[Empire Of Steel / Steel Empire] MD / GBA / 3DS / PC.

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Image


Empire of Steel ( Europe ) aussi connu sous le nom Steel Empire au USA.


Topic réunissant les versions MD et GBA.

Test Shmup.com : http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=211

Lien Wiki sur le jeu pour avoir des infos complémentaire : http://en.wikipedia.org/wiki/Steel_Empire

Dite la version à laquel vous jouez, si c'est sur MD veuillez noter s'il vous plait la version ( Pal/Genesis/Jap ) et à quel fréquence.


Pour ma part j'ai la version PAL et malgré que j'y joue sur une MD Switché, je le laisse en 50Hz afin d'éviter les trop énorme ralentissements, à ce propos la version 50Hz, ralentissant moins peut être considéré comme un brin plus "difficile" à mon humble avis mais nous pouvons en discuter.

Aussi comme ce jeu ne semble pas populaire, je mélangerais les différentes version MD afin de garder un minimum d'intérêt entre les quelques joueurs qui pourraient prendre part à ce modeste ranking. Evidement pas de soucis de ce type sur GBA !

Image

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image
Dernière modification par Lone Rider le 23 janv. 2013, 12:52, modifié 15 fois.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un petit score histoire de participer !

Mickey - 236.650 - Stage ? - GBA

Je ne me souviens plus du stage atteint, sorry, ce n'est pas indiqué dans la save. Cette version GBA est franchement pas évidente à jouer, le jeu est vraiment réussi techniquement mais il est parfois à la limite de l'injouable. Dommage.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha cool ! Et voila donc un premier score pour la GBA !

Bien cool :aaah:

Et sinon tu le trouves si raide que cela parfois à jouer sur ce support ? Franchement je t'avoue ne pas en avoir de souvenir désobligeant ... mais ça fait un petit moment que je n'ai pas rejoué à la cartouche, si je peux je vais essayer d'y jouer dans la journée, au pire dans la semaine à venir !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je l'ai 1cc il y a quelques semaines sur MD jap 60 Hz. Aucune idée de mon score par contre...
J'avais des ralentissements vraiment énormes dans les derniers niveaux, rarement vu de telles baisses de framerate. La dernière attaque du last boss, c'est n'importe quoi :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oui c'est le gros défaut du titre en 60Hz à tel point que je préfère nettement y jouer en 50Hz justement ( ayant en plus une version PAL, je ne sais pas si il y a des différences d'ailleurs éventuels entre les 2 versions sur la difficulté standard ? ).

En 50Hz il y a toujours de gros ralentissements mais nettement plus supportable tout de même ( mais quand même, quel dommage que le jeu n'ai pas été optimisé la dessus à l'époque, je pense que la MD aurait pu quand même faire mieux pour ce jeu ) alors quand 60Hz ça sur-rame tellement qu'effectivement parfois ça en devient à la limite du décemment jouable :X

Dommage que tu n'ai pas souvenir ni trace de ton score mais logiquement tu devais être pas loin des 4M ( soit en dessous soit au dessus ) !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lone Rider a écrit :Et sinon tu le trouves si raide que cela parfois à jouer sur ce support ?
Oui, je pense que le problème principal est que le vaisseau est trop gros pour l'écran du GBA, du coup on se sent trop à l'étroit et c'est parfois une vraie galère d'esquiver. Je me souviens d'un boss en particulier (après le passage dans la grotte je crois) qui non content de prendre quasiment toute la place à l'écran se permet de te foncer dedans pour changer de coté, tout en envoyant des boulettes qu'il est presque impossible d'éviter tant la zone jouable est exiguë.

De manière générale je trouve ce portage GBA trop confus et assez mal équilibré (je ne connais pas assez la version MD pour pouvoir faire une comparaison). Comme tu y joues en ce moment tu pourras effectivement faire un petit comparatif des deux versions !

Tiens d'ailleurs à l'occasion faudrait peut-être que je l'essaie sur mon GB Player pour voir si ça arrange un peu les choses.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Le dirigeable est effectivement tout naze, faut prendre le petit biplan quasiment à tous les niveaux.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

C'est bizarre mais je me rappelle d'un topic score pour steel empire.....et impossible de le retrouver.

Tant pis, mon score sur la version GBA :

Xesbeth - 3.652.110 - ALL - Hard

Je précise le mode de difficulté car on obtient plus de point dans le mode le plus élevé. Si ça pose problème je peux toujours prendre mon score le plus élevé effectué en mode normal.

Et enfin mon score sur la version MD :

Xesbeth - 4.494.000 - ALL
Image
Image
Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ranking mis à jour !


Xesbeth, pas de soucis pour ton score GBA en HARD, j'ai juste créé un classement pour ce mode de Difficulté ! Mais ton score en Normal est également le bienvenue ! :aaah: ( beau score d'ailleurs au passage ! )


Pour ton score MD, tu y joues en quel version s'il te plait ? PAL/Gen/Jap ? 50 ou 60 Hz ? ( afin que je le précise dans le classement même si hormis les ralentissements je ne crois pas qu'il y ai des différences ... faudrait que je me renseigne la dessus, ou si quelqu'un à une réponse ... ! )


Sinon Mickey oui je vais pouvoir comparer à l'avenir les 2 versions même si ce que tu rapporte de la version GBA me fait un peu peur ! Mais effectivement l'écran et l'échelle utilisé dans le jeu ne doit pas beaucoup aidé, déjà quand sur MD on peut se retrouver dans des positions exigus comme tu le dis alors sur GBA j'imagine même pas ! ( et je ni ai pas assez joué finalement pour me souvenir de quoique se soit du coup je vais le redécouvrir complétement ! ).



Merci en tout les cas pour vos participations ! C'est cool :aaah:


PS : Et oui le dirigeable n'est pas vraiment utile et on peut même très aisément sans passer ... d'autant plus que son masque de collision annihile toutes finesses de jeu, déjà que l'avion parfois pour se faufiler c'est pas toujours l'idéal ... ! Et l'avion est meilleur grâce à ses bombes puissantes qui détruisent bien les tourelles diverses. Enfin pour ma part je joue exclusivement l'avion !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Lone Rider a écrit : Pour ton score MD, tu y joues en quel version s'il te plait ? PAL/Gen/Jap ? 50 ou 60 Hz ? ( afin que je le précise dans le classement même si hormis les ralentissements je ne crois pas qu'il y ai des différences ... faudrait que je me renseigne la dessus, ou si quelqu'un à une réponse ... ! )
Pfiou, ça fait loin tout ça.....je sais que j'y avais joué sur émulateur, et je pense qu'il s'agissait de la version PAL. Le plus souvent je jouais en PAL, sauf si une version était exclusive ou différente selon telle ou telle région.

Mon score pour le Steel Empire GBA mode Normal :)

Xesbeth - 2.103.650 - ALL
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mon score sur la version GBA :
En Hard :
UGO - 3.768.500 - ALL
Le replay : http://www.dailymotion.com/video/xu9g0h ... videogames

Concernant le vaisseau, je préfère le dirigeable.
On le voit mieux à l'écran, l'autre se confond plus facilement avec les ennemis ou avec les couleurs des décors.
Le jeu permet plus de hits avec le dirigeable, il explose moins vite.
Les "satellites" sont mieux placés et offrent une meilleure protection du vaisseau.
L'arme secondaire est plus efficace je trouve, avec un meilleur style de portée, et offre protection dans toutes directions.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Va falloir que je m'y recolle passque là vous me foutez la honte, avec mon score j'ai l'impression d'avoir perdu au début du stage 1 :D
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Pour avoir un bon score, il faut au moins Aller et 1CC le jeu. Il y a un gros bonus de points à la fin du jeu pour avoir terminé tous les stages et un autre pour ne pas avoir utilisé de continus. Car, particularité, le jeu permet de continuer à jouer et d'augmenter son score en utilisant des continus. Le dernier gros bonus à la fin est donné seulement si on a terminé le jeu sans utiliser de continus.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour ces infos UGO, ça me rassure un peu, mais ça concerne aussi la version Mega Drive ? Passque Lone ne l'a pas "allé" et pourtant son score est à des années lumière du mien !

En d'autres termes, les scores des version MD et GBA sont-ils comparables ?
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Non, il me semble que les scores des deux versions ne sont pas comparables.
J'ai plus accroché à la version GBA, et j'aime moins la version MD, mais je compte la faire un jour.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci les gars, grâce à vous j'ai ressorti mon GB Player et j'ai retrouvé dans son slot mon Castlevania Harmony of Dissonance que je cherchais depuis des années ^_^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, je n'avais pas beaucoup de doutes là dessus, mais c'est désormais officiel : je suis bien plus à l'aise avec un pad qu'avec une portable. Jusqu'à présent je n'avais jamais dépassé le stage 4, là je joue sur GB Player et hop, j'arrive direct au stage 7. Mort contre une espèce de grosse nacelle qui apparaît après avoir affronté 3 énormes "missiles" qui changent de couleur.

Mickey - 497.700 - Stage 7 - GBA

Deg d'avoir raté un 1UP ! Ah oui et le stage 5 est dément !
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mickey a écrit :Mort contre une espèce de grosse nacelle qui apparaît après avoir affronté 3 énormes "missiles" qui changent de couleur.
Mort contre le boss de fin^^

Je suis d'accord avec toi, le jeu est plus confortable avec la manette GameCube.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :Mort contre le boss de fin^^
Aaarghh, si j'avais eu le 1Up au début du stage 6 je l'aurais peut-être 1cc ! Bon ça laisse de la marge c'est cool.
Je suis d'accord avec toi, le jeu est plus confortable avec la manette GameCube.
En fait je joue avec un pad Hori, c'est encore mieux pour les jeux GBA !

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha sympathique ce pad Hori ! Je ne le connaissais pas ! C'est marrant ce mix Snes/GC !


Cool en tout les cas que tu sois finalement plus à l'aise via le GB Player et pouvoir ainsi bien mieux profiter d'Empire of Steel GBA !


Le 1CC étant visiblement très proche qui plus est ! D'ailleurs merci UGO pour les précisions quand aux différences de scoring entre les 2 versions !


Je suis sur MD également à 2 doigt du 1CC ... j'espère y parvenir lors de mes prochaines tentatives !


Bon jeu, en espérant que d'autres membres viennent se frotter à ce titre qui certes à ses défauts mais n'en demeure pas moins agréable malgré tout ! ( faut dire que son ambiance et look contribuent beaucoup au plaisir de jeu et qu'il y a de très bonnes idées l'air de rien ! Le fait de pouvoir tirer derrière soi aussi c'était bien vue et les quelques mises en scènes toujours sympathique ! Finalement je me dis qu'il ne lui aurait pas fallu grand chose pour passer de bon p'tit shmup à très bon p'tit shmup ! Sur MD c'est clairement les ralentissements parfois très lourd qui sont à blâmer principalement ! )
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je l'ai commandé sur Amazon (version GBA) , donc si tout se passe bien, je pourrais prochainement vous rejoindre. Le combo Photo de la boîte par Rugal-B + Ouverture du ranking + Tes retours sur le jeu (+ Le fait que c'est sur une console portable que j'ai. :mrgreen: ) m'ont donc amené à le prendre.

C'est pas dans tous les shoots qu'on dirige un dirigeable en plus! :D
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha génial ça !!! Vraiment cool de voir que tu as succombé au jeu ! En espérant que tu saura l'apprécier à sa juste valeur !

Bon comme je vois que c'est surtout la version GBA qui semble être à l'honneur, va falloir que je trouve le temps de la ressortir et de m'y mettre également !


Bref à bientôt et bon scoring donc !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

M.Knight a écrit :Le combo Photo de la boîte par Rugal-B + Ouverture du ranking + Tes retours sur le jeu (+ Le fait que c'est sur une console portable que j'ai. :mrgreen: ) m'ont donc amené à le prendre.
C'est surtout la jaquette de la version jap qui est magnifique. Sérieusement, je pense qu'elle figure haut la main parmi les plus belles jamais sorties sur MD.

Image
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Done !

Mickey - 2.031.180 - All - GBA (normal)

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha ... Non ! refusé ! La photo n'est pas aux normes exigés et est toute floue ! Recommence ! :D :D :D


Non je plaisante ! Well Done :aaah:

PS : Cormano, effectivement le visuel de la jaquette jap est franchement superbe ! Comme très souvent sur les jeux MD Jap ! Il y a même des jeux que j'ai en PAL, qui passe super bien en 60 Hz sur ma MD switché mais que j'aimerais pourtant re acheter en Jap rien que pour les jaquettes que je trouve superbe ! A ce propos me semble que Steel Empire MD Jap vaut assez cher non ?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Environ 80 euros je crois.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lone Rider a écrit :Ha ... Non ! refusé ! La photo n'est pas aux normes exigés et est toute floue ! Recommence ! :D :D :D
iPod Touch powered ! :?
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Un premier score fait sur la version GBA en Normal
M.Knight - 142.840 - Stage 3

J'ai pris le dirigeable pour le fun et c'est clair qu'il esquive pas toutes les boulettes très aisément. Je trouve ça un peu dommage que certains passages soient un peu "brouillons" et que la lisibilité des boulettes soit pas optimale. (ma SP n'est pas un modèle 101 cela dit) D'où la barre de vie je présume.

Malgré tout, la possibilité de tirer à droite et à gauche rend le gameplay plutôt nerveux, et puis l'univers steam-punk s'accorde très bien à la GBA, je dis pas non quoi. Et puis cette intro ultra vintage est pas mal du tout! :)

Cormano : Ah oui, pas mal cette jaquette! Mais hum...je la trouve p'têt un peu trop "artistique" pour une couverture de jeu, là on aurait dit un tableau carrément. En général, je suis pas hyper fan des 'jaquettes à l'ancienne' avec des visuels qui sont parfois assez différents de l'in-game mais dans le même thème.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Petite progression, mort face au boss du 5ème stage.
M.Knight - 289.770 - Stage 5

Je commence à m'habituer au gameplay avec la barre de vie, mais je regrette que les musiques soient étouffées par les bruitages.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je suis arrivé au dernier stage, mais l'avant-dernier boss a eu raison de moi. (Normal)
M.Knight - 449.040 - Stage 7
Et avec le dirigeable! Perso', je le trouve mieux que l'avion, il a bien plus de PVs, il se contrôle plus aisément, et puis, c'est un super engin! C'est pas dans tous les shoots qu'on peut jouer avec un dirigeable, qui en plus ressemble à ces rôtis de boeuf qu'on retrouve chez le boucher avec les ficelles qui l'entourent. :D
A côté de ça, le piou-pou d'à côté fait cliché, vu et revu. %D

Sinon, ce Steel Empire est quand même plutôt long, quarante minutes pour une partie, non? Je m'attendais pas à ça au début, mais ça ne lui enlève aucune de ses qualités. Ça renforce un peu le côté cinématographique de la mise en scène.
Répondre