[FANBOY INSIDE 111] - Warp Zone ? Sans façons, non !

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Ben en passant par dessus le plafond des stages dans le premier Mario, l'effet est quasi-similaire, non ?
C'est plus un passage secret qu'un téléporteur !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Réglons la question : j'aime pas non plus les téléporteurs !
Rien de tel pour rendre des niveaux bêtement labyrinthiques sans faire d'effort côté level design !
Pourtant j'aime les niveaux labyrinthiques ( Skyblazer : Lair of Kahryon, Mister Nutz : Adventure Park & Volcano Underpass, Sonic : Labyrinth Zone & Starlight Zone, Mario World : tout le jeu et surtout Forest of Illusion)...Niveaux qui ont tous en commun de n'avoir pas de téléporteurs !

Na !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je crois qu'il y a un petit malentendu, apparemment on ne parle ni de la même chose ni du même type de jeu. Dans un RPG par exemple, pouvoir me rendre directement dans un village déjà visité sans avoir à forcément me taper le trajet inverse à pieds (plus le retour) je dis oui, mille fois oui !

Tu parles de Mario World justement, la world map remplit en quelque sorte le même rôle : pouvoir se rendre directement au niveau débloqué de son choix. Heureusement qu'on n'est pas obligé de se retaper tous les niveaux à l'envers pour y aller, non ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Dans ce sens, évidemment^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Tiens ca serais marrant de faire un jeu de plateforme ou on te balade de droite à gauche sur la map en étant obligé de refaire les niveaux déjà fait ^^
Et bien évidement quand on revient sur ses pas et qu on refait un niveau le scrolling serais de droite a gauche comme les ennemies d'ailleurs et on commencerais par la fin. avec un chrono parceque tu connais deja le niveau et ca debloquerais des trucs en fonctions de ton temps plus possibilité de le mettre tout le temps pour faire un speed run.

Qui à dits craquage? :D
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

On avait ça déjà dans Castlevania III Dracula's Curse sur NES. (Clock Tower /Grant)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a aussi un peu de ça dans certains Monster World, contrainte du chrono en moins.

En revanche le coté "Je vais vers la droite puis une fois la fin du niveau atteinte je reviens vers la gauche en temps limité" est le principe même de Wario Shake Dimensions sur Wii !
Répondre