Earth Defense Force is back !!!

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Doudinou
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Mickey a écrit :Non pas encore, c'est un scandale je sais !
Pauvre fou !

Pour le gameplay, le premier épisode 360 utilisait les deux stick déjà, non ?
je ne sais plus. J'avoue que ce n'est pas le critère le plus important en ce qui me concerne.

Par curiosité, pourquoi préfères-tu la maniabilité des épisodes ps2 ?
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Mickey
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La visée au stick était proposée en option dans l'épisode 2017, mais par défaut la maniabilité reprenait bien celle de l'original.

Je préfère la maniabilité d'origine tout simplement parce que pour moi c'est un calvaire sans nom de viser précisément avec un stick analogique, j'ai beau essayer je n'y arrive pas, pas moyen de m'y faire, et c'est encore pire quand je dois me déplacer en même temps. C'est un critère essentiel pour moi car la grande majorité du plaisir que me procure cette série vient justement de l’extrême simplicité de ses contrôles, qu'on avait malheureusement perdu dans l'épisode Insect Armageddon. Une maniabilité type FPS / TPS ne ferait que compliquer inutilement les choses et risque de grandement me gâcher l'expérience, d'où mon inquiétude.

Sinon tu ne m'as pas répondu : tu as trouvé un bon plan pour le chopper ?
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Hobbie
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Rhoo, un petit effort tout de même ! Tu dois bien arriver a gérer les déplacements de ton perso avec les mouvements de caméra dans des jeux en 'vue externe' (je parle pas forcément d'EDF là), non ? Si oui, ben c'est pareil. Sauf que t'as un réticule au mileu de l'écran. ^^
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Doudinou
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Je l'ai pris chez Eurotaku, simplement parce qu'avec eux je n'ai jamais la douane. 57 euros, tu peux peut être trouver moins cher ailleurs je pense.

Insect armaggedon n'a pas été développé par le même studio (c'est Vicious cycle et c'est pour ça d'ailleurs que je ne l'ai pas pris celui là), donc je suis persuadé que Sandlot laissera le choix des commandes comme à son habitude.
Confirmarion tout à l'heure !
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Mickey
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Hobbie a écrit :Tu dois bien arriver a gérer les déplacements de ton perso avec les mouvements de caméra dans des jeux en 'vue externe' (je parle pas forcément d'EDF là), non ?
J'ai pas tout compris, tu parles de déplacement de caméra manuel ? Si oui alors ça n'a pas grand chose à voir car la caméra n'a absolument pas besoin d'être positionnée précisément contrairement à un viseur qui, lui, doit obligatoirement être placé sur des ennemis (souvent mobiles qui plus est).

Si tu ne parlais pas de ça alors je veux bien un exemple !
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Mickey
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Doudinou a écrit :donc je suis persuadé que Sandlot laissera le choix des commandes comme à son habitude.
J'admire (et envie) ton optimisme car la mode chez les développeurs en ce moment c'est plutôt d'imposer des choix complètement débiles !

Je vais quand même partir à sa recherche car il est de toute façon hors de question que je fasse l'impasse sur le jeu !
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Lole
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Mickey a écrit :
Hobbie a écrit :Tu dois bien arriver a gérer les déplacements de ton perso avec les mouvements de caméra dans des jeux en 'vue externe' (je parle pas forcément d'EDF là), non ?
J'ai pas tout compris, tu parles de déplacement de caméra manuel ? Si oui alors ça n'a pas grand chose à voir car la caméra n'a absolument pas besoin d'être positionnée précisément contrairement à un viseur qui, lui, doit obligatoirement être placé sur des ennemis (souvent mobiles qui plus est).

Si tu ne parlais pas de ça alors je veux bien un exemple !
T'as bien raison Mickey, le stick pour viser c'est casse burne et puis c'est tout. A quand Hobbie qui défend les fps sur console? :D
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Hobbie
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Je sais pas, j'avais plus l'impression que c'était la syncro des deux sticks qui tapait sur les nerfs de Mickey et qui du coup engendrait un problème de précision. D'où ma remarque sur la gestion de caméra. J'étais pas en train de défendre la 'précision' du stick analogique pour viser là. ^^
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J'ai non seulement un problème de synchronisation quand je dois gérer les deux sticks simultanément (mais uniquement pour ce genre de jeu, par exemple sur Geometry Wars ou Katamari Damacy je n'ai aucun soucis), mais j'ai aussi un vrai problème de visée avec les sticks analogiques. Même quand mon perso est immobile et que la cible est fixe je dois m'y prendre à plusieurs reprises pour viser précisément. Je vais toujours trop loin, trop haut... je passe mon temps à compenser comme je peux le manque de précision du bidule, mais pendant ce temps là les ennemis eux n'attendent pas ! Alors je te laisse imaginer le résultat en mouvement avec des cibles mobiles :|

Bon sinon je viens d'appeler Trader Games, je pourrais l'avoir dans l'heure qui vient mais pour ça il faudrait que je lâche 79,99€, ça me semble un poil chéro pour un jeu dont le prix officiel est de 54€, même pour de l'import "garanti sans frais de port et de douanes".
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Doudinou
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Prends le sur 360, il y a peut être l'option avec kinect. :wasted:

80 boules c'est ultra cher mais bon sur des coups de tête on est capable de tout, je sais de quoi je parle !

tu le veux sur ps3 ?
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Mickey
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J'ai pô Kinec' :D

J'aurais préféré prendre la version 360 mais l'idée c'était de tenter le multi ensemble, donc je me cale sur toi Doudi !
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Doudinou
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Bon alors déjà, sache que ça va être le plus beau jour de ta vie car la maniabilité à l'ancienne est dans les options !
D'ailleurs j'avais oublié à quel point c'est bien foutu. Y jouer de cette façon donne une saveur toute particulière au jeu car c'est le seul jeu à ma connaissance à utiliser ce type de gameplay.

ensuite, la musique est énorme, vraiment elle déchire, c'est grandiose.
C'est presque beau, en tout cas bien plus détaillé qu'avant mais pas trop pour garder la touche kitch.

Il y a apparemment quatre classe de combattant, le soldat, le jet pack, le tech et le bourrin. j'ai testé que le soldat pour l'instant.
De toute façon il y aura le temps de faire tout le tour car le but c'est quand même de finir ce jeu en inferno!
Mais tranquille en normal pour l'instant...

Les chargements d'avant stage sont très long.

Je ne comprends rien, c'est en jap.
Mais l'essentiel est traduit, easy, normal, hard, inferno :D

Ya bon :nod:
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Mickey
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Doudinou a écrit :Bon alors déjà, sache que ça va être le plus beau jour de ta vie car la maniabilité à l'ancienne est dans les options !
:amour: :amour: :amour:

Tout n'est donc pas encore perdu dans ce monde de fous !

(t'es sûr de toi hein, on peut jouer sans avoir à viser avec le stick analogique droit ? visée verticale automatique, comme dans l'original ? ça me semble tellement inespéré que j'ai presque encore du mal à y croire ^_^)

Ils ont repris les classes de l'épisode IA donc, ils ont tous leur propre "partie" ou bien on peut changer à la volée selon les stages ?

Il y a Palewing ???

Le feeling est bien le même que les épisodes 2 et 2017 ?

Le japonais n'est un problème que pour les menus / options et la description des armes ou c'est plus ennuyeux que ça ?

Bon courage si ton objectif est de finir le jeu en Inferno, dans les épisodes précédents à ce que j'en ai lu c'est impossible en solo !
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Doudinou
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Oui oui c'est bien celle à l'ancienne. 8)

les niveaux peuvent être fait avec chaque classe, on choisi avant par contre, pas pendant le stage.

Feeling identique aux anciens épisodes. Nous sommes en terrain connu.

Palewing is ready and is de la bombe.

Pour le jap ça va en fait. C'est juste pour les armes que c'est galère.

Pour le mode inferno, je plaisantais, c'est infaisable :D

Tu vas kiffer. :binouze:
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Mickey
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Commandé 8)


I :amour: U Palewing

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Du coup comment le jeu sépare les progressions des deux persos s'ils ont tous accès aux mêmes classes ? Ou plus exactement qu'est-ce qui les différencie ?
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Doudinou
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Dans celui ci elle est comme ça:
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Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question.
Tu crées d'abord un profil à ton nom . Ensuite avant chaque missions tu as le choix entre quatre classe.
Seul les stats du perso de la classe utilisé augmentent.
Donc par exemple si tu joues à deux chacun prends son profil avec ses propres stats pour chaque persos.



Le soldat: mitraillette et lance roquette ou truc à missiles ou grenades. classique et efficace.

palewing: gun au corps à corps, lazer, sniper etc. Le maniement déchire.

tech: J'ai pas tout compris mais apparemment il peut lancer des fumigènes pour une attaques aériennes qui défonce tout (sérieux, il faut s'éloigner sinon tu creves avec).
Tu peux lancer des mines à détonateurs, des bombes à déclenchement de proximité, des mitrailleuses statique à guidage automatique lazer, etc.
Il a l'air franchement chaud à utiliser mais une fois bien en main ça doit être super sympa.
Et puis là je te dis avec ce que j'ai vu mais il y a des tonnes d'armes à débloquer. Il peut même avoir un sidecar :D

le Bourrin: super lent mais avec un semi palewing qui accélère d'un coup. Sulfateuse ou fusil à pompe à plasma. Bouclier pour se protéger et surtout on peut renvoyer tout ce que les ennemis nous envoie. Excellent, mais à voir, il a pas l'air évident à manier.

On peut faire les missions seul, à deux écran splitté ou en coop à jusqu'à quatre en ligne.
Il y a également un mode versus.
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Vlatabaff
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Question au Nanto Pif no Ken, version PAL prévue un jour sur 360 ?
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Doudinou
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En fevrier 2014 normalement.
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Désolé je n'ai pas été très clair ! Mais ta réponse m'a quand même éclairé : si j'ai bien compris Palewing correspond en fait à la classe "Jetpack", c'est bien ça ?

Dans le 2 les persos Storm-1 et Palewing ont une progression séparée, entendre par là que si Storm-1 réussit le stage 32 par exemple, ce dernier ne sera pas considéré comme complété par Palewing. Il faut faire tous les stages avec les deux persos si tu veux faire 100%.

J'espère le recevoir rapidement !!!
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Doudinou
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Voilà c'est bien ça. C'est tout pareil ^^.
Le jetpack ici s'appèle winder.

Par contre le doute ma bite. Il y avait un lvl devant les armes avant ???
J'ai l'impression, enfin c'est une certitude, que l'on peut les augmenter mais rien ne se passe car je suis toujours lvl0 et je suis à la mission 7.
Dans le mode coop en ligne, des mecs étaient à plus de 30.

Et donc j'ai essayé le coop en ligne. Il est vraiment ultra complet, je suis resté sur le cul. Et il y a du monde surtout !
(Faut dire que le jeu était premier des ventes au japon la première semaine de juillet)
Par contre, toujours dans le coop, la barrière de la langue dans les menus rend les choses compliquées. Il y a beaucoup de menus et de sous menus.
Va falloir un peu d'aide via screenshot je pense.
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Doudinou a écrit :Par contre le doute ma bite. Il y avait un lvl devant les armes avant ???
L'indication du level des armes est apparue dans le portage PSP du 2, mais elle est juste présente à titre indicatif et n'évolue pas (sûrement une moyenne des autres statistiques ?).

T'es sûr qu'on peut les faire évoluer individuellement ? Si tu as vu des mecs avec des armes au niveau 30 c'est peut-être tout simplement qu'ils les ont débloquées, non ?

Ah tiens d'ailleurs, comment est géré le "levelling" dans cet épisode ? C'est automatique comme dans IA ou il faut ramasser les bonus armor sur le terrain ?

Franchement je pige pas pourquoi ils attendent 2014 pour la version PAL, c'est vraiment nul, j'aurais bien aimé avoir des textes compréhensibles mais là non, l'attente serait vraiment trop longue. Il ne faudra pas qu'ils se plaignent si le jeu ne marche pas par chez nous avec une sortie si espacée.
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Vous me donnez envie, je serais peut être présent pour faire des sessions avec si c'est possible... Mais bon nous ne sommes pas encore en 2014, d'ici là j'aurais peut être d'autres priorités...
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Vlatabaff a écrit :Vous me donnez envie, je serais peut être présent pour faire des sessions avec si c'est possible...
Si tu es sur 360 et nous sur PS3 ça risque d'être compliqué de faire des sessions ensemble !
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Vlatabaff
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Tant pis pour vous je sessionnerais tout seul alors... Vous ne savez pas ce que vous ratez ! :P
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Mickey a écrit :
Doudinou a écrit :Par contre le doute ma bite. Il y avait un lvl devant les armes avant ???
L'indication du level des armes est apparue dans le portage PSP du 2, mais elle est juste présente à titre indicatif et n'évolue pas (sûrement une moyenne des autres statistiques ?).

T'es sûr qu'on peut les faire évoluer individuellement ? Si tu as vu des mecs avec des armes au niveau 30 c'est peut-être tout simplement qu'ils les ont débloquées, non ?

Ah tiens d'ailleurs, comment est géré le "levelling" dans cet épisode ? C'est automatique comme dans IA ou il faut ramasser les bonus armor sur le terrain ?

Franchement je pige pas pourquoi ils attendent 2014 pour la version PAL, c'est vraiment nul, j'aurais bien aimé avoir des textes compréhensibles mais là non, l'attente serait vraiment trop longue. Il ne faudra pas qu'ils se plaignent si le jeu ne marche pas par chez nous avec une sortie si espacée.
Le levelling se fait avec les caisses ramassées dans les niveaux ! ^^

En fait, t'as raison, je me dit aussi que le lvl conrespond simplement à la puissance de l'arme utilisée. Genre l'arme de base est à 0 et une débloquée plus tard sera par exemple à 15. Mais faut que je creuse cette histoire car il me semble avoir utilisé une arme débloqué qui était elle aussi à 0 (alors qu'elle devrait au moins être à 1)

Question con.
Comment fait-on pour rentrer un code pour DLC sur PS3. Il y en a un pour débloquer le pilotage d'un mecha. Schwing !

Les temps de chargement avant mission sont vraiment vraiment long. Ceux qui se plaignaient de DDP DOJ...Hier je me suis endormi quoi ! (sérieux c'est vrai !), bon j'étais crevé mais quand même.
Heureusement lors d'un restart de mission ça va.

@Vlatabaff
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Me semble qu'il y a aussi des armes de level 0 sur PSP.

Au sujet des loadings, peut-être existe-t-il une option pour installer le jeu sur le HDD quelque part ? Tu me fais un peu peur en disant que c'est pire que DOJ (2 minutes chrono pour lancer une partie avant le patch quand même !)

Pour le code j'imagine qu'il suffit de se connecter avec un compte JP et d'aller dans le store, de mémoire il y a ensuite une option quelque part (en haut à droite je crois) pour saisir un code.
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Pour installer le disque il faut appuyer sur triangle sur l'icone du disque non ?

Je vais chronométrer le loading, mais franchement c'est long. Si c'est le prix à payer je m'en fou vu comme il est bon et complet. Et puis un stage est toujours assez long donc au pro-rata du temps de jeu ça va. :D

Je vais voir pour le code, merci.
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Vlatabaff
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Doudinou a écrit : @Vlatabaff
Prend toi une PS3 et prend le en Jap tout de suite qu'on joue à 3 !!!
En plus en coop à quatre tu dois pouvoir élaborer des tactiques de porc grâce aux quatres classe différente et ainsi peut être espérer finir les missions en INFERNO
Malheureusement pas les moyens, sinon ça aurait été avec plaisir :charme:
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Doudinou a écrit :Pour installer le disque il faut appuyer sur triangle sur l'icone du disque non ?
Je suis pas un grand spécialiste de la PS3 mais je crois que quand l'option est disponible, ce qui n'est malheureusement pas systématique contrairement à la 360, elle est directement proposée dans la galette (ou imposée au premier lancement).
Je vais chronométrer le loading, mais franchement c'est long. Si c'est le prix à payer je m'en fou vu comme il est bon et complet. Et puis un stage est toujours assez long donc au pro-rata du temps de jeu ça va. :D
Le problème se pose plus pour les armes en fait, quand tu ne connais pas un stage tu ne peux pas savoir à l'avance laquelle sera la plus adaptée, donc ça marche à coup d'expérimentation. Dans le 2 et le 2017 ça forçait à quitter le niveau, revenir au menu pour changer d'arme, puis relancer le stage, qui chargeait à nouveau donc. C'était un peu gonflant à la longue (surtout quand ça charge une cinématique dont tu te fous), d'autant plus quand les armes sont toutes décrites en japonais car tu ne sais pas toujours ce que tu équipes avant de le tester sur le terrain.

A moins qu'il n'aient traité ça différemment dans cet épisode, ou que le dernier niveau lancé reste en cache même si on revient au main menu ?
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Doudinou
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Je n'avais pas vu ça sous cet angle. Effectivement là c'est peu vraiment devenir chiant.
Surtout que parfois ça fait: loading long > cinématique > loading normal > stage.

Le jeu ne fait pas un restart instantanné, il charge quand même.
Je vais essayer de trouver dans les menus l'installation du disque.
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