Perso', depuis que j'utilise le bouclier, je fais pas mal grimper mes scores. Le mieux est de s'en servir face aux boss je crois, même s'il faut toujours garder un peu d'energie en réserve pour les finir avec le super shot.
Tu trouves pas le dernier shoot? Normalement, les jeux sont classés par catégorie dans la boutique.
Le premier en partant de la gauche sera toujours un jeu Puzzle, le second un Shooting, le troisième un Action et le dernier un Sports.
A moins que le jeu auquel tu fais référence n'est pas dans la catégorie Shooting (Comme Assault Buster), les jeux Shooting sont les suivants :
-Dark Spirits
-Z-ONE
-Wonderland
-HarisenBON!
-Wonderland
-D-Tank
-Shadow Army
Sinon, je vois p'têt Vertex, le jeu aux graphismes néon avec des blocs numérotés mais c'est plus un puzzle game déguisé en fait je crois. (Il est dans la rubrique Puzzle, mais je l'ai pas encore débloqué)
Tests en cours d'ecriture, topic unique.
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Merci, c'était Shadow Army
Bon, après un petit test, je n'aime pas, mais on va voir après quelques minutes passées dessus.
Pour Score Attacker, je vais essayer
Bon, après un petit test, je n'aime pas, mais on va voir après quelques minutes passées dessus.
Pour Score Attacker, je vais essayer
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Pierre Desproges
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Moi non plus je l'aime pas beaucoup ce jeu.
Trop de boutons, assez mou, munitions limitées. Je m'attendais à un truc dans le style Contra ou Metal Slug mais la vue isométrique et le rythme de jeu me plaisent pas du tout. Mais du run&gun il doit y en avoir, Variable Arms par exemple je crois que je viens d'acheter et que j'ai pas encore tâté.
Oh sinon, je sais pas si ça t'est arrivé aussi mais j'ai eu des freeze en jouant à Wonderland. Quand je tire avec le laser sur un boss lors de son arrivée (Avant que ses points de vie puissent réellement baisser) j'ai parfois le jeu qui se bloque. Pas moyen de reseter, seul le menu Home de la 3DS est accessible. La première fois que j'ai eu ça, j'avais gagné un "achievement" pour le one-life jusqu'au stage 6 et j'arrive plus à le refaire, ça m'agace un peu...(Bien entendu l'achievement en soi je m'en fiche, c'est l'argent in-game qu'il rapporte qui m'intéresse)
Au niveau de Score Attacker, si tu débrouilles bien et que tu montes dans des difficultés élevés, je pense que tu peux même te permettre de placer le bouclier dans les stages, car les ennemis peuvent envoyer pas mal de boulettes. Il est vraiment très bon ce jeu, une agréable surprise.
Trop de boutons, assez mou, munitions limitées. Je m'attendais à un truc dans le style Contra ou Metal Slug mais la vue isométrique et le rythme de jeu me plaisent pas du tout. Mais du run&gun il doit y en avoir, Variable Arms par exemple je crois que je viens d'acheter et que j'ai pas encore tâté.
Oh sinon, je sais pas si ça t'est arrivé aussi mais j'ai eu des freeze en jouant à Wonderland. Quand je tire avec le laser sur un boss lors de son arrivée (Avant que ses points de vie puissent réellement baisser) j'ai parfois le jeu qui se bloque. Pas moyen de reseter, seul le menu Home de la 3DS est accessible. La première fois que j'ai eu ça, j'avais gagné un "achievement" pour le one-life jusqu'au stage 6 et j'arrive plus à le refaire, ça m'agace un peu...(Bien entendu l'achievement en soi je m'en fiche, c'est l'argent in-game qu'il rapporte qui m'intéresse)
Au niveau de Score Attacker, si tu débrouilles bien et que tu montes dans des difficultés élevés, je pense que tu peux même te permettre de placer le bouclier dans les stages, car les ennemis peuvent envoyer pas mal de boulettes. Il est vraiment très bon ce jeu, une agréable surprise.
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Non, pas de freez chez moi.
Pas top ton histoire.
Alors Wonderland, il est sympa, mais ça devient super répétitif à force. Ce sont toujours les mêmes stages avec de plus en plus de boulettes. Au début je le trouvais très bien, mais il n'y a que deux stages qui bouclent. J'ai passé pas mal d'heure dessus pour pouvoir voir la fin. Je ne vais pas te spoiler en te disant le nombre de stages qu'il y a, mais faut s'accrocher.
Je vais m'y remettre à Score Attacker, je suis curieux de voir comment le score grimpe à l'aide du bouclier.
EDIT : Bon, j'ai essayé. Effectivement ça change
Pas top ton histoire.
Alors Wonderland, il est sympa, mais ça devient super répétitif à force. Ce sont toujours les mêmes stages avec de plus en plus de boulettes. Au début je le trouvais très bien, mais il n'y a que deux stages qui bouclent. J'ai passé pas mal d'heure dessus pour pouvoir voir la fin. Je ne vais pas te spoiler en te disant le nombre de stages qu'il y a, mais faut s'accrocher.
Je vais m'y remettre à Score Attacker, je suis curieux de voir comment le score grimpe à l'aide du bouclier.
EDIT : Bon, j'ai essayé. Effectivement ça change
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Ouais c'est bizarre. Bon après c'est pas systématique mais ça m'est arrivé deux fois déjà. Une fois sur le stage 8 et une fois au stage 4.
C'est vrai qu'il est très répétitif, 3 stages qui bouclent c'est peu. Au vu des achievements, il doit y avoir une quinzaine de stages, et vu comment ça se corse dès le stage 7/8, c'est clair que ça n'a pas du être aisé.
Mais bon, c'est un shoot à petit budget, on peut pas lui demander une variété ahurissante. Le système de scoring est pas folichon mais on peut toujours optimiser les boulettes cancellés par les morts des boss et par les bombes.
Note à part : Je vais aussi tester Flip the Core sur DsiWare. Ca me fait quoi, 7 tests à faire, si on compte les compils'?
C'est vrai qu'il est très répétitif, 3 stages qui bouclent c'est peu. Au vu des achievements, il doit y avoir une quinzaine de stages, et vu comment ça se corse dès le stage 7/8, c'est clair que ça n'a pas du être aisé.
Mais bon, c'est un shoot à petit budget, on peut pas lui demander une variété ahurissante. Le système de scoring est pas folichon mais on peut toujours optimiser les boulettes cancellés par les morts des boss et par les bombes.
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T'es un stakhanoviste du test de shootM.Knight a écrit :Ouais c'est bizarre. Bon après c'est pas systématique mais ça m'est arrivé deux fois déjà. Une fois sur le stage 8 et une fois au stage 4.
C'est vrai qu'il est très répétitif, 3 stages qui bouclent c'est peu. Au vu des achievements, il doit y avoir une quinzaine de stages, et vu comment ça se corse dès le stage 7/8, c'est clair que ça n'a pas du être aisé.
Mais bon, c'est un shoot à petit budget, on peut pas lui demander une variété ahurissante. Le système de scoring est pas folichon mais on peut toujours optimiser les boulettes cancellés par les morts des boss et par les bombes.
Note à part : Je vais aussi tester Flip the Core sur DsiWare. Ca me fait quoi, 7 tests à faire, si on compte les compils'?
Sinon, c'est douze stages pour Wonderland. Et en effet, ça se corse sévèrement!
Moi, j'ai testé Air Attack HD sur Androïd, c'est pas mal. C'est une pure claque graphiquement. D'ailleurs, je ne sais pas si ce jeu a été mentionné et testé sur Shmup.com donc, Hey, il manque un jeu
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S'il s'agit bien de ce jeu là alors oui, on en a déjà parlé. Enfin... plus exactement j'en ai parlé tout seul, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout un peu des shoots smartphones, même quand ils sont excellents.YannHuitNeuf a écrit :Moi, j'ai testé Air Attack HD sur Androïd, c'est pas mal. C'est une pure claque graphiquement. D'ailleurs, je ne sais pas si ce jeu a été mentionné et testé sur Shmup.com donc, Hey, il manque un jeu
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Ouais, c'est celui-là.Mickey a écrit : S'il s'agit bien de ce jeu là alors oui, on en a déjà parlé. Enfin... plus exactement j'en ai parlé tout seul, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout un peu des shoots smartphones, même quand ils sont excellents
Tu n'es plus seul
Je ne peux tester que ceux sur Androïd.
Et ce petit Air Attack HD est assez sympatique
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Oui très sympa, et techniquement épatant. Gros reproche tout de même : la taille de la hitbox, vraiment abusée, et comme bien souvent compensée par une jauge de vie qui renforce l'impression qu'il est impossible de progresser sans se faire toucher.YannHuitNeuf a écrit :Et ce petit Air Attack HD est assez sympatique
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Test de Retro Game Challenge envoyé~
Quand/Si il sera publié, je posterai un avis personnel sur les autres jeux dans mon topic de présentation pour donner plus de détails dessus.
Quand/Si il sera publié, je posterai un avis personnel sur les autres jeux dans mon topic de présentation pour donner plus de détails dessus.
- M.Knight
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J'ai envoyé le test de Flip the Core!.
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Je viens d'en discuter à nouveau avec Yace et il est d'accord pour qu'on propose un avis alternatif au sujet de ce jeu (même s'il persiste à penser à tort que ce test est légitime !). Donc si tu veux t'y coller M.Knight ce sera avec plaisir ;)M.Knight a écrit :Ah sinon, j'ai remarqué qu'on avait aussi notre "test Gigawing" à nous. (en résumé : un caravan game testé comme un full game)
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1081
Serait-il bon de revenir sur cet avis?
-
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Si c'est bien le test de Gigawing auquel je pense c'est à dire celui de JV.com je pense qu'il n'y a pas vraiment de comparaison à faire avec celui-ci dans la mesure ou visiblement le testeur de Gigawing n'y connait rien ou presque en matière de shmup ...
Pour le test de Yace cela m'interpelle sur un point : quel orientation doit-on donner à ce type de rédaction?
Faut-il prendre suffisamment de recul et jouer avec la nuance du pour et contre ? (c'est perso ma manière d'envisager les choses).
Ou faut-il dans certains cas comme Yace le sous entend donner au test sa dimension stricto sensu d'avis de testeur avisé et connaisseur et tailler dans le gras sous prétexte qu'un aspect d'un jeu le flingue dans son entier?
Cela me rappelle un test que j'avais rédigé il y a bien longtemps dans un magazine ( Arkadia ou GameFan je ne sais plus) sur Raiden III. J'avais été bien dur avec le jeu et de mémoire étant fan des Raiden 2D je n'avais pas digéré ce passage 3D. Mais voilà, en déversant mon fiel sur cet aspect j'en oubliais les qualités du jeu et je suis sur que si je le relisais aujourd'hui j'aurais bien honte
Pour le test de Yace cela m'interpelle sur un point : quel orientation doit-on donner à ce type de rédaction?
Faut-il prendre suffisamment de recul et jouer avec la nuance du pour et contre ? (c'est perso ma manière d'envisager les choses).
Ou faut-il dans certains cas comme Yace le sous entend donner au test sa dimension stricto sensu d'avis de testeur avisé et connaisseur et tailler dans le gras sous prétexte qu'un aspect d'un jeu le flingue dans son entier?
Cela me rappelle un test que j'avais rédigé il y a bien longtemps dans un magazine ( Arkadia ou GameFan je ne sais plus) sur Raiden III. J'avais été bien dur avec le jeu et de mémoire étant fan des Raiden 2D je n'avais pas digéré ce passage 3D. Mais voilà, en déversant mon fiel sur cet aspect j'en oubliais les qualités du jeu et je suis sur que si je le relisais aujourd'hui j'aurais bien honte
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Comme je le disais à Mickey, je ne m'oppose pas à un retestage^^
Mais je maintiens mon propos. Le Caravan Stage c'est cool, mais c'est cool en option quand c'est un défi qui se greffe sur un jeu qui existe en full game !
Doit-on s'en étonner (ou insulter comme dans les commentaires et même à l'époque en MP) ? Je pense que non. Rappelez-vous qui a écrit ceci : un marathonien du shmup, qui n'a pas peur de shooter des heures et de leecher son jeu favori en mode de difficulté maximale durant 7 heures et 37 minutes ! Donc on oublie un peu vite que j'ai encensé la réalisation du jeu qui est excellente. Mais hélas, une simple option, j'ai du mal à voir ça comme un jeu complet...et j'aime les jeux complets ( c'est pas moi qui irai acheter des DLC par exemple !).
Maintenant, je conçois que mon avis semble euh...iconoclaste et d'ailleurs, j'ai bien noté d'autres Caravan comme le très bon Blade Buster, test dans lequel j'ai surement un peu mieux explicité ma vision des choses. Et Blade Buster offrait deux modes de jeu, ce qui changeait quand même un peu la donne.
Maintenant le retestage ne me pose pas de problème, tout le monde sait ce que j'en pense Moi le Torquémada du shmup (là ça va), le vil faquin (quel beau verbiage !), le flic (là ça ne va plus !)
Il y a d'ailleurs bien quelques tests qui à mon sens mériteraient d'être réécris sinon au moins complétés, mais à nouveau, il faut l'accord du rédacteur de la fiche actuelle.
Donc M.Knight, vas-y mon fils, je te donne ma bénédiction et l'absolution divine devant l'outrage que je subis en public ! (Déconne ! Mais j'attends ton nouveau texte).
Mais je maintiens mon propos. Le Caravan Stage c'est cool, mais c'est cool en option quand c'est un défi qui se greffe sur un jeu qui existe en full game !
Doit-on s'en étonner (ou insulter comme dans les commentaires et même à l'époque en MP) ? Je pense que non. Rappelez-vous qui a écrit ceci : un marathonien du shmup, qui n'a pas peur de shooter des heures et de leecher son jeu favori en mode de difficulté maximale durant 7 heures et 37 minutes ! Donc on oublie un peu vite que j'ai encensé la réalisation du jeu qui est excellente. Mais hélas, une simple option, j'ai du mal à voir ça comme un jeu complet...et j'aime les jeux complets ( c'est pas moi qui irai acheter des DLC par exemple !).
Maintenant, je conçois que mon avis semble euh...iconoclaste et d'ailleurs, j'ai bien noté d'autres Caravan comme le très bon Blade Buster, test dans lequel j'ai surement un peu mieux explicité ma vision des choses. Et Blade Buster offrait deux modes de jeu, ce qui changeait quand même un peu la donne.
Maintenant le retestage ne me pose pas de problème, tout le monde sait ce que j'en pense Moi le Torquémada du shmup (là ça va), le vil faquin (quel beau verbiage !), le flic (là ça ne va plus !)
Il y a d'ailleurs bien quelques tests qui à mon sens mériteraient d'être réécris sinon au moins complétés, mais à nouveau, il faut l'accord du rédacteur de la fiche actuelle.
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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Ah, je pensais pas écrire le test moi même en fait, n'ayant pas les linkers pour jouer à ce jeu. '^_^
Mais c'est bien sympa de voir qu'on pourrait envisager des avis alternatifs, ça peut aider sur certains jeux un peu sujets à discussions.
Remarque, si y a moyen de faire tourner ce shoot sur ému, je peux toujours essayer.
Sinon quand je disais "test Gigawing" c'est pas du même niveau que celui de Jv.com bien sur, mais il y a ce côté "réactions à chaud" comme tu l'as décrit shadow.
J'ai une approche plus méthodique et plus mécanique donc ça m'a plutôt surpris.
Mais c'est bien sympa de voir qu'on pourrait envisager des avis alternatifs, ça peut aider sur certains jeux un peu sujets à discussions.
Remarque, si y a moyen de faire tourner ce shoot sur ému, je peux toujours essayer.
Sinon quand je disais "test Gigawing" c'est pas du même niveau que celui de Jv.com bien sur, mais il y a ce côté "réactions à chaud" comme tu l'as décrit shadow.
J'ai une approche plus méthodique et plus mécanique donc ça m'a plutôt surpris.
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Ah oui, il marche.
Bon bah un de plus à ma liste de tests à faire. %D
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Je me lance pour le test d'astrebreed sur steam mon coup de coeur du moment !
Si sega avait été plus couillu ils auraient pu pondre un thunderforce 6 digne de ce nom, quand on voit ce qu'un petit studio est capable de faire "shame on you sega, tecnosoft division" !
Bah ouais la plaie est pas encore refermée......
Je creuse le jeu et je teste ça !
Si sega avait été plus couillu ils auraient pu pondre un thunderforce 6 digne de ce nom, quand on voit ce qu'un petit studio est capable de faire "shame on you sega, tecnosoft division" !
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Euh... Il est trouvable ce jeu ? Quand je fais une recherche sur steam, il n'y a pas de réponse.Alec a écrit :Je me lance pour le test d'astrebreed sur steam mon coup de coeur du moment !
Si sega avait été plus couillu ils auraient pu pondre un thunderforce 6 digne de ce nom, quand on voit ce qu'un petit studio est capable de faire "shame on you sega, tecnosoft division" !
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Putain, je ne le trouve pas.
Je colle "astrebreed" dans la zone de recherche, mais il n'y a pas de résultat.
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Bravo Alec.
Merci Aldherrian
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Test de Resogun bien reçu. Le temps qu'une icône PS4 soit ajoutée à la BDD et le test sera publié.
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