[Salamander II] Arcade/PS1/PSP/Saturn

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Dernière modification par lerebours le 08 nov. 2023, 08:17, modifié 10 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image
Vidéo disponible ICI


Je relance à l'occasion ce jeu fort sympathique certes assez inégal en terme de réalisation, alternant entre un rendu Pre-Render assez dégueulasse et une 2D plus traditionnelle. Le jeu brille toutefois par son rank très progressif mais qui devient vite intenable surtout à compter du cinquième stage. J'ai remarqué sur ma dernière partie qu'il vaut mieux se suicider sur le boss du quatrième niveau pour faire baisser le rank afin d'avoir une chance de s'en sortir sur les dernières missions. Niveau armement le Laser me parait l'arme la plus polyvalente offrant une bonne force de frappe. Le Twin Shot est certes plus puissant mais n'est effectif qu'au corps à corps. Le Ripple reste le parent pauvre, son seul avantage étant de couvrir une large partie de l'écran.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah, l'occasion de ressortir mon score PSP 8) (c'est vieux mais j'en ai encore la trace sur le topic 1cc :D )

Xesbeth - 621.600 - Loop 2/Stage 1

1cc une fois, sur un gros coup de moule (cf: boss final qui ne laisse pas de marge de manœuvre). Pas tenu longtemps dans le loop 2 (c'est con, il y a de nouvelles musiques exclusives à ce loop vraiment coolos mais il ne nous laisse même pas l'occasion de credit feeder pour en voir le bout. Saleté). Clair que le rank devient rapidement insoutenable, et le jeu est plutôt avare en vies ainsi qu'en shield :?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

D'après les vidéos que j'ai visionné il semblerait que plus tu détruis des blocs d'ennemis avec l'attaque secondaire et plus tu augmentes tes chances de faire apparaître un bouclier. Ensuite cela reste risqué car se retrouver à poil peut s'avérer fatal dans certaines sections, et puis le shield est loin d'être efficace puisque la hitbox du vaisseau grossit à la manière d'un Gradius II.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oui il arrive que parfois je récupère un shield et qu'il disparaisse quelques secondes après suite à un passage un peu étroit :D (ça fait un peu la même chose dans tout les Gradius, juste que dans ce Salamander 2 c'est un peu exagéré).

Mais bon, un shield reste un shield et il peut parfois s'avérer salvateur. Donc ce serait lié à l'utilisation des options à tête chercheuse....je dois avouer que je n'y avait jamais pensé. Je pense à utiliser ces options lorsque je vois que je peux en récupérer une à la suite, ou alors dans les moments désespérés à la manière d'une bombe ^^"
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image
Loop 2 - Stage 1 - ALL - 494300 pts

Bon j'ai finalement atteint mon objectif. Depuis mes dernières parties j'ai optimisé beaucoup de passages que ce soit sur les boss ou la gestion du "rank". J'ai finalement opté pour une mort volontaire au début du cinquième stage sur un "spot" qui précède une belle vague d'ennemis rouges permettant de refaire le plein. Même si je suis arrivé à dompter un poil plus la bête et à mettre en place des chemins, j'ai tout même eu une sacrée chance grâce aux deux "force field" qui ont tout même permis ce 1CC. Par contre le 2nd loop :doh!:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

lerebours a écrit :j'ai tout même eu une sacrée chance grâce aux deux "force field" qui ont tout même permis ce 1CC.
Ah tu vois que les Force field sont quand même utiles ^^

Félicitation pour ton 1cc :binouze:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Histoire de participer, voilà mon high score présent sur ma save PSP

Mickey - 170.500 - stage 3

Très largement améliorable à mon avis mais malheureusement je suis toujours aussi peu à l'aise avec les shoots portables :/
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

dis donc Mickey, le 1-all de DDP t'attend, c'est pas le moment de se disperser!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je te rassure, je n'ai pas abandonné DDP au profit de Salamander 2, j'ai juste posté mon high score en retombant sur ce topic ;)

Mais de toute façon il est très rare que je ne me cantonne qu'à un seul jeu, même quand je me fixe un objectif. C'est surtout DDP qui tourne coté shoots en ce moment mais ça ne m'empêche pas de me lancer d'autres titres de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

J'aime bien jouer à certains shoots en dilettante, principalement le WE, mais il est clair que pour progresser sur un titre il faut s'y investir un minimum. Et ce n'est pas forcément une question de longueur des sessions mais plus la régularité qui prime de mon point de vue.
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je plaisantais les mecs, ceci étant dit je trouve périlleux de ne pas se concentrer sur un seul shoot quand le onecrédit dessus est imminent, on risque toujours d'aller voir ailleurs par crainte de la réussite et la pression y afférant
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :ceci étant dit je trouve périlleux de ne pas se concentrer sur un seul shoot quand le onecrédit dessus est imminent, on risque toujours d'aller voir ailleurs par crainte de la réussite et la pression y afférant
Oui dans un sens tu as raison, par exemple ce serait une erreur de me lancer dans un Daioujou ou même un ESP Galuda (par exemple) alors que je suis actuellement concentré sur le OneCCage de DDP. Mais je ne pense pas que me faire une petite partie de Salamander II ou de Sonic Wings Special quand je suis affalé dans mon canapé, que ma PSP est à portée de main et que j'ai une irrésistible envie de shmupper soit particulièrement préjudiciable à ma progression dans DDP !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

certes, les parties pop corn reste des parenthèses
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens de me rendre compte que j'avais fait mieux à l'époque sous MAME, petit up de mon score donc :

Mickey - 224.100 - stage 4
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je joue un peu à la version Saturn là et dans sa difficulté par défaut (4 medium) le jeu me semble bien plus facile qu'en arcade, j'ai atteint le stage 5 dès ma première partie alors que je n'avais jamais dépassé le 4 sur l'originale, donc ça me semble un peu louche.

Si cela se confirme, savez-vous quelle est le niveau de difficulté équivalent à l'arcade ?

Même question pour la version PSP donc, car le ranking semble accepter toutes les versions sans distinction de support. Je sais que dans la compile Gradius PSP il y a un pre-setting "arcade" mais je ne sais plus si c'est le cas dans la compile Salamander (je peux éventuellement revérifier s'il le faut).

Je mets tout de même mon score sur Saturn au cas où :

Mickey - 392.500 - Loop 1 Stage 5

Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière



J'ai regardé cette vidéo capturée depuis la PCB et pas de différences notables à mes yeux par rapport au portage PSX, et je doute que la version Saturn soit fondamentalement différente. Maintenant dis-toi que la perte d'une vie décroit énormément le rank et puis ce jeu n'est pas fondamentalement dur, par contre à compter de la deuxième loop c'est une autre histoire X_X
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est vrai que mes souvenirs de la version arcade remontent à assez loin (plus de 10 ans), mais quand même j'ai été surpris d'arriver aussi "loin" aussi vite. Bon par rapport à mes perfs sur la version PSP ça ne me surprend pas trop car je suis définitivement mauvais quand il s'agit de jouer à un shoot sur cette console, la preuve.

Yace m'a aussi dit qu'il avait constaté que le portage Saturn était plus facile, mais bon, c'est pas toujours facile à affirmer.

J'ai vérifié la version PSP et quand on met "factory settings" on tombe bien sur la difficulté "medium", donc à priori ouais, c'est bon, on peut mélanger les rankings, merci ! (et encore merci pour le prêt du câble RGB, ça change tout quand même) Je vais m'y remettre prochainement pour essayer de faire mieux, quel bonheur d'y jouer sur une TV avec un vrai pad, pourquoi ils n'ont pas sorti les compiles de shoots Konami sur PS1 ou 2 ? :ouin:

Par curiosité il y a combien de stages ? Là je suis arrivé au boss du 2ème niveau en scrolling vertical.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Salamander II ne compte que six stages. Par contre toutes les compiles Konami, que ce soit les Deluxe Pack ou les MSX collection, sont bien sortis sur PSX et Saturn. Seul Parodius Deluxe Pack et Parodius Forever with me ont bénéficié d'un stage bonus propre au portage Playstation.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est vrai qu'on peut retrouver la quasi intégralité de leur contenu sur PS1 & Saturn, à compléter avec la PS2 pour Gradius III & IV. Par contre je crois que Xexex n'a été porté que sur PSP.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mise à jour automatique en place. Jouez-y :finger:
Dans l'œil du Canon.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/70/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/70/ranking.png[/img]
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mise à jour du topic et jouez-y bande de crottes :caca:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Sawys
As du Slalom
Messages : 180
Inscription : 03 janv. 2006, 23:09
Page Facebook : https://www.facebook.com/sawys13
Localisation : Marseille

Mode: Arcade PS1 Saturn
Score: 94.500 points
Stage: 3
Difficulté: ARCADE
Support: PCB
Position : 4ème
Commentaire: 27/06/2005 - MAME

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Sawys ou Sebastien Giraud, membre de feu jvrm, mamescore, marp, twin galaxies et retro uprising.
Et nouveau membre actif de High-Score.fr
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mode: Arcade PS1 Saturn

Score: 214.100 points

Stage: 4

Difficulté: ARCADE

Support: SAT

Position : 4ème


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
PEG
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 24 mars 2016, 00:54

Mode: Arcade PS1 Saturn

Score: 1.412.200 points

Stage: ALL

Difficulté: ARCADE

Support: PS1

Position : 1ère





Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

PEG a écrit :Mode: Arcade PS1 Saturn
Score: 1.412.200 points
Stage: ALL
Difficulté: ARCADE
Support: PS1
Position : 1ère
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
ouwaou... bravo... super le run :envie:
j'adore ce jeu... mon rêve serai d'avoir une suite un jour à la hauteur de celui là...
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mode: Arcade PS1 Saturn

Score: 639.400 points

Stage: 2-1

Difficulté: ARCADE

Support: PS1

Position : 2ème

Commentaire: 2P Side


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Mode : Arcade PS1 Saturn
Score : 150.000 points
Stage : 4
Difficulté : ARCADE
Support : PCB
Position : 7

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mode : Arcade PS1 Saturn
Score : 256.300 points
Stage : 5
Difficulté : ARCADE
Support : PCB
Position : 6

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Répondre