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Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games 
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As du Slalom
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Message Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
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by n0rty Games : http://n0rtygames.com/

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nortygam ... 99?sk=wall

Twitter : https://twitter.com/n0rtygames

Un ancien trailer de Chronoblast : http://www.youtube.com/watch?v=cj1LB56zaD8

Après 1 an où il a été pas mal occupé, le Développeur se remet sur les 2 projets !

ça me semble intéressant à suivre !

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05 Fév 2012, 20:07
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Radiant Silverpost
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Mwwwouais...Faudra quand même accélérer la vitesse du vaisseau et celle des boulettes, à voir comme ça, ça a l'air pas mal mais lent...lent!

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Regardez-les, vieux coq, jeune oie édifiante !
Rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente.
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux.


06 Fév 2012, 13:28
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As du Slalom
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
un TV-trailer de Chronoblast -> http://www.youtube.com/watch?v=VMgFzN8_nuw

Le Développeur prépare un trailer + décent ! :aaah:

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03 Avr 2012, 15:35
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Sniper Fou
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Le premier shoot indie qui me donne envie :aaah:

Les lasers font trés Daifukatsu. Par contre le fait de ralentir automatiquement les paterns en mode tir concentré c'est un peu bizarre, du coup le shoot n'a pas l'air de servir a grand chose.


03 Avr 2012, 17:59
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As du Slalom
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Le développeur a ouvert un site pour Chronoblast -> http://chronoblast.com/

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14 Oct 2012, 06:09
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Georges Brassin
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Wahou, la largeur du tir :eek: :eek: :eek:


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SGN au Stunfest 2014 : Ketsui, c'est LE shmup du contact...c'est du rugby.


14 Oct 2012, 10:26
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Empereur Bydo
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Perso je le trouve pas plus gros que celui de l'hyper de l'arrange A de DFK :P


14 Oct 2012, 10:49
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Empereur Bydo
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
sisi a écrit:
Mwwwouais...Faudra quand même accélérer la vitesse du vaisseau et celle des boulettes, à voir comme ça, ça a l'air pas mal mais lent...lent!


Je me suis dis la même chose.
La réa est vraiment top pour un indé, par contre les patterns se sont fait Touhouiser. C'est dommage.

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14 Oct 2012, 12:46
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Mais c'est que ça a l'air cool !Vivement la démo qu'on puisse essayer ça.

(j'espère qu'il sera jouable au joystick, c'est le défaut de pas mal de jeux indés, mais vu qu'ils ont été jusqu'à inclure un mode tate je pense qu'ils n'ont pas omis ce "détail").

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15 Oct 2012, 15:32
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Avec Snop Attack, les shmups Indies gagnent sacrément en réalisation ! Espérons que contrairement à Snoop Attack il y aura au moins un classement score local ! ( gros oublie dans Snoop ! ).

Au passage Snoop Attack est jouable au stick arcade ! Je recommande !


15 Oct 2012, 20:00
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As du Slalom
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Lone Rider a écrit:
...Espérons que contrairement à Snoop Attack il y aura au moins un classement score local ! ( gros oublie dans Snoop ! ).


Il y aura un classement des scores en ligne :aaah:

Et un mode coop local est prévu.

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16 Oct 2012, 04:29
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Ha excellente nouvelle ça que tu nous apportes de bon matin Sined ! :aaah:


Voila qui est bien cool !!!


16 Oct 2012, 09:19
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As du Slalom
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Le développeur, n0rty Games, est passé faire un tour sur le topic et il m'a demandé quelques précisions sur les commentaires et questions de certains membres. Il est Anglais..

Je lui ai répondu et précisé les choses et au final il m'a fait des réponses super complètes et ça s'est un peu transformé en une sorte d'interview où je lui a posé quelques questions supplémentaires. Il répond concernant la vitesse du vaisseau, des boulettes, la jouabilité au stick et plein d'autres choses...

Là voici (c'est en anglais dans le texte) :
Image

Old videos looks slow and shmup fans want faster bullets and ships. About Touhou style patterns, they don’t want! That would be a shame if patterns go in the way of Touhou.

That's good. Touhou patterns annoy me - not because it's a bad game, it's just not what I look for in a shmup. Touhou feels less about shooting enemies and more about dodging bullets. Cave games feel like you are a real weapon of destruction blasting down enemies... the bullets are just their way of fighting back!

In terms of ship and bullet speed, I jump between various Cave games and I look at how fast everything moves. I'll do little exercises like finding a fairly safe area of a level and then moving from one side of the screen to the other in both Shot, Laser, Strong Shot, Strong Laser form in DFK while measuring the speed -- or if I'm doing Mushi Futari, I repeat the opening to stage 1 over and over a few times to get a mental count of how long it should take to travel.

Is the game will be available to play with arcade stick?

Absolutely. Every single video I've put up, or playtest has been done either on my custom dual format Datel based stick, or a MadCatz TE. However the game has to be playable with a 360 pad using both the analogue stick and the dpad. So basically, when you put it on and play it - no matter what controller you are used to - the game should feel right. I spent a lot of time playing Mushihimesama Futari Black Label on both an xbox pad and an arcade stick then going back to Chronoblast and making sure that everything was right.

All commentaries are good and they eagerly await the release! Do you think the game will be released before end of this year? You are also working on Skyravens or that will be after end of Chronoblast development?

I really hope that it will be released before the end of the year. I may have to go back in to full time work soon, so I really want to release Chronoblast before that happens just to get it done. To be honest, I'm really nervous about putting it out there now. It's grown in to something I didn't expect with quite a bit of attention and I think people are really expecting a lot from the game. All I can say is, if it's too easy - I promise I'll make a Black Label sequel ;-)
Skyravens has had some time put in to it, but most work is going in to Chronoblast at the moment. As an easter egg, you get to fly the original vertical Skyravens girls in their mech suits when you play the games hardest mode. Once Chronoblast is done I will be focussing much more on Skyravens. Also, you may want to start letting people know that we are talking about doing another vertical shmup - a crossover between Chronoblast and the great indie game "Aero Flux" which can be seen on http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=9&t=31663


You are really doing an amazing work! Maybe the best XBLIG shmup is coming…

I hope so! It's a tall order and there are other great shmups out there, such as Snops attack. I don't mind if people don't think it's the best XBLIG shmup, but I know deep down that it's definately a good contender for exercising the full extent of the jam. After all, I've been lurking on System11 for years. That's got to be a good sign.

Seems you are well managing XNA development for Xbox 360 (following the great work about Chronoblast)…Bur before…Did you develop for others video games consoles?

Basically, when I was young I didn't have games consoles. My dad was an electrician and computer engineer. He gave me an old Vic20 system. He said "When you can make your name fill the screen, you can have a better computer". I wrote my first GOTO loop and he gave me a Commodore 64.

He gave me an old book on writing games - one of those ones where you have to punch in the code from the book and fix errors. He also gave me is entire library of games. This pattern of upgrades carried on through an Atari ST, an Amiga and then my first PC based system. I had a NES for my little brother as he was handicapped when he was alive, but the first console I ever owned myself was a PS2.

I've worked for Codemasters as a games tester and I've contracted to other Indie teams to write games - but this is my first dedicated console game. Writing games is something I've always wanted to do and in recent years, I've discovered that it's what I love doing the most because of the challenges. By trade I'm actually a Linux systems and network engineer.

Is Chronoblast planned to be also released for PC (steam) ?

After the XBLIG release is done, I just have to make sure that the game plays on the PC. The complication there is that there are a lot of additional libraries to incorporate for supporting joysticks and so on. Not impossible, but just requires a little extra work. I don't know about Steam, but I will definately release on Indiecity. If sales are good, I can always attempt to get it on Steam Greenlight and ask the shmup communities for their backing.

What was the first shmup you have played and for you what is the one you enjoy(ed) the more?

That's a tough one. The first shmups I would have played would probably be Blackhawk, Uridium and Space Invaders. I also spent some time playing with "SEUCK" (Shoot em up construction kit). I played a lot of games on those old systems. I remember having a long standing love affair with Xenon 2 and Atomic Robokid on the Amiga. Out of all of those, I think Xenon 2 was one of my favourites - but my all time favourite shmup today has to be Mushihimesama Futari Black Label.

Do you like French food? L'o L

I've only been to France once, but damn those Baguettes blew my mind!

MERCI Steve ! :aaah:

Un mec qui aime Xenon 2, c'est un bon mec ! - Sined

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Dernière édition par Sined le 18 Oct 2012, 12:00, édité 1 fois au total.



17 Oct 2012, 19:16
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King Fossile
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Merci Sined c'est cool !


18 Oct 2012, 11:27
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Ouais, merci beaucoup !

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24 Oct 2012, 10:28
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As du Slalom
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
3 nouvelles vidéos de Chronoblast :

Ripples -> http://youtu.be/oMGGstwQXV4
Killing Developers -> http://youtu.be/6oOa0v7l7cs
Big Ass Tank -> http://youtu.be/p9WcVdnYJSo

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26 Oct 2012, 13:04
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Sniper Fou
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Ils ont cédé a la tentation lolipouf, mais avec du bon cuissot a l'occidentale :mrgreen:

Cela dit le jeu a l'air franchement bien, les boss font très DDP.


26 Oct 2012, 17:52
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Un teaser trailer de Chronoblast -> http://www.youtube.com/watch?v=vlQ9d0GX ... ture=g-u-u

joli :aaah:

edit: celui-ci est pas mal également -> http://www.youtube.com/watch?v=LavVh1vhEgY

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06 Nov 2012, 17:43
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Chronoblast est sorti...

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Lien Marketplace: http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Produ ... 0258550cbb

prix : 80 MSP

Dernier trailer : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... lQ9d0GXBV8

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Page Facebook N0rty Games : https://www.facebook.com/pages/Nortygam ... 8793595699

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26 Fév 2013, 05:58
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Sined a écrit:
Chronoblast est sorti...


...et Skyravens?
(J'etaits plutot interesse par celui-la moi...)

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26 Fév 2013, 10:20
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Oh ! Il a l'air vraiment pas mal du tout ce ChronoBlast dites donc !

Je vais allé l'essayer de ce pas ! Merci pour l'info !


26 Fév 2013, 11:51
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Non mais attend oh, il est plus que pas mal ce shoot là.

C'est un DDP like. ils ont même utilisé le Dress Système de Saidaioujou :D
Il y a le même système de chain et un item spécial qui donne droit à un cancel de boulettes et à un super mode au gros laser à la daioujou. Nous sommes en terrain connu donc, malgré un design à la Bee storm je suis conquis.

EDIT
Non mais attend il déchire ce jeu en fait pour 80 msp!

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26 Fév 2013, 12:45
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Je viens de le ALL en normal autobomb.
Le dernier message de l'histoire était "All their base are belong to you" :)

Pour avoir accès au second loop il faut perdre seulement 2 vie.

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26 Fév 2013, 13:58
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Donc tu le recommande ? Ma foi vue le prix, ça serait difficile de dire non !


Merci des précisions mais est-ce que le jeu à un tableau des scores ? Car il y avait eu un jeu indie du nom de Snoop je ne sais plus quoi, superbe réalisation, très Cave dans l'âme, vraiment un jeu qui n'aurait pas eu à rougir de la comparaison avec moult titre vendu 10 fois plus cher sur la section Arcade du Live ... mais qui avait le défaut ultime de ne pas avoir de tableau des scores ... que les jeux indies ne proposent pas de classement en ligne, je le comprend ( une histoire de je ne sais plus quoi d'ailleurs mais bref ) mais même pas fournir un tableau hors ligne ... surtout pour un jeu taillé pour le score c'était se tirer une balle dans le pied !


26 Fév 2013, 14:54
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
oui scores en ligne :aaah:

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26 Fév 2013, 14:57
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Ohh !!!!! En ligne en plus mais c'est ROYALE !!!


Alors la ... ba flûte alors ! Bon zou je vais l'acheter directement vue qu'il me reste du MS en rade ! Merci :aaah:


26 Fév 2013, 15:00
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Sined a écrit:
oui scores en ligne :aaah:

Je viens de le onecc.

Tu es remercié à la fin par Nortygames ^^

Le ranking est local. pas de leadernboard.

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26 Fév 2013, 15:40
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Doudinou a écrit:
Sined a écrit:
oui scores en ligne :aaah:

Je viens de le onecc.

Tu es remercié à la fin par Nortygames ^^

Le ranking est local. pas de leadernboard.


oups sorry pour l'erreur de du online...de toute façon le online sur les XBLIG c'est un peu pourri car c'est du peer to peer...donc ranking local c'est nickel !

AH VOUEH ! Sined est dans les crédits !!!! :mrgreen: Ah ben voui, "Le Blog di Sined" !!!!! "di"...il a pensé que j'étais italien !!!! :mrgreen: En tout cas c'est sympa...mais bon j'ai pas fait grand chose, juste essayer de relayer l'avancement du jeu...[ça fait plaisir ! il est sympa le père Steve :aaah:]

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Dernière édition par Sined le 27 Fév 2013, 08:32, édité 1 fois au total.



26 Fév 2013, 15:48
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
alors au temps pour moi, il y a un leaderboard.

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26 Fév 2013, 16:48
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Message Re: Chronoblast - Skyravens (XBLIG 360) - by n0rty games
Essayé à l'instant,

Une bonne surprise ! Un manic inspiré de qui nous savons ;) et c'est surtout le soin apporté à la jouabilité qui m'a convaincu et les patterns sans être révolutionnaires sont bien fichus ^^
J'ai joué en auto-bomb et malgré le fait d'avoir été game over au stage 5 cela m'a semblé plus qu'abordable voire fastoche mais c'est sans compter sur les autres modes.
Je vois les scores des copains mais le mien n'a pas été pris en compte, il faut peut-être le Olé ? :)
Bref, je me suis bien amusé et j'y retourne !
A essayer ! Et bravo aux devs !

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26 Fév 2013, 20:33
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