JV.com et les shoots

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YannHuitNeuf
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27 août 2012, 18:37

yace a écrit :
Je te ferai toujours la réponse habituelle : ce ne sont pas les jeux vidéo de cette époque que tu aimerais retrouver, c'est juste cette époque, et donc forcément les jeux qui vont avec. Et la zike. Et les films. Et les émissions de télé. Et notre insouciance...


Très juste. Les JV sont une partie de cette attitude.
J'en profite pour confirmer ce que j'avais déjà énoncé au topic "vous jouez à quoi en ce moment" : New Super Mario Bros 2 est une balle perdue, pour moi c'est un échec artistique qui me donne envie...de me refaire un marathon Super Mario World. Perso, je préfère de loin découvrir de nouveaux hacks de SMB 3 et World.


Je vais le tester bientôt !

Mais bon, il est vrai que Super Mario World est une putain de grosse bombe atomique qui sera difficile de déloger du haut du classement MARIO.

EDIT: Euh, au fait, c'était JV.com et les shoots
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Ryz'
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27 août 2012, 18:39

YannHuitNeuf a écrit :Mais bon, il est vrai que Super Mario World est une putain de grosse bombe atomique qui sera difficile de déloger du haut du classement MARIO.

ex-aequo avec mario bros 3 :P :P :P
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27 août 2012, 18:49

Rien que niveau shoot sans les années 2000 pas de Dai ou jou, pas Ketsui, pas de Raiden IV, pas d'Ikaruga (liste basé sur mes gouts). Comment s'en passer?
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27 août 2012, 19:14

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 15:56, modifié 1 fois.
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27 août 2012, 19:16

c'est clair que c'est toujours la même rengaine qui revient... :-/

même qu'on est habitué c'est toujours aussi navrant.
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27 août 2012, 20:12

Et c'est quand même dommage de constater que l'intérêt récent que porte la rédaction de JV.com au monde de l'arcade au travers des divers tests de shoot Cave notamment (certes perfectibles, mais c'est toujours mieux que rien), n'a au final aucun impact sur la communauté du site. En plus je me demande dès fois si ils font pas ce genre de tests pour essayer de gagner une crédibilité quelconque auprès des joueurs de niche plus que par intérêt pour ces titres.

Après la communauté dans sa globalité, c'est plus délicat à juger. C'est pas exactement le même type de personnes qui poste sur les news et sur les forums du site. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi les mecs de JV.com s'obstinent à vouloir laisser la possibilité de commenter les news. C'est vraiment pas des plus attirant comme 'façade' de communauté.
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Mickey
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27 août 2012, 21:34

yace a écrit :
J'en profite pour confirmer ce que j'avais déjà énoncé au topic "vous jouez à quoi en ce moment" : New Super Mario Bros 2 est une balle perdue, pour moi c'est un échec artistique qui me donne envie...de me refaire un marathon Super Mario World. Perso, je préfère de loin découvrir de nouveaux hacks de SMB 3 et World.
Et pendant ce temps là ma 3DS a faim.
ptivador
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28 août 2012, 07:18

Mickey a écrit :Plus que les jeux eux-mêmes (après tout on peut encore et toujours y jouer aujourd'hui !) ce sont plein de petites choses qui me manquent :

- Tous les débuts de mois aller vérifier quotidiennement si Joypad, Player One, Consoles+ et consorts n'étaient pas sortis, en faire un évènement à chaque fois que c'était le cas, et prendre un pied monstre à les feuilleter pour voir les notes des jeux sortis et les annonces de ceux à venir
- Aller au bar en bas de chez moi pour me faire une petite partie de R-Type, Thunder Blade ou Street Fighter
- Être parfois capable de rêver et de m'emballer avec un simple screenshot
- Les week-ends bières / JV avec les potes, et notamment les sessions Bomberman à 5 (parfois des nuits entière non stop !)
- Faire le tour des salles de jeux et parfois tomber sur des nouveaux jeux démentiels dont on n'avait jamais entendu parler avant
- Jouer au Gameboy et à la GT dans mon lit jusqu'à pas d'heure alors que j'avais cours le lendemain
- "Monter" à Paris pour faire le tour de toutes les boutiques à la recherche de jeux PC Engine
- Le dimanche matin, me lever avant tout le monde pour profiter tranquillement de la TV familiale avec ma Master System
- Et j'en passe...

Bref, tout ce qui était lié à la surprise et à l'émerveillement, choses qui ont quasi disparu aujourd'hui, et pas à cause de la Playstation comme beaucoup voudraient nous le faire croire.


D'accord, la nostalgie joue son plein, mais y a plein de chose qui ont changé' c'est sûr!
On est dans une génération du tout marketeux/ du tout tout-de-site / et on est passé aux AAA avec des centaines d'employé pour 1 jeux, combien de jeux en boite sont fabriqué "dans un garage"?
"my Life" : il a fallu tanner pendant 1 an afin d'avoir ma première console : la Gameboy!

je suis à l'opposé de toi concernant la playstécieune : c'est ce qui a tué "l'artisanat du JV": un généraliste se lance dans les JV par de l’esbroufe et "détruit" les acteurs traditionnels du jouet/JV en achetant à gros coup de billet les RPG prévus sur console 16bits (véridique). Aujourd'hui, la PS3 ne veut pas de jeux 2D, on voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche...
Le "rétrogaming" est tout aussi du marketing, il n'est pas destiné aux plus jeunes mais à ceux qui ont la trentaine (40aine?) pour éviter de les voir partir du JV.
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
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28 août 2012, 07:55

là dessus je dirais que la ps1 ça a été le début d'un truc a double face : d'un côté ce sont des consoles de supermarchés les playstation, d'un autre justement ça a attiré certains dév' car pendant un moment c'était non seulement facile de réaliser techniquement des jeux desssus & ils savaient que ça allaient se vendre ou que ça avait de "forte chance de"... sauf qu'avec le temps :

- la ps1 : ok plein de bons jeux dont des titres obscurs & des trucs un peu en marge qui poutrent; j'ai & je surkiffe toujours cette console.

- la ps2 : nettement moins intéressant à mes yeux car beaucoup de trucs multi-support qui sont "superior" sur d'autres consoles & moins de trucs tripant comme sur ps1 mais il y reste beaucoup d'exclu en faisant une super console.

- la ps3 : là c'est la GROSSE loose combiné à l'apparition massive de "gros jeux obligatoires" = exit les trucs + en marge comme y'avait sur ps1 :-/ perso une des consoles les + dispensables EVER.
dans l'ordre de cette gen : la 360 LOIN devant puis la wii pour 3-4 titres qui me font grave de l'oeil & ce depuis un moment & enfin la ps3 (juste pour jouer les meufs dans ninja gaiden2).
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28 août 2012, 08:55

La Hype autour des Lapins Crétins ou des Angry Birds me colle des verrues rectales.


Putain, non mais oublie... m'en parle meme pas. je passais une pas trop mal journe avant de lire ca...


@Alec:
Je suis "ouvert"... je sais pas...
Bah tant que tu peux jouer une nana en mini-shorts, c'est vrai que je suis ouvert a pas mal dde bouzes video ludiques!

...enfin la ps3 (juste pour jouer les meufs dans ninja gaiden2).


Tu vois, c'est CA que les mec des companies qiu publient les jeux ont pas compris...

Faute de "bons" jeux, faut des heroines sexy!
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28 août 2012, 09:08

Atryu a écrit :
...enfin la ps3 (juste pour jouer les meufs dans ninja gaiden2).


Tu vois, c'est CA que les mec des companies qiu publient les jeux ont pas compris...

Faute de "bons" jeux, faut des heroines sexy!

clair, y'a un potentiel-vente qu'ils n'ont pas l'air de bien saisir...

... y'a des trucs chantmé qui existent, mais on pourrait tellement +.... mais alors GRAVE!
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28 août 2012, 09:17

clair, y'a un potentiel-vente qu'ils n'ont pas l'air de bien saisir...


Ben ouais... Il pensent que les gamers preferent les grosses brutes avec des pecs, le crane rase et un regard de truand Kosovar sans papier... :gerbe:

Serieux, ils ont TOUS la meme sale gueule les heros de JV!
Je REFUSE de jouer ce genre de perso degeulasse requerant d'asile qui braquent des vieilles a la sortie des banques a Geneve! :grr:

Comme mon pote disait: "GTA, c'est un simulateur de pauvre type!"

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Tu t'identifies a ca toi?
Bah putain, y'a qu'a jeter un oeil sur le trombino pour voir qu'aucun d'entre nous n'a cette gueule la! ...Excusez les gamers de ne pas tous etre des Ex-taulards quoi!

Putain, les heros masculins de notre enfance, on avait MacGyver, Seiya, Goku, Actarus, Judoboy, Albator, Luc Sywalker, Han Solo, Buck Rogers, James Bond (Connery et Moore hein! Pas l'autre nazi avec sa sale gueule de truand..), Indy Jones, des mecs qui avaient l'air intelligent, gentleman, subtiles, bien eduques avec le sens de l'humour et de la repartie!

Meme dans le style "grosse brutes tas de muscles", Stallone et Schwarzie n'avaient des sales tronches comme ca! :grrr:

EDIT: 'tain, mais c'est toute cette sale culture HipHop-Gangsta de merde qui est a l'origine de l'avenement du concept "c'est style d'etre un pauvre con de criminel du getho!" quoi!

Quelle merde de merde de merde de merde!

Je veux pas que mes futurs enfants aient le cerveau lave par toute cette mediatisation et cette idolatration du "rate de la societe"...

Je veux des jeux avec des nanas! :ouin:
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Atryu, tu connais Bullet Witch ?
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28 août 2012, 09:37

NoPseudoIdea a écrit :Atryu, tu connais Bullet Witch ?


Evidemment! ^^
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28 août 2012, 09:57

ptivador a écrit :je suis à l'opposé de toi concernant la playstécieune : c'est ce qui a tué "l'artisanat du JV": un généraliste se lance dans les JV par de l’esbroufe et "détruit" les acteurs traditionnels du jouet/JV
Il faut ouvrir un peu les yeux : avec ou sans Sony on aurait les mêmes jeux vidéo aujourd'hui. Croire que sans la Playstation les développeurs seraient encore en 2012 en train de nous développer des petits jeux 2D artisanaux dans leur garage est bien naïf.
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28 août 2012, 10:18

D'accord avec Mickey.

Je pense pas qu'il faille forcement chercher de bouc emissaire dans cette histoire de "Les JV, c'est devenu de la merde".

Il n'y a pas de "coupable"... C'est juste un tout compose de pleins de facteurs de mode, d'avancement technologiques, de facon de penser, de mediatisations, de lavage de cerveau, d'education... bref, de changement de generation.

C'est pas Sony le coupable... c'est NOUS finalement!
C'est le consomateur qui, influence par les medias, la mode et la pub a commance a acheter des produits video-ludiques de merde en quantites industrielles.

Ca a fait effet boule de neige.

Plus les gens achetent de la merde, plus les fabriquants offrent de la merde sur les marches... etc...

C'est triste, mais la nature humaine est triste.

C'est comme ca, on n'y peut rien.

Notre devoir d'etres illumines est de bien eduquer nos enfants pour que les nouvelles generations ne soient pas aussi abruties que les generations actuelles... et du coup, puissent rehausser un peu la moyenne.

Ca va prendre du temps... Si on survit a a dcembre 2012, il faudra garder espoir.
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28 août 2012, 10:57

En tant que défenseur de la nature humaine je me dois d'intervenir.

La nature humaine n'est pas du tout responsable de l'état du monde dans lequel on vit aujourd'hui bien au contraire, la nature humaine à toujours été un obstacle à ce genre de réalisation.
Pour une raison très simple à comprendre, le monde d'aujourd'hui est inhumain, déshumanisé et continue à s'enfoncer dans se sens, donc en toute logique ce n'est pas notre humanité qui l'a construit bien au contraire.

La nature humaine est le principe de cohésion de l'espèce présent chez tout les êtres vivants mais appliqué à l'humanité.
C'est à dire toute une série de comportement instinctif du domaine de l’inconscient, que l'on doit à notre passé évolutif, dont l'ensemble contribue à améliorer les chances de survie, de préservation, de croissance de l'humanité de manière à tendre vers la prospérité de l'espèce.
Plus une espèce est sociale et plus les individus de cette espèce ont besoin les uns des autres pour survivre, plus la cohésion de l'espèce est forte au sein de cette espèce.
Nous avons la chance d'être parmi tout les êtres vivants, celui qui est le plus social ainsi que celui qui à le plus besoin des autres pour survivre. Donc nous avons la plus forte cohésion d'espèce, ce qui veut dire que l'humanité est la meilleure espèce présente sur Terre.
La nature humaine de l'homme s'exprime pleinement quand on vit dans un environnement naturel.
Elle se remarque par exemple dans l'aversion instinctive de l'homme à en tuer un autre.
Par l'empathie naturellement grande de l'homme, qui ressent les souffrances d'un autre qui souffre, alors que lui ne souffre pas.
L'homme est naturellement contre l'idée d'en faire souffrir un autre, d'en faire du mal à un autre.
Écraser les autres pour faire sa place dans la société est contre la nature humaine.

Malheureusement écrasé les autres c'est la base du monde actuel totalement inhumain.
Dans un monde artificiel, basé sur des éléments inhumains, qui te conditionne dès le berceau, à faire partit de ce monde déshumanisé. La nature humaine à une probabilité moindre de s'exprimer chez un individu. A cause de tout une série de faille chez l'être humain, qui à tendance à copié sont milieu pour survivre ou juste vivre plus facilement, par facilité finalement. Il est toujours plus dur de se forger une personnalité, de se battre, de défendre ses idées, ses convictions, de tout simplement de suivre sa propre voie que de suivre le troupeau sur le chemin tout tracé déjà.
Un milieu inhumain(à mes yeux un homme qui trahit et rejette son humanité devient alors un monstre à forme humaine), tendra à crée des hommes inhumains.

Pour en revenir au sujet, le responsable de ce déclin vidéo-ludique, c'est le monde, la société dans laquelle on vit, qui se veut capitaliste et consumériste. Le fait que l'argent face tourner le monde et que les gens soient conditionner pour devenir un troupeau de mouton qui consomme le plus possible.

Si un jour l'humanité se réveille et qu'on change de système vers un plus humain on aura de bien meilleurs jeux et aussi de bien meilleurs conditions de vies.
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28 août 2012, 11:17

Mickey a écrit :
ptivador a écrit :je suis à l'opposé de toi concernant la playstécieune : c'est ce qui a tué "l'artisanat du JV": un généraliste se lance dans les JV par de l’esbroufe et "détruit" les acteurs traditionnels du jouet/JV
Il faut ouvrir un peu les yeux : avec ou sans Sony on aurait les mêmes jeux vidéo aujourd'hui. Croire que sans la Playstation les développeurs seraient encore en 2012 en train de nous développer des petits jeux 2D artisanaux dans leur garage est bien naïf.


Biensûr que les jeux ne serait pas en 2D, mais il y aurait de la place pour tout le monde, ce qui n'est clairement plus le cas...
Histoire de tout ce qui est culturel comme le JV:
-Les débuts avec ses imperfections/ ses limitations-> quelques aficionados cherche à promouvoir un nouveau genre -> Arcade puis première consoles.
- l'âge d'or (8bits/16bits) -> élargissements des fans ayant les moyens (seulement quelques jeux que l'on chérissait)
- l'arrivée d'un concurrent avec des moyens illimités n'ayant aucun lien/amour avec le JV (Sony). Le but n'est pas de faire de bons jeux en engrangeant des sous mais d'être présent sur un marché -> banalisation du JV comme un objet de consommation grand public (de type télé, carotte ou klynex)..
- Quasi disparition des autres concurrents n'ayant que la compétence JV et moins technique (3D, monde du cinéma, etc..) ou lancement hasardeux dans des domaines qu'ils ne connaissaient pas bien (3D).
- Arrivé d'un autre concurrent avec lui aussi des moyens encore plus illimité voulant être lui aussi sur le marché (Crosoft) : la grand-publication du JV est entérinée.

Toute ressemblance avec l'industrie de la musique ou du cinoche est fortuite...
Du coup, le consommateur finit par trouver des moyens limite-limite pour se procurer ses propres carottes sans âmes sans débourser des folies...
Il restera évidemment des perles à trouver, mais ça l'histoire ne les retiendra pas...
Le grand public gardera "début de soirée" et oubliera "Ten years after", c'est la vie...

EDIT : +1000 à San.
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28 août 2012, 11:41

Ton analyse est juste mais je persiste à penser que même si Sega et Nintendo étaient les uniques acteurs du hardware console l'évolution du marché aurait été strictement la même et on aurait les mêmes genres de jeux aujourd'hui.
Atryu
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28 août 2012, 11:58

@SaN:

oui et non... Tu confonds "nature humaine" et "instinct animal" a mon humble avis.
Cette societe capitaliste d'ultra consomation a ete creee par les humains.

La soife de pouvoir, l'avarice, L'envie de richesse, de grimper les echellons de la societe, les religions, les guerres, profiter des faibles, l'egocentrisme, le besoin de se fouttre sur la gueule, le besoin d'avoir raison, de prouver a l'autre qu'on est "mieux" que lui, la competition, le foot, les sponsors, la finance, le traffique, le parti socialiste, l'esclavage, le crime, le braconage, la pollution, les catastrophes nucleaires, le meurtre, le genocide, la torture, le viol, les frontaliers, la Wii-mote, call of duty... etc...

Tout ca, ca a ete introduit sur la planete par l'homme.
Pourquoi? ...parce que l'homme est comme ca, tout simplement. :gerbe:

Si un jour l'humanité se réveille ...


Ca fait 200,000ans (et des poussieres) que l'Homo-sapiens peuple notre planete... Ca a TOUJOURS ete pareil.

On s'est pas "reveille" comme tu dis en 200'000 ans, je pense pas qu'on va se reveiller de si tot.

@Ptivador:
Si tu veux...

MAIS Je rappelle a tout le monde que Sony N'EST PAS le premier concurrent avec des moyens illimites a se frotter au marche du jeu video...

NEC le fut bien avant Sony.

Je rappelle que NEC (Nippon Electronic Corporation) faisait a la base des TV, des telephones, des machines a laver, des ascenseurs, des climatiseurs, des magnetoscopes, des ordinateurs... tout comme Sony.

Ah oui, et aussi des systemes et des solutions informatiques! ...tout comme Microsoft.

Et resultat? Des consoles geniales, des concepts revolutionaires, un marche de gamers tres exigeants... tout l'inverse de ce que a quoi le JV tend aujourd'hui.

Donc non, je suivrais plus volontier l'avis de Mickey en disant que Sony/MS ou non, le tournant qu'a pris le JV etait difficilement evitable.
Dernière modification par Atryu le 28 août 2012, 12:14, modifié 1 fois.
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28 août 2012, 12:14

J'émettrai quelques avis :

1) Crosoft fait plus que très souvent, de GRAND jeux quand il met la main à la pate...
Age of empire, Urban Assault ( le meilleur et le moins connu étrangement cet qui a fait u flop commercial monumental ), homeworld et d'autres que j'oublie. Alors ouai, c'est sur PC... Et c'est pour sa que ces consoles sont faites sur base de PC. C'est SON domaine ^^
2) Sony, j'ai jamais aimé cette marque donc je ne peux pas émettre un avis normal :D Cependant, il faut avouer que certains jeux sur la console PS1 et PS2 valent le détour !
Que Sony ait cru que c'était comme de la musique avec des images consommables... Y a qu'un pas que je ne franchirai pas opur manque d'objectivité :D

3) Le marché PC a lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnngtemps été dominé par le FPS et le RTS. deux genres qui faisaient des ventes monstrueuses sur PC avec un prix souvent inférieur aux jeux consoles. Normal qu'une fois qu'une console pouvait dire :"J'ai une puissance suffisante pour faire tourner les plus gros jeux PC" qui vendent des millions d'exemplaire de vouloir étendre le marché aux consoles qui sont encore plus répendues que les PC.

4) Le DLC ca a débuté avec le PC mais c'était gratuit à l'époque. Seules les extension ( appelés add-on ) étaient payantes à hauteur de 25 euros voire 15 ( le prix d'origine du jeu entier de base se situant a 50-55 euros et ceux à 75 c'était les TRES gros jeux avec un packaging spécial )

5) Il faut voir que le modèle économique actuel des consoles est issu du PC et n'était ABSOLUMENT pas adapté à la console. Que maintenant on se retrouve sur PC avec le modèle économique hybride console croisé avec un requin capitaliste me fait mal au cul... ( cavedog et ces unités gratuites toutes les semaine, age of empire avec les patchs de contenu gratuit, tout ca on le retrouvait dans les CD des magazines pour cex qui avaient aps internet à l'époque )
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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28 août 2012, 12:19

pour le truc des tronches dans le jv : les "gamerz" actuel pour la plupart ne jurent que par des "badass" qu'on croirait tous sortis du même moule, ça manque terriblement d'inspiration & de style... & puis faut voir les geules de cons de certains! genre perso je supporte PAS du tout le chara-design des marines dans les gears of war... :?

clair Atryu (d'ailleurs tu m'as fait marrer avec ton post + haut là dont j'ai vu l'évolution en 2 temps) : y'a la blinde de héros d'avant qui avaient non seulement nettement + de charisme mais aussi d'identité... d'ailleurs ils sont pas mythiques pour rien alors que va trouver des raisons de te souvenir de la plupart de ceux de maintenant!

les nanas elles ça va, elles ont toujours été bien loties & assurent, c'est juste qu'il y en a pas assez... mais putain avec l'évolution des moyens techniques, on va se répeter un peu, mais y'a de quoi faire des trucs totalement ouf'!! je demande qu'à voir...
ahlala si j'étais réal' de jv je vendrais du rêve moi... :mrgreen:
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28 août 2012, 12:23

Pour les héros de JV je pense qu'il faut distinguer deux genres: le vrai héros qui a du charisme et le mec lambda.
Par exemple Stalker c'est clairement pas le but du jeu de nous faire rêver avec le personnage du jeu. T'y joues pour l'immersion, tu serais un ancien serial killer moldave ce serait pareil.
Par contre je suis d’accord qu'un mec comme Kratos n'a aucun style. En fait ça manque de fun, ces grosses brutes sont trop prise au sérieux. Tu prends Sam de Serious Sam, c'est un perso sympa, grosse brute avec plein de gun mais le jeu c'est du grand n'importe quoi complètement assumé. (dans le meme genre y a Duke nukem)
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28 août 2012, 12:51

@ Lole:

Ben ouais, mais tu prefererais pas jouer une Nana Revy-esque dans Serious Sam?
(Ca serait Serious Sam-antha, genre!)

Ou une clone de Michelle Rodriguez dans Machete pour Duke Nukem?

Au moins, qu'on ait le choix!

@Ryz' : d'accord sur tout... mais je pige pas pourquoi une meufe pourrait pas etre "Badass"? ...je dis ca, alors que je suis completement misogyne et anti-egalite des sexes en plus!
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28 août 2012, 13:15

Atryu a écrit :@Ryz' : d'accord sur tout... mais je pige pas pourquoi une meufe pourrait pas etre "Badass"? ...je dis ca, alors que je suis completement misogyne et anti-egalite des sexes en plus!

c'est le truc des guillemets :
j'avais mis badass entre "" pour les "héros" mec actuels afin d'être un peu + sarcastique envers eux les trouvant pas vraiment badass justement mais + souvent juste des "branlos qui accomplissent des tâches" sans prestance particulière.

quand aux nanas, oh que si qu'elle peuvent être badass! de grosses te-pu badass qui allument au sens propre comme au figuré...

elles comme les mecs d'ailleurs le peuvent, badass c'est + un état d'esprit...
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"You suffer... but why?"
Gunny
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28 août 2012, 23:21

Ryz' a écrit :elles comme les mecs d'ailleurs le peuvent, badass c'est + un état d'esprit...


Dans le gunnm last order 14 ou 15, c'est très bien expliqué et ils appellent ca la "mâle attitude".
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
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29 août 2012, 00:17

Mickey a écrit :Ton analyse est juste mais je persiste à penser que même si Sega et Nintendo étaient les uniques acteurs du hardware console l'évolution du marché aurait été strictement la même et on aurait les mêmes genres de jeux aujourd'hui.


Ca c'est intéressant !
Moi je me demande si l'avenir du JV aurait été le même si Sony avait développé la "Super Nintendo Playstation" comme prévu au départ...
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29 août 2012, 00:30

Gunny a écrit :
Ryz' a écrit :elles comme les mecs d'ailleurs le peuvent, badass c'est + un état d'esprit...


Dans le gunnm last order 14 ou 15, c'est très bien expliqué et ils appellent ca la "mâle attitude".

arf, il aurait pû choisir un autre nom mais soit!


@yace : sur ce point sony l'a mis profond à Nintendo aussi.
autant sega se sont mis tout seul dans le pétrin (depuis le mega-cd c'est leur spécialité! & ce malgré tout l'amour que j'ai pour sega...) autant nintendo ont payé en quelques sorte d'avoir snobé sony...
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29 août 2012, 00:45

N'empêche, la PS n'est pas la première machine de Sony, il y a eu le MSX (avec d'autres constructeurs) et tout à l'initiative de Microsoft & ASCII... paradoxalement, le MSX à eu du succès au Japon...

Et.. en ce qui concerne la SFC, bien avant son fameux Lecteur CD-ROM, il y a le fameux surpuissant SPC-700 de........ Sony. ! Qui hormis le côté sonore, a aidé à soulagé le processeur principal de la machine. :P

Vous citez Sony et NEC comme constructeurs avec des fonds "quasi-illimités", mais Phillips, entre autres, c'est quand même grave planté.

Ca c'est intéressant !
Moi je me demande si l'avenir du JV aurait été le même si Sony avait développé la "Super Nintendo Playstation" comme prévu au départ...

Tout comme si la Saturn aurait été 2x moins cher... (et une vraie campagne publicitaire... celle de Sony, à l'époque, était quand même bien couillu.)

Sinon, pour en revenir à JV.com et les shoots, sur certains sites/forums anglais que je fréquente, c'est la même rengaine...
Ryz'
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29 août 2012, 00:58

@Sentherion : pour la sat' y'a pas que ça...

& puis 2x moins cher pas besoin d'aller jusque là, disons 150$ - cher ça suffisait.

le gros problème pour le marché mondial (dont les kikoos qui veulent du PAL) c'est que les 2/3 des jeux sat' sont sortis qu'au japon!!! & autant de $$$ en - dans les poches... & parmis ces titres là figurent une grosse partie des meilleurs...

& s'ajoute encore à ça une bécane sur laquelle il est pas évident techniquement de développer des jeux là où sur play ça allait, disons, tout seul...
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