[Eliminate Down] MD

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Voilà, comme il ne me semble pas avoir trouvé de ranking pour ce superbe shmup MD, le voilà. Réglages par défaut, 1 crédit.

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Dernière modification par yace le 27 juin 2008, 19:03, modifié 6 fois.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

2.371.420, Stage 5
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Par réglages par défaut tu entends 5 vies ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Vu que le jeu est reglé sur 5 vies, oui. Ca le rend praticable, je pense qu'il est faisable si je ne perdais pas comme un con toutes mes vies au mi-boss 5....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Fu - 2,401,480 - Stage 5
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Up: 2.600.200, Stage 5

La descente dans la dernière partie du level 5 est une horreur de millimétrage.Il me restait encore 4 vies, toutes perdues. le par coeur semble être de mise !
Ce jeu est une parfaite synthèse entre Thunder Force, R-Type et Pulstar (même s'il lui est antérieur).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Si tu peux retirer mon score du ranking s'il te plaît, merci.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tu ne veux pas continuer ? Il est pourtant motivant ce jeu... :eek:

Ainsi soit-il.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Aller, je me lance sur ce jeu épatant, un énorme classique megadrivien hélas pas assez connu à cause de sa non localisation EUR/US. J'ai cassé la tirelire, alors je compte bien en venir à bout!!! Je ne squatte que ce jeu en ce moment.

Squidhead / 3.702.880 / Stage 7

Le one-life est vraiment de rigueur sur ce jeu, dès qu'on perd le laser, ça devient très vite ingérable. La descente à la fin du stage 5 + la dernière attaque du boss est assez tendue, surtout si on commence à mourir. Attention, le début du niveau 6 est quasi-infaisable si la puissance de tir du vaisseau est au minimum. Il y a un superplay très instructif réalisé par plasma blood, mais bon les automatismes, ça s'apprend tout seul, avec de l'expérience et de l'entrainement!!

j'y retourne ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Aller hop!!

amélioration:

Squidhead / 4.086.250 / Stage 7
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Bonjour.
Honneur à ce topic et à ce jeu.
Le score suivant concerne simplement le mini game du menu des options mais ca peut être intéressant.
Plus intéressant serait de poster un true score sur le shmup, mais pour cela, j'ai encore du travail.
Voici donc un 53 sur le mini game, mini game qui n'est pas seulement un passe-temps bête et inutile puisqu'il permet d'une manière ou d'une autre le select round (eh oui!), bien pratique pour s'entraîner.
IMGP1760.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
maldoror68
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 10 déc. 2009, 16:57

le select round ? ça nous intéresse ! :charme:

tu peux expliquer how to ? ;)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Alors, je n'ai pas compris tout le mécanisme exact, mais voici ce que j'ai découvert :
Je me suis fait une partie sur le shoot et je suis arrivé genre au round 5 où j'ai perdu tous mes continus.
Ensuite j'ai décidé de délirer un peu en jouant au mini game (sur lequel je m'amuse vraiment!).
Je fait un premier score - bof bof - et de retour dans le menu des options je peux choisir de débuter le jeu au round 2 ou 3.
Je bats mon record - ah c'est mieux - et je peux maintenant choisir de débuter le jeu au round 4 aussi.
J'améliore une fois encore mon score - sur le mini game toujours - et je peux me propulser directement au round 5 en plus.
Après plusieurs améliorations de mon score je ne vois toujours pas de round 6 à l'horizon.
Ma conclusion : on peut choisir un round seulement si on l'a déjà atteint en startant le shmup, et seulement si on fait un score suffisant dans le mini game ensuite. Je n'ai pas testé l'inverse.
Mais après avoir éteint la console, rallumé et newscoré le mini game, je n'ai rien revu.
maldoror68
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 10 déc. 2009, 16:57

UGO a écrit :
IMGP1760.JPG
oh le bel écran crt :love:
ça doit être le pied la dessus!

merci pour les renseignements du mini game.

j'y retourne, plus j'y joue, plus j'y joue! il est terrible! :aaah:

en tout cas niveau stratégie, un fois que je me suis fait dépouiller au niveau des armes après avoir perdu une vie... c'est foutu, j'arrive plus a remonter. :[ . donc c'est 1-life-challenge pour l'instant :X

en tout cas le level 3 est un sacré gap de difficulté :?
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ah bon ? J'ai un bel écran ? C'est quoi crt ?
C'est sûr que j'en suis content, mais il faut que j'en trouve un autre. Et je vais me racheter un autre cathodique car ça me plaît. Mais l'inconvénient de celui-ci est qu'il n'est pas compatible NTSC totalement et donc je joue avec une petite portion d'affichage des jeux en moins, l'image est décalée sur la gauche.

C'est vrai que continuer à jouer sa partie à Eliminate Down quand on perd l'armement du vaisseau et son laser est difficile.
Continuer à jouer sert surtout à s'entraîner pour réussir à onelifer plus loin lors d'une prochaine partie.

Le round 3 peut se passer plus tranquillement si on a conservé son bouclier ramassé au round 2.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Du nouveau concernant le select round :
J'ai réussi (toujours grâce au mini game) à sélectionner le round 5 après avoir perdu au round 4 juste avant dans une partie.
Donc il n'est pas forcément nécessaire d'atteindre un niveau dans le jeu pour en profiter via le select round.
Par contre, je n'ai pas battu mon record de 53 au mini game, et je n'ai pas encore vu de trace du round 6.
J'espère, pour mon prochain post dans ce topic, participer véritablement au tableau des scores du shoot.
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Je joue a ce jeu de temps en temps sans jamais m'y mettre a fond.
J'ai réussi a passer le stage 2 pour la première fois ce soir en me disant "je vais enfin voir le stage 3."
Mes 3 vies restantes ont durée 6.5 secondes.
J'ai pas vu grand chose du stage 3 :mrgreen:
En tout cas ce jeu est pour moi l'égale de Thunder Force IV, graph, musiques, action: Eliminate Down déchire. :aaah:
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je viens de me faire une petite partie moi aussi. Ca donne :
2.843.240 / Round 6 (tout par défaut)
C'est la première fois que je joue sur le round 6, et je n'ai pas tout compris.
Et en bien naze que je suis, j'ai perdu un max de vies au round 5.

Edit : j'aime poster les photos de mes scores mais je ne parviens plus à uploader les photos sur le forum...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tu as essayé imageshack et les balises [img] ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

D'habitude les balises [img] sont automatiquement utilisées quand je upload une photo, mais ce upload n'est plus possible dans l'édition de mes messages (!?).
imageshack ? Quoi qu'ça est déjà (noobworld exists!) ?

J'ai remarqué que mes photos déjà mises sur le forum n'ont jamais été visibles pour les non loggés.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est un hebergeur d'images : il convertit tes images en lien à copier-coller entre les balises [img].
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

...Je préférais la méthode simple du upload depuis mon ordi...
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

J'allume la console, je fais 37 sur le mini game et je peux débuter la partie au round 3.
Peut-être même qu'on peut en faisant moins de 37 (moins de 37 ? Ca existe ?).
Concernant le scoring, je me suis aperçu qu'on peut scorer plus ou moins à volonté sur certains boss...
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Je trouve que ce Ranking n'a pas la popularité qu'il mérite!
Je poste un score histoire de participer. :aaah:

Vince2 / 1 094 160 / Stage 3

Par contre il est dur ce jeu. Une fois que t'as perdu une vie et que tu débarques a poile dans le stage 3, tu te fais fumer toutes tes vies à vitesse grand V. :X
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

...Le début du round 4 est beaucoup plus facile.

Edit :
Ca y est ! J'utilise imageshack ! Voici donc la photo de mon score qui attendait d'être postée.
Image

Voilà, je ne sais pas si je tenterai de nouveaux scores sur ce jeu à cause de la tentation de bloquer sa manette sur le boss du stage 2, tentation qui pourrait peut-être nous montrer de quelle manière le compteur se comporte si on le pousse à fond...
...
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

:D
La Megadrive tourne depuis plus de deux heures déjà sur le boss du round 3 d'Eliminate Down...
J'ai calé le coin d'une boîte lourde (ça peut aussi marcher avec un pied de chaise!) sur le bouton de tir de la manette...
Le boss produit des petits vaisseaux à l'infini tant que l'on ne tire pas sur la zone qui le détruirait lui.
Le score monte, monte...
Mais trop peu rapidement : d'après mes calculs, il faudrait que je laisse la console allumée ainsi pendant environ 30 jours pour atteindre la limite de l'affichage du compteur.
Donc, ça va être très dur quand-même pour véritablement "maxer" le score de cette façon...
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

si t'as du temps à perdre, c'est bien! Tu devrais plutôt essayer d'aller plus loin dans le jeu, c'est je t'assures bien plus gratifiant...
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Oui, oui, évidemment !
D'autant que j'adore ce jeu et je ne cherche pas à le descendre.
Mais justement, aimant ce jeu, j'ai souhaité le comprendre et le décortiquer.
Et je comprends qu'il y a moins d'intérêt à jouer pour le score qu'à essayer de le terminer.

D'ailleurs, j'ai rapidement eu envie de jouer, et la boîte ne se montrant pas fatiguée et le compteur d'électricité ne sautant pas, j'ai stoppé moi-même ce scoring bête à environ 6 000 000 de points seulement. J'ai continué la partie avec plus de 15 vies au compteur, j'imagine qu'on doit pouvoir les faire monter jusqu'à 99 !
C'est pas très intéressant, et les développeurs du jeu ont un peu déconné quand-même.
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

1CC

Squidhead / 70.676.420 / ALL

1ère vie lachée au milieu du stage 7, laser perdu donc...
Puis grosse survie en essayant de garder quelques vies jusqu'au boss de fin!!

Le score s'envole après un 1CC, les millions tombent!!
Je vais essayer le 1life mais c'est pas facile, hein!!

Allez-y, c'est de l'excellent, aussi bon qu'un Thunder Force, le stage 7 est un pur régal de level design de méchanceté, pire que la Scrap Brain Zone de Sonic!!
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Bien ouèj.
Ca m'a donné envie de m'y remettre.
3.691.040 / Stage 7
J'ai perdu le laser au stage 5, traversé le stage 6 sans, puis je l'ai récupéré au stage 7... pour le perdre aussitôt aux plafonds qui tombent brusquement avec le scrolling vertical.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Répondre