Tuto Mushihimesama futari 1.5 xbox 360

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

hello, alors je regarde a droite a gauche sur les tutos, les superplay etc...

on parle tout le temps du "tapotage"

j'ai bien une idée de ce que ça veux dire et dans quel but, mais je n'y arrive pas :(

ok la plupart du temps je suis en auto-fire sans quand je switch au laser, d'ailleurs la plupart du temps je laisse inconsciement mon doigt toujours appuyé sur l'auto-fire pendant que je fais mon laser.

je vois sur les replay d'autre joueur que quand leur gauge est retombé completement a zero, ils arrivent a la faire remonter dans le rouge ultra rapidement alors meme qu'il y'a tres peu d'ennemis a l'ecran. C'est tres frequent lors des boss, juste avant qu'il change de transformation, le rouge est atteint en meme pas 1 secondes et "hop" enchainement au laser pour recolter les grosses gems vertes. Comment arriver a ce resultat ?? le fameux "tapotage" ?

j'ai essayé le tapotage lent: genre 3 ou 4 pressions par secondes sur le shoot en restant appuyé moyennement longtemps dessus

puis le tapotage furtif, toujours 3 ou 4 pressions par secondes, mais je ne reste absolument pas appuyé sur le boutton (genre shoot oldschool)

le tapotage ultrarapide, mais ça reviens a la meme chose que l'auto-fire. alors quoi ???? ça m'enerrrrve !!!!!

:x

HELP !
ça passe ou ça casse

Image
NwardesiR
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 12 janv. 2010, 15:56
Localisation : La Rochelle

c'est certainement parcequ'ils sont très près du Boss à ce moment là et du coup ils tirent plus vite.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

la plupart du temps je suis en auto-fire sans quand je switch au laser, d'ailleurs la plupart du temps je laisse inconsciement mon doigt toujours appuyé sur l'auto-fire pendant que je fais mon laser.
C'est pas bien grave ça. Je fais pareil et sur certains jeux c'est même conseillé. Dans dfk par exemple, ton laser sort plus vite si tu as l'autofire d'enfoncé. C'est parfois vital.
je vois sur les replay d'autre joueur que quand leur gauge est retombé completement a zero, ils arrivent a la faire remonter dans le rouge ultra rapidement alors meme qu'il y'a tres peu d'ennemis a l'ecran. C'est tres frequent lors des boss
Il me semble que dans le 1.5, le shot sur les boss et midboss fait monter la jauge. (c'est loin, je peux me tromper). Dans le BL c'est le cas pour tous les ennemis.
Tapoter sert surtout à tuer le boss moins rapidement, pour aller chercher un pattern à points par exemple. A priori ça ne fait pas monter ta barre plus vite, mais tu peux également t'en servir si le boss n'a presque plus de vie.
"hop" enchainement au laser pour recolter les grosses gems vertes
Les gemmes vertes ne sont pas liés au laser, mais à ta proximité avec elles ;)
Le laser / shot défini juste la taille des gemmes.

Pour le tapotage, moi je le fais avec le bouton autofire. Comme ça ça tire moins quoi qu'il arrive.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Merci Back de ces eclaircicements :) (ça se dit?) :charme:

MAIS, j'ai une autre question, bon alors monter la barre dans le rouge avec du shot et faire peter un gros pattern au laser juste derriere, ça fait plein de gemmes (jaune ou vert peu importe), on est d'accord n'est ce pas ?

Mais alors POURQUOI sur le mid boss du 3eme stage, ça ne fait absolument pas ça, ça fait meme l'inverse, ça me reduit mon stock de gemmes !! :X Moi y'en a pas comprendre, faite l'experience en training, j'ai beau etre a fond dans le rouge et a un milimetre de sa barre de vie avant qu'il meurt, hop je switch en laser, et hop plein de gemme qui me fond tout descendre, ça me le fait qu'avec lui ??! :x (et ça ne me fait pas pour antant plein de point hein) Vraiment chiant parce que juste derriere y'a un nid plein de bestiole a boulette violette que j'aimerai bien faire peter avec 9999 gemmes quoi :skull:

Bug ?
ça passe ou ça casse

Image
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

Ça doit venir du fait que cet ennemis, (la tortue) explose en 2 fois, et te bouffe ton restant de gemmes sur la deuxième.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

mais la plupart des gros ennemis explosent 2 fois, et pourtant ils distribuent (ou enleve en fonction de l'attaque utilisé) par deux fois.

si t'es dans le rouge et hop un coup de laser pour le finir juste avant que le rouge redescende = gemmes en cadeau

si tu n'est pas dans le rouge ni meme dans le bleu, tu débroussailles au laser = gemmes qui se perdent mais points en échange.

sauf lui. kezako :grr:
ça passe ou ça casse

Image
cyberorphee
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 10 juin 2012, 11:36

Bonjour, j'ai une question bete ...

Je viens de me plonger un peu dans le jeu et merci a toutes les explications postees qui me sont fort utile . Il reste beaucoup de choses qui m'echappent mais en pratiquant ca devrait s'eclaircir.

En mode arrange, comment vois t'on son stock de bombe ?


Ensuite est ce qu'il y a des auto bomb dans ce mode ? Si oui peut-on le desactiver ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Si je me souviens bien il n'y a pas de bombes en mode Arrange, ce qui devrait répondre à tes deux questions :)
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Si si, il y a des bombes !
Elles sont au même endroit quand dans toutes les versions de futari. Ce sont les petites "boules" qui tournent dans les cases jaunes en bas de l'écran.

Si mes souvenirs sont bons, tu as un autobomb, mais tu peux tout de même lancer une bombe manuelle. A vérifier. A vérifier aussi, il me semble que chaque perso à ses propres bombes, et que tu switch d'une réserve à l'autre en changeant de perso.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça se voit que ça fait longtemps que je n'y ai pas joué ?

Honte sur moi :o

(Franchement ça me disait vraiment rien des bombes dans ce mode ! Quel gros naze :? )
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

C'est pas bien grave, c'est pas un mode spécialement intéressant...
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sauf si on veut voir une myriade de boulettes remplir l'écran de façon complètement démesurée !

Je me souviens que j'étais allé assez loin dans ce mode lors de mes premières parties, et en jouant ensuite aux modes classiques je ne reconnaissais même pas les boss que j'avais pourtant déjà affrontés tant ils étaient noyés sous une pluie de boulettes :D
cyberorphee
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 10 juin 2012, 11:36

Merci pour les reponses rapides! Je vais regarder ca ce soir .

Effectivement, ce mode n'est pas tres interessant sauf pour le scoring...
Ca m'a fait pareil d'ailleurs quand je suis repasse en original, je peux enfin decouvrir qu'il y a des ennemis derrière toutes ces boulettes ! Par contre il est tendu je trouve, j'y ai pas joue enormement mais déjà passe le stage 2 m'est complique... Va falloir que je m'entraine pour aller plus loin! Au moins jusqu'au stage 4 pour profiter de sa super bande son !!!

Pour le black label, faut avoir une console jap ou y a moyen de le telecharger autrement ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

cyberorphee a écrit :Pour le black label, faut avoir une console jap ou y a moyen de le telecharger autrement ?
Pour Futari en particulier tu peux le télécharger sur le marketplace euro (ça reste exceptionnel).

C'est là : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Produ ... 02435a07d7
cyberorphee
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 10 juin 2012, 11:36

Merci pour le lien !
Je n'aurais pas penser a aller sur le site directement . Je vais tester tout ca.

J'ai vu pour les bombes, en fait elles ont peu d'utilite si ce n'est pour scorer un peu plus mais ca rapporte pas beaucoup de points.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :
cyberorphee a écrit :Pour le black label, faut avoir une console jap ou y a moyen de le telecharger autrement ?
Pour Futari en particulier tu peux le télécharger sur le marketplace euro (ça reste exceptionnel).

C'est là : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Produ ... 02435a07d7

"Mushihimesama-hutari-Black-Lavel"

Ca me fera toujours rire :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
cyberorphee
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 10 juin 2012, 11:36

Bonjour, j'ai quelques questions sur le rank dans ce jeu.

C'est le compteur principal qui définit le rank (d'après ce que j'ai compris), j'ai vu qu'il y avait 10 niveaux de rank dans le mode training. Alors j'en déduis qu'il augmente quand le compteur franchit 10 000 puis tous les 10 000, je me trompe ? (puisque c'est passé 100 000 que le jeu se lâche )

J'essaie de faire un 1cc sur le mode original 1.5 avec palm abnormal mais j'aimerais quand même scorer un minimum.
J'ai pas mal de difficulté a passé le stage 3 sans perdre trop de vie pour pas ruiner la suite du run (surtout le boss qui arrive à m'en faire perdre 2-3 sans problème... rageant après un no miss) du coup j'hésite à claquer 2/3 bombes dessus sans réfléchir, mais les bombes font très mal au compteur .... alors je sais pas si ça peut valoir le coup de faire volontairement chuter le rank en bombant pour ensuite être plus tranquille.

Enfin je trouve que c'est la grosse difficulté : dois je gerer le rank pour réussir à finir le jeu ? et du coup quitte à jouer contre le rank autant être sur de pas faire n'importe quoi d'où ma première question .

Et au passage si vous avez des conseils pour le boss du stage 3 je suis preneur, j'en ai trop marre de ce boss....
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Hello cyberorphee,

si tu souhaites 1 cc le jeu, une bombe vaut mieux qu'une vie, c'est une évidence.
Par contre, tu remarqueras que lorsque le rank t'agresse, c'est que tu scores.
Tout dépend de ton objectif.

Si tu as la possibilité de jouer au BL original, le 1 cc est plus aisé sans être facile.

Après, je dirai qu'à force, tu connais le jeu par coeur. J'ai one crédité le mode original avec quelques bières dans le pif à 460M alors que mes potes passaient pas le mid boss 2 (ils jouent pas au shmup mais ne comprenaient pas mon investissement pour une blast).

J'ai également 1cc le mode maniac au premier crédit après un training en mode god.

Ca vient avec le temps, la progression viendra. Fais toi un bon training de chaque boss. Le boss 3, tu décales de petits à coup à chaque fois que tu évites et la dernière phase est plus facile (au pire, tu enchaine 25 essais en mode ultra ou god selon la version et tu repasses en original, tu verras mieux les boulettes).

Bon courage et bon continuation !
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

cyberorphee a écrit : J'essaie de faire un 1cc sur le mode original 1.5 avec palm abnormal mais j'aimerais quand même scorer un minimum.
J'ai pas mal de difficulté a passé le stage 3 sans perdre trop de vie pour pas ruiner la suite du run (surtout le boss qui arrive à m'en faire perdre 2-3 sans problème... rageant après un no miss) du coup j'hésite à claquer 2/3 bombes dessus sans réfléchir, mais les bombes font très mal au compteur .... alors je sais pas si ça peut valoir le coup de faire volontairement chuter le rank en bombant pour ensuite être plus tranquille.

Et au passage si vous avez des conseils pour le boss du stage 3 je suis preneur, j'en ai trop marre de ce boss....
Pour le 1cc, Palm abnormal est le meilleur choix, il détruit rapidement les ennemis et permet même d'éviter quelques paternes difficiles sur certains boss et gros ennemies.

Qu'est ce que tu entends par scorer un minimum?
Mon meilleur score avec Palm abnormal est de 231.207.990, en bombant comme un cochon le boss 3 et le boss final. Donc a part si tu veux scorer plus, tu peux bomber des que tu en as besoin, du moins dans un 1er temps.

Pour ma part je trouve que le boss 3 (et même le niveau 3) est le plus dur du jeux, et du coup, le niveau à absolument pas foirer!

Dans un premier temps vise le no miss sur le niveau 3, même en claquant toute tes bombes, tu verras que sur les 2 niveaux d'après tu vas quand même scorer pas mal! ;)

Sinon pour les technique du boss 3 voila comment je mis prend (ça va faire longtemps donc j'ai peux être un peu oublié):
-1er patern, en se positionnant au milieu de l’écran, tout en bas:
-1ere salve: 2 "clics" vers la droite
-2eme salve: 1 clic à gauche, pause, un clic à droite

Pour les autres paternes c'est plus du trainning (et du bombing :P ).

J'espère que ça aura pu t'aider un peu.
Et bonne chance pour ton 1cc cyberorphee! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
cyberorphee
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 10 juin 2012, 11:36

Merci pour les conseils !

j'ai un peu plus bossé sur le jeu (en fait je joue beaucoup et je progresse très lentement ... mais c'est aussi ça qui est bon, je suis plutôt nouveau dans l'univers du shmup)
Pour éviter la frustration du niveau 3 (je foire un nombre hallucinant de bon début de partie sur ce boss ou je claque 3 vies en 3 secondes ...), je suis pas passé en mode normal où le jeu t'offre la possibilité de reprendre ta partie au début de chaque stage, du coup j'ai réussi après plusieurs essais à clearer le jeu avec un score de 180 millions (je cherche pas à scorer après le stage 3, un peu le stage 4, les chenilles sont la pour çà ! ) Donc en théorie je pourrais le 1CC.

En effet, une bombe perdue est toujours mieux qu'une vie perdue, c'est quelque chose qu'il faut que j'arrive à accepter... mais j'ai toujours cette petite voix quand j'arrive au boss du stage 3 qui me dit "tu peux le faire sans bombe " et du coup je bombe en stress toujours trop tard et la c'est la débandade, une vie puis deux puis game over ... Du coup j'ai suivi le très bon conseil de BOS, faire un planning de bombe.
Du coup maintenant j'en claque une sur le premier pattern pour faire tomber la pression parce que même s'il est jouable au skill, j'ai pas les nerfs assez solide pour le moment.
Le deuxième avec l'entrainement et le replay de Palgork, j'ai trouvé des routes qui me permettent de le gérer beaucoup mieux qu'avant mais sa dernière partie me force parfois à bomber.
Le troisième pattern est en effet très simple, il faut juste pas avoir les mains qui tremblent, et la dessus j'ai pas mal de progrès a faire mais ça c'est de l'entrainement.

Et après la suite est plus abordable, le stage 4 que j'ai travaillé pas mal me pose pas trop de problème et le stage 5 il faut juste que je le travaille beaucoup plus , mais il est pas si horrible que ça, il y a quelques passages qui me posent des problèmes mais je bombe .

J'ai jamais essayé de bosser en maniac ou god pour ensuite repasser en original, c'est surement un bon entrainement. Je vais tenter ça pour continuer ma progression.

Après je me disperse aussi pas mal dans mes jeux, du coup en ce moment je joue trop à d'autres jeux pour espérer le finir mais je trouve que c'est pas mal parfois de faire des pauses , je me rends compte quand j'y reviens j'ai l'impression d'avoir assimiler pas mal de choses et j'arrive à mieux gérer.

Par exemple, je m'étais amuser à tester gunbird 2 pour me faire un peu souffrir... une cinquantaine de partie et j'arrivais à peine au stage 3 (ce jeu est violent !) et après avoir mater le TBYVGS de jeudi dernier, j'ai relancé une partie pour le plaisir et hop j'ai no miss les 3 premiers stages et réussi à apercevoir le boss du stage 4.

Bref, je vais continuer mon entrainement, je vous remercie pour vos conseils !
Deadeye
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 20 mai 2013, 20:00

Bonjour, alors voila j'ai enfin pu clear en 1 credit le mode original du black label (yeeeeees) après de très nombreux essais. Seulement j'ai un souci qui a peut être été évoqué quelquepart mais je ne trouve pas l'info, mon jeu a tendance à figer par moments... Comme si il avait tendance a rechercher quelquechose sur le disque dur... Et ce souci ne se produit que quand le black label est installé apparemment (je n'avais pas ces soucis au début). Bref, une solution ? Je suis le seul qui ai ce souci ? A noter que cela me le fait sur deux consoles différentes (même souci). merci d'avance pour vos solutions car cela est très énervant d'avoir un freeze d'une demi seconde en plein milieu d'un pattern xD
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Yep, c'est un soucis connu.

Ca remonte un peu (donc à prendre avec des pincettes), mais il me semble que ça arrive parfois quand le jeu est installé sur le même support que le black label, ou un truc comme ça...

En gros mets ton BL sur un clef ou une CM et ça devrait rouler.
Tu peux aussi essayer de désinstaller ton jeu de ton DD si il y est installé.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Deadeye
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 20 mai 2013, 20:00

oh purée... Si c'est juste ça... Ce serait géant ! Merci à toi back ! Toujours l'homme de la situation quand on parle de shmup haha :D (enfin apparemment ici y a pas mal d'experts qui squattent le forum)
J'essaierai cette méthode dès que j'aurai le temps dans la semaine et je te tiens au courant !
Deadeye
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 20 mai 2013, 20:00

Mon petit retour sur ce problème. Après avoir désinstallé le jeu du DD, toujours ces freeze... Après avoir installé le BL sur une Clef USB... Plus de freeze. Le souci semble donc venir du BL étrangement. Je me demande si cela pose le même bug à tout le monde ou bien si c'est que sur certains modèles de la console. (j'ai testé sur une Ancienne gros modele et sur une récente slim et j'avais le même souci sur les deux consoles)
En tout cas merci à Back pour la réponse qui me permet du coup de jouer sans freeze :) (ça me permettra de jouer en attendant le nouveau DDp du coup haha)
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Pas de quoi !
Je ne sais pas par contre si c'est le cas pour toutes les consoles... j'ai toujours eu mon jeu sur clef !
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
La_8eme_Salle
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 14 mai 2013, 12:08

Salut.

Je viens de me manger ce topic en entier et je n'y comprend rien. Pas grave pour le moment vu que je n'ai eu que le jeu hier.

J'ai testé le mode original avec les crédits infinis. Aucun challenge mais j'ai pu au moins voir toute l'ampleur du travail à effectuer. Et je confirme pour la vie cachée qui doit être super dure à attraper en haut à droite de l'écran. Bonjour la prise de risque.

Bref, passée cette mise en bouche, je ne fais QUE du Original score attack et de temps en temps du Maniac ou le niveau encore au dessus, le nom m'échappe, afin de m'habituer à subir bien plus de boulettes que le niveau Original.
Je ne passe pas encore le boss du stage 2 mais ce n'est pas vraiment frustrant de RECOmmencer.

La question maintenant : Est-ce une bonne voie de commencer uniquement par le score attack ? Je me dit que le die and retry est "à priori" la meilleure solution.
TOHA Heavy Industries
Deadeye
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 20 mai 2013, 20:00

Pour cela y a pas vraiment de réponse. Si tu veux optimiser le truc et une fois que tu connais bien le stage 1, tu peux tenter de faire du training mode par niveau. Enfin moi je dis ça, mais je me suis contenté de faire du score attack comme toi et j'ai quand même fini par le one créditer malgré un score minable xD
Donc pour résumer y a pas vraiment de bonne technique, seulement c'est plus optimisé de passer par le mode training afin de bosser uniquement les passages qui te posent problème, commepar exemple le boss du stage 2 apparemment :) (que je detestais aussi avant de trouver mon chemin xD)
La_8eme_Salle
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 14 mai 2013, 12:08

Humm, pas con le mode training. C'est vrai que pour le moment je ne cherche pas à scorer et le stage 1, après une bonne trentaine de fois, ça passe sans soucis.

Autre question mais peut être plus générale : Vous placez votre regard où ? Moi, je n'arrive pas à le placer sur le vaisseau, même lorsqu'il y a des gros patterns car je perd l'anticipation que me procure ma vision "en avant".
Avec l'habitude de shmuper Geometry Wars, je suis toujours 3 ou 5 cm devant et le tir me sert de repère pour savoir où je suis. Parfois, je m'y perd un peu.
TOHA Heavy Industries
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Généralement plus tu maîtrises ton sujet, plus tu regardes en haut de l'écran avec une vision assez globale du jeu.

Si le jeu ralenti, ton regarde descend naturellement.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
La_8eme_Salle
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 14 mai 2013, 12:08

En y réflechissant, oui, je me pose sur le vaisseau sur les ralentis. Bon en fait je maitrise mon sujet CQFD :megaclasse:
TOHA Heavy Industries
Répondre