4 perso jouables, 0 nanas...psychogore a écrit :Deterrage de topic pour signaler que selon gamefaqs Mirror of fate (3DS) devrait sortir le 8 mars en europe...
Pfffft.
4 perso jouables, 0 nanas...psychogore a écrit :Deterrage de topic pour signaler que selon gamefaqs Mirror of fate (3DS) devrait sortir le 8 mars en europe...
Avec deux options possibles difficiles à cerner :psychogore a écrit :Ces fumiers attendent de voir les ventes sur 3DS pour se decider à sortir le meme jeu en version HD
Première impression tout pareil, un Beat em all 2D tout ce qu'il y a de plus basique comme il y avait à la mode de la PS2...psychogore a écrit :Vilain auto-reply, pour poster ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=ymvDfyldeSM
14 min de gameplay du mirror of fate.
A vrai dire je suis un peu mal à l'aise en voyant ce gameplay associé au mot castlevania :Bref, je dis pas que le jeu a l'air mauvais, juste que ça ressemble de moins en moins à Castlevania...
- Des combos façon Devil may cry ou God of war
- Pas de fouet, mais un genre de grappin magique
- De grandes salles vides, avec des combats imposés dans certaines salles (façon DmC)
- Design des ennemis tres peu inspiré : à 12", les anges noirs avec l'epée violette sortent tout droit de Dmc3...
- Des ennemis de base qui mettent 2*10^100 coups à crever.
- J'ai pas vu de vraies phases de pure plateforme dans ce trailer...
Ouais, ça résume bien mes points négatifs de cette démo. Lla bande son....bon, faut que je me fasse une raison, je ne retiendrai pas la saga LoS pour ces compositions. J'en reviendrais à regretter Yamane même si sur la fin elle tournait en rond, au moins j'arrive à me rappeler de ses musiques !Mickey a écrit : - Pourquoi imposer de jouer avec le stick analogique alors que le gameplay est 2D ? Arrêtez de faire n'importe quoi les gens...
- Des QTE pour ouvrir les coffres, au secours
- Les combats et les actions manquent un peu de nervosité, comme s'il y avait une sorte de flottement dans les contrôles. Ça fait plus "God of War 2D" que Castlevania.
- Trop d'ambiances sonores et pas assez de musiques
Aliasing + effet 3D = mauvaise combinaison pour moi, ça fait effectivement une espèce de scintillement assez difficile à décrire avec des mots. Mes yeux ne supportent pas, ils fatiguent très vite et parfois j'ai l'impression qu'ils "décrochent", j'ai l'impression de loucher. J'ai exactement le même problème avec Shinobi, pas moyen de jouer avec l'effet 3D ! Mais on sait que le ressenti dépend beaucoup de chacun.Xesbeth a écrit :d'ailleurs c'est quoi un scintillement sur 3DS ?
Justement, les coups brillants sont impossibles à bloquer ^^ (comme dans le 1er Lords of Shadow)psychogore a écrit : D'ailleurs, il n'y a pas moyen de bloquer les coups brillants avec un bon timing (royal guard style !) ? Parcequ'etre obligé de fuir c'est soulant à force.
D'ailleurs, je trouve dommage aussi que les degats soient aussi limités, il y a une technique pour gonfler ses degats ?
Quels grands spécialistes? La série ne compte que 2 épisodes pour l'instant...Mickey a écrit :(mais bon, je me méfie toujours des grands "spécialistes" de la série qui sévissent sur le net, croient tout savoir et ne sont jamais d'accord entre eux)
Oui, mais je les ai déjà retournés dans tous les sens, avec plusieurs dizaines d'heures de jeu au compteur pour certains d'entre eux. J'y rejoue d'ailleurs encore très régulièrement, mais j'aurais aimé avoir un nouvel épisode dans la lignée de SOTN et de ceux sortis sur portables Nintendo, voire un vrai retour aux sources.Mortipoil a écrit :Les excellents opus 2D portables (assez nombreux en +) doivent se suffire à eux mêmes
Ben pour l'instant j'aime bien, l'ambiance est tip top, un grand soin a été accordé aux décors et à l'ambiance, de belles ruines, de belles grottes, bibliothèques, etc etc. Pour les combats si on est un vétéran de LoS les réflexes reviennent vite, maintenant il y en a qui aime pas, surement l'habitude de one hit killer les ennemis faibles alors que dans ce jeu ça demande un peu plus de travail (par exemple il faut 3 slash simple pour tuer un zombie, ça peut faire long mais en contre partie ils sont moins nombreux et plus agressifs, dans ce castle on peut se faire taper dessus par des zombies, et ouais ^^). Pour les séquences de plates formes....on retrouve les phases d'escalades/balancement au fouet mais un peu moins envahissantes que dans le premier épisode à mon avis (sauf pour le fouet peut-être). Et enfin quête des 100% avec backtracking.Mickey a écrit :As-tu pu te faire un avis plus poussé sur le jeu Xesbeth ? Les tests et les retours sont plutôt mitigés pour l'instant, certains détestent vraiment (mais bon, je me méfie toujours des grands "spécialistes" de la série qui sévissent sur le net, croient tout savoir et ne sont jamais d'accord entre eux) et d'autres semblent trouver le jeu "sympa sans plus".
Bref, le jeu n'a pas tellement l'air de provoquer beaucoup d'enthousiasme !
Mirror of Fate fait office de transition entre Lords of Shadow 1 et 2. Et dans le 2 on retrouvera Dracula et Alucard.psychogore a écrit : Par contre, scenaristiquement, c'est bien sympa, d'accord, mais c'est censé se situer à quel moment de la timeline de ce reboot ? Parceque pour le coup, à par si lords of shadow 2 voit la resurection de Dracula apres les evenements des 2 premiers chapitres (le 3eme etant un flashback), je vois mal comment ajouter quelque chose à ce recit.
Ouaipe, le jeu a bien bidé, contrairement au premier LoS qui a dépassé le million d'exemplaires (vu comme ça, ça peut faire sourire, mais pour un castle ça reste une performance). Mais bon ça ne m'étonne pas du tout. Donc pour la suite....ça ne changera rien quant à Lords of Shadow 2, qui conclura la trilogie.Je viens de voir les ventes de Lords of Shadow 3Ds : 60K!!!