[FANBOY INSIDE 52] - Super Mario World

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je découvre cette altercation sur le tard et m'excuse par avance de revenir sur le sujet, mais je serai bref.

tphi, on ne "protège" personne, c'est ridicule, un peu facile de mettre ça sur le dos de la modération...

Mets-toi un instant à notre place. Un membre A exprime une opinion personnelle qui peut potentiellement vexer / choquer un membre B.
  • Cas n°1 : la modération intervient immédiatement, le membre A va lui reprocher d'avoir censuré ses propos, dire que c'est scandaleux de ne pas pouvoir s'exprimer librement sur le forum etc

    Cas n°2 : la modération n'intervient pas, le membre B va lui reprocher de ne pas avoir agi, dire que c'est scandaleux de laisser passer de tels propos sur le forum etc
(tout ça c'est pas du flan, c'est du vécu)

Quoi que l'on fasse on se fera taper sur la tête de toute façon, ce sera de notre faute. D'ailleurs on le voit bien : certains nous reprochent une absence totale de modération là où d'autres nous reprochent une modération trop stricte. Il y aura toujours des mécontents.

Je regrette sincèrement ta décision et suis vraiment peiné d'en être considéré comme en partie responsable.

Sur ce, retour au FBI, si certains souhaitent réagir ils peuvent me contacter par MP.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je comprends tout à fait le ressenti Tphi mais bon il faut bien voir que les modérateurs ne peuvent pas non plus être présents 24h/24h sur chaque sujet. Fais comme moi, évite de lire les pavés imbuvables de quelques tristes personnages sans intérêt et concentre toi plutôt sur les commentaires réellement intéressants. De toute façon c'est une cause perdue que de chercher à argumenter et à parler à des murs.

A bon entendeur et en espérant te revoir sur ce forum.
Dans l'œil du Canon.
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Merci, lerebours pour ton avis sur ma personne, c'est vraiment très intéressant. :D
Je te rappelle que la liberté d'opinion est une des bases de la démocratie, avant de critiquer les autres, faut d'abord ce regarder soit même.

Bref revenons à Super Mario world.
Le quizz est prêt, 20 questions, quelques pièges attention! :))
J'espère que ça vous plaira, bonne chance.
http://www.quizz.biz/quizz-370846.html
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Image

3 erreurs. Je suis minable quoi^^
Bien trouvé comme quizz !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Merci :) , 17/20 c'est très bien, ya 8 questions qui sont dur et 5 très dur.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

SaN a écrit :En cherchant, voir ce qu'ils faisait autres choses jesuis tombé sur ça: http://www.dailymotion.com/coeurdevandale#video=xty8nc
Une vidéo titré "Qu'est ce que tricher?" J'ai survolé rapidement le contenu, 1h22 de conneries, des discours aussi intellectuellement misérable, que soporifiques faisant l'apologie du cheating, du style "tout ce qui est faisable dans un jeu est autorisé car on peut le faire"...C'est moche.

En 10seconde je vous le règle la question.
Le cheat est l'ennemi premier des jeux. Outrepasser les règles d'un jeu d'une manière ou d'une autre est du cheat point final et c'est la meilleur manière de détruire l'intérêt d'un jeu.
T'y vas un peu fort quand-même, j'avais assisté à cette conf' et ce qui ressortait le plus du débat c'est qu'ils admettaient que le fait de tricher se résumait à jouer "à un autre jeu", ce qui se tient puisque les règles ne sont plus les mêmes. Ça allait un peu plus loin que l'éloge du cheat dont tu parles quand-même.

Et encore, je mettrais le TAS dans une autre catégorie que le cheat bête et méchant. Ce n'est plus du jeu à proprement parler (on est d'accord sur ce point au moins), c'est juste décortiquer la bête pour en tire des trucs extrêmes, pour le fun et pour le spectacle. Alors oui c'est du viol pur et simple, mais sans être fan de TAS je trouve le concept rigolo, autant visuellement que techniquement. Et pour un truc de losers, ça demande une certaine somme de connaissance du jeu, de temps, de patience et de passion. Mais ce n'est pas du jeu à proprement parler, juste une autre discipline en fait.

Par contre si tu veux nous montrer comment le finir en 10mn à la régulière, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Une phrase sur le site TASvideos (que je cite de mémoire car je ne la retrouve pas) résume bien le rapport à la triche : "Arguably we do cheat the games, but we do not cheat the audience" ("Nous trichons sans doute par rapport au jeu, mais pas par rapport à notre audience").

Par ailleurs, je suis d'accord que tricher tue l'intérêt d'un jeu. Mais je pense que les joueurs de TAS sont des gens qui connaissent déjà le jeu, l'ont retourné dans tous les sens, et ont eu envie d'aller encore plus loin.

Et, juste pour être mesquin :
Un looser n'est pas quelqu'un qui perd
Non, c'est un vêtement plus large. Un loser, par contre... :P (cf viewtopic.php?f=10&t=13174&p=368728&hil ... er#p368728)
When you have to shoot, shoot, don't talk.
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Je ne n'y crois pas à leur thèse nous ne trichons pas, nous jouons à un autre jeu.
Ils trichent faut assumer, le TAS n'est pas du gaming, ça n'a rien a voir, donc il ne faut pas essayer de le faire passer comme tel.
Ce qui me dérange le +, dans cette démarche, c'est l'apologie du cheating qui y est fait. Le fait qu'ils donnent une image positive à quelques chose qui ne le mérite pas du tout.
Le tas qui permet "d'aller plus loin", c'est aussi de l'intox. Car le tas n'est pas du gaming et n'a aucun mérite. C'est peut être impressionnant en vidéo, mais ça n'est qu'illusion.
Vous avez remarquez comment un des intervenants en particulier s'applique à ne pas utiliser le mot tricher pour parler de triche, c'est de l'hypocrisie, du mensonge, de la manipulation. 3 choses que je déteste.
Ils ne veulent pas reconnaitre le cheat alors qu'il y a cheat. C'est pourquoi ça m'a énerver. Pire ils essayent de flouer le terme. Je ne peux pas approuver ça. C'est malhonnête.
Au moins TASvideos semble honnête. Même si je persiste à dire que ça n'a aucun intérêt, ya pas de mérite, enfin c'est pas du gaming quoi. On ne s'entendra pas sur ça je crois.

Je vais vous faire la vid du clear de super Mario world, de mémoire je pense que ça se fait en 10min environ.

PS: Merci pour la leçon d'orthographe anglaise, je cherche un sous-titreur anglais bénévole ça t'intéresse? ^^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Avez-vous testé la version NES ? Car oui, il y a une version NES...

Certains levels sont exclusifs, ce qui est une bonne surprise, mais quelle horreur quand même ! Contrôles d'une imprécision surprenante, plus de saut tournoyant (pourquoi ne pas avoir fait comme sur Super Mario Land 2, faire "bas" lors du saut ?), Mario qui glisse sur le sol comme s'il était sur la glace, bande sonore médiocrissime et surtout, toute la stratégie mise au rencart ?

Exemple : quand Mario se tient sur un tuyau habité, la plante ne sort pas...Ici elle sort, un peu comme les plantes noires de Super Mario 3. Avec des contrôles dignes de Mario, ç'aurait été amusant. Là c'est vraiment à chier.

Preuve qu'un monument a sa place et pas deux.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Sérieux? J'en ai jamais entendu parler. Je le trouve pas dans la liste des jeux nes, c'est un jeu officiel?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

"Super Mario World (Famicom) is a pirated port of the SNES launch title of the same name, developed by Hummer Team under their Copyright alias and released in 1995. This pirate is one of the more well-known examples."

http://bootleggames.wikia.com/wiki/Supe ... Famicom%29
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Je comprend mieux. ^^
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ton questionnaire est sacrément corsé SaN, j'ai eu que 6 bonnes réponses! :eek:
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Ouais, j'ai mis la dose, feintes et subtilités. :))
Si on m'avait proposer le test, moi non plus je n'aurais pas eu 20/20.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

9/20, pas facile.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et cette version NES est si mal foutue côté animation et vitesse que Mario fait défiler le décor si vite...que le jeu a du mal à suivre ! Quant à rattraper Yoshi quand il s'enfuit, c'est mission impossible.
Un carnage je vous dis.... :skull:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

13/20 au quizz.

Concernant les TAS, je trouve ça chiant aussi.
Mais, en en faisant on découvre des trucs sur le jeu. Et quand un bug ou un truc est faisable et exploitable par un vrai joueur sur une vraie console, ça peut être très intéressant.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour l'instant, j'ai la meilleure note !
Aille am zeu best quoi^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Quelques screens des pré-versions de Super Mario world, comme vous voyez le jeu était prévu au départ plus proche des Super Mario bros.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par SaN le 02 nov. 2012, 16:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oh yeah ! Merci SaN !

On peut jouer à cette version beta quelque part ? (question au ton avide et salivant sur le clavier).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Non les pré-versions de Super Mario world n'ont jamais été distribuées par Nintendo ou un tiers. On ne sait même pas d'ailleurs si les données ont été conservées.

Cependant un hack a été créé sur la base des informations contenus par les screenshots.
Ses créateurs ont imaginé ce qu'aurais pu être le jeu en fonction des images ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'ai fait ce hack. Dommage qu'il n'y ait que si peu de stages, car le level design était très prometteur, surtout dans les forteresses !

En environ une heure dix le tout était plié.

Image
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

C'est vrai, j'ai aussi eu ce gout de trop court, après un agréable petit moment dessus.
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Je viens de tomber sur une série de fonds d'écrans magnifiques.
Cliquez pour agrandir.

Image
Image
Image
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

Bordel mais quel jeu Super mario world!!

Merci Yace!!
Répondre