La saturn en Europe était plus cher mais aussi bien mieux équipé de mémoire que la PS1 qui coutait moins cher ... on avait une vrai péritel sur saturn, deux manette aussi je crois ... enfin voila quoi ! Après c'est clair que niveau jeux en Europe on a pas forcément eu les meilleurs et les jeux pouvant sortir sur les deux plateforme étaient grise mine sur Saturn car il aurait fallu je crois plus de temps de dévelloppement pour un résultat similaire voire meilleur ... enfin etc etc quoi ...
Mais c'est vrai que Sega niveau pub ils étaient à l'Ouest ...
Une boite qui a adorée se saborder toute seul ! Ils devaient trouver sa cool Mouais ... j'adore Sega mais que de connerie faite quand même ... les Atari Japonais comme j'aime me le dire
JV.com et les shoots
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ah? j'ai eu que des sat' jap' d'occaz & j'ai pas cette info concernant les modèles pal...Lone Rider a écrit :La saturn en Europe était plus cher mais aussi bien mieux équipé de mémoire que la PS1 qui coutait moins cher ... on avait une vrai péritel sur saturn, deux manette aussi je crois ... enfin voila quoi !
mais la play c'est bien possible qu'en pal y'avait le minimum syndical avec...
là par contre non, de là à être précis faut voir mais je dirais qu'il y en a autant d'un côté comme de l'autre voire avec tout les beat'em up sur sat' y'a pt'être + de superior versions au final...les jeux pouvant sortir sur les deux plateforme étaient grise mine sur Saturn car il aurait fallu je crois plus de temps de dévelloppement pour un résultat similaire voire meilleur ...
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Je confirme le fait que la Saturn était réellement plus difficile à programmer concernant la 3D. Elle était plutot destiné à faire de la 2D arcade. Ce qui fait qu'ils ont rajouté une puce opur faire de la 3D pratiquement au dernier moment...Ryz' a écrit :ah? j'ai eu que des sat' jap' d'occaz & j'ai pas cette info concernant les modèles pal...Lone Rider a écrit :La saturn en Europe était plus cher mais aussi bien mieux équipé de mémoire que la PS1 qui coutait moins cher ... on avait une vrai péritel sur saturn, deux manette aussi je crois ... enfin voila quoi !
mais la play c'est bien possible qu'en pal y'avait le minimum syndical avec...
là par contre non, de là à être précis faut voir mais je dirais qu'il y en a autant d'un côté comme de l'autre voire avec tout les beat'em up sur sat' y'a pt'être + de superior versions au final...les jeux pouvant sortir sur les deux plateforme étaient grise mine sur Saturn car il aurait fallu je crois plus de temps de dévelloppement pour un résultat similaire voire meilleur ...
Concernant la 2D, elle arrachait et de très loin toutes les consoles ^^ Sega voulait concurrencer la neo geo à la base.
Et la saturn arrivait avec 512 blocks de mémoire pour les sauvegardes de jeux. Nights qui arrachait totalement le concurrent sur le machin gris de Sony ( pandemonium si mes souvenirs sont bons ). Par contre, ouai, les pubs Sega, c'était pas le top au lancement de la bécane... ( meme si j'adorai les pubs pour Nights )
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@TSUCHI : sauf moi : j'ai ni ps3 ni wii
@Gunny : oui j'en parlais à la page précédente des difficultés liés au développement des jeux sur sat. même des trucs comme les effets de transparence y était + chaud à mettre en oeuvre...
là je disais à Lone' que non, les jeux multi-supports n'étaient pas pour autant meilleurs sur ps1, c'était en gros kiff-kiff... SAUF que la plupart des jeux 2D sont superior sur sat' & généralement ce sont les jeux 2D qui vieillissent le mieux...
@Gunny : oui j'en parlais à la page précédente des difficultés liés au développement des jeux sur sat. même des trucs comme les effets de transparence y était + chaud à mettre en oeuvre...
là je disais à Lone' que non, les jeux multi-supports n'étaient pas pour autant meilleurs sur ps1, c'était en gros kiff-kiff... SAUF que la plupart des jeux 2D sont superior sur sat' & généralement ce sont les jeux 2D qui vieillissent le mieux...
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qui d'ailleurs existe aussi sur sat' lui.Gunny a écrit :Nights qui arrachait totalement le concurrent sur le machin gris de Sony ( pandemonium si mes souvenirs sont bons ).
nights c'était la team sonic, ils géraient grave la sat' eux & l'ont aussi prouvé avec burning rangers...
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Tu as joué à Azel panzer dragoon RPG ?
Il mériterai un FBI pour le monument du RPG saturn que c'est !
J'aurai l'équipement, j'en ferai un FBI vidéo !
Quoi que... Jvais voir si y a pas moyen que je fasse un truc !
Le jeu se termine en 20-30h mais on y rejoue agréablement encore et encore
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pas encore car celui-là je le veux en version US & y taxe le coco, mais je l'aurai...
& d'ailleurs je me souviens avoir déjà lu des com's, au moins un, de toi où tu parlais de ce jeu & ça ne faisait qu'accentuer mon intérêt à son égard étant en + déjà fan de la saga pour ses shoots 3D... mais grave! rien que la démo de panzer dragoon 2 j'avais détourné la sat' pal d'un pote à l'époque uniquement pour pouvoir me la faire en boucle chez wham
& d'ailleurs je me souviens avoir déjà lu des com's, au moins un, de toi où tu parlais de ce jeu & ça ne faisait qu'accentuer mon intérêt à son égard étant en + déjà fan de la saga pour ses shoots 3D... mais grave! rien que la démo de panzer dragoon 2 j'avais détourné la sat' pal d'un pote à l'époque uniquement pour pouvoir me la faire en boucle chez wham
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A la base, SEGA est américain. :PUne boite qui a adorée se saborder toute seul ! Ils devaient trouver sa cool ?! Mouais ... j'adore Sega mais que de connerie faite quand même ... les Atari Japonais comme j'aime me le dire :D
Je me suis toujours demandé, connaissant le "patriotisme" japonais, si cela avait joué sur les vendes des consoles SEGA... (sauf erreur de ma part, aucune console de SEGA ne s'est bien vendu au pays du soleil levant.)
Arf, c'est vrai, j'avais oublié la difficulté de programmation sur la machine (avec ces 2 processeur Hitachi SH-2...)
Ceci dit, il paraît que c'était déjà le cas de la PS2 (pour une autre raison.) et je ne parle pas de la PS3.
Bref, C'est vraiment dommage que SEGA à trop voulu faire du multimédia avec sa console, sans compter la sortie de la 32X et du Mega-CD dont une moindre mesure (mais pourquoi diable n'ont il pas fait comme NEC, étendu la palette et le nombre de couleurs affichable >.>). Au final, tout ça a joué sur le succès de la DC... :'(
Mouais, ça fait partie de l'homme et ça en fera toujours partie malheureusement...L'homme est naturellement contre l'idée d'en faire souffrir un autre, d'en faire du mal à un autre.
Écraser les autres pour faire sa place dans la société est contre la nature humaine.
Malheureusement écrasé les autres c'est la base du monde actuel totalement inhumain.
http://www.scienceshumaines.com/aux-ori ... _1350.html
Impossible de remettre la main sur un article qui parlait d'un massacre d'une tribu au paléolithique (les historiens sont quasi sûr que ce n'était pas pour la nourriture, eaux etc, ni pour des objets de valeurs car il y en avait encore sur le site....)
(Après, j'ai peut-être mal interprété.)
Tout ceci, me fait penser à un vieux téléfilm (était-ce dans les contes de Grimm ? M'en souviens plus). Bref, ça commencé par 2 jeunes humains journalistes qui sont invités dans une soirée remplie de monstres de toutes types (vampires, squelette, monstre de Frankenstein, etc...)
Trois des monstres leurs racontent leur histoire sanglante et morbide... et poussé par l'appétit de tuer pour se nourrir.
Une fois qu'ils ont finis leurs histoires, ils demandent aux journaliste ce qu'ils en pensent. Ces derniers sont choqués, leurs demandant s'il n'y a pas de substitue pour éviter de tuer des humains.
Ils leurs répondent que même s'ils tuent, c'est principalement pour se nourrir, à l'inverse des humains qui tuent par plaisir (et là, le téléfilm balancent des extraits de la seconde guerre mondial, explosion de bombe atomique, etc..).
Et ces même monstres leurs rétorques que, en fin de compte, les pires monstres pour l’homme, reste l'homme...
(désolé pour la prose lourde, j'ai jamais été doué en français :p)
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Je pourrais pas dire si SEGA était JAP ou US à la base...
Mais je sais que la branche japonaise et la branche américain ne s'entendaient pas vraiment... Ce qui a résulté au 32X coté américain il me semble et Saturn du coté japonais ( sinon, c'est l'inverse ). Donc deux machines en développement et production en même temps. Sony qui pointe son nez. Rebuild de la Saturn pour avoir suffisamment de puissance pour faire de la 3D ( mais elle faisait BIEN PLUS que ca, elle avait un modem, une carte de décompression MPEG 2, clavier, souris )
Mais je sais que la branche japonaise et la branche américain ne s'entendaient pas vraiment... Ce qui a résulté au 32X coté américain il me semble et Saturn du coté japonais ( sinon, c'est l'inverse ). Donc deux machines en développement et production en même temps. Sony qui pointe son nez. Rebuild de la Saturn pour avoir suffisamment de puissance pour faire de la 3D ( mais elle faisait BIEN PLUS que ca, elle avait un modem, une carte de décompression MPEG 2, clavier, souris )
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C'est toujours bon de rappeler cette histoire qui n'est pas toujours connue !yace a écrit :Moi je me demande si l'avenir du JV aurait été le même si Sony avait développé la "Super Nintendo Playstation" comme prévu au départ...
Si ce partenariat avait été mené à son terme possible que Sony ne se soit jamais lancé dans l'aventure du JV en tant que constructeur. Mais la situation aurait à mon avis toujours été la même qu'aujourd'hui (mêmes types de jeux, même public, mêmes périphériques "motion mékouyes", mêmes pratiques douteuses des éditeurs...)
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t'en fais pas je sais (& je le sais même que trop bien, tout ce merdier...), c'était juste une 'tite pointe d'humourTSUCHINOKO a écrit :Oui, mais Atryu parlait de la société actuelle dans laquelle on vit, au dela du jeu vidéo même.Ryz' a écrit :@TSUCHI : sauf moi : j'ai ni ps3 ni wii
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Comment j ai ris ente lisant atryu!!Atryu a écrit :je suis fan de celle-la:
"la difficulté n'existe pratiquement pas.. on ne distingue plus l'utilité du jeu car il n'y a aucun challenge. c'est dommage"
...en parlant de Akai Katana.
J'avoue moi, le mec, il lance le jeu en mode "triso-hardcore-arrange", il finit en 3'698 credits en 30min (en ayant utilise 17'269 smart bombs), et remet "Uncharted 5: Noobish scrolls of Kevinion, the revenge of Infamous Asylum of war 7 Online: Tales of you cannot Die in this game: unlimited continues 3D" en disant "Pfffft... trop facile ces shoumps', c'est pour les noooobs!".
Pas mieux des golios qui finissent le jeu sans chercher a comprendre quoi que ce soit...
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Oh bein mince !
Je suis pire qu'un noob sur Akai Katana alors , je ne l'ai toujours pas 1CC en mode Shin !!!
Faudrait que je lui demande son secret!
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Subtilité : SEGA a été créé par des Américains vivant au Japon (au départ ils vendaient des machines de jeu aux bases militaires US au Japon). C'est donc une boîte japonaise, au sens où elle était installée au Japon avec des employés pour la plupart Japonais, seuls les patrons étant US. Ce qui explique tout de même qu'ils se soient très rapidement souciés de vendre en Occident aussi bien qu'au Japon, là où tous les autres boîtes jap (sauf peut-être Capcom) ont toujours eu comme attitude "Le Japon avant tout, le reste du monde plus tard éventuellement si on a le temps".Gunny a écrit :Je pourrais pas dire si SEGA était JAP ou US à la base...
C'est ça. Et le manque de communication entre les branches a abouti à un lancement en catastrophe de la Saturn, super mal prévu par les développeurs et distributeurs occidentaux. Pour se "venger", la branche US a aussi négligé de sortir plein de jeux (RPG notamment) restés donc exclusivement au Japon...Gunny a écrit :Mais je sais que la branche japonaise et la branche américain ne s'entendaient pas vraiment... Ce qui a résulté au 32X coté américain il me semble et Saturn du coté japonais
Oui, avoir redesigné la console au dernier moment pour la 3D l'a rendue très chiante à programmer. C'est d'autant plus dommage que ce sont des jeux SEGA qui ont convaincu Sony de se lancer dans la 3D (Virtua Fighter et Virtua Racing).Gunny a écrit :Rebuild de la Saturn pour avoir suffisamment de puissance pour faire de la 3D ( mais elle faisait BIEN PLUS que ca, elle avait un modem, une carte de décompression MPEG 2, clavier, souris )
Le plus triste dans l'histoire, pour SEGA, c'est qu'avec la Dreamcast ils étaient décidés à ne pas refaire les mêmes erreurs : une console facile à programmer, et un line-up de départ solide. Et ils ont perdu face à la PS2, pourtant casse-pieds à programmer et au line-up initial assez tristounet... Sans doute grâce au lecteur de DVD intégré, tombant juste au moment où les DVD commençaient vraiment à se répandre.
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CE JEU EST SUREMENT UNE DAUBExxryuxx a écrit :Comment j ai ris ente lisant atryu!!Atryu a écrit :je suis fan de celle-la:
"la difficulté n'existe pratiquement pas.. on ne distingue plus l'utilité du jeu car il n'y a aucun challenge. c'est dommage"
...en parlant de Akai Katana.
J'avoue moi, le mec, il lance le jeu en mode "triso-hardcore-arrange", il finit en 3'698 credits en 30min (en ayant utilise 17'269 smart bombs), et remet "Uncharted 5: Noobish scrolls of Kevinion, the revenge of Infamous Asylum of war 7 Online: Tales of you cannot Die in this game: unlimited continues 3D" en disant "Pfffft... trop facile ces shoumps', c'est pour les noooobs!".
Pas mieux des golios qui finissent le jeu sans chercher a comprendre quoi que ce soit...
Ah, ça y est, tu t'en rends compteSentherion a écrit :Oh bein mince !
Je suis pire qu'un noob sur Akai Katana alors , je ne l'ai toujours pas 1CC en mode Shin !!!
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Moi, je suis une sous-crotte...
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Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
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Perso, il y a cette vidéo qui m'avait fait rire à l'époque...
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