[Karous] Arcade/DC/Wii (V2)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Image
Bienvenue sur le ranking de Karous!

Attention à bien vérifier vos scores avant d'éteindre votre console sur la version Dreamcast car les scores ne sont pas enregistrés par la machine!

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image

La première version du ranking est disponible ici.

Bon jeu à tous!
Dernière modification par M.Knight le 16 mars 2014, 20:54, modifié 16 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Allez ^_^

Mickey - 166.643.130 - Stage 3 - Wii
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ajouté! :))
D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai oublié de mettre le niveau de difficulté dans le formulaire de score, je vais l'ajouter.
Ah, et ton score est en Normal, non?

J'ajoute mon score aussi d'ailleurs.
M.Knight - 894.220.850 - Stage 5 - Wii - Normal
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yep en normal (2 plumes) !

Bon je vais m'y remettre un peu donc tu vas passer à la casserole : c'est quoi ta stratégie ? ^_^
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

C'est cool que tu t'y remettes. Comme quoi les rankings ça a vraiment son effet. :)

Ce que je fais, c'est booster que le shield lors du stage 1 (Shield + DFS, en détruisant une vague d'ennemis avec les deux, la jauge de DFS est entièrement rechargée)
Je bats le boss en combinant le shield et l'épée.
Ensuite, sur les stages suivants, je renforce l'épée. Le shot me sert pas énormément j'ai l'impression alors je ne le booste qu'une fois les deux autres armes à 50 minimum, notamment via les power-ups.
Malgré tout, j'hésite encore à mettre le shield au niveau 50 dès le premier stage ou bien un peu plus tard. Il faut que l'épée et le bouclier soient au niveau 50 au troisième boss, mais comme le shield niveau 50 inflige des dégâts en renvoyant tous les projectiles, je me demande si ça réduit pas un peu le boss milking du second boss. D'un autre côté, j'arrive plus facilement à sa seconde phase qui est milkable...

Ma stratégie est donc pas encore entièrement finalisée, je sais qu'il faut aussi que j'augmente le shot pour le multiplicateur général mais si je le fais dans les premiers stages, mon shield et ma sword seront probablement pas assez forts pour les derniers stages, et si j'attends d'avoir amélioré l'épée et le bouclier, bah, le shot est pas puissant du tout face aux ennemis des stages 3/4/5 et sert encore moins.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci ! J'essaierai d'appliquer ça pour voir, j'avoue que je ne joue pas avec le shield (ça ne m'amuse pas trop)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le shield est ultra important pour s'en sortir face aux boss à partir du troisième stage. Ils balanceront en général une mélasse pas possible et afin de pouvoir placer des contre-attaques, il faut pouvoir canceller les boulettes. ;)
Sinon, tu n'auras pas l'occasion de leur infliger beaucoup de dégâts et ils vont timeout.
Et puis, jouer avec le shield n'est pas non plus sans dangers. (C'est pas l'ABSNET de Radirgy Noa) Il m'arrive de foncer en avant pour canceller des boulettes et me prendre des trucs sur les côtés.
Dernière modification par M.Knight le 08 nov. 2012, 19:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :Le shield est ultra important pour s'en sortir face aux boss à partir du troisième stage.
Pour l'instant je bloque face au 3ème boss et à ses attaques démoniaques donc c'est bon à savoir !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Need help ! J'ai vraiment du mal à trouver une technique pour le 3ème boss, je me sens complètement débordé et impuissant face à ses attaques. J'ai bien essayé le shield, c'est assez efficace pour se protéger, mais je ne lui fais quasiment aucun dégât...

Je vais tenter de booster le shield au niveau 50 comme tu me l'as conseillé pour voir, mais ça m'amuse moyennent pour l'instant de me battre sans tirer :/
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Si tu as le shield au niveau 50+, chacun des projectiles que tu toucheras avec celui-ci sera transformé en petit arc qui ressemble comme deux gouttes d'eau au shield et qui a les mêmes propriétés de bullet cancel. Et cet arc va rebondir dans une direction dépendant de l'angle auquel la boulette a touché le shield.

En gros, si tu es en bas de l'écran, et que tu rentres dans le tas de boulettes (en montant) en ayant le shield activé, tu vas créer une sorte de vague d'arcs qui va tout canceller devant toi pendant un petit instant. Tu en profites pour attaquer le boss avec l'épée. (Ou le tir si tu préfères mais l'épée est plus puissante à mon avis)
Tu redescends et tu recommences autant de fois que nécessaire.

Ca fait bizarre de pas utiliser le tir mais dans tous les cas, Karous reste un shoot où l'on joue agressif. Il faut savoir défendre pour contre-attaquer mais t'inquiètes pas, on est rarement passif, sauf si l'on a mal level-uppé ses armes en fait. (ou si on veut le 1CC facile mais avec un score pourri. :D )
Et n'utiliser que le shield se fait qu'au stage 1, enfin si on décide de se concentrer sur celui-ci en premier. Une fois arrivé au niveau 50, ça n'est plus vraiment une priorité et on peut mettre le bouclier à ce niveau là avant le premier boss.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Géniale ta technique !

Mickey - 496.055.540 - Stage 4 - Wii
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Classement mis à jour.
Ouais, elle est très pratique cette technique et marche contre pas mal de boss mais attention car le shield ne protège pas des lasers.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey - 992.139.530 - All - Wii

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Yep, bien joué pour ce 1CC! :aaah:
Tu es maintenant sur la troisième place du podium. *clap clap*
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci ! Bon par contre time out sur les 4ème et 5ème boss... le 4ème en particulier m'a beaucoup surpris, j'ai du lui virer 1/4 de sa jauge de vie seulement. Je n'ai pas bien du identifier ses points faibles, c'est d'ailleurs un défaut du jeu je trouve, parfois on ne sait pas trop où attaquer, le pire étant l'espèce de forteresse précédant le 3ème boss.

Sinon merci d'avoir relancé ces rankings M.Knight, je ne m'étais vraiment pas assez intéressé à ce jeu et tu m'as motivé à m'y remettre. Il est vraiment bon ce petit Karous, très jouissif à jouer ! Je pense que c'est mon Milestone préféré, d'assez loin d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le quatrième boss est assez tordu en effet. je crois qu'il faut détruire certaines parties de son corps dans l'ordre. D'abord le bas du torse, puis les antennes, les bras et la tête je crois. J'ai jamais réussi à l'achever moi non plus, il faut suivre une méthode particulière je suppose. N'oublie pas que certains points sensibles clignotent en jaune quand ils se prennent des dégâts ou quand le DFS les touche, ça peut toujours aider.

Karous est également mon Milestone favori, il est super fun, il y a un parti-pris graphique intéressant avec une musique terrible, bref, un très bon jeu! :))
Allez, maintenant, tu vas tenter d'améliorer ton score en Normal ou tu t'attaques en Hard pour le 1CC avec le TLB? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je pense que je vais faire m'intéresser de plus près au scoring system, si toutefois il y en a un ! Actuellement je ne fais rien d'autre que rentrer dans le tas pour tout nettoyer comme un bourrin, j'imagine qu'il y a d'autres subtilités ? Il faut que je voie aussi si je suis capable de le terminer à nouveau, je crois que j'ai eu un bon coup de bol sur cette partie, c'était la première fois que j'arrivais au stage 5 et je l'ai passé du premier coup. Les dieux du shmup devaient être avec moi !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Rôh la chance moi j'ai crevé sur le last boss. :D
Le scoring n'a pas un million de subtilités, la somme des niveaux des 3 armes est un multiplicateur global, utiliser l'épée sur les items points (triangles bleu) les fait grossir en taille et valeur, et détruire les vagues d'ennemis en entier fait arriver les suivantes plus rapidement. Cela dit, contrairement à un Shiki2-3/Ikaruga, j'ai l'impression qu'il y a à partir du second stage 2 vagues d'ennemis en simultané qui sont gérées indépendamment.

Il y a aussi 5 symboles Milestone à choper, un par stage, (Ils débloquent le TLB en Hard Mode) mais je ne sais pas s'ils sont là en Normal et s'ils rapportent un max de points.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

OK, je pense qu'il faut donc se concentrer principalement sur le levelling des 3 armes histoire d'avoir un bon coef alors. Je vais essayer de faire en sorte de ne chopper que des bonus qui upgradent les armes. Pour faire grimper le multiplicateur "level", à ton avis, mieux vaut s'attaquer aux vagues d'ennemis multiples ou aux gros ennemis résistants ? Et est-ce qu'il y a un intérêt quelconque à détruire ces mêmes gros ennemis méticuleusement, partie par partie ?

J'ai vu que les triangles bleus rapportaient des points, mais j'ai l'impression de rater trop d'ennemis si je cherche à les faire grossir. Du coup je ne sais pas si on est gagnant à faire ça. D'autant que dès qu'on lance le DFS ils sont directement absorbés, et bien souvent à ce moment là ils sont petits.

Je connais la position des 3 premiers symboles M seulement, mais il m'arrive souvent de les rater passque je suis super concentré sur les ennemis. Aucune idée des points qu'ils rapportent ! Je crois que c'est indiqué en petit à l'écran, mais l'image est tellement dégueu en RCA que c'en est illisible. Pour te donner une idée du problème j'arrive déjà à peine à lire le niveau des armes tellement c'est baveux :/

Ah oui sinon, j'ai déjà eu un bonus qui transformait toutes les boulettes en triangles bleus, ça m'est arrivé contre un boss et c'était une véritable orgie. A mon avis ça rapporte, mais je ne sais pas si cette technique est très facile à mettre en place !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Alors là c'est vrai que je ne pourrais apporter une réponse précise sur le sujet, ne connaissant pas les divers bonus de points.
Les multiples parties des gros ennemis rapportent de l'exp pour les armes, donc j'imagine que ça a un intérêt aussi. J'ai remarqué que dans certaines vagues de petits ennemis, t'en as un qui clignote en bleu clair. (J'sais pas si tu pourras le voir avec ton rendu par contre...) Rapporte t-il plus de points/exp que ses congénères?

Le bonus orange qui transforme tout en items de points apparaît de manière random non? Je sais que j'ai déjà obtenu des items qui redonnent de la vie en slashant des items points, mais j'ai aucune idée des facteurs qui contrôlent son apparition.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Et voilà un ALL sérieux (pas un où je mets le bouclier activé en permanence) avec un nouveau hi-score.
-M.Knight - 1.070.094.610 - ALL - Wii
En Normal. J'ai monté les trois armes, le shot aussi, et boosté il s'avère plutôt efficace. J'étais niveau 214 à la fin.
Tout comme toi Mickey, j'ai timeout les deux derniers boss, c'est effectivement pas évident de trouver le bon ordre de destruction, j'imagine qu'avec une petite consultation de vidéos, on pourra choper la bonne méthode.

Sinon, je ferais attention au nombre de points que donne un symbole Milestone lors de ma prochaine partie.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bravo M.Knight !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci ! :)

J'ai chopé le logo Milestone du stage 1 et ai fait attention au texte en haut à droite, mais je n'ai eu droit qu'à un "GET MILES", pas d'indication de points apparemment.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Et voici une nouvelle amélioration du score, toujours en Normal :
M.Knight - 1.133.953.680 - ALL - Wii

Je regarde le ranking du forum et je me rends compte que je suis à deux doigts de dépasser l'actuel second...argh... :D

Je le répète mais il est génial ce jeu. Ambiance formidable, musiques au top, et le système de power-up est bien foutu.
D'habitude, j'aime pas les systèmes de power-up classiques parce que c'est frustrant de ramasser quarante douze mille items pour avoir une puissance correcte et qu'une fois qu'on est au max, on a juste peur de perdre sa puissance après un miss. Avoir le même équipement tout le jeu ça me va.

Mais là, c'est pas prise de tête du tout, on peut améliorer ses armes à peu près comme on le souhaite (Certains ennemis nous forcent quand même à utiliser l'une des trois armes) et puis on perd rien quand on se fait toucher. La sensation de monter en puissance est réelle car les paliers sont peu nombreux. (Deux Power-up par arme en fait) Et forcément, les armes en soi sont intéressantes, et les contre-attaques au shield ou les massacres à l'épée sont jouissifs.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

M.Knight - 1.426.298.790 - ALL - Wii

Je me suis rendu compte que les points d'expérience que l'on gagne pour level-up les armes augmente si l'on utilise le DFS!
J'ai toujours cru que les dégâts du DFS donnaient de l'exp au bouclier, mais on peut en fait s'en servir pour les trois armes. Avec ça, j'ai un armement max plus vite, et je peux défourailler les vagues ennemies à l'épée + DFS sans trop de soucis. En plus du multiplicateur plus élevé. :)

Ah d'ailleurs, j'ai battu le boss 4. Il faut détruire le bas, les "oreilles", le casque, les épaules, le torse et les lunettes. Je crois que la partie à viser la plus importante est la tête. Pour la deuxième forme, j'y vais à la bourrin en utilisant le shield pour renvoyer les boulettes + le tir. Quand il lance le laser, j'utilise le DFS et j'en profite pour mettre quelques coups à l'épée. Attention car le laser dure un peu plus longtemps que le DFS.

Je crois pas avoir battu le boss 5. Il explose même quand il timeout alors dur de savoir si on fait pas gaffe à la barre de vie.

'faudrait que j'essaie le Hard Mode quand j'aurais appris par coeur l'emplacement des 5 MILES. Je peux choper les trois premiers mais j'ai qu'une idée vague de l'emplacement des deux derniers...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Un petit up sur ce super jeu
M.Knight - 1.471.842.770 - ALL - Wii
J'ai timeout le dernier boss par contre, j'espère bien le vaincre pour glaner quelques points de plus.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Nouveau score en Normal, mais toujours pas de changement de place. Je reste second. J'ai réussi à ne pas timeout le dernier boss d'ailleurs.
M.Knight - 1.589.878.900 - ALL - Wii

'faudrait que je tâte le Hard Mode un de ces quatre, p'têt quand j'aurais eu cette première place justement (et quand je me souviendrai des emplacements MILESTONE des stages 4 et 5)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je me suis mis au Hard mode!
M.Knight - 2.045.392.920 - Stage 5 - Wii

Il reprend le level-design du mode Normal, mais les boulettes sont plus grosses, il y en a moins qui sont cancellables, on a un challenge assez intéressant. J'ai hâte d'affronter le TLB mais si je veux avoir une chance de la vaincre, il me faudra faire gaffe à pas perdre mes vies bêtement, ce qui n'est pas chose aisé au vu de la quantité de boulettes du jeu...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

All du Hard mode!
M.Knight - 2.224.943.610 - ALL - Wii
Je n'ai attrapé que 4 des 5 logos Milestone (pas pris celui du stage 5) donc pas de TLB pour ma pomme. De toute façon, comme je n'avais presque plus de vie (j'ai fait n'importe quoi face au boss 4...), je ne l'aurais surement pas vaincu.
Donc, prochain objectif : le débusquer et le battre ce TLB! Il doit rapporter pas mal de points je suppose.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Hard Mode
M.Knight - 2.527.778.970 - ALL - Wii

Un nouveau ALL! Mais argh...je suis passé à deux doigts de choper le dernier logo Milestone et pouvoir affronter le TLB! Je connais bien celui du stage 4 maintenant mais au stage 5, une erreur d'estimation de l'emplacement de celui-ci m'a fait commencer à mettre mon shield dessus que lorsqu'il était trop bas dans l'écran pour être obtenu à temps. :(
Bah, ça sera pour la prochaine fois alors! J'espère bien pouvoir choper la première place du ranking aussi, héhé. %D
Répondre