CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

"Official DVD black pole BL × Deathsmiles MBL "

Black pole ???
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

max330mega a écrit :j'espere comprendre que les versions DLC sont dis de suite sur le DVD, pas besoin de télécharger
Ah ça oui, je pense qu'il n'y a aucun doute là dessus, sinon ce DVD de DLC n'aurait strictement aucun intérêt. Non le truc c'est que ça repose la question des limitations que nous avions abordée ici.

@danmaker : j'ignore moi aussi ce que cela signifie mais comme je l'ai précisé il s'agit d'une traduction automatique donc faut pas trop s'y fier. En japonais il est écrit ceci : 虫姫さまふたりBL×デススマイルズMBL極黒オフィシャルDVD
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Il s'agit du triple DVD Futari BL x Deathsmiles MBL je pense.
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Pas de nouveau DVD de Superplay finalement, tout existe déjà ?
—By the way, the heroine Reco...
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

En espérant que les "booklets" seront les plus épais possibles...

Et si Cave avait la bonne idée de tout nous balancer en dézoné, jeux (au moins ceux déjà édités en pal ainsi que ceux originellement free-zone car là ils n'auront plus rien à perdre) et dvd, ce serait plutôt sympathique... ^^
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mickey a écrit :En japonais il est écrit ceci : 虫姫さまふたりBL×デススマイルズMBL極黒オフィシャルDVD
A ce que je lis : Mushihimesama Futari BL x Deathsmiles MBL Jesaispasquoi Official DVD

Le mot 極黒 est composé des caractères pour "pôle" (Google traduction) et "noir". J'ai pensé à Ibara Kuro, mais le DVD est censé s'appeler "The Lunatic" donc j'en doute.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Yami9999 a écrit :Le mot 極黒 est composé des caractères pour "pôle" (Google traduction) et "noir". J'ai pensé à Ibara Kuro, mais le DVD est censé s'appeler "The Lunatic" donc j'en doute.
Ce n'est pas "pôle" mais "extrémité". L'idée de 極, c'est tout ce qui est ultime.

Vous pouvez le trouver dans des titres comme Gokujô (極上) Parodius ou GokuMakaimura (Ultimate Ghosts 'n Goblins). ;)

Donc là ce serait le noir ultime.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

installation disk DLC content was recorded for each title
Ca veut sans doute dire que les DLC seront activables uniquement avec les titres présents dans le même coffret. Il sera impossible de s'échanger des DVD de DLC même inutilisés en gros.
Dernière modification par Hobbie le 09 déc. 2012, 15:28, modifié 1 fois.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

De mon côté je n'ai pas d'abonnement XBLA et je ne compte pas en prendre. J'espère que je pourrais profiter des dlc sans cela...
max330mega
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 28 août 2012, 21:04
Localisation : 92

ça doit fonctionner avec un compte silver
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@danmaker : pourquoi ne pas prendre un abonnement XBox Live, c'est gratuit ! Tu n'achètes jamais de jeu sur le XLA ou des DLC genre Black Label et compagnie ? Et si tu achètes cette box tu ne pourras même pas profiter de Guwange.

Sinon, à mon avis le zonage des jeux sera le même que celui des éditions déjà sorties, en tout cas c'est ce qui serait le moins coûteux pour CAVE. Quant aux DVD de superplays au pire ils devraient être "zone 2" donc lisibles sur du matos européen.

@Hobbie : d'après toi ça voudrait dire que chaque jeu de la box serait unique, genre avec un serial que la console serait capable de détecter et d'associer exclusivement aux DLC présents sur le DVD bonus provenant de la même box ?
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

danmaker a écrit :En espérant que les "booklets" seront les plus épais possibles...
ça ne sera rien d'autre que les booklets qui sont déja dispo pour justement ces deux jeux. Je les ai eu en achetant les DVD superplay de futari et espgaluda2, c'est sympa mais inutile si on ne parle pas le jap, frustrant donc.

tout ce que je vois c'est rien de nouveau, le seul VRAI interet ça serai les DLC sur le disque et non en download, ce qui permettrai un belle sauvergarde a vie si des fois le xbla disparaissait un jour.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Mickey : Quelque chose dans ce genre là oui. Mais j'avoue que ça me parait quand même assez poussé comme mesure anti-piratage. Ceci dit, c'est peut-être aussi pour éviter une flambée des prix des DVD 'DLC only'.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Il y a quelques temps on parlait des DLC et on avait des craintes quant à la perte de ceux ci si les serveurs et tout le bazar disparaissaient. Mais j'ai vu que pour la nouvelle Wii il suffit de garder l'ancienne pour transférer tout le contenu dématérialisé. La solution n'est t-elle pas là ?
Bien sur à condition que la prochaine Xbox soit rétrocompatible.
Sinon pourquoi mettre les DLC sur un disque et pas Guwange ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Sinon pourquoi mettre les DLC sur un disque et pas Guwange ?
Très certainement pour éviter une nouvelle phase de soumission auprès de Microsoft.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

@Mickey, je suis sur le wifi de mon voisin de palier qui est un ami de longue date et je ne compte pas souscrire d'abonnement au web. Je préfère dépenser mes thunes autrement.
^^

Edit : Bon, je peux toujours amener ma console chez mon pote, créer un compte et télécharger les dlc...

Edit 2 : Faut créer un compte jap ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu peux connecter ta console en wifi, mais si c'est un modèle FAT il te faut un adaptateur.

Sinon oui il te faudra un compte JP pour le contenu exclusivement disponible sur le marketplace JP. Tout dépend de ce que tu comptes télécharger donc !
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

La loose, c'est une fat...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

http://cave-game.cocolog-nifty.com/

Il semble que cela parle d'une sortie pour février (la date précise sera annoncée bientôt) et de changement d'arts sur les disques ?

Si quelqu'un peut traduire ça plus précisément, voilà l'info complète :

お知らせ

既に予約の方が始まっているケイブSTGコレクションですが
発売が2月になります。

ゲームディスク等をコレクションBox用にピクチャーレーベルに変更等
もしています。
予約は恐らく1月中までになるのかな?(詳しくはまだ聞いていませんので)
気になる方は見てみてください。

こちら

また正式な発売日も近々お知らせできるかと思います。

さて最大往生の方ですが、色々新規に実装する物も着々と集まり始めて
年明け早々には

桜夜
陽菜
オペレーター

3人の新規アフレコを行うことも既に決まっています。

こちらも年明けから近いタイミングで発売日の方を告知させていただく事になると
思いますのでよろしくおねがいします。
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Changement d'art sur les disques uniquement ? J'imagine qu'il s'agira d'un genre de gros coffret digipak contenant les jeux + superplays et non de boitiers individuels pour chaque titre. Comme pour la Final Fantasy 25th Anniversary Ultimate Box.
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je sais déjà ce que je vais ramener comme souvenir du Japon :love:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

-SGN- a écrit :Je sais déjà ce que je vais ramener comme souvenir du Japon :love:
Fumier!!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En gros ils disent que même si rien n'est officiel (et qu'il faut attendre pour la date officielle), ça sortirait en février, et que tous les disques seraient aux couleurs du coffret. Autrement dit on peut tabler non pas sur un coffret bête et méchant où Cave glisse des invendus des versions originales, mais des disques avec d'autres visuels (unifiés ?).

Après ils disent un petit mot à propos de SaiDaiôjô : ils sont en train de bosser sur divers ajustements concernant les nouveautés.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je vois que Cave a mis un lien vers la page Amazon japonaise : est-ce que ça veut dire que l'on peut commander dès maintenant (ou pré-commander je ne sais pas trop comment ça marche)?
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :Une page dédiée sur xbox.com : http://www.xbox.com/ja-JP/Marketplace/S ... collection
:envie: :love: :envie: :love:
Putain que c'est beau!!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

C'est bon ! J'ai pu réserver mon exemplaire :D en tant que fan je pouvais pas passer à coté de ça, je commence à être drôlement impatient ! Sa complètera la collection des titres qui me manque, c'est à dire Akai Katana, le premier mushihime, muchi pork et pink sweet, sans oublier les DLC et évidemment les 7 dvd.

Par contre c'est quoi le "Death Smiles DVD Official DVD Cheats" ? rien avoir avec des cheats code j'espère car se serait totalement insultant qu'il existe une telle hérésie XD ? non sérieusement il s'agit d'un superplay ?

Dailleur quelqu'un peut-il me confirmer qu'il ne faudra pas passer par le live de la xbox pour bénéficier du DLC du black label de mushihime sama futari ? Car j'ai pas le xboxlive et je need absolument joué en mode BL et comme j'ai cru comprendre que le DLC était inclu...

Sinon quelqu'un d'autre à t'il l'intention de se le prendre ?

EDIT: vraiment désolé, je viens de lire plus haut qu'il s'agira d'un CD contenant les DLC donc j'ai eu la réponse à ma question sur les DLC.
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Idem, je viens de preco le bousin, en attendant d avoir ma console que je devrais avoir sous peu >< Grraaa ca sent bon la remise dans le bain tout ca !
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

pre-co ou ?
ça passe ou ça casse

Image
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Même question! ^^
Répondre