HM, j'ai terminé certains niveaux en hard et ça n'a rien changé.
Aie , merde, sur la version PC ?
Kushullein
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ah, Hard mais pas Very Hard ? ou si c'était bien Very Hard ?
(pour que je corrige au plus vite le bug, s'il y en a un)

Ça a validé dans les "Awards" ou pas ?

Le problème n'est que sur le menu des mondes ? (pas de coche verte?)
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YannHuitNeuf
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C'était sur PC.
Je fais l'essai en very hard et je te tiens au jus.
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Donc pas de soucis, c'est bon en very hard :aaah:
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Mais quelle brute, aller hop ça , c'est fait ! :D
pas assez difficile ? :)

Ah ...et merci , vraiment c'est super sympa d'avoir pris le temps pour moi.
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Kushullein a écrit :Mais quelle brute, aller hop ça , c'est fait ! :D
pas assez difficile ? :)

Ah ...et merci , vraiment c'est super sympa d'avoir pris le temps pour moi.
Oh je n'ai essayé que le premier. Mais ça devient difficile.
Le mode hard, ça va mais le very hard est un peu pénible des fois et c'est ça qu'on demande :X

Et de rien, on est là pour ça ;)
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mais non justement t'es pas là pour ça, c'est pour ça que je t'en suis reconnaissant :p

sinon, tu crois que pour la confusion je devrais changer le HM en VH ?

J'en profites, si je peux avoir vos avis sur un truc :
j'avais commencé a faire des modifs sur mon moteur l'an dernier, pour switcher facilement entre vertical et horizontal, vous en pensez quoi ? inutile si aucun intérêt gameplay?
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Kushullein a écrit : sinon, tu crois que pour la confusion je devrais changer le HM en VH ?
Moi, ça m'a foutu dedans, mais on est pas tous des endives :o
Kushullein a écrit :J'en profites, si je peux avoir vos avis sur un truc :
j'avais commencé a faire des modifs sur mon moteur l'an dernier, pour switcher facilement entre vertical et horizontal, vous en pensez quoi ? inutile si aucun intérêt gameplay?
Euh tu veux passer de vertical à horizontal?
Là, ton jeux est nickel en vertical, je ne sais pas ce que ça peut donner en horizontal, il me semble que l'orientation actuelle est bien. Faut voir avec d'autres avis, mais je pense que le mieux c'est le vertical.
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perso je suis une endive, c'est pour ça que je préfère toujours demander l'avis des autres ! :D

Je ne souhaites pas changer mon jeu, je pense pas faire plus que que les mises à jours dont je parlais tout à l'heure.
(le niveau bonus quand on a trouvé les vaches, et pourquoi pas le mode marathon avec les blocs de couleur mais ça c'est moins sur, et à la rigueur pourquoi pas ajouter une option pour le refaire en horizontal si on l'a déjà terminé).

en fait la question était plutôt orientée vers un futur projet, si tu trouverais ça intéressant ou futile.
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Kushullein a écrit :j'avais commencé a faire des modifs sur mon moteur l'an dernier, pour switcher facilement entre vertical et horizontal, vous en pensez quoi ? inutile si aucun intérêt gameplay?
Tout le challenge est justement de trouver un intérêt gameplay à cette fonctionnalité !
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Sinon, tu fais un shmup vertical et ensuite tu essaies d'en faire un vu de profil !
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Kushullein
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@ Mickey: c'est ce que je me dis, ce sera pour le numéro 2 surement, quand j'aurais assez progressé et corrigé les plus gros défauts du 1er.

@Alec : j'en ai un de profil dans un univers très différent qui est déjà sur les rails ! :D
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pour moi il n'y a aucun interet a passer en horizontal.
sinon hier soir j'ai trouvé le dernier artefact (j'ai galeré pour l'avoir celui la),mais bon maintenant j'ai fini le jeu a 100% ,vivement la mise a jour sur 360!
et surtout vivement overdriven 2!
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Merci! ça fait plaisir !! :)

Ce ne serait pas le 1er artefacts du monde 3 par hasard?

Je l'ai déplacé d'une case dans la mise à jour, histoire qu'il soit un peu moins planqué.

En parlant de cette mise-à-jour, j'attends toujours qu'elle soit validée et mise en ligne. :(

(Elle ne contient que 2 sortes de "mini-jeux" en plus, comme sur PC.
Les challenges ainsi que les mini-jeux sont désormais rangés dans le sous-menu "Minigames").
vivement Overdriven 2
ça me fait encore plus plaisir de lire ça ! :D

Si vous avez des suggestions d'ailleurs sur les choses à améliorer pour la suite (et la liste doit être bien longue), n'hésitez pas à m'en faire part!
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banjo a écrit :pour moi il n'y a aucun interet a passer en horizontal.
Ben là, c'est pas certain, pour Overdriven, comme je l'ai déjà dit, ça n'a pas d'intérêt, mais pour un autre shoot, ça peut apporter quelque chose. Il y a de très bons shoots horizontaux!
et surtout vivement overdriven 2!
+1 :aaah:
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Hop, un petit up de mon topic !
J'ai fais un nouveau petit trailer, j'essaie d'y "jouer un peu d'ironie" :

http://www.youtube.com/watch?v=3iO8Bfw1cVs .

Je vais soumettre mon jeu sur Steam "Greenlight" dès que le service sera disponible, en espérant qu'il suscitera suffisamment l’intérêt des joueurs pour être publié sur cette plateforme.

La mise à jour pour la version x360 est à 64% du processus de validation seulement pour le moment.

J'ai commencé à dessiner et coder pour le numéro 2, j'essayerai d'y corriger les plus gros défauts et je passerai mettre quelques screenshots et vidéos de temps en temps pour demander vos avis ! Il se peut que les stages soient plus dynamiques , plus bullets hell, et deux fois plus courts ...
Je me pense même à partir sur une résolution de 320*240 ou 640*480 (et non plus du 1280*720 qui est trop lourd pour le graphiste amateur que je suis) avec plein d'options de scanlines & Co ...
est ce une bonne orientation pour le départ selon vous ?
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YannHuitNeuf
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Salut,
Oui, pour moi ce sont de bonnes idées.
Les niveaux plus courts mais plus soutenus, c'est très bon. Les stages d'Overdriven étant longs, il n'y a pas de problème à les raccourcir.
Pour la résolution, si tu te sens plus à l'aise en plus basse, je pense que tu peux en effet la baisser, 640x480 étant à mon avis un bon compromis.
On est avec toi, et n'hésite pas, en effet, à nous solliciter :aaah:
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Update du soir, "bonsoir" !

Overdriven est sur Steam Greenlight !
Si vous souhaitez le voir publié , votez pour lui !

C'est ici que ça ce passe :

http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... searchtext

(je croise les doigts ...)

Merci d'avance !
Gunny
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J'ai regardé quelques comments sur steam...
Si tu veux aller plus loin que les controler de 360, tu devras passer par directinput. Xinput, c'est une sorte de directinput mais tronqué.
En gros, toute la gestion du FF est ignorée dans Xinput ( t'as juste de quoi généré des vibrations de manière + ou - précises ), les boutons sont limités à un certain nombre.

Cela dit, Xinput gère plus que simplement les controleurs 360 ;) Juste que les pads/sticks à plus de 10-12 boutons auront des boutons qui fonctionneront pas tous ou pas correctement. Ce qui ne devrait pas représenter une grosse proportion de pads.

Après il y a d'autres limitations qui ne concernent pas ton jeu comme le support du chapeau chinois sur les joysticks, ce genre de truc... ( me semble que le palonier est mal géré aussi ). Dès qu'on sort des possibilités des controleurs 360, ca pose problème. Tant qu'on reste dans les limitations d'un controleur de 360, peux de choses ne devraient pas fonctionner.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Kushullein
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Salut Gunny ! Merci pour ton conseil !
Je vais regardé ça et faire de mon mieux pour faire marcher le plus de pads/sticks possible.
Je repasserai faire un up dès que j'aurais avancé, encore merci !
Kushullein
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Hop ,
juste un petit message pour te dire encore merci Gunny!
je passes désormais par directinput, et le jeu gère maintenant n'importe quel type de joystick ou joypad.
Gunny
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De rien ;)
C'est une vieille techno qui date de directx 8.1 et qui n'a pas été mise à jour depuis...
Ptete qu'il y a eu un regain d'intéret et des changement effectués sur les dernières versions de directx au sujet de directinput...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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Pour Steam, on ne peut pas vraiment dire que ça n'avance pour le moment :D
mais J'ai tout de même travaillé sur une version "améliorée" du jeu.

1ere Beta Demo jouable de cette nouvelle version disponible ici :

http://thomascasamento.com/Downloads/OverdrivenDemo.zip

Xna redist 4.0 et .net 4.0 client sont nécessaires, si pas déjà installés.
- .Net 4.0 Client : http://www.microsoft.com/en-us/download ... x?id=24872

- Xna 4.0 Redist : http://www.microsoft.com/en-us/download ... x?id=20914

pas encore de "rebind des touches" possible, mais c'est pour bientôt.
La majeure partie des pads/sticks devraient fonctionner (Merci Gunny).
Kushullein
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Hello,

Encore un up de mon topic!
La version d'Overdriven est 1.1.8 maintenant.
J'ai pas mal retouché les graphs, j'ai ajouté un niveau de difficulté, un vaisseau, des achievements, j'ai changé les patterns de tirs, ajouté des fonctionnalités, corriger des bugs mineurs, et on peut désormais jouer à la version PC avec presque tous les joysticks et gamepads (merci Gunny).

Cette 1.1.8 est dispo sur IndieCity en demo et en version full pour les joueurs PC.
(et même la démo donne accès au leaderboards en ligne, pour le moment ...).

La version est aussi en cours de validation pour la version Xbox 360.

Après la mise à jour, le prix de la version xbox 360 repassera à 240points comme à sa sortie.
Ceux qui l'ont déjà acheté, ou qui l’achèteront à 80points avant la mise a jour, en bénéficieront aussi ! (et donc ils auront tout gagner).

La petite video "commerciale" de cette version :

http://youtu.be/8eMMhIhTpi4

voila pour les news :)
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Kushullein a écrit :Hello,

Encore un up de mon topic!
La version d'Overdriven est 1.1.8 maintenant.
J'ai pas mal retouché les graphs, j'ai ajouté un niveau de difficulté, un vaisseau, des achievements, j'ai changé les patterns de tirs, ajouté des fonctionnalités, corriger des bugs mineurs, et on peut désormais jouer à la version PC avec presque tous les joysticks et gamepads (merci Gunny).

Cette 1.1.8 est dispo sur IndieCity en demo et en version full pour les joueurs PC.
(et même la démo donne accès au leaderboards en ligne, pour le moment ...).

La version est aussi en cours de validation pour la version Xbox 360.

Après la mise à jour, le prix de la version xbox 360 repassera à 240points comme à sa sortie.
Ceux qui l'ont déjà acheté, ou qui l’achèteront à 80points avant la mise a jour, en bénéficieront aussi ! (et donc ils auront tout gagner).

La petite video "commerciale" de cette version :

http://youtu.be/8eMMhIhTpi4

voila pour les news :)
Salut,
La màj sur 360 n'était donc toujours pas validée?
J'ai rejoué à ton jeu sur console il y a 2 semaines, et tjrs pas de màj!!!
Bon, comme j'ai aussi la version PC, pas grave.
Tu confirmes que le ranking n'est toujours pas présent sur 360?
Il me semble que c'est un problème lié aux jeux indies, c'est ça ?
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Hello !
la précédente mise a jour avait un bug sur les sauvegardes et la déconnexion d'un jour en pleine partie, j'ai dû la retirer et attendre pour en re-soumettre une.

A partir de ce moment il y a un delai à attendre avant d'avoir le droit de soumettre à nouveau une mise à jour, alors j'en ai profité pour "polisher" un peu le jeu.
(tu verras il a beaucoup changé).

pas de leaderboards sur la version console pour le moment, c'est en effet un problème avec les jeux indies de la 360, qui souffrent de nombreuses restrictions.

Il y a des solutions bricolages qui existent, mais qui ne sont pas fiables, gourmandes, qui peuvent poser pas mal de petits problèmes, et qui nécessitent un abonnement gold pour fonctionner.
J'ai donc décidé, pour le moment, de ne pas en implémenter.
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Impossible de downloader Overdriven!
EDIT: Bon, c'était encore le Client IndieCity qui merdait :x
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Salut !

Tu as systématiquement le problème avec le client Indiecity ?
si t'as eu le temps d'essayer, je suis curieux de savoir si tu apprécies les nouveautés (graphs, level design, pattern de tirs, mode de jeu, awards en plus etc) , ou si au contraire tu préférais avant.
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J'ai souvent des problèmes avec le client. C'est assez pénible!

Oui, j'ai eu le temps d'essayer et cette nouvelle mouture est bien sympa.
J'ai rejoué aux deux versions, Xbox360 et PC.
Le choix du vaisseau est une bonne idée, je ne sais pas si cela change fondamentalement le jeu, mais c'est tout de même cool!
J'aime bien le nouveau tir spécial quand on obtient 20 étoiles. Dans certains stages cela permet de faire un "carnage" (genre avec les astéroïdes). La petite animation quand on bombe est géniale aussi :aaah:
Tu as augmenté la difficulté du jeu aussi, si je ne m'abuse, en rendant les ennemis plus coriaces. A moins que cela soit parce que j'ai pris le second vaisseau.
Honnêtement, je trouve tes changements bien à propos et cela va dans le bon sens.
Il y a un truc qui me gêne un peu, c’est dans la collecte d’artéfacts, j’ai du mal à voir leur numéro lorsque je les prends !
Du coup, je ne sais pas si j’ai trouvé ceux qui me manquaient !
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