JV.com et les shoots

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je me suis bien marré aussi.
C'est pas de leur faute si ils nous comprennent pas, ils sont trop jeun's c'tout.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Malheureusement ce ne sont pas que des jeunes qui achètent Call of Duty et consorts. Même si, eux, ne vont pas écrire des messages dénués d'intérêt sur JVC.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mortal Kombat, les jeux merchandising de dessins animés, shaq fu, les jeux Ocean, EA, les jeux de sport....
Pour le plaisir de démonter cette phrase, ou tout au moins d'en atténuer le ton de la généralité :

Mortal Kombat : le II reste culte
Les jeux merchandising DA : Animaniacs, RRDVR, les Disney NES : excellents
Shaq Fu : OK, rien à sauver de cet exemple précis
Les jeux Ocean : les deux Addams Family plates formes sur SNES, Mr Nutz sur cette même SNES
EA : Road Rash II, Risky Woods sur MD
Les jeux de sport : Track & Field, Track Meet, Alien Olympics, Olympic Gold...

Tout à fait entre nous, à l'époque une bouse était enfoncée comme il se doit...De nos jours, on a encensé des jeux qui apparaitraient comme juste rudimentaires selon les critères de l'époque. La Hype autour des Lapins Crétins ou des Angry Birds me colle des verrues rectales.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

l'âge d'or du jv? :D

en tout cas perso (ouais car entre l'âge d'or disons communément "établit" & celui que te sorte certains y'a de la marge...) = de mi-80 à mi-90 :love: (voire sur le plan créatif jusque fin-90...)

après, même si y'avait toujours des tas de bons trucs qui sortaient, a commencé la casualisation de masse-merdasse avec les jeux polissés sans âmes, sans matières... & leurs hordes de geek-BORING au possible & qui + est c'est souvent eux qui s'étalent le + à raconter n'importe quoi & à brailler à tout va sur le net...

& puis y'a tout ce qui s'est perdu en route : le kiff d'aller dans une boutique import début 90! putain s'était... magique quoi. & l'état d'esprit qui allait avec cette époque, etc...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Sinon, vous préférez les kévins qui jouent à Call of Duty / Uncharted toute la journée ou les artfags qui se touchent sur des jeux indés pseudo-rétro-à-la-con-inventif-original-poétique-touchant-puzzle-2D-pixels-métaphysique-fini-en-une-heure-sans-difficulté-chiant-level-design-mauvais-émotionnel-bien-écrit-scénario-soi-disant-profond-mindfuck-inutile-inaccessible-aux-béotiens(trop-profond)-sans-rejouabilité ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

SGN a raison : la nostalgie nous fait tout idéaliser. On ne se rappelle que de ce qui était bon, alors qu'aujourd'hui on a plutôt tendance à se focaliser sur ce qui est merdique. Du coup les conclusions faciles du genre "Avant le jeu vidéo c'était bien, maintenant c'est naze" sont complètement biaisées.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Perso je me rappelle aussi de belles daubes...dont le rôle est précisément de servir de faire-valoir aux jeux de légende de cette époque !

Certains éditeurs sont passés à la postérité pour ça... Pack-In-Video, LJN (pour "Les Jeux Nazes", exception faite du Spider Man & The X-Men sur SNES qui était très bon), et surtout...les peigne-cul de chez TH.Q ("peigne-cul" pour la rime).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Nops' : les 2 me laissent indifférent.

mais perso le gaming actuel m'attire pas de masses, je suis les news, parfois je me fait certains titres ici & là chez de la famille / des ami(e)s, mais parmis les + récents sont resident evil 5 & border lands c'est dire :D


@yace : les jeux merchandising de dessins animés tu peux en ajouter plein qui avant étaient excellents! la plupart des disney sur megadrive, master system, snes, etc...

pis dans les jeux ocean faut remonter + loin ! sur micros ordis y'en avaient des terribles!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Deus ex HR serait génial SI :
-Il était plus long. ( 22h )
-Plus libre ( ce que ca m'a gonflé de pas pouvoir revenir explorer des zones visitées comme dans le premier )
-Plus profond
-Replay value déplorable ( la save pour choisir la fin est risible, dans le premier, une fois que tu as choisi un chemin, le retour en arrière est long, très chiant et difficile, pas contournable avec une simple save juste au dernier choix possible )
-VF de mer*e
-Avec l'extend du dlc, on gagne quelques pauvres heures.

Et je parle de ca en ayant désactivé les assistances de jeu. Et en ayant perdu du temps à fouiller chaque recoins que je trouvais.

Il passe tout juste les critères de "jeu moyen".

Et la presse l'a pourtant qualifié de bon voire très bon jeu...
Ca en dit long...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

d'ailleurs la presse aussi c'était mieux avant! :D
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les jeux vidéo c'était mieux quand y'avait pas internet.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Nan, internet nous montre surtout à quel point nous avons des idiots autour de nous xD
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

& bien, pour revenir à ce que tu dit au-dessus Mickey, perso j'y trouve plus trop mon compte dans les jeux vidéos actuels niveau état d'esprit & matière & comme je finissait de le dire par mp à qui se reconnaitra, perso c'est ça la base ou du moins une énorme parti du pourquoi je kiffe dessus.

(& même problème concernant le ciné où je compte plus les fails à la pelle! :| )

MAIS y'a toujours quelques trucs cools qui sortent ici & là.

MAIS entre quelques bons trucs now & une plétores de trucs génialissimes avant qui t'en mettaient plein le cerveau & les mirettes (& pas les mirettes dans le sens banal-évident full hd blabblabla...) ben y'a pas photo avant c'était "mieux".

(ps : & je suis pas de ceux qui s'obstine à vouloir qu'avant c'était mieux)

& donc entre ces critères + l'ambiance qui n'a plus rien à voir, la presse, les boutiques import, etc... ben le topo est là : now limite il faut le dire ça craint sévère :D

(hé, c'est pas comme si on le savait pas hein ^^)

MAIS y'a non seulement toujours des trucs cools qui sortent & puis les gen récentes présente de gros avantages pour le multi, d'ailleurs c'est 50% de mon temps de gaming actuel, le multi...



@Gunny : pas besoin d'internet pour ça même si par ce biais là on a encore d'avantage l'impression qu'ils aiment s'afficher en tant que tel :D
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ryz' a écrit :MAIS y'a toujours quelques trucs cools qui sortent ici & là.
Bien plus qu'on ne le croit, mais malheureusement beaucoup refusent de le voir.

Sincèrement, et bien que cela reste la période préférée de ma vie de joueur, si on inventait une machine à remonter le temps et qu'on me renvoyait fin 80 / début 90 il y a énormément de jeux actuels qui me manqueraient.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est plus fort que moi. ..Faut que je gueule haut et fort !
Je veux cette machine et j'embarquerai mon fiston avec moi histoire de lui montrer ce qu'il a raté !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :
Ryz' a écrit :MAIS y'a toujours quelques trucs cools qui sortent ici & là.
Bien plus qu'on ne le croit, mais malheureusement beaucoup refusent de le voir.

Sincèrement, et bien que cela reste la période préférée de ma vie de joueur, si on inventait une machine à remonter le temps et qu'on me renvoyait fin 80 / début 90 il y a énormément de jeux actuels qui me manqueraient.
Ouais et puis bon, faut arrêter avec le côté "c'était mieux avant".
C'était différent, mais pas mieux.
C'est de bon ton de cracher sur ce qu'il y a de nouveau. Ca fait vieux gamer qui connait son sujet.
Moi je trouve qu'il y a eu des jeux d'enfer entre 80 et 90, en même temps il fallait tout inventer. Mais on a eu nos bouses. Moins que maintenant, mais c'est parce qu'il y avait moins de sorties de jeux aussi.
Je veux cette machine et j'embarquerai mon fiston avec moi histoire de lui montrer ce qu'il a raté !
Tu sais Yace, pas certain qu'il aime la pixellisation à outrance, le manque de couleurs et les contrôles foireux.
Ca a son charme, c'est indéniable, mais la qualité graphique actuelle et la précision des contrôles, c'est bien aussi.
Attention on peut faire de très bon jeux avec du graphisme 2D ultra simple (mon jeu récent préféré est SuperMeat Boy) mais je pense que la qualité des jeux à bien évolué.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le Yacisme me monte au nez :D
Faisons une analogie.

Si certains aiment les morceaux des "80's", c'est par besoin de retrouver un passé qui apparait plus plaisant à tort ou à raison. Le mécanisme de nostalgie est parfois assez vicieux en ce sens que c'est précisément car le souvenir est éloigné qu'il apparait comme tant désirable.

Et en contrepartie, plus le désir de retrouver ces sensations est ardent, plus il supplante l'actualité du sujet qui n'a plus assez d'intérêt à consentir à ce qui l'entoure tant il est obnubilé par son ressenti.

D'aucuns diront "sectaire", d'autres diront "exclusif".

Idem pour le jeu vidéo dont l'histoire est naissante mais assez conséquente déjà pour que l'on s'y adonne. Il est difficile de ne pas s'identifier à ces souvenirs, et de leur conserver une place considérable en continuant de s'intéresser à ces sorties d'actualité qui ne pourront jamais apporter ce qu'ont apporté les jeux sortis en leur temps. Tout simplement car aujourd'hui, en dépit de ce que l'on peut penser de l'industrie et/ou des façons nouvelles de jouer (perso les quelques fois où j'ai "kinecté" ou joué au Wii Fit, je me suis senti con comme un balai à latrines car je me demandais ce que je foutais sans pad !), notre perception des loisirs est différente.

Jouer à ces vieux machins, c'est abandonner cette carcasse de trentenaire dépressif pour retrouver un moment ce pré-ado sapé grunge qui s'imaginait encore avoir un avenir. Et qui s'offre un congé d'une actualité morose où tout ce qui me semble bon est révolu.

Donc c'est purement subjectif, mais au vu de la mentalité (je rejoins SaN sur son idée à propos de JV.con) actuelle (et pas qu'en JV d'ailleurs), je le crie haut et loin : c'était plus que mieux avant. C'était tout avant, et plus rien aujourd'hui.

(Je m'attends à un coup de matraque de Mickey sous peu...^^)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Plus que les jeux eux-mêmes (après tout on peut encore et toujours y jouer aujourd'hui !) ce sont plein de petites choses qui me manquent :

- Tous les débuts de mois aller vérifier quotidiennement si Joypad, Player One, Consoles+ et consorts n'étaient pas sortis, en faire un évènement à chaque fois que c'était le cas, et prendre un pied monstre à les feuilleter pour voir les notes des jeux sortis et les annonces de ceux à venir
- Aller au bar en bas de chez moi pour me faire une petite partie de R-Type, Thunder Blade ou Street Fighter
- Être parfois capable de rêver et de m'emballer avec un simple screenshot
- Les week-ends bières / JV avec les potes, et notamment les sessions Bomberman à 5 (parfois des nuits entière non stop !)
- Faire le tour des salles de jeux et parfois tomber sur des nouveaux jeux démentiels dont on n'avait jamais entendu parler avant
- Jouer au Gameboy et à la GT dans mon lit jusqu'à pas d'heure alors que j'avais cours le lendemain
- "Monter" à Paris pour faire le tour de toutes les boutiques à la recherche de jeux PC Engine
- Le dimanche matin, me lever avant tout le monde pour profiter tranquillement de la TV familiale avec ma Master System
- Et j'en passe...

Bref, tout ce qui était lié à la surprise et à l'émerveillement, choses qui ont quasi disparu aujourd'hui, et pas à cause de la Playstation comme beaucoup voudraient nous le faire croire.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

YannHuitNeuf a écrit :Tu sais Yace, pas certain qu'il aime la pixellisation à outrance, le manque de couleurs et les contrôles foireux.
Ca a son charme, c'est indéniable, mais la qualité graphique actuelle et la précision des contrôles, c'est bien aussi.
attend que Shinnen voit ça! ^^


& perso je fait une énorme distinction entre des graph' inspirés & recherché & des graphs' juste propres.


& je répète : pour bien des raisons c'était mieux avant, les raisons je les ai évoqué + haut.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Gunny a écrit : Ben au moins ici, les gens sont relativement ouverts
Oui, par exemple le cas d'Atryu..
Un jeu qui passera totalement inaperçu chez eux :
-des niveaux linéaires
-un scénar en, carton
-des textures pauvres
-trop d'action
-pas assez de réflexion
-on voit trop le cul de l'héroine


Au moins on ici on se plie en quatre pour le bien d'autrui et on teste pas les jeux à la va vite !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mickey a écrit :Plus que les jeux eux-mêmes (après tout on peut encore et toujours y jouer aujourd'hui !) ce sont plein de petites choses qui me manquent :

- Tous les débuts de mois aller vérifier quotidiennement si Joypad, Player One, Consoles+ et consorts n'étaient pas sortis, en faire un évènement à chaque fois que c'était le cas, et prendre un pied monstre à les feuilleter pour voir les notes des jeux sortis et les annonces de ceux à venir
- Aller au bar en bas de chez moi pour me faire une petite partie de R-Type, Thunder Blade ou Street Fighter
- Être parfois capable de rêver et de m'emballer avec un simple screenshot
- Les week-ends bières / JV avec les potes, et notamment les sessions Bomberman à 5 (parfois des nuits entière non stop !)
- Faire le tour des salles de jeux et parfois tomber sur des nouveaux jeux démentiels dont on n'avait jamais entendu parler avant
- Jouer au Gameboy et à la GT dans mon lit jusqu'à pas d'heure alors que j'avais cours le lendemain
- "Monter" à Paris pour faire le tour de toutes les boutiques à la recherche de jeux PC Engine
- Le dimanche matin, me lever avant tout le monde pour profiter tranquillement de la TV familiale avec ma Master System
- Et j'en passe...

Bref, tout ce qui était lié à la surprise et à l'émerveillement, choses qui ont quasi disparu aujourd'hui, et pas à cause de la Playstation comme beaucoup voudraient nous le faire croire.
Des coups de matraque comme ça, j'en redemande.
Tu sais Yace, pas certain qu'il aime la pixellisation à outrance, le manque de couleurs et les contrôles foireux.
Ca a son charme, c'est indéniable, mais la qualité graphique actuelle et la précision des contrôles, c'est bien aussi.
Je lui ai fait tester quelques jeux, et même les titres avec un contrôle spécial. J'ai l'impression surtout qu'il s'adapte en fonction du jeu. Il joue tant à Metal Slug qu'à Castlevania, tant à Double Dragon qu'à The Punisher.

Il arrive même plus que moi à se faire aux contrôles de Psycho Fox, c'est dire ! Je pense qu'il ne se pose pas de questions : un jeu c'est pour lui un jeu, et il le dit lui-même : il veut poursuivre Metal Slug pour un jour aller à Paris et passer à la télévision comme papa^^

(J'ai horreur de Psycho Fox au passage !)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :Bref, tout ce qui était lié à la surprise et à l'émerveillement, choses qui ont quasi disparu aujourd'hui, et pas à cause de la Playstation comme beaucoup voudraient nous le faire croire.
Ouais, mais l'émerveillement d'un ado !!!
On grandit, et c'est humain de regretter le temps passé.
Mais ça me fout toujours sur le cul d'entendre "c'était mieux avant" (tiens, je me répette, la vieillesse sans doute). :D :D :D
C'était pas les jeux vidéo, le ciné ou je ne sais quoi d'autre qui étaient mieux avant, c'était qu'on était plus jeune.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Mickey a écrit :
Ryz' a écrit :MAIS y'a toujours quelques trucs cools qui sortent ici & là.
Bien plus qu'on ne le croit, mais malheureusement beaucoup refusent de le voir.
perso je suis de ceux qui sont au courant de (quasiment) tout mais qui ne jouent qu'à ce qui les intéresse & / ou leur apporterait quelque chose de nouveau actuellement en terme de sensations, univers, "matière" (comme j'aime à le dire)... mais là c'est la dèche! & c'est au compte-goutte actuellement qu'on trouve des choses qui sortent du lot sur ces points là.

mirror's edge par exemple a apporté son lot de sensations nouvelles, d'approches ludiques aussi... resident evil 4 aussi (la MEGA-baffe que ça a été quand je l'avais chopé day one celui-là!)

c'est sûr qu'avant c'est + facile d'innover puisqu'il y avait tout à faire ^^

après même des jeux peu ou pas innovant mais ayant pour eux une certaine consistance sous quelqu'aspect que ce soit peu me plaire mais là aussi c'est de + en + rare...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :(Je m'attends à un coup de matraque de Mickey sous peu...^^)
Je te ferai toujours la réponse habituelle : ce ne sont pas les jeux vidéo de cette époque que tu aimerais retrouver, c'est juste cette époque, et donc forcément les jeux qui vont avec. Et la zike. Et les films. Et les émissions de télé. Et notre insouciance...

Les jeux vidéo ont encore une fois bon dos dans cette histoire. Oui, ils ont changé, mais n'oublie jamais que TOI AUSSI tu as changé.

Si on décalait l'histoire du jeu vidéo de 25 ans en avant (pour situer, la PC Engine va bientôt sortir !), avec strictement les mêmes jeux et les mêmes évolutions, je peux t'assurer que tu serais loin de prendre le même pied qu'avant.

(c'était ça le vrai coup de matraque ^_^)
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Ryz' a écrit : attend que Shinnen voit ça! ^^


& perso je fait une énorme distinction entre des graph' inspirés & recherché & des graphs' juste propres.


& je répète : pour bien des raisons c'était mieux avant, les raisons je les ai évoqué + haut.
Ben personnellement, je trouve que des graphismes atroces peuvent créer une ambiance tout bonnement extraordinaire. Man from the Council, King's Field et bien des jeux micro. L'ambiance dans un jeu est l'élément que je recherche de plus en plus, et c'est effectivement dans cette période que l'on trouve le meilleur (à quelques exceptions près, toujours).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

^^ totalement ok avec Mickey :aaah:

En tout cas, topic ouvert aujourd'hui à 10h et des brouettes, et les posts fusent.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ryz' a écrit :c'est au compte-goutte actuellement qu'on trouve des choses qui sortent du lot sur ces points là.
Si "actuellement" c'est "en ce moment", là, en 2012, oui, je suis d'accord avec toi : c'est un peu la dèche, on est dans une espèce de période de transition qui ne fait pas beaucoup de bien au JV. Je n'attends presque plus aucun jeu alors qu'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu au minimum 10 / 20 jeux dont j'attendais la sortie avec impatience, toutes générations confondues.

Mais la plupart du temps, quand on casse du sucre sur le dos des jeux récents, ça englobe une plus longue période, souvent les 2 / 3 dernières générations de consoles. Et quels que soient ses goûts, ne pas trouver chaussure à son pied dans les ludothèques de ces 10 / 15 dernières années serait faire preuve de mauvaise foi, d'ignorance, ou d'un manque de curiosité évident.

(t'emballe pas Ryz, je dis pas ça pour toi :D )
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

NoPseudoIdea a écrit :
Ryz' a écrit : attend que Shinnen voit ça! ^^


& perso je fait une énorme distinction entre des graph' inspirés & recherché & des graphs' juste propres.


& je répète : pour bien des raisons c'était mieux avant, les raisons je les ai évoqué + haut.
Ben personnellement, je trouve que des graphismes atroces peuvent créer une ambiance tout bonnement extraordinaire. Man from the Council, King's Field et bien des jeux micro. L'ambiance dans un jeu est l'élément que je recherche de plus en plus, et c'est effectivement dans cette période que l'on trouve le meilleur (à quelques exceptions près, toujours).
aaah NPI :binouze:

pareil.

que des graph soient juste propres ça c'est lié qu'à la technique, c'est "facile".
par contre la création d'identités, d'entités & d'univers graphiques inspirés (ou pas, après ça dépend de tellement de choses... ^^) ça c'est de la "matière" & ce quelque soit le résultat, après c'est subjectif... & là y'a moyen de triper.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Mickey a écrit :
Ryz' a écrit :c'est au compte-goutte actuellement qu'on trouve des choses qui sortent du lot sur ces points là.
Si "actuellement" c'est "en ce moment", là, en 2012, oui, je suis d'accord avec toi : c'est un peu la dèche, on est dans une espèce de période de transition qui ne fait pas beaucoup de bien au JV. Je n'attends presque plus aucun jeu alors qu'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu au minimum 10 / 20 jeux dont j'attendais la sortie avec impatience, toutes générations confondues.

Mais la plupart du temps, quand on casse du sucre sur le dos des jeux récents, ça englobe une plus longue période, souvent les 2 / 3 dernières générations de consoles. Et quels que soient ses goûts, ne pas trouver chaussure à son pied dans les ludothèques de ces 10 / 15 dernières années serait faire preuve de mauvaise foi, d'ignorance, ou d'un manque de curiosité évident.

(t'emballe pas Ryz, je dis pas ça pour toi :D )
t'inquiète, je m'emballe que quand y'a lieux de le faire* & là c'est pas le cas puisque non seulement ça ne me concerne pas & qu'en + on est totalement d'accord & limite nos dires sont objectivement irréfutables :mrgreen:

*& encore, je le ferai de moins en moins, j'ai mieux à faire ^^
Dernière modification par Ryz' le 27 août 2012, 19:39, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je te ferai toujours la réponse habituelle : ce ne sont pas les jeux vidéo de cette époque que tu aimerais retrouver, c'est juste cette époque, et donc forcément les jeux qui vont avec. Et la zike. Et les films. Et les émissions de télé. Et notre insouciance...
Très juste. Les JV sont une partie de cette attitude.
J'en profite pour confirmer ce que j'avais déjà énoncé au topic "vous jouez à quoi en ce moment" : New Super Mario Bros 2 est une balle perdue, pour moi c'est un échec artistique qui me donne envie...de me refaire un marathon Super Mario World. Perso, je préfère de loin découvrir de nouveaux hacks de SMB 3 et World.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre