[Truxton / Tatsujin] Arcade / MD / Pce.

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

TRUXTON / TATSUJIN

Image

Truxton ! Que dire sur ce classique signé Toaplan ?! Pas grand chose de nouveau ... un classique tout simplement ! L'affiche arcade ci dessus présente le nom Taito, le logo Toaplan apparaissant plus tard avec HellFire me semble t-il !


Version Arcade / MD / Pce

Tout par défaut (mais création de ranking easy et/ou hard des soumission d'un score dans ces deux catégories)


> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Dernière modification par Lone Rider le 24 août 2013, 19:03, modifié 7 fois.
FlyingShark
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 14 oct. 2003, 09:49

915400 level 163
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

franchement, j'ai envie de modifier la XBOX juste pour pouvoir jouer a ce jeu.

vraiment une tuerie, a laquelle le test sur ce site ne fait pas justice :(
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Truxton est très sympa mais je lui préfère largement le deuxième opus. Quand au test de Katmoda, je trouve qu'il est juste trop cours mais faut dire que c'est l'un des test fait au début de la réalisation de ce site et il n'avait pas forcément le temps de faire quelque chose de plus construit.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

d'un autre coté, si il aime pas, il aime pas.

étrangement, je prefere le premier, mais j'ai pas beaucoup joué au 2.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Dans ce cas je te conseil vivement de t'y remettre car il est vraiment excellent et le 3ème niveau est diabolique.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

d'ailleurs, je suis en train de refaire les fiches de ces deux shoots mais encore un peu de patience pasque je voudrais aller un peu plus loin dans le jeu (et le systeme de check point aide pas beacoup...) et j'aime jouer beaucoup à un jeu avant de me faire une opinion (et pas juste une impression) (ne surtout pas prendre cette deniere remarque comme une pique ou critique envers le travail de qui que ce soit) :o
Dernière modification par Mark Matrix le 15 mars 2005, 08:01, modifié 1 fois.
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je me vengerais sur OutZone ! :evil: :P
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

shadow gallery - 134.010 - aera 50

Il faut bien commencer :))
Image

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Roooo y'a personne pour Truxton !!!!!!!!!!!! Mince quoi !!!


TOAPLAN LES GARS TOAPLAN !!! On aurait eu internet dans les année 80/90 c'était pas Cave qui aurait eu le "monopole" de l'attention des joueurs mais bien TOAPLAN ( dont provient Cave et Raizing suite à la faillite de Toaplan ).


Juste un éditeur/développeur HISTORIQUE !!! Et je constate avec amertume et limite tristesse que ... ils sont très très peu joué ... pourtant malgré leur âge, leur jeux restent des pépites du genre !!!! Des productions variés, ne manquant pas d'idées etc etc


On retrouve même le fameux code couleur rouge/bleu/vert pour les armes, code couleur qui sera repris bien des fois par la suite ! ( mais on le trouve déjà dans Twin Cobra ! )

Truxton dans le genre "galactique" et en le remettant dans son contexte d'époque, à du pas mal apporter je pense ... et dire que j'ai boudé ce jeu pendant longtemps !!!!


Bref je vois que ce topic semble mort ( c'est dommage car le membre l'ayant créé avait un pseudo très sympathique et totalement Toaplan Addict ! ) ... serait-il possible de le reprendre ?

J'aimerais y intégrer la version Arcade bien sûre mais également les portages consoles ( MD et PC Engine même si je n'ai pas cette dernière mais ça pourra surement branché les possesseurs de la bécane ).

J'avais un score sympa sur la version MD mais je ne l'ai pas noté ( j'attends de pouvoir le 1CC ! )
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je t'ai donné les commandes du topic. Si ça peut motiver certains à te rejoindre, tant mieux ! Mais ne t'attends pas non plus à ce que tout le monde déferle en masse...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

On aurait eu internet dans les année 80/90 c'était pas Cave qui aurait eu le "monopole" de l'attention des joueurs mais bien TOAPLAN
Je sais que c'est juste pour souligner la qualité de leurs prods mais si c'est pour échanger un monopole contre un autre, ça devient difficile de se plaindre de non-fréquentation après. :D
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Yo ! Super Cormano !!! Merci beaucoup :aaah:

Et oui évidement je me doute bien qu'il ne connaitra pas une fréquentation de tout les diables mais qu'importe !


Lone Rider - Aout 2013 - redécouvre et s’enthousiasme pour un jeu sortit en 89 sur MD !!! C'est fou d'être si décalé que ça quand même ^^ :D


Hobbie : Oui ma foi tu n'as pas tords !


Bon et bien cool !


Aussi le jeu MD propose jusqu'à 5 loop de suite !!! Pour un challenge endurance c'est PARFAIT !!! Des motivés pour tenter le 5 loop ?! ( 5 fins différentes qui plus est !!! ).

Je sais c'est extrême ! C'est plus de 2H30 de jeu non stop surtout qu'il n'y a aucune pose entre les niveaux !!! Mais si ça peut motiver les plus dingues du pad ou du stick de relever le défis ?!

Toutes versions accepté donc, tout par défaut ( mais si demande de Easy à la rigueur, pas de soucis, si ça peut motiver certains à si mettre en douceur ... ) et bien sur un ranking hard sera ouvert si un score est proposé !


Bon moi je n'avance plus, j'ai été bon à rien aujourd'hui à buter sur ce que je croyais acquis pour de bon hier !!!! Rageant !!! Frustrant !!!! Mais j'ai trop envie d'y jouer encore et encore !!!! Il rend dingue ce jeu avec son nom curieux et sa musique !!!
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Allez hop !

Un petit score sur la version Arcade, version qui est quand même plus dur que sur MD il est vrai ...


Lone Rider - 233.190 - Area 63.



C'est surtout l'absence d'auto fire qui me fait bizarre contrairement à la version MD qui bénéficie d'un auto fire sur le bouton C ( ou tir par tir sur le A ).
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/71/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/71/ranking.png[/img]
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveau ranking en place
Avatar de l’utilisateur
Sawys
As du Slalom
Messages : 180
Inscription : 03 janv. 2006, 23:09
Page Facebook : https://www.facebook.com/sawys13
Localisation : Marseille

Score: 287.390 points
Stage: Loop 1
Support: MAME
Position : 2ème
Commentaire: 27/09/2004 - Area 76

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Sawys ou Sebastien Giraud, membre de feu jvrm, mamescore, marp, twin galaxies et retro uprising.
Et nouveau membre actif de High-Score.fr
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Score: 622.040 points
Stage: Loop 1
Support: MAME
Position : 2ème

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Image
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Score: 1.158.120 points
Stage: Loop 1
Support: MD
Position : 1ère
Commentaire: Normal 1-5 Tatsujin

Il faudrait séparer les trois supports en trois tableaux.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut UGO,
C'est noté pour la séparation des supports, on va s'en occuper.
Sais-tu par hasard combien de stages comporte le jeu pour 1 loop ?
Merci !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Salut Shadow.
Je suis allé voir des vidéos, le jeu en Arcade de divise en un multitude de petites areas. (qui s'additionnent d'une loop à l'autre) Apparemment c'est seulement en entrant son nom après le Game Over qu'on peut voir à quelle area on a perdu.
Sur Megadrive c'est plus simple, il y a cinq stages par loop.
Sur PCE il n'y a pas de découpage noté.

Pour ce jeu à loop, peut-être que c'est bien de laisser le joueur préciser son stage en commentaire.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

UGO a écrit :Je suis allé voir des vidéos, le jeu en Arcade de divise en un multitude de petites areas. (qui s'additionnent d'une loop à l'autre) Apparemment c'est seulement en entrant son nom après le Game Over qu'on peut voir à quelle area on a perdu.
C'est exact UGO et c'est valable aussi pour d'autres shmup Toaplan comme Twin Cobra.
UGO a écrit :Pour ce jeu à loop, peut-être que c'est bien de laisser le joueur préciser son stage en commentaire.
Oui on peut laisser comme ça et ajouter seulement ALL car seul ce mot valide le 1 crédit clear :)

Pour les modes qui vont séparer les scores je suggère ceci et dis moi ce que tu en penses:

Arcade (default)
Megadrive - normal (default)
Megadrive - easy
Megadrive - hard
PC - Engine

Sachant que pour PC Engine il n'y a pas de choix de difficulté (sauf s'il se débloque avec un code)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Shadow gallery a écrit : Arcade (default)
Megadrive - normal (default)
Megadrive - easy
Megadrive - hard
PC - Engine
Ca me paraît bien comme ça, mais le mode PC Engine on pourrait l'appeler "PC Engine (default)". Comme ça si un joueur déboule avec un code on pourra rajouter un mode.
Mais je ne suis pas sûr qu'un code existe, je sais simplement que la difficulté augmente d'une loop à l'autre. (mais jusqu'à quelle loop ?)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Score: 1.197.260 points
Stage: Loop 1
Support: MD
Position : 1ère
Commentaire: Normal 1-5 Tatsujin
Pfff... je ne suis pas près d'y arriver pour le 1CC.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

1197260 + 5560 = 1202820.

Mode: Megadrive - normal (default)
Score: 1.202.820 points
Stage: Loop 1
Support: MD
Position : 1ère
Commentaire: 1-5 Tatsujin

Ce up de ouf.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut UGO, ton premier score a été retiré.
Image

Image
xingothx
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 08 avr. 2015, 07:04

Mode: Arcade
Score: 696.780 points
Stage: Loop 1
Support: MAME
Position : 2ème
Commentaire: 3 ème session, 3h30 de jeu. Magnifique shmup de TOAPLAN une fois de plus. ;)

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
Sunn
As du Slalom
Messages : 170
Inscription : 25 nov. 2017, 13:34

Mode: Arcade
Score: 263.590 points
Stage: Loop 1
Support: MAME
Position : 5ème

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
xingothx
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 08 avr. 2015, 07:04

Mode: Arcade
Score: 998.290 points
Stage: Loop 1
Support: MAME
Position : 1ère (+1)
Commentaire: Défi shmup sur Néoarcadia: http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 8#p1151398 Le record sur shmup.com du jeu TRUXTON était de 915 400 points, réalisé par FLYING SHARK (probablement un homme de goût). Je vous avoue que j'ai ai joué aujourd'hui pour le battre. C'est fait: 998 290 points, malgré une partie totalement gâchée. Je suis arrivé au BOSS 3 en NO MISS et FULL BOMB, Full laser bleu, je m'apprêtais à le massacrer en 5 secondes à coups de bombes comme sur le superplay, et réaliser une partie qui aurait allègrement dépasser le Million, mais je me suis fais avoir par un petit ennemi sur le côté comme un bleu. Du coup, j'ai gâché 7 vies pour trouver une technique pour en venir à bout, avec le tir jaune Niveau 2 et les bombes fournies (3+2). Pour en venir au classement générale de shmup.com, je suis d'accord avec mumu. Le seul moyen de vraiment se mesurer c'est sur un jeu très joué, avec donc un maximum d'adversaires. ;) Image

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Johnny16Bit
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 14 mars 2015, 15:15

Mode: Megadrive - normal (default)

Score: 226.880 points

Stage: Loop 1

Support: MD

Position : 2ème

Commentaire: Stage 2


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
mon blog à jeux de cons: http://johnny16bit.blogspot.fr/
Répondre