Shmups Lego THE dossier !

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Alec a écrit :Moi je le ferai pas en "stud up"
Idem mais bon , faudrait tout refaire
Alec a écrit : ainsi qu'une espèce de vic viper (ma meilleure construction perso)
Ouai je vois le vaisseau , je l'ai en favori sur flick (enfin ce quiç reste de flickr), il est excellent
rising thunder a écrit :Je vais voir avec tes indications,je crains le pire... :mrgreen:
Ouai c'est juste a tester , voir ce que ça donne.

Faut pas avoir peur de tout peter des fois, ça m'arrive tout le temps, le truc est fini depuis une semaine et je refais tout!!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le r9 à poil sans module

200 pièces environ
Image

Un autre R9 mais en blanc
Image

Le vaisseau de thunderforce III
120 pièces environ
Image


Le vic viper "icarus"
200 pièces environ
Image

Ce que j'ai pu faire de plus élaboré
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ce dernier est juste sublime. J'adore l'utilisation des éléments pivotants derrière le cockpit qui donne un effet "chenille" des plus classe.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Merci Guts !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui ils sont vraiment chouettes ! Je vais peut-être ouvrir une section galerie qui serait dédiée aux photos uniques comme celles-ci.

Si l'idée vous branche c'est l'occasion d'en poster d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :Oui ils sont vraiment chouettes ! Je vais peut-être ouvrir une section galerie qui serait dédiée aux photos uniques comme celles-ci.

Si l'idée vous branche c'est l'occasion d'en poster d'autres !
Nan mais dis moi mickey, combien t'en veux et quelles vues !
Comme ça on pourrai avoir du contenu homogène (trois ou quatre tof par engin)
ImageImageImage
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

C'est absolument superbe !!
Peut-être un jour l'hélico orange de Ketsui ? :love:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bon, n'étant pas fan de machines, moi, c'est plus Reko sur son scarabée ! Mais là, ça doit être chaud à faire.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'ai pensé exactement la même chose que toi YannHuitNeuf :mrgreen:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Petite parenthese d'ailleurs :

LinoM fait des mecha insect geniaux:
Spoiler :
Image
Ainsi que Doctor Mobius:
Spoiler :
Image
Image
Lego avon
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Nan mais dis moi mickey, combien t'en veux et quelles vues !
Comme ça on pourrai avoir du contenu homogène (trois ou quatre tof par engin)
Hé bien la réponse est dans la question ;)

Balance et je m'occupe de la mise en ligne !

Tu auras quelques petits mots à dire sur chacune d'elles ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

@Zombie.
Génial :aaah: Donc c'est faisable :))
A vos Lego !!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Avec toutes vos superbes créations, vous m'avez donné grandement envie de m'y mettre sérieusement. Mais du coup me viennent plusieurs questions et je recherche vos conseils avisés :
- par où et comment commencer ? je possède une belle collection de lego star wars (une 12aine de vaisseaux et plusieurs bases), je pense qu'en démontant tout ça je devrais déjà avoir une bonne base pour démarrer mes MOCs
- en terme d’investissement pécuniaire, est-ce un passe-temps rapport temps/dépense qui revient cher où ça reste abordable ?
- où (et quoi) commander des sets de pièces particulières (je suis attiré par les boîtes de la collection "creator' qui offrent la possibilité de construire plusieurs modèles à partir d'une seule boîte, ce qui apporte un contenu non négligeable en terme de pièces différentes, à moindre coût).
- avez vous des "bases" de démarrage pour vos MOCs ? (comme par exemple un "châssis type" pour débuter un vaisseau).

Merci d'avance pour vos réponses :o
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Salut,
Vlatabaff a écrit : - par où et comment commencer ? je possède une belle collection de lego star wars (une 12aine de vaisseaux et plusieurs bases), je pense qu'en démontant tout ça je devrais déjà avoir une bonne base pour démarrer mes MOCs
En ce qui me concerne , comme toi ,quand je suis revenu au Lego j'ai acheté une bonne douzaine de set star wars . Amazon faisait de tres bonne promo a l'epoque des -20% sur des prix deja bas. C'est clair que tu auras une bonne base avec les SW.
Apres tout depends ce que tu veux faire , en gros t'as les collectionneurs et les moceurs (je fais partie de la 2ieme categorie. Quand j'achete un set , je ne le monte jamais il part direct au trie .
Ca va paraitre bizarre mais j'achete meme des sets qui me plaisent pas (uniquement si les prix est bas ou soldes) genre des Atlantis Ninjago , tout ça pour encore gonfler mon stock si il y a des pieces interessantes. Apres je vais pas acheter un set castle non plus, ça ira pas du tout avec mon univers et ce que je fais
Vlatabaff a écrit : - en terme d’investissement pécuniaire, est-ce un passe-temps rapport temps/dépense qui revient cher où ça reste abordable ?
Pour moi c'est une passion, l'investissement depasse largement celui des jeux vidéos. Les lego restent cher , mais ce sont les figurines a licence qui font grimper les prix . Genre j'ai eu des set a 40euros , j'ai revendu les figs a l'interieur 35eur (400/500 pieces pour 5euros) !! ET ça me permet de me constituer mon stock de piece. Bien regarder le PPP , tu veras ça peut varier enormement.


Vlatabaff a écrit : - où (et quoi) commander des sets de pièces particulières (je suis attiré par les boîtes de la collection "creator' qui offrent la possibilité de construire plusieurs modèles à partir d'une seule boîte, ce qui apporte un contenu non négligeable en terme de pièces différentes, à moindre coût).
Le moins cher serait de faire les brocantes, se lever tot , demander aux exposants des fois c'est planqué dans des cartons pas visibles. (javoue j'ai la flemme)
Apres tu as Bricklink, bon la tu as tout (si t'as des questions hesite pas).

Si tu peux : se mettre de coté un "ptit" budget lego.
Genre j'achete rien pendant des mois et aux moments des soldes , je me lache
Vlatabaff a écrit : - avez vous des "bases" de démarrage pour vos MOCs ? (comme par exemple un "châssis type" pour débuter un vaisseau).
Rien , impro totale. L'idée part d'une piece en generale ou d'une idée de cockpit d'ailes de forme et apres je me lance direct
Apres je ne conseillerais pas cette methode pour faire quelchose de bien enorme. SUr des petits truc , si tu fais une erreur ou que tu as une idée meilleur qui te viens , ya toujours moyen de tout demonter sans que ce soit penible
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci pour toutes ces précieux conseils et réponses. Le côté budget me fait un peu peur, mais j'ai déjà demandé à mes parents de récupérer mes legos de quand j'étais petit, et je peux vous dire qu'il y en a des tonnes !! :X

Manque plus qu'à investir dans des rangements pour débuter :D

Encore merci !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et tout trier, par type, ou par couleur (les deux?) chez moi, tout est mélangé un peu à cause des enfants qui mettent leur grain de sel, mais legotter bien organisé, ça fait gagner du temps et surtout c'est plus agréable de pas avoir à chercher une pièce en particulier dans un gros tas !

Moi, je vais commander des grosses briques et des "slopes" et autre "inverted slope", j'ai envie de faire du gros vaisseau spatial (en microscale par contre) genre une frégate ou un transporteur...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je suis en train de démonter tout mes modèles et trier les pièces, j'ai déjà pas assez de plus de 50 tiroirs ! :X :D
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Le triage c'est quand meme d'une lourdeur incroyable!!! T'as qu'une envie que tout soit rangé pour mocer!!

J'utilise ce genre de trucs mais a 9 tiroirs en general (non 6 comme sur la photo). Les tiroirs sont démontables ce qui permet de configurer comme on veut . Genre je me suis fait une tour de gris et tan a 12 tiroirs et une autre a 7 par exemple pour du vert/jaune

Image



Ainsi que 2 rangement a vis, pour les petites pieces , accesoire minifigurines
Image
ET un casier pour les minifigurines
Image
_______________________________________________________________________

Moi j'ai choisi un classement par couleur , une tour pour chaque couleur en gros. Je peux avoir deux/troiscouleurs par tour si c'est des couleurs "rare" (rose violet ....)
Egalement:
-Une tour avec roue jantes chenilles , garde boue essieux.....
-Une tour avec que des parebrise, verriere ,fenetere
-Une tour avec (pieces divers grille/grillage , hinge )
-Une tour avec (bionicle , dish tuyaux )
-3petite boites avec des petites pieces lego technic

*Toutes ses tours sont rangées de la meme maniere (toujours les briques technique en bas , les plates au dessus ect....je me perds jamais comme ça)

*A l'linterieur de ces tiroirs , sous rangements, les pieces sont reclassées et rangées dans des sachets zip , ou certaines attaché par des elastiques

*Soit un total non negligeable de 85 gros tiroirs + 135petits :mrgreen: ET je sature :X j'ai encore 10sets dans leur boite d'origine a trier et une douzaine de star wars encore a demonter (les 1er que j'avais acheté et donc monté), plus environ 1000piecs de 2 commandes bricklink a arriver

_______________________________________________________________________


(j'ai egalement 1 ou 2 gros sac de briques simple noir asseza usagées que j'utilise

Voila , pour dire que , ça va vite , si vous commencez un faire un rangement "serieux" , evidemment les gris black seront les pieces que vous aurez en grandes quantité , ce sont celles qu'on retrouve le plus souvent , faut pas hesiter a anticiper.
Exemple aussi : faire une tour , ou consacrer quelques tiroirs , avec roues, fenetre , bionicle ,tuyau, dish ,"metapiece"...pour commencer c'est pas mal d'avoir ce genre de pieces a part.

Mais bon apres chacun fait comme il le sent evidemment


_______________________________________________________________________

Alec a écrit :faire du gros vaisseau spatial (
J'ai aussi ce genre de projet , un big vaisseau que je ferai sur le long terme , a coté de mes constructions habituels

A base de grosse plaque 8x16 , en vert et tan , j'en ai pris une trentaine histoire d'etre sur
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :
Alec a écrit :Nan mais dis moi mickey, combien t'en veux et quelles vues !
Comme ça on pourrai avoir du contenu homogène (trois ou quatre tof par engin)
Hé bien la réponse est dans la question ;)

Balance et je m'occupe de la mise en ligne !

Tu auras quelques petits mots à dire sur chacune d'elles ?
Tu m'as oublié Alec ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je suis dessus en ce moment même !
(les photos du défunt)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

Vasteel original aka, rynex, vaisseau récupéré par la terre et customisé façon AI sur l'ile de babel... cette petite construction lego est construite avec 41 pièces et j'ai mis à peu près 4 heures pour la penser et l'équilibrer comme je voulais !
(pas facile à cette échelle)


Image

Image

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Pour le coup ça fait tres pixel dans la conception, j'aime bien !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

En fait dans la version saturn de thunderforce V, le rynex a un coté "minimaliste" quand il apparait à l'écran (même moins détaillé que le sprite du 4ème, forcément, faute à la 3d de l'époque)

Et c'est aussi ça que j'ai voulu donner comme impression, évoquer le cinquième opus, pas forcément du pixel mais épurer le design au maximum à cette échelle (dur dur !)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

RvR サンダーフォース

Nombre de pieces 330/350 pieces
Longueur 40cm
Largeur 18cm
Temps de fabrication une grosse vingtaine d'heure

Détail de construction
Spoiler :
Deja trouvé la verriere : au debut j'était parti sur une slope de 1 tenon de large pour finalement passer a 2 pour un vaisseau plus gros. J'ai juste fait cette verriere toute noire que j'ai laissé de coté (ensuite j'ai cherché mon code couleur tan/lime que je trouvais bien sympa) ; et la je me suis direct concentré sur le travail de l'aile.


Mes 1ere tentatives étaient ultra sobres , trop en fait....changement radical.....je me suis mis en tete de faire une structure peu usuelle , avec une forme un peu complex, pas droite, avec diverse elements qui sont venus se greffer dessus petit a petit .
Tout ça en switchant certaines couleurs , en faisant plusieurs tests pour voir ce qui convenait le mieux (mon code couleur s'elargissait avec du blanc et quelque touche de marrons noir)


Une fois l'aile terminé , passage au corps de la bete!
Rien de special on va dire pour tout ce qui est autour de la verriere.
Venait une partie interessante les prise d'air au dessus : j'ai vu que j'avais 2 de ces conteners:
Image
j'ai testé plusieurs trucs , testé d'autre pieces aussi avant de retrouver un troisieme exemplaire.....hop je me suis dis que j'allais faire une triple entrée mais en forme triangulaire plutot que de simplement les disposer les uns sur les autres

Ensuite je sais pas, j'avais un elastique qui trainait et direct en le disposant autour du contener ça apportait une touche nikel, ça rajoutais cette ptite touche de blanc que j'ai bien kiffé . Et la , prise de tete sur la disposition des 3 elastique : 45minutes a tester plein de combinaisons autour de ces 3 containers......pour finalement retenir ma premiere idée .Bon , content du resultat , c'est plutot original je trouve


Me restait a assembler les parties maintenant , c'est a dire les ailes au corps. Pour cela j'ai utilisé ceci en x4 de chaque coté
Image

Quand a cette piece (en noire)
Image
elle decors simplement , ce sont les pieces marrons en photos au dessus qui maintiennent tout)Ensuite pour la déco et "comblé le vide" entre le corps du vaisseau j'ai mis des series de round plate 1x1 en tan

Bref voila , sinon pour les reacteurs je me suis servis de ses verrieres blanches (l'anecdote veux que j'ai reçues deslot de pieces d'un membre de Brickpirate , j'avais le sac a coté de moi la flemme de trier, je preferai mocer....mais j'ai vu ces grosse pieces : parfait pour les reacteur. Bon gros nettoyage pour virer les stickers et voila!!
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:eek: :eek: :eek:

Funky dis donc, pas banal comme choix de couleurs, hallucinant de détails !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Ouai c'est clair , j'aime bien faire des trucs assez flashy.
La je me suis laché aussi , pas de concession sur les formes , pieces utilisées et couleurs
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, va falloir se replonger dans le html :D

Je ne t'oublie pas aussi Alec, je ferai tout dans la foulée !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mise en ligne de nouvelles pages dédiées aux créations LEGO !

Hommage à Nnenn (merci à Alec)

RvR サンダーフォース (par Zombie)

Désolé les caractères japonais ne passent pas sur le site :/
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hééé et mon mini rynex ????

(nan, ne le met pas maintenant, j'aimerai faire un petit escadron avant !)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oki j'attends !

Il y a aussi ceux-là qui sont magnifique, il faut absolument les mettre sur le site ! Après je sais pas trop comment on pourrait classer tout ça, ça mériterait presque une page par vaisseau mais il me faudrait plus de matière.
Répondre