[WIP] Nanoforce (gray's anatomy sans le superflu) !
- yace
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La version démo...m'a bien plu. Son seul défaut : ne pas être complète pour me permettre un jugement total^^
Playlist TBYVGS
On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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j'ai (enfin) lancé la démo mais pour une raison que j'ignore au bout de quelques secondes le jeu vire sur un écran dans les tons du jeu mais où il se passe rien alors que la partie semble continuer puisque j'entends encore les sons derrière...
de ce que j'ai eu le temps de calculer, les plus :
- bonne ziq!
- excellentes "voix" un peu crades.
- la patte graphique qui est le point qui me plait le + dans l'histoire
par contre les moins :
- le score monte trop vite, enfin ça ça veut tout & rien dire, en tout cas les tranches de 1000 pts qu'on touche d'emblé j'ai trouvé ça trop carré.
- ok la partie son m'a plu mais au vu du style visuel je m'attendais pas à un truc aussi "sérieux" de ce côté, j'imaginais une touche un peu bancale...
enfin, j'en dirais + quand je pourrais jouer + de 15 secondes... ^^
j'ai réessayé 2 fois & pareil le même blocage à chaques fois.
ps : "euroshmup present" m'a plié en 15!
cf : notre discut' récente sur sturwind...
de ce que j'ai eu le temps de calculer, les plus :
- bonne ziq!
- excellentes "voix" un peu crades.
- la patte graphique qui est le point qui me plait le + dans l'histoire
par contre les moins :
- le score monte trop vite, enfin ça ça veut tout & rien dire, en tout cas les tranches de 1000 pts qu'on touche d'emblé j'ai trouvé ça trop carré.
- ok la partie son m'a plu mais au vu du style visuel je m'attendais pas à un truc aussi "sérieux" de ce côté, j'imaginais une touche un peu bancale...
enfin, j'en dirais + quand je pourrais jouer + de 15 secondes... ^^
j'ai réessayé 2 fois & pareil le même blocage à chaques fois.
ps : "euroshmup present" m'a plié en 15!
cf : notre discut' récente sur sturwind...
- Alec
- King Fossile
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Ryz a écrit :j'ai (enfin) lancé la démo mais pour une raison que j'ignore au bout de quelques secondes le jeu vire sur un écran dans les tons du jeu mais où il se passe rien alors que la partie semble continuer puisque j'entends encore les sons derrière...
ça a été réglé il y a quelques semaines déjà, tu n'as pas la bonne version, ce bug a été corrigé (en même temps que le lanceflamme multidirectionel)
Je lâche pas le projet mais je fais une bonne pause dessus, le boulot passe avant dorénavant !
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[quote="Alec"]ça a été réglé il y a quelques semaines déjà, tu n'as pas la bonne version/quote]
ben, j'ai celle que tu m'avais envoyé par MP
fait tourner l'autre va!
ben, j'ai celle que tu m'avais envoyé par MP
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- Alec
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Rapidshare efface les fichiers au bout d'un moment (chiant ça) !
Bon, ça continue tant bien que mal je bosse sur une série d'ennemis, sorte de copies carbones du vaisseau joueur (mais d'une autre couleur, lourdement armés et bien sûr en supériorité numérique)
J'en ferai pas mal de variations, certains lanceront du beam droit(comme ce dernier), d'autre des missiles, d'autre encore sulfateront l'écran etc....
Et ils seront bien sûr placés en fonction du décor un peu partout à partir du stage 5 !
Avec les ennemis organiques bien sûr !
Bon, ça continue tant bien que mal je bosse sur une série d'ennemis, sorte de copies carbones du vaisseau joueur (mais d'une autre couleur, lourdement armés et bien sûr en supériorité numérique)
J'en ferai pas mal de variations, certains lanceront du beam droit(comme ce dernier), d'autre des missiles, d'autre encore sulfateront l'écran etc....
Et ils seront bien sûr placés en fonction du décor un peu partout à partir du stage 5 !
Avec les ennemis organiques bien sûr !
- Alec
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Non, en fait c'est l'anime Aquarion ^^ mais c'est vrai que dans ketsui, en effet on affronte des engins semblables à celui que l'on dirige !
En fait tous ces vaisseaux sont contrôlés via IA (dans le scénario) et sont chargés de défendre une base qu'on est forcé de pénétrer !
En fait tous ces vaisseaux sont contrôlés via IA (dans le scénario) et sont chargés de défendre une base qu'on est forcé de pénétrer !
- Alec
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Je continue tant bien que mal malgré mon emploi du temps, là je planche sur de nouveaux airs de musique....
Je voudrais composer des trucs un peu différents qui lorgnent vers les tubes des 80'
comme ça par exemple, je trouve que ça fait space opera :
http://www.youtube.com/watch?v=G1E2A4eNsKQ
Si vous avez des idées de chansons dont je pourrais m'inspirer.....
Je voudrais composer des trucs un peu différents qui lorgnent vers les tubes des 80'
comme ça par exemple, je trouve que ça fait space opera :
http://www.youtube.com/watch?v=G1E2A4eNsKQ
Si vous avez des idées de chansons dont je pourrais m'inspirer.....
- yace
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Dans le style années 80 "synthétique" :
-Propaganda - P.Machinery
-Visage - Fade to Grey
-Depeche Mode - Shake the Disease
-New Order - Blue Monday
-Pet Shop Boys - So Hard
-Kraftwerk - Computer Love
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- Alec
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Bon, les travaux reprennent en même temps que mon inspiration et ma volonté !
Le jeu en lui même est bien avancé, c'est ce maudit stage 4 qui me posait problème mais c'est réglé "éclair de génie " ce matin et les choses vont enfin pouvoir suivre leur cour .....
Le jeu en lui même est bien avancé, c'est ce maudit stage 4 qui me posait problème mais c'est réglé "éclair de génie " ce matin et les choses vont enfin pouvoir suivre leur cour .....
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Fais des vidéos Youtube de ton avancement ! j'avais testé 2 niveaux je crois il y a quelques temps, la suite m’intéresse
- YannHuitNeuf
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Je suis impatientAlec a écrit :ben en fait je préfère rester sur la réserve pour l'instant "surprise surprises" quoi !
Si tu veux encore des avis, tu peux nous faire confiance !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges
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J'ai toute la matinée pour bosser dessus le stage 4 pourra avancer à grands pas !
Je ne prépare pas un boss mais deux pour ce stage et ce stage 4 sera très scénarisé sur son déroulement, on aura même un aperçu du boss vers le début !
Je demanderai peut être l'aide de testeurs sur une version avec et sans vies infinies pour pouvoir équilibrer la difficulté sur tout le jeu mais sans la diminuer pour autant !
Je ne prépare pas un boss mais deux pour ce stage et ce stage 4 sera très scénarisé sur son déroulement, on aura même un aperçu du boss vers le début !
Je demanderai peut être l'aide de testeurs sur une version avec et sans vies infinies pour pouvoir équilibrer la difficulté sur tout le jeu mais sans la diminuer pour autant !
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- Empereur Bydo
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Hésite pas à me contacter si tu as des questions
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
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Merci !
Bon, je continue sur ma lancée, oh et la pensée de voir thunderforce V en 2d me hante, je me demande ce que ça rendrait en 320/240 mégadrive style.....
J'ai fait un petit sprite du gauntlet pour le fun (basé sur le ship de TF4)
et puis tiens je le mets en sign' !
Bon, je continue sur ma lancée, oh et la pensée de voir thunderforce V en 2d me hante, je me demande ce que ça rendrait en 320/240 mégadrive style.....
J'ai fait un petit sprite du gauntlet pour le fun (basé sur le ship de TF4)
et puis tiens je le mets en sign' !
- Alec
- King Fossile
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Bon, vu que j'ai trouvé le moyen (pfff LE truc con) de placer des modules d'options qui bougent en même temps que le joueur qui auront un rôle offensif (support du tir principal) et qui tireront le même type de tir quelle que soit l'uppgrade utilisée !
Par contre :
-quand on tirera avec le tir bleu ils tireront en diagonale vers l'avant
-quand on utilisera le rouge ils tireront vers l'arrière
-quand on fera rouge+ bleu ils tireront vers le haut et vers le bas
J'ai décidé d'ajouter cette dernière et ultime arme pour diversifier encore le gameplay mais surtout pour pas rendre le jeu trop frustrant, en effet, sur certains passages (que j'ai pas envie de toucher parce que : ) ces petits modules de support ne seront pas de trop !
Par contre :
-quand on tirera avec le tir bleu ils tireront en diagonale vers l'avant
-quand on utilisera le rouge ils tireront vers l'arrière
-quand on fera rouge+ bleu ils tireront vers le haut et vers le bas
J'ai décidé d'ajouter cette dernière et ultime arme pour diversifier encore le gameplay mais surtout pour pas rendre le jeu trop frustrant, en effet, sur certains passages (que j'ai pas envie de toucher parce que : ) ces petits modules de support ne seront pas de trop !
- Alec
- King Fossile
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j'ai réussi à implanter les "options" (en haut et en bas du vaisseau) et ça fonctionne à merveille !
Question forme des tirs, je me demande quelle forme leur donner, leur fréquence et aussi l'impact qu'ils pourraient avoir sur les ennemis.....
en forme de balle, de croissant ou juste un trait donc je vais laisser ça de coté en attendant d'être décidé et je vais me remettre au stage 5 !
Question forme des tirs, je me demande quelle forme leur donner, leur fréquence et aussi l'impact qu'ils pourraient avoir sur les ennemis.....
en forme de balle, de croissant ou juste un trait donc je vais laisser ça de coté en attendant d'être décidé et je vais me remettre au stage 5 !
- Alec
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J'ai changé de système pour reprendre le système d'options de thunderforce III.
à la différence près que lorsque l'on tire, les deux "options" se mettent en haut et en bas du vaisseau, alors que pendant les déplacements elles reprennent leur rotation et jouent un rôle plus défensif !
Ce système me plait bien et ça "facilitera" un peu certaines phases de jeu !
Note le gif plus haut ne colle pas avec mon descriptif mais bon, voilà quoi ^^
hmmm ce petit remake de thunderforce que j'ai fait en parallèle est un petit laboratoire bien sympa !
- Alec
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"Pattern worshop"
je planche sur les attaques du boss 3, son tir frontal est carrément méga abusé, je sais et si je laisse ça comme ça il sera impossible à tuer ^^
Nan, il alternera entre ce tir, et un autre + un truc en homing pour obliger le joueur à se déplacer (pas de safe spot ici)
Son apparence est pas définitive, il faut que je l'habille un peu !
- YannHuitNeuf
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Hey, ça avance, ça avance
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- Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
- Localisation : nstc-j
j'ai pas mal bossé dessus depuis et il est devenu absolument monstrueux ^^ !
Une espèce d'oeil "arraché" avec quelques petites verrues un peu partout et quand on tire dessus il ferme sa paupière brièvement !
ça le rend vivant hé hé !
Là je continue sur ma lancée :
-stage1, terminé
-stage2, terminé
-stage 3, presque fini (reste boss +ajustements)
-stage 4, presque fini reste( une partie du layout ennemi+boss)
-stage5, reste collisions décors et ennemis à implanter)
-stage 6, stage terminé mais sera probablement ajusté en fonction du stage 5
-dernier boss en cours de création (sprite terminé à 75%)
Il y aura donc 6 stage à proprement parler et un septième qui sera en fait le dernier boss (le stage 6 ayant son propre boss)
Voilà si ça peut informer ceux qui suivent l'actu de mon petit jeu adoré ^^
Une espèce d'oeil "arraché" avec quelques petites verrues un peu partout et quand on tire dessus il ferme sa paupière brièvement !
ça le rend vivant hé hé !
Là je continue sur ma lancée :
-stage1, terminé
-stage2, terminé
-stage 3, presque fini (reste boss +ajustements)
-stage 4, presque fini reste( une partie du layout ennemi+boss)
-stage5, reste collisions décors et ennemis à implanter)
-stage 6, stage terminé mais sera probablement ajusté en fonction du stage 5
-dernier boss en cours de création (sprite terminé à 75%)
Il y aura donc 6 stage à proprement parler et un septième qui sera en fait le dernier boss (le stage 6 ayant son propre boss)
Voilà si ça peut informer ceux qui suivent l'actu de mon petit jeu adoré ^^
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- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2115
- Inscription : 21 mars 2012, 17:05
Ha yes !!!!! Bien joué la reprise du système de ThunderForce III !!!!
Et cette idée de les rendres fixe lors des tirs et tournoyant lorsque l'on ne tire pas !
Le Boss et son pattern touffu aussi bien cool !
Et cette idée de les rendres fixe lors des tirs et tournoyant lorsque l'on ne tire pas !
Le Boss et son pattern touffu aussi bien cool !
- M.Knight
- Empereur Bydo
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- Inscription : 24 déc. 2010, 11:28
Attends, les tirs ovoïdes jaunes sont des projectiles à esquiver, en plus des cercles violets? Wow, le boss ne rigole pas dis donc.
T'as dû énormément réduire la hitbox pour rendre ça esquivable alors. (A moins qu'il y ait encore des ajustements à faire)
Ah mais sinon, tu avances à grands pas, c'est super!
(Et après, le remake TF...sacré Alec, il s'arrête jamais!)
T'as dû énormément réduire la hitbox pour rendre ça esquivable alors. (A moins qu'il y ait encore des ajustements à faire)
Ah mais sinon, tu avances à grands pas, c'est super!
(Et après, le remake TF...sacré Alec, il s'arrête jamais!)
- Alec
- King Fossile
- Messages : 15802
- Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
- Localisation : nstc-j
Hé hé !M.Knight a écrit :
après, le remake TF...sacré Alec, il s'arrête jamais!
Pour nanoforce la hitbox se situe sur le "rond" gris de la partie du canon pile au milieu du vaisseau !
Le pattern d'attaque du boss est modifié, là il tire des salves à intervalles irréguliers (random) dès qu'il ferme sa paupière !
Quand on tire sur son oeil il y a une chance sur dix qu'il tire une salve, vu que le joueuer est obligé de tirer sur l'oeil il est obligé de s'adapter et de réagir à chaque partie !