Vlatabaff

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Désolé mon cher Vlatabaff, mais le mode arrange n'a rien à voir avec le normal play classique!
Le gamepay est très différent avec le switch entre les 2 persos et la possibilité de ralentir toutes les boulettes.
Joue simplement en mode normal en original ou maniac et essaie de le 1 cc pour voir la différence :)

Pour ma part je 1cc sans problème le mode arrange 5je crois bien que le je onelife même), mais en mode arcade original et maniac je bloque au boss du 3 (et encore l'horrible fin du level 3 m'empêche parfois d'arriver au boss).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je m'en suis douté dans un sens car je suis tellement mauvais habituellement, j'ai tout de suite senti pointer la fausse joie.. :)

Le truc qui me gêne le plus en mode Arcade normal, c'est l'absence de l'auto bombe qui me pénalise vraiment trop... C'est quand même bizarre qu'en mode training de la version arrange il n'y ai pas du tout cette histoire de double vaisseau...

Merci pour l'info, je m'en vais bosser ce shmup avant de recevoir la compil commandée sur play asia ;)

Allé ! Go training !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mais bon, c'est déjà bien de finir un danmaku en 1cc hein!
Mamie Ginette ne réussirait probablement pas le mode arrange.

Quant à l'auto bomb, c'est le mal incarné.
Déjà que la bombe c'est pas bien, alors l'auto...

Joues-tu avec un stick?
Il n'y a pas longtemps Madcatz a fait de grosses promos à l'occasion du stunfest je crois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mortipoil a écrit :...Quant à l'auto bomb, c'est le mal incarné.
Déjà que la bombe c'est pas bien, alors l'auto...
...
Popopop, même TAC a joué en auto bombe :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit :
Mortipoil a écrit :...Quant à l'auto bomb, c'est le mal incarné.
Déjà que la bombe c'est pas bien, alors l'auto...
...
Popopop, même TAC a joué en auto bombe :P
Hop, on le sort du ranking, c'est un faux super joueur :D

(je déconne)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

quand l'auto-bomb est l'option par defaut, alors il faut jouer comme ça.

c'est pas la par hasard.

sinon DamDam serain faux joueur avec son mode arrange PS2 aussi, par exemple.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

-S.L- a écrit :quand l'auto-bomb est l'option par defaut, alors il faut jouer comme ça.

c'est pas la par hasard.

sinon DamDam serain faux joueur avec son mode arrange PS2 aussi, par exemple.
Chacun son point de vue :)
Pour ma part 9/10 je crève avec mes bombes en stock (pas eu le temps de bomber, pas vu la boulette, ou je pensais que ça passait).
C'est le jeu 8)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Et c'est un mec (moi) qui ne bombe jamais qui te dit ça.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Moi non-plus, je ne bombe pas. Mais c'est par manque de skill...
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Moi, à V-V, j'aimerai bomber.... par contre, quand il y a des bombes de dispo, j'oublie très souvent de bomber....
Je vais aller maté Bomber X pour la peine!
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Pareil, jamais le réflexe de bomber.. en même temps quand je me prends une boulette, c'est que je l'ai pas vu justement... :D

C'est pour ça que je préfère la version avec auto bombe.. :X

Effectivement j'ai vu la différence de difficulté avec le mode non arrange, par contre je n'arrive plus à dépasser mon score que j'ai fait au premier coup ! :mrgreen:

Sinon pour répondre: je joue sur Qanba Q4RAF ;)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Tss, les mecs, ils savent pas bomber...

Cela manque de joueurs de Psikyo dans le coin ! :D

Ah, j'oubliais... bienvenu chez nous Vlatabaff ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
yoyofr
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2009, 12:17
Localisation : Essonne (91)
Contact :

un copain du 91! (je suis de juvisy)
je vois que tu es un homme de gout aussi bien pour tes machines que ta liste de shmup ;-)
comme toi j'ai femme et enfant (2ans), mais si le coeur t'en dit il faudrait se faire une session shmup in Essonne un de ces 4!
j'ai d'ailleurs bricolé dans mon sous sol un bartop et une mamecab type japonaise (assise)...

bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Cool tout ça ! :D
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Mauvaise nouvelle,
Ma commande sur play-asia.com prend beaucoup de retard, et pour cause : plus de stock de la compil Muchi Muchi Pork! & Pink Sweets [Cave the Best Version] chez eux.
Ce qui est bizarre, c'est que cela n'est pas indiqué sur leur site.. J'ai cependant eu l'information grâce à leur service client ma fois très réactif et courtois... Je garde donc bon espoir =]
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Petite question sans intérêt pour la communauté (mais pour moi si :D )
Je viens de 1cc le mode Novice, diffictulté Ultra de Mushihime Sama Futari 1.5 et je voulais savoir 2 choses :
- si il me reste 2 vies à la fin (après avoir battu le TLB), mais aillant perdu mes extend, est-ce que ça s'appelle tout de même un one life ou pas ?
- même si c'était le mode novice, je considère ça quand même comme un petit exploit (par rapport à mes performances habituelles) de 1cc l'Ultra.. Mais comment relativiser ça par rapport a mes progrès ? Je sais pas trop comment interpréter une réussite de ce genre ?

Pour info j'ai fait 561M sans battre le TLB au premier essai et 522M au deuxième essai en finissant totalement, avec Hiro en abnormal.
D'ailleurs je pense que dorénavant je vais utiliser que cette sélection pour tenter le 1cc du mode Original de la version 1.5, car je trouve Hiro abnormal vraiment plus puissant (mais moins pratique pour scorer)

J'arrive maintenant jusqu'au stage 3 en Original 1.5.. Courage ! :X
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

- si il me reste 2 vies à la fin (après avoir battu le TLB), mais aillant perdu mes extend, est-ce que ça s'appelle tout de même un one life ou pas ?
Non ! One life c'est aucune vie perdue !
même si c'était le mode novice, je considère ça quand même comme un petit exploit (par rapport à mes performances habituelles) de 1cc l'Ultra.. Mais comment relativiser ça par rapport a mes progrès ? Je sais pas trop comment interpréter une réussite de ce genre ?
Un encouragement pour passer à la vitesse supérieure !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Oki :?
Merci Yace !
Je ne désespère pas car plus je joue, plus je kiffe ! (Les musiques :love: :envie: )
Je vais bien finir par le 1cc ce fichu 1.5 Original :D
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Vlatabaff a écrit : - même si c'était le mode novice, je considère ça quand même comme un petit exploit (par rapport à mes performances habituelles) de 1cc l'Ultra.. Mais comment relativiser ça par rapport a mes progrès ? Je sais pas trop comment interpréter une réussite de ce genre ?
il est temps de passer aux choses serieuses ! prends le comme ça :)

bon par contre oublie tout de suite le vrai mode ultra. d'entrée de jeu comme ça, ça me parait un peu fou.

par contre tu peux attaquer le maniac par exemple, c'est ce que moi j;a fait direct alors que c'était mon premier shoot apres plus de 10 ans de break de jeux vidéo, ça m'a plutot bien réussi :) surtout si tu ne cherches pas le scoring tu devrais t'en sortir !
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'en chie suffisament en Original déjà :D :D
Mais ça pourrait servir d'entrainement :X
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ce ne sont pas les meme jeux a vrai dire, l'original est certe moins chargé en boulette, mais elles vont 2 fois plus vite qu'en maniac !

le scoring n'est pas le meme non plus, le maniac a un coté plus strategique et interressant alors que l'original est un peu bateau limite chiant (des fois que tu ne l'ai pas compris, quand les chiffres du compteur sont vert il faut tirer en shoot, quand ils sont bleu il faut tirer au laser)
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

A éviter pour le 1cc, car ça fait monter le Rank. Il est préférable de jouer "à contretemps" pour le moment.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci pour tous vos conseils ! Ce forum est vraiment une mine d'or, que ce soit pour les connaissances, et surtout les connaisseurs, maturité, bonne humeur et respect d'autrui ;)
Quand on a 30 balais comme moi c'est largement plus appréciable qu'un forum kikoololilol de gamins de 15 ans qui ne savent pas aligner 2 mots de français sans faute... :D

Ceci étant dit, pour rebondir sur vos remarques :
- j'avais déjà bossé sur les différents systèmes de scoring des différents mode du jeu grâce aux tutos présents sur le forum.
- effectivement pour le moment comme je me concentre sur le 1cc, j'évite de trop réfléchir au type de tir que j'utilise en fonction du compteur, je me concentre surtout sur la survie et donc la destruction rapide des ennemis à l'écran.
- cependant je me demandais si valait pas mieux viser un équilibre entre totale survie et socring afin de bénéficier tout de même des extends pour le 1cc ? Car quand je joue Hiro & Palm abnormal et que je ne m'occupe pas du tout du scoring, je n'obtiens qu'une extend au stage 4 environ et ça reste assez chaud de s'en sortir qu'avec ça.
- je vais tester dès ce soir le mode maniac alors de la v1.5 histoire de voir si je l'aborde mieux que le mode Original :)
- dernière question : y a t-il une différence de gameplay / difficulté entre la version 1.5 arcade et 360 ?

Encore merci pour vos encouragements :charme:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Le maniac 1.5 c'est formateur, mais c'est quand même assez tendu pour s'attaquer aux shmups. (Bon, c'est ce que j'ai fais hein, donc ça se fait.)

Honnêtement original Black Label et maniac Black Label, pour rentrer dans du Cave, c'est vraiment ce qu'il faut !


----


Merci pour tous vos conseils ! Ce forum est vraiment une mine d'or, que ce soit pour les connaissances, et surtout les connaisseurs, maturité, bonne humeur et respect d'autrui
Quand on a 30 balais comme moi c'est largement plus appréciable qu'un forum kikoololilol de gamins de 15 ans qui ne savent pas aligner 2 mots de français sans faute...

- cependant je me demandais si valait pas mieux viser un équilibre entre totale survie et socring afin de bénéficier tout de même des extends pour le 1cc ?

L'éternel débat.
Fait comme tu le sens. Après ça fera de toi un vrai ou pas. :D
Quoi qu'il en soit 2 extends c'est pas négligeable.

- dernière question : y a t-il une différence de gameplay / difficulté entre la version 1.5 arcade et 360 ?

Non. Enfin si, mais c'est pas notable.
Dernière modification par back le 30 mai 2013, 09:59, modifié 1 fois.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'ai pas le dlc BL :? :o :-o
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Bah achète le. :P
(J'ai édité mon message au dessus)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

- dernière question : y a t-il une différence de gameplay / difficulté entre la version 1.5 arcade et 360 ?

non si ce n'est la difference de résolution a l'écran, arcade est tout flouté (on se demande bien pourquoi ils l'ont laissé)

par contre il y'a de legeres differences entre le portage 360 et l'original PCB, notament dans les ralentissements, choses que j'ai déja exposé je ne sais plus ou.
ça passe ou ça casse

Image
Deadeye
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 20 mai 2013, 20:00

je suis d'accord avec Back le dl du Black Label est vraiment une chose à faire car ça rend le jeu plus sympa surtout en mode original (que moi j'adore)
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

effectivement, meme si je n'aime pas le BL, en Original celui ci est quand meme carrement plus chouette en BL
ça passe ou ça casse

Image
Répondre