[FANBOY INSIDE 52] - Super Mario World

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le bleu, sans conteste. Pour les niveaux de la Star Road Special et est extra (mode petit joueur enclenché).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Ah, aussi, voilà ma sélection de hacks pour Super Mario World :
- Pit of Despair : un "one-level hack" qui est simplement diabolique :D .
- Nico Nico Douga Automatic Mario : un "automatic mario" dont les bruits fait par les ennemis, blocs, etc. s'accordent parfaitement avec la chanson (Kumikyoku) et d'autres bonus :)) ! Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=OM0ib4GxLPw !
- Super Skill World : Asshole Mario-like.
- Asshole Mario 1 & 2 : sans commentaire :D .
- GFX Super Mario All-Stars & Yoshi's Island : un "graphics hack" qui prend des morceaux de SMAll-Stars et Yoshi's Island.
- Panic in the Mushroom Kingdom : excellent :)) !
- Return to Dinosaur Land : pareil.
- An SMW Central Production 1.5 : du très bon aussi.
- Super Mario World Redrawn : tous les sprites et décors ont été retravaillés :)) !

Si vous en avez d'autres :)) !

EDIT : Et ça, http://www.youtube.com/watch?v=9J89q3Lfm7M , ça http://www.youtube.com/watch?v=S74TCZmj ... re=related et http://www.youtube.com/watch?v=7CVZgYc7 ... re=related :eek: !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

NoPseudoIdea a écrit :Fermez-la fermez-la fermez-la fermez-la fermez-la fermez-la fermez-la fermez-la ...
On touche pas à Yoshi qui est mon personnage préféré (derrière Gimmick!) et dont Yoshi's Island est mon jeu préféré (derrière Guwange et Gimmick!).
Vous vous souvenez de ce petit article que je vous avais promis sur Yoshi ? Alors spéciale dédicace à NoPseudoIdea, sur le site de Jibé Ze Player !

Mais qu'es-tu donc, Yoshi ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Le nom "Yoshi" me fait plus penser à un nom masculin. De même, le premier Yoshi vert apparu fait plus penser à un gars qu'à une fille.
Et on pourrait s'en convaincre en regardant Yoshi juste avant chacun de ses matchs dans Mario Tennis.

Mais Yoshi n'est peut-être ni un mâle, ni une femelle, ni hermaphrodite. La question ne s'est peut-être pas posée à la base et il s'agit simplement d'un personnage de jeu video, rigolo, pensé pour courir, sauter, gober avec sa langue et pondre ou lancer ses oeufs (une femelle lancerait-elle ses propres oeufs?).

Je pense que le masculin l'emportant sur le féminin définit Yoshi comme un mâle. Et quand on en parle on dit bien je prends "le yoshi vert" et non "la yoshi verte".
Si Nintendo avait vraiment voulu définir Yoshi comme étant une femelle, ils auraient peut-être plus insisté sur un dessin au physique féminin avec cils longs et rouge à lèvres...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oh, chez les reptiles, il y a des cas d'abandon manifeste. La tortue-luth pond et recouvre ses oeufs avant de regagner la mer, sans plus jamais s'en préocupper. D'ailleurs, à leur naissance, les nouvelles tortues doivent en dépit de leur faibles moyens regagner elles-mêmes les flots, et au cours de ce qui est pour elles un effort harassant nombreuses sont celles qui se font happer par les oiseaux marins, tout comme les petites tortues font les délices des requins et autres céphalopodes...

La nature est cruelle !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

...mais de là à balancer ses oeufs dans les murs ou dans un arbre pour se gloutonner d'une pomme :D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je crois qu'en m'interrogeant ou en lançant l'interrogation sur la nature de Yoshi, j'ai ouvert la boite de Pandore ! :doh!:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Euh...
Yoshi est le représentant d'une espèce particulière et originale : l'espèce des Yoshis.
Comme beaucoup d'espèces elle se constitue de mâles, de femelles et/ou d'hermaphrodites. OU bien peut-être n'y a t-il tout simplement pas de sexes dans cette espèce video-ludique. Nintendo nous le dira ou pas, mais toujours est-il qu'elle n'a pas inventé la première apparition de ces Yoshis (dans Super Mario World) pour nous les faire voir s'accoupler ensemble.
:D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le but de Yoshi étant de sauver les 7 oeufs kidnappés par la marmaille de Bowser, je suis vraiment enclin à croire que contrairement à ce qui est dit dans le jeu, Yoshi est plus que l'"ami" de ces oeufs. Comment s'attacher à des êtres qui n'éclosent qu'à la fin du jeu s'il n'y a pas anguille sous roche ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mais dans ce monde virtuel, les oeufs et petits naissent peut-être autrement que par la reproduction sexuelle, en mangeant des fruits par exemple (Yoshi's Story) ou en sortant d'une brique jaune (Super Mario World)...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il sont aussi le fruit de la consommation de baies dans Super Mario World. Et puis quand on sait le mystère qui entoure la reproduction de certaines espèces, comme je l'ai dit dans l'article... :idea:

Faut vraiment aimer Super Mario World et la gamberge ! :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Un copier-coller de l'article en question :

YOSHI...Mais qu'es-tu donc, Yoshi ?

Si Super Mario World est aujourd'hui reconnu comme un parangon du jeu de plate-forme, il faut également souligner qu'au nombre de ses innovations figure un nouveau personnage devenu l'une des mascotte de Nintendo : Yoshi. Le dinosaure vert apparu dans ce volet des aventures du plombier moustachu a depuis enfanté bien des titres et a fait son apparition dans pas mal de jeux , de genres fort divers : course, plate-forme, puzzle games et autres party games...
Pour l'heure, Yoshi est avant tout l'allié de Mario dans les moindres recoins de Dinosaur Island, théâtre du grand Super Mario World. Mais cette sympathique créature concentre finalement sur sa modeste constitution quelques interrogations.

Il est devenu de coutume de causer du glouton vert au masculin, comme s'il était établi que la dévouée monture de notre Mario était un mâle. Ce qui est finalement assez indeterminable. Vous souvenez-vous des mécanismes de Super Mario World ? Yoshi, une fois rassasié de baies, s'immobilise et pond un oeuf, renfermant un petit cadeau pour son monteur. Or, cette simple idée se suffit à elle-même pour s'interroger quant à sa vraie nature. Pourquoi le gentil reptile nous est depuis ses origines présenté comme un mâle, alors qu'il est acquis qu'il dispose de la faculté de pondre ? Plutôt que de laisser nos esprit surpris se laisser aller à une perplexité contre-productive, tâchons de pousser plus avant notre réflexion afin d'en savoir plus long sur cet évident mystère de la création ludique. Yoshi est-il une espèce de dinosaure hermaphrodite ?

Car un semblant de solution se trouve peut-être dans un lointain passé, à savoir il y a 70 millions d'années, au cours du Crétacé supérieur ! Si aujourd'hui, l'illustre communauté des paléontologues semble s'accorder sur le fait que la reproduction asexuée n'était guère l'apanage des grands reptiles régnants, il est cependant quelques espèces qui suscitent encore et toujours bien des doutes. Et parmi elles, se trouve un dinosaure fort intéressant, le Struthiomimus, qui apparut en ces temps reculés, où les dinosaures régnaient depuis plus de deux cent millions d'années. Cette espèce appartient au groupe des théropodes, dinosaures bipèdes comme Yoshi. Ses dimensions réduites, à nouveau comme Yoshi, en faisaient un être agile et rapide, dont il n'est pas exclu que ses capacités de saut étaient très largement supérieures à celle de ses congénères...à nouveau à l'exemple du petit dinosaure de Nintendo !
Ces ressemblances physiques ne seraient certes pas suffisantes à déterminer avec certitude la véritable nature du complice de Mario, il est à présent fort à propos de mentionner que le Struthiomimus lui-même concentre sur sa propre constitution des doutes quant à sa reproduction ! Certains restes de l'animal ont semblent-il démontré que cette espèce était ovovivipare, et aucun fossile n'étant complet au point de déterminer son sexe, une certaine incertitude plane encore et toujours sur les rôles respectifs des mâles et femelles de cette forme de vie reptilienne ! De même que certains experts tiennent le Struthiomimus pour un dinosaure omnivore, tant amateur d'oeufs et de petites proies que de fruits. Or Yoshi n'est-il lui-même pas un dinosaure omnivore, friand de Koopas tant que de baies et autres plantes carnivores logeant dans les tuyaux de Super Mario World ?

Et pour ne rien arranger, Yoshi se pare en plus de ces aspects mâle et femelle de flagrantes ressemblances avec les reptiles du genre caméléon. Il peut notamment changer de couleur sous l'effet d'un item bien utile, ses propres ailes...Or, le Struthiomimus était lui-même une évolution de dinosaures plus primitifs comme l'Ornithosuchus du Trias ou l'Ornitholestes du Jurassique, ainsi baptisés pour leur ossature proche de celle des oiseaux actuels qui, rappelons-le toujours, descendent eux-mêmes des reptiles régnants de la Préhistoire et de l'Archéopteryx , ornitho étant le préfixe grec relatif à l'oiseau !

Un dinosaure capable de pondre des oeufs, ce qui semble ne laisser aucun doute quant à son sexe, mais si proche d'une des espèces ultimes de dinosaures dont la reproduction demeure teintée de mystère, capable de revêtir des caracteristiques ornithologiques qui caractérisaient déjà en ce Crétacé finissant les dernières espèces théropodes auxquelles appartenait le Struthiomimus, au régime alimentaire fort semblable et découvertes fort récemment, tout comme l'existence de Yoshi et de son environnement était restée cachée si longtemps...Si tous ces indices ne sont finalement qu'assez peu secourables à déterminer efficacement la vraie nature de Yoshi, ils permettent au moins d'aboutir à cette conclusion, qui apportera de l'eau au moulin des paléontologues qui, en dépit de leur expertise, ne se sont toujours pas intéressé au cas "Yoshi" : nous tenons là une espèce de dinosaure riche de mystères et d'enseignement !


Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Record battu.

Conditions du run : No Miss
démarrer en ouvrant un nouveau fichier vierge
96 stages trouvés
score : 3.195.790

Image

Image

Durée du run : 6h, 27 min (je me suis pas mal baladé à travers le jeu pour aller quérir des Yoshi et des items, avec pour consigne d'interdiction de faire start+select quand je refaisais un stage déjà accompli).

6h27 d'enchantement et de retour vers le meilleur platformer de l'histoire.

Ca c'est de l'expérience ludique. Je me demande à combien se chiffre le record mondial, même si on peut scorer à vau-l'eau, le meilleur score sur une partie totale à savoir 96 stages trouvés et accomplis en une seule et unique vie, il est à combien ?

En tous cas, je pense bien avoir un bon niveau à ce jeu ! Et ça fait du bien de totalement s'immerger dans des jeux si magiques.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
BarbieChetif
Mou-Stick
Messages : 18
Inscription : 06 juil. 2011, 19:52
Localisation : Baie St Paul, Québec
Contact :

wow, yace t'es un malade !! jouer 6h non stop à un jeu en une seule vie... wow !!! j'ia 40 ans de retard aux jeux vidéos moi... pour revenir au genre de yoshi, je crois que c'est comme les anges à la renaissance : ils n'ont pas de sexe car ils sont divins (comme yoshi chéri).
OK FOX!! LET'S SEE YOUR REAL ABILITY!!
tphi
Joystick d'or 2016
Messages : 505
Inscription : 23 janv. 2010, 14:47
Localisation : I dwell amidst the abounding light of Heaven !
Contact :

Ils ont publié sur jv.com deux Tool Assisted Speedrun de Super Mario World qui sont absolument dingues, je vous invite à les regarder :

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 000263.htm

Alors évidemment, certains n'aimeront pas, diront que le TAS c'est cheaté, moi je vois ça comme une autre façon de jouer, un moyen totalement différent et unique de voir le jeu ! Evidemment, ce n'est pas comme ça qu'à été pensé le jeu, mais c'est juste incroyable à voir.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ouatzeufeuque ?

Le jeu est complètement éventré ! Les explications de Realmyop et Coeur de Vandale sont même plus impressionnantes que la vidéo !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

En effet, le jeux est complétement défoncé :eek:
Mais comme Yace, je suis super estomaqué par les commentaires, ils ont compris ce que les joueurs ont fait et ça c’est une belle performance aussi :D
Au passage, bravo Yace pour ton run. Ca fait un sacré bail que je ne me suis pas replongé sur ce jeu absolument génial. :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le jeu est très bon, c'est sûr, mais pour ma part je lui ai préféré Yoshi Island, plus osé en terme de patte graphique et de gameplay.

Je vois qu'il y a du monde de Baie St Paul sur le forum?
C'est un mignon petit village avec quelques restos sympas ^^
Image
Image
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Ne vous laissez pas duper.

Passer des années à trouver les failles du VIH pour le détruire ça se serait une bel performance.
Passer des années à trouvé les failles de Super Mario world, pour pouvoir mieux cheaté dessus, c'est que de la connerie.

Je tiens à préciser que je peux finir Super Mario world depuis mon enfance en environ 10min, normalement, sans utiliser aucun bug, Yace sait surement aussi comment faire. Bref ces mecs sont ridicules au possible.

J'ai matter le lien en entier. Le bug exploit standard manuel est du cheat. Puisqu'il s'agit d'exploiter une faille connu à une des règles du jeu. Genre en ce moment, je suis sur Ghouls n ghosts, il y a dans ce jeu par exemple un bug qui permet de traverser les coffres, qui normalement ne peuvent pas l'être. C'est déjà du cheat à ce niveau là.
Le tool assisted speedrun, qui permet d'utiliser avec 100% de réussite des bugs et autres failles du jeu, qui pour certaines sont infaisable par un être humain, parce qu'ils doivent être fait sur une durée d'au minimum 1/60ème de seconde.
De jouer au ralenti, en frame per frame, de sauvegarder/charger à chaque frame. Aucun mérite, aucune gloire, tout ça c'est pour les loosers.

Je connaissais pas du tout Coeurdevandale ni Realmyop. Je vais encore me faire des ennemis :D
Je tiens à rappeler que le cheat est l'ennemi premier des jeux.
Outrepasser les règles d'un jeu par ses failles, c'est comme Neo à la fin de Matrix, ça tend à la destruction de la matrice, dans le film au moins c'est pour la bonne cause, pas dans la réalité.

Eux avec leurs émissions de merde, peut être vous n'avez pas remarquez, ils tentent de donner une image positive au cheating, le cheat utile, le cheat cool. C'est que des conneries.
Ils disent même voir une philosophie la dedans... :D
Peut-on tomber plus bas? Oui car la bêtise humaine n'a pas de limite, contrairement à son génie.

EDIT: En cherchant, voir ce qu'ils faisait autres choses jesuis tombé sur ça: http://www.dailymotion.com/coeurdevandale#video=xty8nc
Une vidéo titré "Qu'est ce que tricher?" J'ai survolé rapidement le contenu, 1h22 de conneries, des discours aussi intellectuellement misérable, que soporifiques faisant l'apologie du cheating, du style "tout ce qui est faisable dans un jeu est autorisé car on peut le faire"...C'est moche.

En 10seconde je vous le règle la question.
Le cheat est l'ennemi premier des jeux. Outrepasser les règles d'un jeu d'une manière ou d'une autre est du cheat point final et c'est la meilleur manière de détruire l'intérêt d'un jeu.

Le comble du ridicule, ils se prennent pour des philosophes ou des penseurs, alors que ce qu'ils disent fait partie de ce que j'ai pu entendre de plus cons sur le sujet dans ma vie.

Au moins pour le meuporg, le mec assumait qu'il n'y connaissais rien.

Le cheating c'est pour les loosers.
Un looser n'est pas quelqu'un qui perd, mais quelqu'un qui n'essaye même pas de s'améliorer pour gagner.
Le but d'un jeu est de forcer le joueur à se sortir les doigts du cul, s'il espère gagner, a être d'un certain niveau. Bref les jeux ne sont pas fait pour les loosers.

Les jouets oui, d'ailleurs les jouets-vidéos se multiplient ces derniers temps. Alors allez jouer à ces jouets puérils qu'on peut finir en faisant n'importe quoi, en ayant un niveau merdissimal au lieu de détruire nos jeux merci.
tphi
Joystick d'or 2016
Messages : 505
Inscription : 23 janv. 2010, 14:47
Localisation : I dwell amidst the abounding light of Heaven !
Contact :

C'est pas du cheat, c'est exploiter une faille du jeu, rien d'autre, pour la performance et la beauté visuelle... Tu sais être ouvert d'esprit parfois, prendre les choses à la légère ?
"le cheat tue le JV", non mais on est où là, on parle d'un jeu offline...

Vraiment, jamais lu un tel ramassis de connerie. C'est une manie chez toi d'assener TES vérités sans jamais admettre qu'il y a d'autres point de vue et en espérant noyer l'adversaire sous tes pavés ? Mec t'es grave. C'est bien toi qui avait sorti le magnifique argumentaire sur l'impossibilité de l'homosexualité, non ? J'avais pas réagi la première fois.
Là c'en est trop et je le dis : ta pseudo démonstration nous a bien fait rire mon copain et moi. C'est tout ce que tu sais faire, asséner ta vérité de manière virulente enrobée de belle phrase ? Tu racontes de la merde et tu as le culot de te poser, envers et contre tous, en philosophe-prophète, qui nous amène enfin la vérité que nous attendons depuis des lustres. En d'autres termes : Modéré.
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

tphi, je n'ai rien contre toi, mais laisse moi te dire que ce que tu penses de moi, ne m'intéresse pas

Si tu veux participer au débat, essaye de contrer mes arguments, sinon abstient toi.

Je te souhaite bonne chance, pour montrer qu'exploiter une faille du jeu n'est pas du cheat. Vu que c'est la définition même du cheat, quand il s'agit de jeux-vidéo.
Essaye de montrer rationnellement que donner une image positive au cheating, est sans conséquences. Pareil je te souhaite bonne chance.

Pour l'homosexualité, trouve un couple d'animaux homosexuel dans la nature, ensuite calcule leurs chances d'avoir une descendance et on en reparle.

Je n'ai aucun problème à admettre que j'ai eu tord, mais là je pense avoir raison sur les 2 sujets jusqu'à preuve du contraire.
Je te signale au passage que tu entrain de me faire ce que tu me reproche soit disant de faire, mais je ne me rabaisserais pas à te critiquer toi.

Dernier point, je ne cherche à convaincre personne et si tu ne veux pas participer au débat d'idée peu m'importe.
tphi
Joystick d'or 2016
Messages : 505
Inscription : 23 janv. 2010, 14:47
Localisation : I dwell amidst the abounding light of Heaven !
Contact :

Je ne te reproche pas tant de dire que c'est du cheat (c'est ton opinion...) mais d'écrire "Ne vous laissez pas duper", "Peut-on tomber plus bas? Oui car la bêtise humaine n'a pas de limite, contrairement à son génie", "Aucun mérite, aucune gloire, tout ça c'est pour les loosers", "C'est que des conneries", "En 10seconde je vous le règle la question", "Le cheating c'est pour les loosers.", ce ramassis d'agressivité très propre à ton style.

Alors qu'on parle de DIVERTISSEMENT. T'es sérieux avec ta pseudo philosophie ?

Je ne parlerais pas d'homosexualité, si ce n'est pour dire que je préfère lire un vrai troll qu'un argumentaire aussi éclectique dont la ligne directrice est "ET JE VOUS APPORTE LA LA VERITE". Si tu es persuadé d'avoir raison, c'est que, eh bien, c'est que "la bêtise humaine n'a pas de limite, contrairement à son génie". Oui, c'est facile de faire comme toi, tu as raison, je m'en inspirerais dorénavent.

Je ne te répondrais d'ailleurs plus car je ne veux plus voir ce forum et sa modération inexistante nous laissant patauger au milieu des remarques honteusement mysogines (et pas seulement..) d'Artyu ("mais enfin c'est Atryu il est trop légendaire, on va pas le censurer), les photomontage pédophiles de SGN (''mais enfin c'est SGN !") et autre déferlement d'homophobie banalisée.

Sur ce, je pense ne manquer à personne.
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

SaN a écrit :Je vais encore me faire des ennemis :D
Au moins j'aurais réussi à faire le prophète. :elsass:

PS: C'est de l'humour.

A mes yeux, les jeux ne sont pas qu'un divertissement. Les jouets plus déjà et même pour les jouets ce n'est pas si simple.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je ne te répondrais d'ailleurs plus car je ne veux plus voir ce forum et sa modération inexistante nous laissant patauger au milieu des remarques honteusement mysogines (et pas seulement..) d'Artyu ("mais enfin c'est Atryu il est trop légendaire, on va pas le censurer), les photomontage pédophiles de SGN (''mais enfin c'est SGN !") et autre déferlement d'homophobie banalisée.
Et bien tu vois, la modération n'est pas si inexistante, je viens de modérer ton post précédent (les insultes et autres expressions agressives n'ont rien à faire ici). Pour le coup ça mériterait presque un ban, au moins temporaire...

Et inutile de te poser en victime, SaN donne une opinion, toi tu l'attaques de suite, permets-moi de te dire que c'est pas à ton honneur. Maintenant j'apprends que shmup.com est un site homophobe, pédophile et miso. Et tu parles d'"asséner des vérités" ?

Et en plus sur un FBI dédié à ce jeu sublime, ce qui m'attriste et même me colle les glandes.

T'es bien gentil, mais faudrait arrêter le mauvais délire là, car contrairement à ce que tu dis, la modération, si elle est conciliante, n'est pas inexistante. A bon entendeur et dont acte.

Au prochain coup, il y aura plus qu'un simple post, et je n'hésiterai pas à fermer le topic, une première pour un FBI, même si j'en suis l'auteur et sur une merveille comme Super Mario World. Je n'ai pas écrit ce FBI pour le voir partir en couille. :skull:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

T'inquiètes pas Yace, ce petit débordement, n'enlève rien à la grandeur de Super Mario world.
C'est le premier jeu que j'ai eu dans ma vie, d'une certaine manière j'ai été baptisé par Super Mario world, une belle chance je trouve. :)
J'aimerais trop que les enfants d'aujourd'hui aient cette même chance que j'ai eu, si je devais me battre pour une seule chose dans le jeux-vidéo ce serait pour ça.
A mes yeux ils ont une tv pire qu'a ma génération, des jeux bien pire qu'a ma génération. Sa me fait chier, c'est clair.

Sinon pour contrer la bande des cheaters, je vais vous finir le jeu en vidéo, en une dizaine de minute environ de manière 100% propre, à l'ancienne manette à la main et rien d'autre.

Pour tphi, je pense comprendre sa réaction, apparemment il contenait une rage contre moi à cause de ce que je pense de l'homosexualité. Voila c'est ressorti normal, bref je lui en veux pas du tout.
Il est surement gay, il a même dit qu'il préférait lire un vieux troll, j'imagine un truc du style l'homosexualité est une maladie mentale, comme pensaient les nazis. Bref des conneries facile à rejetés.
Ma théorie, comme quoi les gays sont des bi qui refusent de reconnaitre qu'ils sont attiré par les femmes aussi. A cause d'une propagande gay, qui n'existe que par opposition à des siècles de persécutions que je condamne clairement.
Tout ça c'est de extrémisme contre de l’extrémisme.
Enfin en +, j'avais bien précisé que je n'ai rien contre les gays que je considère comme des victimes d'une propagande pro-gay liée de toute ses forces aux persécutions dont ils peuvent être victime encore. Au contraire mes recherches sur le sujet dont découle ma théorie n'a pour vocation que de les aider à trouver ce qu'ils sont vraiment. Ma seule intention est d'aider.
Ta rage à mon égard n'est pas justifier, mais je la comprend t'inquiète et ne t'en veux pas. Mes idées menace les illusions dans lesquels tu vis, ta réaction était prévisible. Ya pas de souci, on a juste pas les mêmes idées et je ne t'impose pas les miennes.
Je te dis juste, si un jour ça foire avec ton compagnon(si t'en a un) non pas que je souhaite des malheurs mais essaye de la manière la plus dénuée de préjugés que tu peux de te trouver une amoureuse, tu n'a rien à perdre a essayé ça. Au contraire dans tout les cas si tu le fais bien tu ne peux qu'en apprendre + sur toi.

Dernier truc. Par rapport à ta réaction, j'ai qu'une chose à dire vous demandez de la tolérance envers les gays, donc commencer par en avoir envers ceux qui n'ont pas vos idées.
Je suis de tout coeur avec la communauté gay contre le rejet et les persécutions sur les individus, mais ne nous imposé pas une propagande gay sous la couverture de lutté contre les discriminations, ce n'est pas le même combat. Contre la propagande je serais là.

Peace.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si un jour j'avais imaginé lire les mots pro-gay, bi, nazi et propagande dans un topic Mario World je ne l'aurais pas cru :eek:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Alors n'en parlons plus et reprenez la discute sur Mario. Ou alors...

Image
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Normal, il me parle d'un truc survenu dans un autre topic. ^^

Vous connaissez l'astuce pour arriver au counter stop très rapidemment?
Indice ça se passe dans la forêt des illusions.

On pourrait se servir du topic pour regrouper toutes les petites astuces du jeu. Y'en a souvent que tout le monde ne connait pas.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et la fameuse sortie cachée de la "Chocolate Fortress"...
Indice : qui dit counter stop, dit...étoile d'invulnérabilité (et avec les 1-UP et même les 2-Up des Wriggler, Forest of Illusion permet de se refaire une santé bien plus vite que "Top secret Area").
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

;)

En parlant de chocolate fortress, elle contient la seule porte vers un boss qui ne soit pas rouge.
Le jeu fourmille de petit détails comme ça et de secrets pour la plupart inutile, qui participe à lui donner une finition excellente.
Perso la dernière astuce bien utile celle-ci, que j'ai appris sur le jeu, c'est le fait qu'on peu détruire les tirs du magic koopa avec la cape, avec un certain angle. Ce qui donne des points, je crois bien que c'est un cas unique pour un tir.

Ya toujours des astuces qui peuvent nous échapper, par exemple un bon ami a moi qui adore le jeu aussi, n'avais pas remarquer qu'un point jaune marque les niveaux avec une seule sortie, alors qu'il est rouge pour ceux en ayant plusieurs.

Je vous prépare un petit quizz sympa sur Yoshi. :)
Répondre