Danmaku Unlimited 2 (iOS, PC, Androïd)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

L'un des meilleurs shoot'em ups de l'AppStore, Danmaku Unlimited, va prochainement voir débarquer une suite !

Hello all, this blog is where I’ll be updating the progress on any games that I’m currently working on, which right now is the sequel to Danmaku Unlimited. Not much else to share with you guys right now but have a couple of very early screenshots of the game running in retina res at 60fps.

Image

http://doragondev.wordpress.com/

Merci à @shmups

Le test de Danmaku Unlimited 2 sur shmup.com : http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1549
Le ranking shmup.com : viewtopic.php?f=20&t=18053
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Pour etre tres honnete, et sans vouloir blesser personne, jouer sur un iphone/ipad, je ne comprends pas, je trouve ça tellement nuuuul (excusez moi). Ils feraient mieux tout ces gens de faire du jeu pour console. voilou :P
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-S.L- a écrit :Ils feraient mieux tout ces gens de faire du jeu pour console.
S'ils avaient le budget pour, un éditeur, et la certitude d'avoir des acheteurs derrière à mon avis ils le feraient, mais là on est très clairement sur un autre marché, ce n'est absolument pas comparable.

Après je comprends qu'on puisse ne pas aimer jouer en tactile, tout est histoire de sensibilité personnelle. Ça ne vaudra jamais un bon pad ou un bon stick c'est certain, mais pouvoir jouer à des shmups inédits sur iOS, dont certains sont de petites perles, à un prix aussi dérisoire (souvent 0,79€), pour moi c'est plutôt une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 26 mars 2010, 18:27
Localisation : Nord 59

+1
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

j'avoue que les arguments du prix et des moyens de l'éditeur se tiennent. Ça me parait tellement un marché de niche que j'ai du mal a croire qu'ils en vendent tant que ça des shmups sur tactile. C'est pas du Angry Bird pour monsieur tout le monde quoi.

Mais je le repete, je ne voulais blesser personne, c'était juste un avis personnel :elsass:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oh détrompe-toi ! Par exemple sur Phoenix, un des meilleurs shmups du support, il y a pas loin de 600,000 joueurs sur les leaderboards. Shogun:Rise of the Renegade (un shmup français, très bon lui aussi) a fait 250,000 DL la première semaine. Des chiffres qu'envieraient n'importe quel éditeur de shoots console, plus habitués à des ventes tournant autour de 10 / 20,000 pièces. Comme je l'ai dit, ce n'est pas vraiment comparable (prix, accessibilité...), mais il y a clairement un marché pour le shmup tactile. D'ailleurs si ce n'était pas le cas, il n'en sortirait pas autant !

Sinon t'inquiète, tu ne blesses personne, si tu n'arrives pas à te faire aux contrôles tactiles au final c'est toi qui es emmerdé dans l'histoire, pas nous ;)
Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 26 mars 2010, 18:27
Localisation : Nord 59

ouais c'est clair qu'au pad/stick c'est 100000000 fois mieux mais bon le shmupeur doit lui aussi s'adapter ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Une vidéo du stage 2 postée par @shmups : http://doragondev.wordpress.com/2012/08 ... f-stage-2/
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un trailer et de nouvelles infos sur le site officiel : http://doragondev.wordpress.com/2012/10 ... limited-2/

Ça s'annonce vraiment bien !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

C'est vraiment joli et j'aime bien la taille du vaisseau. :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ils sortiraient le jeu, même 2 fois plus cher, mais non tactile sur le PSN/XBLA, j'achète :)
Mais ayant un Android pro et détestant le jeu tactile, comme S.L. c'est complètement rédhibitoire pour moi.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je vous ai pondu une petite preview du jeu sur le site.

Cette version démo m'a carrément épaté, ça va être du lourd vous pouvez me croire !!! Le mec a juste tout compris à ce que devait être un bon shoot'em up tactile. J'attends avec impatience la version def !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sortie le 1er mars les amis !

Et un nouveau trailer qui, je l'espère, vous donnera envie de vous intéresser à ce titre qui s'annonce exceptionnel : http://doragondev.wordpress.com/2013/02 ... n-march-1/
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Dispo pour 4.49€ !
Image

Image
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Impossible de télécharger quoique ce soit... même la version Lite.
D'ailleurs il en est de même quelque soit l'app' que je choisis de DL.
Carte bancaire valide, et tout et tout... Je ne comprends pas.

Rencontrez-vous des difficultés quelconque ?
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

RAS chez moi, le jeu est bien installé et fonctionne.

N'oubliez pas de lire ma petite preview du jeu pour vous convaincre ! (mais la version Lite devrait suffira à le faire)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Pour GYO, à mon avis c'est simplement un dérangement temporaire de l'Appstore.

Je viens de prendre le version gratuite et je suis agréablement surpris !
Et ce qui fait plaisir est qu'il tourne très bien même sur un appareil qui date (3Gs). :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister mais il faut que les gens le sachent : CE JEU EST UNE TUERIE !!!

Je pense sincèrement que c'est la meilleure création que nous ayons vue pour un shoot'em up tactile, ce jeu reprend tout ce qui se fait de mieux dans le genre !

Tout est là :

- Nervosité
- Fluidité
- Rythme de folie
- Zikes de ouf collant parfaitement à l'action
- Orgie de bonus
- Contrôles au poil, les meilleurs jamais vus pour un shoot tactile
- Level design de qualité
- Chaque petit détail est bien pensé (hitbox visible, timer après une pause...)
- Patterns de malade dont certains sont hyper inventifs (le boss qui créée un chemin en creusant ses propres patterns avec des attaques secondaires !)
- Équilibrage quasi parfait des mécaniques de jeu et de scoring :
  • *Prise de risque (les jauges grimpent en faisant du corps à corps)
    *Survie (le multiplicateur de score baisse en cas de hit)
    *Optimisation (bien connaître le level design pour faire les bonnes actions au bon moment)
    *Scratching de bullets (love !)
L'auteur de ce jeu a décidément tout compris et est de toute évidence un grand fan de shoot'em ups (les bons) en plus d'être un développeur de talent.

Sérieusement, avec des graphes un peu chiadés pour les backgrounds (là c'est volontairement épuré) ce jeu ne dénoterait pas sur console de salon !

Je sais que les shmups tactiles n'ont malheureusement pas trop la côte parmi certains d'entre vous, mais oubliez tous vos préjugés et donnez-lui sa chance, il le mérite amplement (et si vous êtes vraiment allergiques au tactile sachez que le jeu supporte l'iCade).

Nan mais regardez ce trailer quoi, ça vous donne pas envie ?

Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bah fait chier quoi! Encore un truc sur iOS et moi, comme une truffe, je sous Androïd..... :[
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le test, Mickey, le test !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

À 1000% avec Mickey, c'est une balle ce jeu. Tout est là pour donner le meilleur du support pour la cause manic.
Un exemple à suivre pour les autres dev sur tactile .
Par contre racontes un peu comment tu exploses ton score de la sorte !
Merci pour le Gamecenter au fait ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'étais persuadé qu'on était déjà amis sous Gamecenter pourtant ! Mais ça devait être sous Open Feint. D'ailleurs si certains veulent nous retrouver : viewtopic.php?f=27&t=9219

Sinon, le scoring de base en mode Burst se passe en plusieurs étapes :
  • 1) Coller les ennemis au corps à corps pour faire le plein d'orbes et faire grimper la jauge de beam
    2) Une fois suffisamment remplie, attendre que l'écran soit bien rempli de boulettes pour utiliser le beam : tout ce qui est cancellé se transforme en bonus qui font grimper le multiplicateur de score (il y a moyen de bien se gaver sur certains patterns de boss avec des tirs fournis et continus)
    3) Ne pas se faire toucher ! Ça fait baisser le multiplicateur ce qui a un énorme impact sur le score.
Voilà en gros, après pour optimiser tout ça il y a le scratching, le ramassage d'étoiles, et la bonne utilisation du mode Trance pour canceller encore plus de boulettes.

Il y a encore des choses un peu obscures pour moi mais en appliquant cette technique tu pourras bien améliorer ton score !

Allez si on est au moins 5 à jouer au jeu j'ouvre un ranking (pour l'instant ici on n'est que 3 et laissez-moi vous dire que c'est un scandale !)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Y a-t-il une chance qu'il sorte sur d'autres supports ?
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Mickey pour ces précisions qui me seront bien utiles !

Edit 5 Mars 21h37 : Me suis un peu précipité avant de te poser cette question !
Le tuto est super clair dans le jeu et j'ai adoré le système de laser que l'on fait naître avec un mouvement vers le bas, c'est excellent.
Et dans ma précipitation je n'avais rien capté à l'Hyper ! Par défaut il est en auto, pas bon du tout !
Maintenant que j'ai compris l’intérêt du jeu je pense que là ça va devenir intéressant.
Un indispensable Shmup de l'Appstore tout simplement.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Feedbacker a écrit :Y a-t-il une chance qu'il sorte sur d'autres supports ?
A ma connaissance Sunny Tam n'a jamais communiqué là dessus, je crains malheureusement que le jeu ne reste "iOS only"...
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Ce jeu est développé par des japonais ou des occidentaux ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sunny Tam est canadien, et à part la musique il a tout fait tout seul (code, GFX, level design...)

Franchement ça troue le cul !
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Grave ! Un shmup d'un tel niveau de qualité réalisé par un non jap c'est juste l'hallu et ça me rend super optimiste pour l'avenir du genre... ^^
Avatar de l’utilisateur
nicomiel
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 17 août 2008, 16:35

Quelle tuerie ce jeu... Ca rivalise sans problème avec un Cave, surtout pour un projet mené par un seul gars (de ce que j'en sais, à part les musiques)
Répondre