[SATAZIUS] PC.
- Cormano
- Counter Stop
- Messages : 7541
- Inscription : 22 mai 2003, 17:26
- Localisation : Nantes
- Contact :
SATAZIUS sur PC.
Le site officiel : http://nyu-media.com/satazius/
Etonnant de constater que ce jeu n'a même pas son ranking par ici alors que je suis certain qu'il pourrait en accrocher pas mal parmis vous ! Dans son genre Oldschool et fortement influencé par Gradius dans son level design ( mais aussi un soupçon de R-type et de ThunderForce soit pas les plus vilaines références du genre vous en conviendrez ! ). Une bonne surprise !
Petite Vidéo du jeu : http://www.youtube.com/watch?v=OhwSWRNR ... ture=share Ce n'est pas un superplay ! J'ai bien dis "une petite vidéo" !
RANKING
Mode Normal par défaut, possibilité d'ajouter des classements pour les difficultés Hard et Insane par la suite. ( difficultés se débloquant en finissant le jeu ).
L'apprentissage du jeu est clairement du par cœur à l'ancienne mais ça reste plus accessible que ses illustres modèles tout de même ! Aussi pensez à faire le plus de perfect possible ( ramasser 10 étoiles par niveaux ) pour avoir les points bonus qui double !
> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Belle surprise pour ma part, je ne connaissais absolument pas ce titre et ma foi je suis conquis ! J'espère qu'il en sera de même pour vous d'autant plus que ce n'est pas un jeu gourmand sur PC et qu'il ne coûte que 5,99 euro sur steam !
Dernière modification par Lone Rider le 14 oct. 2013, 22:27, modifié 22 fois.
-
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2115
- Inscription : 21 mars 2012, 17:05
J'en sais fichtre rien Loup !
Je te le dirais si j'arrive à en faire un 1CC un jour mais si quelqu'un connait la réponse il est évidement bien venu pour nous la donner !
Astro Port, le développeur du jeu à créé d'autres titres dont Gigantic Army qui est une belle repompe de Assault Suilt Valken en plus burné et dynamique semble t-il ! ça semble vraiment cool et Armed Seven, un shmup avec des Mecha à la Valken ! Sympa ce petit dév' !
Je te le dirais si j'arrive à en faire un 1CC un jour mais si quelqu'un connait la réponse il est évidement bien venu pour nous la donner !
Astro Port, le développeur du jeu à créé d'autres titres dont Gigantic Army qui est une belle repompe de Assault Suilt Valken en plus burné et dynamique semble t-il ! ça semble vraiment cool et Armed Seven, un shmup avec des Mecha à la Valken ! Sympa ce petit dév' !
-
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2115
- Inscription : 21 mars 2012, 17:05
Petit up à 659.452 toujours sur ce maudit stage 4 que je me dois d'apprendre par coeur ! Décidément je me fais toujours surprendre bêtement et il faut aussi être très précis dans ces déplacements sur ce stage ... décidément ce jeu est excellent !
Bizarre qu'il n'est pas plus de succès par ici, j'avoue ne pas du tout comprendre ...
Bizarre qu'il n'est pas plus de succès par ici, j'avoue ne pas du tout comprendre ...
-
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2115
- Inscription : 21 mars 2012, 17:05
Oui c'est vrai je sais bien mais la en l'occurrence ... JE VOUS SOMME DE TOUS VOUS Y METTRE !!! NA !!! Sinon je pirate le site et tout et tout ( comme si j'y connaissais quelques choses en piraterie informatique ! la pauvre menace !!!! )
Bon tanpis ... je vais me bagarrer sur mon jolie ranking tout seul alors ! Au moins je serais premier la !!!
Bon tanpis ... je vais me bagarrer sur mon jolie ranking tout seul alors ! Au moins je serais premier la !!!
- Mickey
- King Fossile
- Messages : 25973
- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Et puis sois un peu patient, tu n'as ouvert ce topic qu'hier, c'est encore un peu tôt pour espérer avoir plein de participants, même si ce ranking permet à certains shmuppers de découvrir ce jeu il faut leur laisser un peu le temps de se familiariser avec lui avant de poster un high score
D'ailleurs, si le jeu en vaut la chandelle, tu pourrais peut-être nous en rédiger un petit test ?
D'ailleurs, si le jeu en vaut la chandelle, tu pourrais peut-être nous en rédiger un petit test ?
-
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2115
- Inscription : 21 mars 2012, 17:05
Même pas testé ???? Roooooooooooooooooooooooo
Incroyable comment il est boudé ce pauvre jeu !!!!! Bon je vais quand même prendre le temps de bien le parcourir mais wouais ma foi je veux bien me dévouer pour en faire un test le moment venue !
Incroyable comment il est boudé ce pauvre jeu !!!!! Bon je vais quand même prendre le temps de bien le parcourir mais wouais ma foi je veux bien me dévouer pour en faire un test le moment venue !
-
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2115
- Inscription : 21 mars 2012, 17:05
Up !
1.162.658 - Stage 5.
Bon faut vraiment que j'arrête de me faire avoir bêtement par les pièges de ce stage 5 !!! Allez encore quelques parties et ça devrait le faire pour voir le Stage 6 ! Le mode normal offre une bonne progression ma foi pour un joueur moyen, je pense que les gros joueur en viendront vite à bout mais les 2 autres modes plus difficiles se débloquant par la suite devrait les maintenir dans l'intérêt ! ( Testé le mode Hard sur le démo et ma foi ça envois bien sur les 2 premiers niveaux ! ).
Aussi dans chaque stage il y a au moins 10 étoiles à ramassé, des bonus, chaque étoiles donnant 10 000 Points à la fin du niveau ( et si bien sûre on 1 life le niveau car si on perd une vie on perd les étoiles bonus ) et si on fait un perfect ça double le score bonus de fin de tableau soit 100.000 X 2 = 200.000 ! C'est tout bénéf' !
Les armes également, ont peut les faire évoluer dans leur puissances et une fois le niveau Max atteint j'ai remarqué que la barre Max redescend doucement, d'ou l'intérêt de récupérer constamment des Power !
Personnellement mes armes préférés sont le tir en éventail avant-arrière, les laser haut-bas auto-guidé (pouvant faire penser aux missiles dans Gradius allant en haut et en bas et continuant leur route mais ici en étant amélioré donc) et les boules laser auto guidé également (me faisant penser visuellement à l'arme 4 dans super Aleste bien que l'utilisation ne soit pas la même bien sure), ça rend le jeu bien safe mais certains armes missiles à fond sont excellentes dans les niveaux à couloir et défilement rapide !
Bref ... J'adore ce jeu décidément !!! Vraiment très cool !!!!
Franchement les gars vous passez à côté d'une pépite !!! Le genre de pépites sur Steam qui me rends vraiment heureux d'avoir investit récemment dans un nouvel ordi !
1.162.658 - Stage 5.
Bon faut vraiment que j'arrête de me faire avoir bêtement par les pièges de ce stage 5 !!! Allez encore quelques parties et ça devrait le faire pour voir le Stage 6 ! Le mode normal offre une bonne progression ma foi pour un joueur moyen, je pense que les gros joueur en viendront vite à bout mais les 2 autres modes plus difficiles se débloquant par la suite devrait les maintenir dans l'intérêt ! ( Testé le mode Hard sur le démo et ma foi ça envois bien sur les 2 premiers niveaux ! ).
Aussi dans chaque stage il y a au moins 10 étoiles à ramassé, des bonus, chaque étoiles donnant 10 000 Points à la fin du niveau ( et si bien sûre on 1 life le niveau car si on perd une vie on perd les étoiles bonus ) et si on fait un perfect ça double le score bonus de fin de tableau soit 100.000 X 2 = 200.000 ! C'est tout bénéf' !
Les armes également, ont peut les faire évoluer dans leur puissances et une fois le niveau Max atteint j'ai remarqué que la barre Max redescend doucement, d'ou l'intérêt de récupérer constamment des Power !
Personnellement mes armes préférés sont le tir en éventail avant-arrière, les laser haut-bas auto-guidé (pouvant faire penser aux missiles dans Gradius allant en haut et en bas et continuant leur route mais ici en étant amélioré donc) et les boules laser auto guidé également (me faisant penser visuellement à l'arme 4 dans super Aleste bien que l'utilisation ne soit pas la même bien sure), ça rend le jeu bien safe mais certains armes missiles à fond sont excellentes dans les niveaux à couloir et défilement rapide !
Bref ... J'adore ce jeu décidément !!! Vraiment très cool !!!!
Franchement les gars vous passez à côté d'une pépite !!! Le genre de pépites sur Steam qui me rends vraiment heureux d'avoir investit récemment dans un nouvel ordi !
Dernière modification par Lone Rider le 07 nov. 2012, 23:06, modifié 1 fois.
-
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2115
- Inscription : 21 mars 2012, 17:05
Et encore un up !
1.628.092 - Stage 6 !
Rentable les trois perfect bonus sur les 3 premiers niveaux !!!!
Bon par contre la série de Boss sur le Stage 5 ma ruiné toute mes vies !!!! Je suis vert !!!
Vraiment un titre super cool !!!
1.628.092 - Stage 6 !
Rentable les trois perfect bonus sur les 3 premiers niveaux !!!!
Bon par contre la série de Boss sur le Stage 5 ma ruiné toute mes vies !!!! Je suis vert !!!
Vraiment un titre super cool !!!
-
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2115
- Inscription : 21 mars 2012, 17:05
Encore une petite amélioration ... mais je ne la noterais pas, bien décider à 1CC le jeu et à améliorer comme il faut mon score actuel !
A noter que le jeu possède donc seulement 6 niveaux ! Je dis seulement car contrairement aux titres dont il s'inspire, ça fait un peu "court" mais ma foi il a un bon format avec des niveaux ni trop court, ni trop grand ! Aussi bien que ce soit un shmup à check point, lorsque l'on meurt on ne se retrouve pas totalement en slip ! C'est selon moi une qualité comparé à un Gradius ou des qu'on meurt on est bon pour tout reprendre des le départ ... d'ailleurs l'armement peut sembler trop puissant mais le jeu offre de bonnes esquives l'air de rien et son level design fait que cela compense bien ! En HARD c'est également nécessaire ma foi ! ( sans oublier le mode Insane ! ).
Bref j'ai faillis le 1CC à l'instant, mort bêtement sur le Boss Final ... ( je me suis permis de le terminer avec 1 continue tout à l'heure pour apprendre le niveau ... ).
Vraiment un jeu génial pour ma part qui sublime bien les titres Oldschool qui fleure bon l'époque 8-16 Bit !
A noter que le jeu possède donc seulement 6 niveaux ! Je dis seulement car contrairement aux titres dont il s'inspire, ça fait un peu "court" mais ma foi il a un bon format avec des niveaux ni trop court, ni trop grand ! Aussi bien que ce soit un shmup à check point, lorsque l'on meurt on ne se retrouve pas totalement en slip ! C'est selon moi une qualité comparé à un Gradius ou des qu'on meurt on est bon pour tout reprendre des le départ ... d'ailleurs l'armement peut sembler trop puissant mais le jeu offre de bonnes esquives l'air de rien et son level design fait que cela compense bien ! En HARD c'est également nécessaire ma foi ! ( sans oublier le mode Insane ! ).
Bref j'ai faillis le 1CC à l'instant, mort bêtement sur le Boss Final ... ( je me suis permis de le terminer avec 1 continue tout à l'heure pour apprendre le niveau ... ).
Vraiment un jeu génial pour ma part qui sublime bien les titres Oldschool qui fleure bon l'époque 8-16 Bit !
- Rising Thunder
- Counter Stop
- Messages : 8045
- Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
- Localisation : Toulon 2036
- Contact :
-
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2115
- Inscription : 21 mars 2012, 17:05
Hein
Quoi
COMMENT UN SCORE ???!!! Sur SATAZIUS HO MON DIEU !!!!!
ALLELUÏA !!! GLOIRE A TOI SEIGNEUR DU SHOOT-EM-UP !!!
DIEU EXISTE !!!! OUUUUUIIIIIIIII !!!!! IL EXISTE !!!! Communions ensemble frères shmuppeurs le jour de gloire et arrivé !!!!
Bien joué Rising ! Je t'ajoute de suite donc !
Quoi
COMMENT UN SCORE ???!!! Sur SATAZIUS HO MON DIEU !!!!!
ALLELUÏA !!! GLOIRE A TOI SEIGNEUR DU SHOOT-EM-UP !!!
DIEU EXISTE !!!! OUUUUUIIIIIIIII !!!!! IL EXISTE !!!! Communions ensemble frères shmuppeurs le jour de gloire et arrivé !!!!
Bien joué Rising ! Je t'ajoute de suite donc !
-
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2115
- Inscription : 21 mars 2012, 17:05
Ho Hobbie la tu abuse mais tu ABUSE foutre dieu c'est pas croyable !!!!!! Tu n'a qu'a switché entre les 2 armes secondaires c'est pas sorcier quand même !!! Allez zou, tu va te procurer ce jeu et tu va nous faire un score ! Allez oust !
- Rising Thunder
- Counter Stop
- Messages : 8045
- Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
- Localisation : Toulon 2036
- Contact :
Tu peux éventuellement te défouler sur ;
viewtopic.php?f=20&t=12601&hilit=score+Hydorah
Tu vas adorer...
viewtopic.php?f=20&t=12601&hilit=score+Hydorah
Tu vas adorer...
-
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2115
- Inscription : 21 mars 2012, 17:05
Merci Rising Thunder, je ne connais pas ce jeu dont tu viens de me faire part et qui semble exister lui aussi sur PC ... je ne manquerais pas de m'y intéresser le moment venu
- Rising Thunder
- Counter Stop
- Messages : 8045
- Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
- Localisation : Toulon 2036
- Contact :
Vidéo;
http://www.youtube.com/watch?v=Xtm-XwMTaP4
Teste;
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1393
Enjoyed !
http://www.youtube.com/watch?v=Xtm-XwMTaP4
Teste;
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1393
Enjoyed !
-
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2115
- Inscription : 21 mars 2012, 17:05
Ha ba j'ai regardé exactement la même vidéo dans l'après midi ! Je l'ai d'ailleurs relayé dans un groupe FB mais les gars dedans n'aiment que les gros BlockBuster, le reste pour eux c'est pas du vrai jeu ... alors un truc gratos tu penses c'est méprisable ! J’exagère un peu mais c'est presque ça ... il a l'air sensationnel ce jeu, je connaissais pas du tout mais les musiques et le style graphique franchement j'adore ... ça c'est certain que je vais être amené à poster un score dans le ranking adéquate !
Encore merci pour la découverte de cette petite pépite !
PS : Mais n'oublies pas SATAZIUS !!!
PS Bis : Score ajouté Loup ! Bien cool de voir du monde petit à petit ! Ryz devrait aussi rejoindre d'ici quelques temps le ranking !
Encore merci pour la découverte de cette petite pépite !
PS : Mais n'oublies pas SATAZIUS !!!
PS Bis : Score ajouté Loup ! Bien cool de voir du monde petit à petit ! Ryz devrait aussi rejoindre d'ici quelques temps le ranking !
-
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2115
- Inscription : 21 mars 2012, 17:05
Oui oui tu va même l'éclater ton score ( et Rising aussi ! ) pas de soucis la dessus ! Une fois maitrisé les perfect bonus et les niveaux ... et tu devrais soit me battre soit être tout proche !
Pour le Level 3, les rocher volcaniques sont effectivement perturbant au début ! Et plus on veut leur tirer dessus plus on aura de chance de se crasher ! Personnellement je ne tire que sur les robots en bas et en haut ( fatalement ça touche aussi un peu les rochers mais je ne maintiens pas le tirs ), au pire je ne tire même pas et j'esquive jusqu'à être relativement safe ... se trouve une étoile au début du level 3 par contre ! ( bien y penser si on veut un max de point ! ). Un peu plus loin dans ce même level il faudra également faire preuve de finesse et de mémorisation ... ça se passe bien une fois qu'on a perdu quelques vies !
L'autre moment chaud selon moi c'est le Level 5 ! Prévoir une arme frontal pour la série de Boss vivement conseillé ^^
Pour le Level 3, les rocher volcaniques sont effectivement perturbant au début ! Et plus on veut leur tirer dessus plus on aura de chance de se crasher ! Personnellement je ne tire que sur les robots en bas et en haut ( fatalement ça touche aussi un peu les rochers mais je ne maintiens pas le tirs ), au pire je ne tire même pas et j'esquive jusqu'à être relativement safe ... se trouve une étoile au début du level 3 par contre ! ( bien y penser si on veut un max de point ! ). Un peu plus loin dans ce même level il faudra également faire preuve de finesse et de mémorisation ... ça se passe bien une fois qu'on a perdu quelques vies !
L'autre moment chaud selon moi c'est le Level 5 ! Prévoir une arme frontal pour la série de Boss vivement conseillé ^^
-
- Dieu de la Borne
- Messages : 1651
- Inscription : 20 oct. 2010, 00:53
676 462 stage 4
les boules je me colle a droite pour détruire les boules de feu et je me decalle a gauche quand elles éclatent et quand ca charge trop je claque un tir chargé pour cancel les tirs et en dernier recours j ai mon boucliers
les boules je me colle a droite pour détruire les boules de feu et je me decalle a gauche quand elles éclatent et quand ca charge trop je claque un tir chargé pour cancel les tirs et en dernier recours j ai mon boucliers
--signature modérée--
-
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2115
- Inscription : 21 mars 2012, 17:05
Ha oui tu fais bien de le mentionner ça ! Le tir chargé de la dernière chance qu'on garde habituellement pour les Boss, effectivement si la situation l'impose, on le lâche et ça cancel tout les tirs environnants ! De quoi souffler un peu ! ( du moins en choisissant le deuxième tir chargé, celui en gerbe rouge, le plus efficace à mon humble avis )
Mais c'est vrai que le début du Level 3 est un peu pénible avec ces rochers, la marge de manœuvre étant mince mais tu verra à force tu le passera facilement ce passage
Mais c'est vrai que le début du Level 3 est un peu pénible avec ces rochers, la marge de manœuvre étant mince mais tu verra à force tu le passera facilement ce passage
-
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2115
- Inscription : 21 mars 2012, 17:05
D'ailleurs toutes les petites astuces et autres qu'on peut trouver, ça serait chouette de les regrouper pour que je mette ça en suite sur le post initial ou créer un topic d'aide même si c'est pas le jeu le plus difficile du monde mais par conscience professionnel du moins ...
Ha aussi en Hard ou Insane ... vous pensiez que ça allez être tout pareille quand normal mais avec plus de tirs à esquiver Et bien certes c'est le cas mais va falloir réapprendre les passages demandant de la mémorisation car Astroport à eu l'extrême bon goût ( vraiment je trouve ça génial d'avoir fais ça ! ) de placer les pièges différemment ! Par exemple le premier niveau au moment de la course poursuite, entre le mode normal et Hard, la caverne ou se déroule la poursuite n'est plus tout à fait la même ! etc etc ! ça c'est sympa car comme le jeu se base sur la mémorisation de certains pièges, avoir pensé à en changer certains emplacements c'est vraiment brillant ! ça n'a l'air de rien comme ça mais ça apporte carrément je trouve !
Ha aussi en Hard ou Insane ... vous pensiez que ça allez être tout pareille quand normal mais avec plus de tirs à esquiver Et bien certes c'est le cas mais va falloir réapprendre les passages demandant de la mémorisation car Astroport à eu l'extrême bon goût ( vraiment je trouve ça génial d'avoir fais ça ! ) de placer les pièges différemment ! Par exemple le premier niveau au moment de la course poursuite, entre le mode normal et Hard, la caverne ou se déroule la poursuite n'est plus tout à fait la même ! etc etc ! ça c'est sympa car comme le jeu se base sur la mémorisation de certains pièges, avoir pensé à en changer certains emplacements c'est vraiment brillant ! ça n'a l'air de rien comme ça mais ça apporte carrément je trouve !
-
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2115
- Inscription : 21 mars 2012, 17:05
Mode Hard = Terminer le mode Normal ( Qu'importe le nombre de continues utilisé d'ailleurs ), Mode Insane = Terminer le mode Hard ! ( sans restriction de continues ).
J'ai retenté le 1CC mais fichtre ... je me suis encore fait bêtement avoir sur le début du Stage 6 c'est rageant ... mauvais choix d'armes ça m'a flingué la partie ... les missiles qui vont tout droit sur ce niveau sont très bien ( avec les lasers haut/bas ) ainsi que pour la série de Boss du 5ème ...
En plus j'aurais pu défoncer mon score d'au moins 150 000 point si j'avais pas loupé le perfect du Level 3 ... je suis vert je vais pas y arriver alors qu'il est à porté de doigts si j'puis dire !!!
Il a quand même un petit défaut ce jeu, le masque de collision qui parfois me parais un brin sensible, parfois on est vraiment plus que limite et ça passe et parfois on effleure à peine une paroi ... BOOM ! Bon c'est pas systématique non plus mais quand ça arrive c'est quand même un peu frustrant ( beaucoup même ! ).
Bon j'espère le 1CC d'ici la fin de semaine quand même ... ensuite il s'agira de faire du 1 life sur tout les niveaux pour être à fond de points bonus ! Je m'attaquerais ensuite tranquillement au mode Hard !
Bonne progression à vous les gars et merci de faire vivre ce petit ranking !
J'ai retenté le 1CC mais fichtre ... je me suis encore fait bêtement avoir sur le début du Stage 6 c'est rageant ... mauvais choix d'armes ça m'a flingué la partie ... les missiles qui vont tout droit sur ce niveau sont très bien ( avec les lasers haut/bas ) ainsi que pour la série de Boss du 5ème ...
En plus j'aurais pu défoncer mon score d'au moins 150 000 point si j'avais pas loupé le perfect du Level 3 ... je suis vert je vais pas y arriver alors qu'il est à porté de doigts si j'puis dire !!!
Il a quand même un petit défaut ce jeu, le masque de collision qui parfois me parais un brin sensible, parfois on est vraiment plus que limite et ça passe et parfois on effleure à peine une paroi ... BOOM ! Bon c'est pas systématique non plus mais quand ça arrive c'est quand même un peu frustrant ( beaucoup même ! ).
Bon j'espère le 1CC d'ici la fin de semaine quand même ... ensuite il s'agira de faire du 1 life sur tout les niveaux pour être à fond de points bonus ! Je m'attaquerais ensuite tranquillement au mode Hard !
Bonne progression à vous les gars et merci de faire vivre ce petit ranking !