[doujin] Crimzon Clover !!!

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
gallypet
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2011, 14:01

le meme bug que moi en faite :x
bizare ce jeux ^^
mais avec le stick arcade360 aucun bug c le principal :)
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Je recentre un peu le topic sur le jeu lui même, je viens de le découvrir.
93 millions au boss du 2, en fait en effet il faut locker le plus d'ennemis possibles en m temps pour faire grimper le multiplicateur.
Apparemment (mais difficile à dire en jouant) ça fait grimper plus vite la jauge en haut à droite qui comporte 4 niveaux.
1er niveau : bomb
2e niveau : "fever" qui score à donf
3e niveau : bomb pendant la fever
4e niveau : super fever, encore plus dévastatrice, un peu comme le super kakusei dans Galuda 2.

Voilà ce que j'ai pu en piger en qqs parties.
Mais la vache, vous avez raison tous, c'est nerveux !


PS : le topic n'est pas complètement dans la mauvaise section par hasard ?
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Y a un tuto dans la section adequate. ;)
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Test du jeu en cours de rédaction !
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Dan a écrit :Test du jeu en cours de rédaction !
chouette! j'ai hâte de le lire! ;)
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Vjto
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 10 janv. 2010, 09:35

Découvert il y a peu pour tuer le temps sur PC entre deux séances de travail et j'aime beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il sort en arcade sur le système Nesicaxlive !

http://www.bouken.jp/pd/cc4n/

Via @shmups
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Ben personne n'a ranké finalement ?

Bon allez, faut avoir honte de rien dans la vie, et vu qu'à ce qui parait, c'est pas la taille (du score) qui compte voici les résultats d'un unterplayer :
Mode simple avec vaisseau 2 : 4eme stage avec 32,201,620 (on ne se moque pas, je fais ce que je peux, hein!)
Mode Original avec vaisseau 1 : euh... 2eme stage avec 8,169,429,720

Je sais, avec des scores comme ça, normalement on reste chez soi et on pleure, mais bon, une humiliation publique, parfois ça booste l'envie de s'entrainer.

Et j'arrive pas non plus à configurer mon stick pour le jeu, même avec xpadder ou jog2key.
Dès que j'entre plus de 3 commandes en même temps, ça bloque, et diagonale+tir=haut+droite (disons)+1bouton, donc je ne peux pas utiliser le tir secondaire.
Ca me faisait déjà ça quand je jouais au clavier, j'étais obligé de lacher la direction pour locker les ennemis :D
Du coup je joue avec un instrument de torture : le pad Wingman! Ouééé
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Salut,
Un nouveau !
Tu peux te présenter dans la section bizutage. C'est un petit rite du forum ;)

Pour tes scores, vas les poster dans le topic dédié ici.
Pour ton stick, il y a quelques problèmes avec certains.
Je suis sur tablette et je ne peux pas trop développer pour le moment.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

(ben bizarrement, je suis content de m'être trompé de thread, vu les scores de titans des gaillards :mrgreen: ! Ah, et ayé, je mé présenté, moaaaa!)

Merci de m'avoir redirigé sur la bonne page, je suis content qu'il y fasse son trou, ce doujin et de voir qu'il y a du superplayer qui s'acharne dessus, ça fait plaisir!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

C'est une pure tuerie.
En même temps, son créateur est une pointure :love:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

oui, j'ai cru comprendre que non seulement il y avait passé du temps, mais qu'en plus, disons que c'était pas un mystère s'il avait aussi bien capté l'essence des notions de patterns, de positionnement, de scoring :mrgreen: !

Mais c'est clair que c'est une GROSSE TUERIE ce jeu!!

Et en plus pas décourageant pour un mec qui a pas de pouce opposable comme moi :D !

(oui, je suis content d'arriver au quatrième boss en Simple, fier même...bon, ok, disons juste pas trop honteux... (et il m'a quand même fallu presque une dizaine d'heures pour ça...) bon ok, j'ai quand même un peu honte...)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ca va venir.
Concentre-toi bien sur le mode simple dans un premier temps.
Il faut le clearer pour déverrouiller le vaisseau Type Z. Ce truc est complétement cheaté si tu le compares aux deux autres.
Mais une fois accessible, pour acheter ce vaisseau, il te faudra un max de blé.
Tu peux aller poster tes scores dans le topic dédie, c'est moi qui m'occupe du truc ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Depuis que je connais son existence, j'insiste mollement, mais je suis pas vraiment le genre à m'entrainer, je privilégie le plaisir brut, mais forcément, au bout d'un moment, celui-ci a ses limites si on n'y met pas du sien.
En fait je flirte avec le Danmaku en dilettante, en amant feignant sur le dos avec une demi molle qui attend que l'autre bouge ses fesses (au sens strict) :P !

Mais être en contact avec la communauté motive pour se donner à fond!

Un jour, je l'aurai, ce fuckin vaisseau!
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Grand moment ce matin!
J'ai atteint l'araignée inversée du cinquième stage! Deux vies perdue bêtement à cause d'un reparamétrage de mon pad de fortune (crampes au rendez-vous), mais vu qu'il m'a fallu à peu près 4crédits pour (enfin!) voir la fin, pas trop de regrets.

Et donc, comme l'autoflagellation fait partie de la dynamique de ma courbe de progression, j'annonce même mon minable score : 51,826,620.

Merci pour tes encouragements, YannHuitNeuf!

Je suis tellement content que je crois que... :gerbe: (rassure moi, la phrase "quand je suis content je vomis" ne t'es pas étrangère?! Sinon cet emoticon pourrait prêter à confusion ;) ).
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Pas de problème pour ta p'tite phrase, je connais ;) (d'ailleurs, tu a un bout de pomme de terre sur la joue :D )

Tu vas voir, ça venir. Surtout, il ne faut pas hésiter à claquer des bombes en mode Simple. Ca nettoie et ça fait baisser le rank.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Merci pour le tip ;-)!

En fait, je suis frappé du syndrôme de la Mythoscorite obsessionnelle, qui se traduit par une nette tendance à mal jouer (sauf aux rhythm games et aux RPG), mais une volonté obsessionnelle d'appliquer les techniques de scoring de niveau -1 une fois identifiées.

Il faut péter un ennemi au shot de tout près pour ensuite locker les autres et manger des crates niveau 5 dans Ketsui ? Allez, c'est parti, pas grave si ma partie s'arrête au niveau 2!

On gagne des étoiles si on colle les ennemis ou si on cale ses options dans le boss dans Crimzon Clover ? Et allez! Plutôt mourir que bomber (ce qui est encore plus con dans Crimzon Clover, vu qu'une mort fait aussi baisser la jauge de rank, donc autant claquer une bombe, mais non, pas moyen!

Tout ça jusqu'à ce que je vois une vidéo One Sissy de vos confrèrecurrents shmupemall (excellente initiative, ces one sissy quand même) qui m'a fait réaliser que bon, scorer c'est bien, mais ça vaut le coup que si t'es vivant en fait :D , mais qu'en plus la survie n'était pas forcément l'affaire de dieux vivants mais pouvait être accessible.
Du coup, je suis passé du début du troisième stage au début du quatrième grâce à ça.

Mais maintenant, c'est l'entrainement combiné au soutien de la communauté qui me font avancer (et ça fait carrément plaisir d'avoir droit à sa p'tite place, même quand on est pas un bon, juste un passionné :)) )
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Il faut locker un max d'ennemis. Donc, ne pas tirer en même temps (quand c'est possible). Ensuite, en relâchant le lock, ça dézingue les vaisseaux lockés et ça affiche un chiffre multiplicateur. Là, tu défourailles comme un porc sur le plus d'ennemis possible. Du coup, le score montera plus vite. Ainsi que les jauges et les hits (en Original et Unlimited).
Ensuite, au bon moment, tu déclenche break puis le double break pour faire exploser (toujours en Original et Unlimited).
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

J'avais compris le système de multi tout seul comme un grand 8) , mais c'est vrai qu'au début j'avais tendance à maintenir le tir appuyé en même temps que le lock et du coup je faisais quasi jamais de lock complets à x4,8, mais au bout de quelques heures à jouer la survie, j'ai (à peu près) chopé le coup, même si pas mal de grandes questions demeurent. Peut-être pourras-tu m'aider là dessus :

- en fonction de quels facteurs la durée du multiplicateur varie ?
Je vois bien qu'il y a un décompte, je vois aussi du coin de l'oeil que parfois il ralentit voire s'arrête, et qu'il n'a jamais la même durée de départ. Je suppose que celle-ci est définie en fonction du nombre d'ennemis tués durant le lock, mais d'une, je ne suis pas sûr, et de deux, ça n'explique pas pourquoi le salopiaud ralentit parfois! Tous tips bienvenus :mrgreen:

- Pourquoi les boss et les mid boss lachent parfois une pluie d'étoiles, parfois non ? Je fais toujours bien gaffe à les achever au lock, mais malgré tout, parfois c'est tartine de nutella sur pain brioché, d'autres c'est biscotte humide et rance sans garniture. POURQUOIIIIIIIII :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: ?!!!!

- et enfin, une question d'ordre pratique : quand tu es face à un ennemi resistant genre boss/mid Boss et que tu arrives avec ta jauge de bomb/rank pleine, est ce qu'il vaut mieux seulement arroser le boss en restant près pour faire pleuvoir des étoiles ou quand même le locker et lui balancer des missiles dans la foulée ? Qu'est ce qui est le plus bénéfique niveau scoring ?


Et aujourd'hui est un autre grand jour car, en plus d'avoir à nouveau battu mon score de la veille de plusieurs millions (57,808,810, ouéééé :binouze: ), j'ai réussi (enfin) à avoir mon premier extend en tuant le boss du niveau 1, j'ai donc enfin passé la barre des 5 millions au premier stage, ce qui est, sur mon échelle, plutôt cool :megaclasse: .
(en plus, ça s'est fait après une série de quelques parties minables, sur le mode du "allez, une dernière et je laisse tomber")

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour le loser :mrgreen:
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

J'ai réussi à 1cc le jeu en mode simple... enfin, presque, car j'avais oublié qu'il y avait un TLB derrière, et j'en avais laché le pad de joie après avoir plié le boss du cinquième stage :ouin: !

Mais bon, ça devient bon, presque, non ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ca devient très bon, mais toujours pas 1cc :P
En plus, ce TLB est un peu plus pénible que le boss.
C'est con, tu aurais débloqué le Type Z sinon. Et je peux te dire que ça change ENORMEMENT le jeu avec ce vaisseau.
Tu vas y arriver prochainement :aaah:

EDIT : tu joues avec quel vaisseau ? Le Type II est vraiment génial pour scorer en Simple.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

CA Y EST!!!! JE L'AI FAIT!!!
:megaclasse: :megaclasse: :megaclasse:
:mrgreen: :gerbe:

67,578,320 score final, le TLB avec la true last life :D ! (en fait, il suffisait que tu viennes me narguer un petit coup avec un :P , et le tour est joué :mrgreen: )

Avec en plus un handicap de taille : la gachette droite de mon pad Wingman (déjà pas très souple à la base, le gaillard) m'a laché au milieu du run, je devais bourriner comme un sauvage pour l'actionner (assignée au lock, le genre de truc qui sert un peu quand même, non ?)

Bon, il faut admettre que le jeu est pas vache comparé à du Cave par exemple, mais ça ne va pas entamer ma bonne humeur pour autant!

PS : je suis d'accord avec toi, le Type II est parfaitement adapté au mode Simple, ne serait-ce que pour mettre les options au milieu des boss et mid boss quand la jauge de rank est pleine, pour faire pleuvoir les étoiles :)) (l'araignée inversée est un pur bonheur pour ça, avec en plus les tanks parachutés qui permettent de maintenir le multiplicateur au max)
Sur une partie "moyenne", tu fais du combien avec le type II en simple (allez, fais moi mal!) ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Yeahhhhh :binouze:
Ca fait plaiz.
Pour le score, je ne suis pas très balaise.
Tu devrais poster d'ailleurs :charme:
Pour voir ce qu'il se passe, vas
Il faut que tu fasses quelques parties en Original, mais, concentre-toi plus sur l'Unlimited.
Moi, j'ai fait l'inverse et c'est une connerie.
C'est ULTRA bourrin, mais après quelques parties, tu vas gérer les cancel......
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Merci :binouze: !!

C'est clair que si tu prends tes repères en normal, y a moyen de se retrouver un peu à poil en Unlimited, alors que si tu appliques directement la politique "douche froide sur burnes sensibles", c'est plus facile de prendre ses bases.
D'autant plus que malgré le coté cauchemardesque de la chose, le système de cancel a l'air bien foutu et carrément jouissif (bon, en même temps, j'ai même pas atteint le premier boss... :? ).
Mais c'est clairement pas dans mes cordes pour l'instant.

En même temps, il va falloir que je m'y mette, parce que les 3000000 d'étoiles pour le type Z, il va bien falloir que je les trouve quelque part! (bon, j'en ai 1240000 à peu près pour l'instant, c'est presque la moitié, mais du coup, le Z, c'est pas pour tout de suite, quoi!)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Il faut user et abuser du Type II pour ton upgrade.

Tu peux, non, tu dois aller tâter de l'Unlimited.
Le top actuel, c'est Yushin. Il est premier en SImple et Unlimited.
Il finira (IL EST OBLIGE) par l'Original... :mrgreen:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Ah, là je me retrouve dans mon élément : être fier quand je one CC un stage, pleurer devant les avalanches de bullets...etc :D

Sérieux, le Unlimited, il est trop violent pour un pti bras comme moi :ouin:


Mais pour récolter mes chtites nétoiles, j'alterne entre les modes (bon, ma gachette pétée commence à poser problème, j'arrive pas à trouver une config qui me convienne... RAAAH, POURQUOIIIII ce jeu ne prend pas mon QRAF :x !!!)
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Bon, toujours pas de Z mais je commence à choper la technique du bullet cancelling dans le mode Unlimited.

Je passe toujours pas le 2, même avec deux continue, mais je commence à voir les chemins, lentement mais sûrement.

Reste que, vu que quand il n'y a pas de gros ennemi, le seul moyen de canceler est de faire un full lock, ça demande quand même beaucoup de par coeur, et c'est pas trop ma tasse de bière :gerbe:

Reste que plus j'y joue, plus je me dis que c'est une petite perle, ce jeu!
Répondre